Votre groupe Idéal.

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Une config de groupe qui tourne plutôt bien :

- 2 clercs
- 1 ménestrel
- 1 paladin bouc
- 1 reaver
- 1 MA offensif
- 1 mercenaire
- 1 théurgiste terre

... mais le plus important est la cohérence des 8 joueurs
__________________
http://eudom.free.fr/signjoleud.jpg
Citation :
Provient du message de -Anomen-
@ Eorill (puisque t es la j en profite) ca donne quoi comme degats/cadence un moine sur un magot ???
rien si le magot est gardé
Citation :
Provient du message de Chalumot
@ Anomen:

j'aime beaucoup ta réponse.... : virer les pseudo healers...

ce qui me choque c le mot virer....

tant qu'a faire autant dire que les gens qui ont monté un perso qui n'apparait pas dans ton groupe ideal n'ont qu'a delete ou faire du solo rvr... et puis quoi encore?

Plus généralement :

Quand l'optimisation des groupe aura fini de vider le jeu, il ne restera que de roxxor méné avec des uber paladins et des ultra clercs heals... et puis... le jeu dans tout ça?

que le racisme ( ou classisme dans le cas present ) s'exprime jusque dans un jeu communautaire m'écoeure ...

je préfère un "weak" groupe sympa plutôt qu'un groupe de roxxors prétentieux et arrivistes...

( ce n'est en aucun cas une attaque personnelle mais une généralisation de ce que j'ai pu observer ces derniers temps )
Hum t as mal compris quand je dis virer ca veut dire que pour moi a l heure actuelle un heal secondaire qui monte heal a plus de 16 au detriment des spe ou il peut vraiment se specialiser ca ne sert a rien en pvp donc je dis virer les heals sur les healer secondaire.

Puis c vrai dans les groupes optimisés il y a tres peu de palce pour ces classes la hormis la senti, le chamy et la tu vois bien qu on te dis que le moine sert a rien.
@Chalumot :
Ca fait 2 ans tout pile que je joue en grpe oukis/pickups, donc stp si mon post ne te conviens pas crée un thread sur les "méchants qui excluent les classes dites faibles" mais ne viens pas polluer le mien !
Comme le dit anlhblink tu es HS.

@Anlhblink (justement) :
Le MA hybride mets des pralines aussi imposantes que le ma hast (A qqe chse pres.)
De plus il offre cette possibilité de suitcher en gard (laissant ainsi l'opportunité au pal de se spé 2H)
Et au rk 6L donne l'accès a barricade ça reste correct.

Le fait de n'avoir qu'un mage est gênant tu dis car il sera le 1er rush ?? même si tu mets plusieurs mages le 1er rushé sera toujours un mage donc ça change pas grd chose.
De plus vu son utilité je ne conçois pas de grpe sans sorcier.

1 cleric pkoi pas ? comme tu l'as dit le premier rushé sera le sorc, a lui de bien gérer.
Citation :
Provient du message de Weezer
@Anlhblink (justement) :
Le MA hybride mets des pralines aussi imposantes que le ma hast (A qqe chse pres.)
De plus il offre cette possibilité de suitcher en gard (laissant ainsi l'opportunité au pal de se spé 2H)
Et au rk 6L donne l'accès a barricade ça reste correct.

Le fait de n'avoir qu'un mage est gênant tu dis car il sera le 1er rush ?? même si tu mets plusieurs mages le 1er rushé sera toujours un mage donc ça change pas grd chose.
De plus vu son utilité je ne conçois pas de grpe sans sorcier.

1 cleric pkoi pas ? comme tu l'as dit le premier rushé sera le sorc, a lui de bien gérer.
Pour le sorc j'ai dit 1er rush mais ne t'inquiete aps que les ennemis vont empecher en meme temps le clerc d'incant.

