Je me pose cette question depuis quelques jours. Bien sûr de nos jours, il y a les manuels de stratégies dans les commerces de jeux vidéos, et surtout,
l'Internet. Mais ca part quand même de quelque part? Je veux dire, avant que ca se retrouve dans une revue d'éditeur divers sur les consoles, ou bien sur un site Internet, il faut bien que ca origine de quelque part non?
Je me dis que les développeurs y sont pour beaucoup, j'en doute pas. Quelqu'un a un ami programmeur dans un boite, admettons donc Nintendo (
), et celui qui a travailler sur tel produit refile un ou 2 trucs a sont ami, qui lui fait du bouche a oreille et bam! Apres quelques semaines c'est partout sur les supports médiatiques destinés aux jeux vidéos.
Mais avant, dans les années 80, c'était comment? Quand l'Internet n'était pas accessible au grand public?
Et je peux comprendre que la majorité des astuces, etc sont trouvable soi-même, par persévérance et essais et erreur, mais y'a des trucs qui me trou le cul carrément. Prenons Final Fantasy 9 comme exemple. : Dans la scène du début quand le boss demande a Zidane s'il comprends le plan et qui il faut kidnapper, si on répond 64 fois Queen a la place de princesse, Ruby intervient. Qui est le con qui va essayer de dire 64 fois en ligne ce bout de phrase ? C'est comme si dans un autre jeux faut ramener 9 pierre a quun, faire 5 fois le tour de sa maison, reciter 4 phrases dans l'ordre et hop on obtient un des dernier items du jeu. Qui est assez téméraire pour avoir dénicher ca ?!
C'est de ca dont je veux parler. Y'en a des très evident, mais y'a des trucs que vraiment aucunes indices ne suggères dans le jeux ou ailleurs, eux, comment fait-on pour les trouver?