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1 perso par serveur :(
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Prophète
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Citation :
Tiens, d'ailleurs je vais laisser dire à Ralphy la conclusion : Citation :
EDIT: Je pense que c'est maintenant ou jamais pour faire machine arrière sur cette décision. Passé la sortie commerciale, cela sera trop tard. |
24/04/2003, 18h42 |
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Pfiuuuuu
Je viens de lire ce post et il me laisse un goût de cendre dans la bouche...
On a vraiment l'impression qu'ici c'est chasse gardée. Discuter de la décision "un perso/serveur" ? Ceux qui estiment que c'est mal allez voir ailleurs et fermez-là ! On a un article qui explique pourquoi et il est super bien expliqué ! (j'adore la phrase discutable mais justifié). S'il est discutable, peut-il être correctement justifié ? Vous etes partisans de la pensée unique ? Je pense que certains des arguments de Faith sont bien plus aboutis que les prétendues justifications de l'article qui explique les raisons du choix d'un perso par compte par serveur. L'espace de stockage... Hahaha. Quel argument, alors là, je dis bravo ! On vous offre plus de choix, alors comprenez qu'on limite le nombre de personnage.... (soit mais pourquoi 10 persos en tout sur 10 serveur et pas 4 persos sur 2 serveurs p.ex.) Et je vais ajouter quelque chose. Leurs contraintes techniques ne m'intéressent pas ! Si le pain que m'a vendu mon boulanger n'est pas frais, je me fous de savoir que les champ de blé ukrainien ont eu des problèmes avec des chenilles. Et je change de boulangerie. Les comportements négatifs ? Ma foi, s'ils n'arrivent pas à repérer de quel compte vient un joueur/personnage, alors, là, je me dis qu'ils doivent revoir leur copie. Faciliter le support clientèle ? Heu... Réduire les options pour faciliter la résolution des problèmes me semble regarder par le mauvais coté de la lorgnette. (c'est un peu comme si on vous disait qu'on a supprimé une faction parce que c'était trop compliquée à implémanter) Tout les arguments :"c'est pour ressembler à la vie réelle, pour avoir une bonne économie, etc." n'ont aucun poids. Quand je joue à un jeu, je suis pour une dose de réalisme mais si ce réalisme doit gravement altérer mon plaisir de jeu, je change de jeu... C'est comme au jeu de rôle. Si le mj, pour des raisons de réalisme impose des contraintes trop lourdes à ces joueurs et grève leur développement, ces joueurs perdront le plaisir de jouer, se sentiront enfermés dans un carcan et finiront par abandonner le jeu. Personnellement je ne joue jamais sur plusieurs serveurs... Pourquoi ? J'ai en fait une vie sociale (irl) et donc je ne peux développer plusieurs vie virtuelle en parallèle dans plusieurs communautés. En général, je suis gm (ou maître de jeu) dans les jeux auxquels je joue. J'ai donc un rôle à jouer dans la guilde créée. Animer une guilde est une activité qui demande beaucoup de temps. Déjà comme cela, je n'arrive pas à gérer tous les aspects :/ de celle dont je m'occupe à DAoC. C'est pour cela que je me limite à un serveur pour jouer. Et si je joue à un jeu du genre de SWG, c'est pour m'immerger dans une communauté. Je me vois mal mener de front une immersion dans plusieurs communautés. Autre argument qui a été cité. C'est plus réaliste que tu n'aies qu'un personnage et cela permet d'avoir un meilleur rp. Et bien, personnellement, cela ne me dérange pas de passer d'une personnalité à l'autre avec une réelle facilité. Je peux passer d'une prêtresse de Hel froide et sarcastique à une guérisseuse mielleuse et naïve. Et j'aime le faire. Et j'aime le faire au sein d'UNE communauté. Cela ne m'intéresse pas de le faire dans deux communautés. AUtre chose. Quand vous construisez un personnage, si vous le dotez d'un coté rp, vous lui faites un background qui explique un peu sa personnalité et le choix de sa carrière. (orientation altruiste, belliqueuse, etc.) Si vous faites le yoyo entre les différentes carrières, c'est pas super rp. Je suis Gato, un soldat impérial sans peur et sans reproche ! Mes parents ont été tué lors d'une attaque rebelle et je les hais. Je veux participer à des raids, les voir souffrir, etc. etc. Je suis Gator. J'en avais marre de tuer, alors je suis devenu