@ Viveigne : Certains joueurs(comme moi) apprecient les combats a 1 FG vs 1 FG. On interdit pas plus aux masses de zerger que les soloteurs nous interdissent de jouer a 8. J'apprecie ce style de jeu car ca ne fait pas ramer/lagger la grande majorite des joueurs, ca a une certaine profondeur tactique et ca limite les problemes de communication et organisation(sur 40 joueurs t'en as toujours qui stick pas, LD, est afk, etc...Sur 8 ca reste limite).
On parle de 8 vs 8 pour la bonne raison que le groupe est une unite facile a delimiter(si le groupe est plein il est plein) et facile a coordonner et organiser(canal propre, possibilite d'avoir des infos sur les autres membres du groupe, partage de l'xp et des RPs, tout le groupe beneficie des effets comme les chants, etc...). Au dessus, on perd en coordination, au dessous on perd en efficacite par joueur et complementarite des classes(dans un groupe de 4 un chant d'add damage n'affecte que 4 joueurs).
Pour avoir de bons groupes en RvR, y'a pas de miracle. Il faut trouver 8 joueurs tries sur le volet selon les criteres suivant :
-bonne disponibilite, presents presque tous les soirs dans une meme tranche horaire d'en gros 3 heures;
-pas trop "prise de tete", si les joueurs s'entendent pas le groupe explosera;
-bien motives pour faire partie du groupe et faire du RvR.
Les criteres secondaires sont :
-des personnages biens equipes, haut niveau;
-un PC et une connection pas trop pourris;
-differents personnages pour varier la composition du groupe selon les situations;
-des classes complementaires.
Ces criteres sont secondaires car monter les classes manquantes, farmer les thunes pour des SC, acquerir des RA et de l'experience du RvR se fait tres vite avec un groupe motive.
Une fois le groupe pret, ne pas s'etonner a immediatement tout dechirer. Il faut du temps pour apprendre a jouer en groupe et acquerir les RA essentielles, tous les joueurs et groupes sont passes par une etape ou ils servaient de serpillere avant de commencer a s'essuyer les pieds sur les autres. En bref il faut faire preuve de patience et de perseverance. Mais, de mon point de vue, la recompense a la fin en vaut largement la peine.
7/ Comment expliquer que 2fg mid tuent la masse alb en bas de tpa ? C'est probablement très amusant pour eux mais je doute que l'inverse soit vrai, sans compter que c'est abérrant. Bien que cela soulève un problème, personne ne s'en soucie, apparemment tout est normal, ils doivent être trop skilled !
C'est simple. 2 bons groupes(en equilibre des classes, equipement, experience du RvR, RA) sont parfaitement capables de tuer deux fois leur nombre d'ennemi, c'est pareil sur tous les royaumes(le record doit etre a 1 FG vs 4 sur orcanie). Dis toi bien que avant de pouvoir massacrer une masse ils ont joue en FG bancale en se faisant massacrer par des masses pendant des mois. En bref ils ont appris a la dure.
Quand tu joues a 8 sur Emain, les 3/4 des ennemis que tu rencontres ont potentiellement les moyens de te tuer si tu fais n'importe quoi. Tu es donc oblige de bien jouer et accessoirement tu acquieres vite des RPs. Quand tu joues a 40, 80% du temps tu meurs pas meme en etant afk, la masse fait le travail. Par contre tu apprends pas grand chose et les RPs viennent pas vite pour avoir des RA. Jouer en masse ne fait qu'aggraver ce genre de situations.