Pour jouer un theurgiste, je peut te dire quand je suis seul mage (dans un groupe tank) et bien je place tres peu de sors actif car soit je suis constamment interrompu soit je me prends une grosse assist.
Pour le MA je ne trouve pas que barricade soit si interressant, et pour garder on a deja un paladin et un fléau.
Pour chalumot : il parle de groupe optimiser, on parle du groupe le plus performant possible je ne vois pas ou est le problème dsl, j'ai plusieurs persos qui ne rentrent pas dans ce type de config ca ne me gène pas je ne suis pas pour ou contre telle ou telle classe mais il faut savoir admettre que certaines classes / spé sont moins efficaces qu'on veut optimiser un groupe, par exemple j'ai un cabaliste manipultaion ca ne me gène pas qu'on me dise que ma spé est pas géniale en 8vs8 je le sais très bien. Il ne faut pas reprocher aux joueurs que les classes sont comme ca ^^ si certaines sont moins intéressantes en rvr que d'autres ^^
Perso je ne joue pas en groupe optimiser à mort mais en groupe guilde certes très équilibré avec la base de 2 clercs / pal / strél / sorcier quasi systèmatiquement pourtant nous groupons les gens de notre gu sans tenir vraiment compte de la classe tant que le groupe reste au minimum viable, j'ai rvr très longtemps avec une sicaire ou avec des scouts qui n'apparaissent jamais dans les groupes opti, je groupe aussi des moines bien que je suis pas folle de cette classe Il faut apprendre à faire la part des choses entre la classe / spé et le joueur hein

Bon finit pour le HS ^^
Jouant clerc je peux te dire weezer que un seul clerc ce n'est pas viable du tout, un seul clerc contre un groupe correct ne pourra pas heal il aura systèmatiquement un aggro / un pet / qq chose qui l'interromp ect ect, 2 clercs me semblent vraiment un minimum.
Pour le MA oui bien sur on parle de spé hybride 50 hast / 39 estoc / 42 shield par exemple, il a depuis longtemsp était démontrer qu'une telle template fait autant de dégats qu'un banal 50 hast / 50 dégats secondaires et on connait trop bien l'efficacité d'un 42 shield : stun anytime et switch garde.

Edit : autre problème pour le clerc solo : la mana, il ne tiendra jamais un long combat question mana a moins de griller max potions / SCM / pouvoir déchainé ect ... Je parle même pas si le chamy colle un AE maladie en 30 s le clerc va vider toute sa mana ^^
@Anlhblink :
Je suis aussi théu (kikoo hihihihi <hum>)
Et je t'avoue que en étant seul mage je place comme tu le dis très peu de sorts offensifs, mais pour autant j'ai toujours le loisir de aemezz / root / qc root et en suite de run un peu partout afin de limiter les degats de l'assist, si mon groupe est de type brutos il m'arrive souvent de survivre (ce qui entraîne un perfect forcément étant la première cible) si en revanche il est poussif (peu de dmge dealeurs ou mauvaise syncro) je suis le premier a brouter c'est clair.

L'idée de ne mettre qu'un clerc est de permettre d'avoir un très gros potentiel offensif donc de ne pas laisser l'assist mid se mettre en place, de défoncer l'endu du grpe en face et ainsi de permettre au grpe de se sauver grace au sprint.

Le sorcier une fois passé l'ae mezz et l'ae root (surtt vs hib) on ne lui demande plus grand chose, si il peut qc mezz/amné qu il le fasse, sinon qu'il runne.

Quand a ce qui est du pal en garde justement le MA permet au pal d'aller a l'assaut si pas de garde necessaire en lui laissant loisir de monter un 2H (comme je l'ai dit mais tu ne sembles pas avoir lu.) quand au fléau en garde ca me parait dommage vu son potentiel offensif et son intérêt ds le groupe (Empécher les casts.)
Le Ma est une arme très importante dans un groupe assist.
Dans la config tank 1 merco 1 MA hast 1 reaver, je préfère le template 50 hast 39 slash 39 thrust plutot que le 50 hast 42 bouc 39 arme. (le template 50 hast 50 arme on n en parle plus il n a aucun intérêt pour le moment, le taux de variant étant minimal avec 39+11 en arme)

Y a déja le palouf et le reaver qui ont un bouc c est suffisant à mon avis.
Et le switch c est vraiment bon, avoir des bonus sur les 2 heal primaires adverses c est un gros avantage. (la différence est vraiment nottable entre une armure avec un malus ou un bonus, et non négligeable entre une armure neutre ou avec bonus)

Switcher de slash à tranchant sur un guerrisseur c est clairement passer de 350 à 500 pour une même vitesse, si pas plus.
C est sur que ca demande un peu d habitude mais ca vaut la peine de galérer quelques heures pour s entrainer.

Dans la vidéo du groupe Obeah on vois Luniz (champ LW) changer d arme en pleins combat sans trop de problème alors qu ils sont en train se se manger 3FG+ d alb.

Tiennyn chez Sympo est spe comme ca aussi il me semble.
7 paloufs et un menes

4 en refresh
1 en add
1 en regen endu
1 en buff af

Tous en assist et aussi en garde flottante (généralement sur le ménes)

Je me demande ce que ça peut donner
Citation :
Provient du message de Eleasias Carintas
7 paloufs et un menes

4 en refresh
1 en add
1 en regen endu
1 en buff af

Tous en assist et aussi en garde flottante (généralement sur le ménes)

Je me demande ce que ça peut donner
des rp faciles?
2 clerc
1 moine
2 pal
2 menes
1 merco
pas de mago par ce que des que le groupe en face voie un avalonien c rush direct sur lui alors bon , regardez ma signature jen c quelque chose
__________________
[SIGPIC][/SIGPIC]
Citation :
Provient du message de Tora Darkblade
2 clerc
1 moine
2 pal
2 menes
1 merco
pas de mago par ce que des que le groupe en face voie un avalonien c rush direct sur lui alors bon , regardez ma signature jen c quelque chose

je ne vois pas trop , si ton grp est pas mal il font attention à toi et donc par la même plus de chance de vivre a toi aussi a bien être placer ^^, j'aurais plus penser a avalonien=aggro pet .

Tien tu es plus une Amazone

sinon
2 palouf boobou
thauma ice
witch
2cleric
reaver
mene
Pkoi toujours 2 Clercs ? Ca réduit considérablement la force de frappe ces machins la, moi je vois :

Moine
Clerc soins / buffs
Paladin
Méné
4 Mercos

ou au pire

Moine
Clerc soins / buffs
Paladin
Méné
Theu terre
3 Mercos
__________________
http://daoc.goa.com/images/ico_hibernia.gif Unforgiven blademaster Glastonbury Hibernia, <7LX RvR> <Century>
Il y a un truc qui m'échappe, dans la plupart des groupes optimisés vous mettez un pal 2H.
Hors un pal 2H ça tape quand même comme une endive et par contre ça peut plus garder.
En plus je connais très peu de palouf 2H, et le peux que je connais sont la risé du royaume , donc expliquez moi l'interet du pal 2H dans vos groupes optimisé ?
Ce qui est rassurant cé que de l'autre coté un bon groupe albionnais pose pas mal de probleme a un bon groupe mid cf le fil suivant

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=269887

Et tant qu'a faire ce qui pose probleme a mid (fil) ou alb est intéressant a lire...


Ceci étant en rvr l'idéal est loin d'etre la règle.
Obligation de faire avec les joueurs que l'on a, capacité individuelle des joueurs plus ou moins up, timing de la rencontre, RA dispo ou pas, terrain etc bcp trop de parametres pour arriver a une situation idéale.


Ceci étant c'est effectivement un intéressant cas d'école qui permet de réfléchir aux différentes classes et a leur synergie !

Colomban
Moine carnac
Personne ne pense au PA visio ?

Dans un groupe tank, assist au débuff AF, 2-3 drains mana (pas pour les dégats , pour les clercs).

9% d'abs pour tous, sauf magos et moines.

Le pet buffé résiste très bien au cac, mais ok niveau sort c'est pas splendide.
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