médecin. Je suis toujours (sans peur) et sans reproche. Mais je vais plutôt soigner ceux qui font les raids. Je suis Gator le technicien. Je suis (sans peur et sans reproche). Mais j'en avais marre de soigner des humains, alors je répare des machines... Mais Heu... vous savez les machines serviront à tuer des rebelles aussi. Heu... Vous me direz qu'on peut certes changer d'orientation... Un guerrier peut en avoir marre de tuer. Rp cela peut donner des moments d'interprétation génial. Mais poussé un peu, le concept perd tout son caractère rp. (Moi, je ne change pas d'orientation tous les 4 jours) /message à gato de Kidine : Ho toi le guerrier suprême dont le nom fait trembler de peur tous les rebelles, on fait une attaque rebelle, tu viens ? /message à Kidine de gato : désolée, je voulais trop voir ce que cela donnait un full artisan, je ne sais même plus me servir d'un couteau de cuisine... Que certains apprécient le choix d'un perso par serveur, c'est leur droit. Mais qu'ils donnent aux aux autres le droit de penser différemment. Les pseudo-arguments que j'ai vu jusqu'à présent ne tiennent pas la route. Personnellement, je crois bien que je vais abandonner le choix de SWG parce que je trouve cette contrainte trop lourde (et croyez-moi, après discussion avec d'autres joueurs, cet avis n'est pas marginal). Et si le ton de ce post est le reflet de la communauté SWG qui se forme, je trouve que c'est une mentalité : "Touche pas à mon SWG !" Mais, rassurez-vous, je ne suis pas partisan des généralisations hâtives. Pour moi, le point le plus important est que je ne peux pas développer deux personnalités simultanément dans une guilde/serveur/communauté sans avoir deux comptes. Tournez-le de la manière dont vous le désirez, je ne le peux pas... Et comme cela représente une part importante de mes attentes, exit SWG dans sa conception actuelle. |
19/05/2003, 11h46 |
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Je pense que c'est une bonne idée de la part de Verant que de mettre un perso par serveur, on voit qu'il se sont servis de l'expérience d'EQ pour instaurer cela.
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19/05/2003, 12h59 |
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Elandil Eldaron |
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Tant de messages alors que la réponse est si simple ...
1 seul perso/serveur afin de vendre plus de boîtes . |
19/05/2003, 15h11 |
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Haragnis / Aragnis |
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Citation :
Suppose ce que tu veux mais essaie de faire des réponses constructives. Je joue à DAoC depuis le début du jeu et je n'ai pas encore de Lv 50... Comme personnage, j'ai une prêtresse de Hel et une guérisseuse. Leur RP sont 100% différents. Avec l'une, je suis froide, sarcastique et désabusée... Avec l'autre, je suis nunuche, naïve, gentille, etc. 2 role-play pour UNE communauté... Voilà ce qui me plaît. Pas deux persos Ubber, pas des mules, des rp différents. Sinon, je te rassure, les véritables fous de puissance, et bien ils auront deux comptes. Et c'est tout... Et ils seront toujours là pour te pourrir la vie. Si vous croyez que je délire, je vais vous parler des buffbots. Qu'est-ce que c'est qu'un buffbot ? Et bien, à DAoC, c'est un chaman qui est là juste pour aider une assassin/combattant divers à progresser pour atteindre rapidement le Lv 50 et ensuite le rendre plus fort dans les combats en RvR (cela surtout pour les assassins). Le problème est qu'il faut avoir 2 comptes pour cela puisque les personnages doivent être connectés en même temps. Et donc deux comptes. Et vous croyez que cela dérange les fous de puissance ? Que nenni ! Avec la conséquence suivante. L'augmentation du nombre de buffbot entraîne une augmentation du nombre de personnes connectées sur le serveur et des problèmes de surpopulation commencent à apparaître. Evidemment, les buffbots ne sont qu'un facteur aggravant mais bon... Bon avec tout cela, je cherche encore des arguments réels pour justifier cette restriction d'un perso par serveur. Citation :
Tiens, d'ailleurs, je ne résiste pas à te mettre un commentaire d'un joueur de EQ (qui parle de EQ2 mais aussi de SWG ) le post : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=193691 Citation :
Citation :
D'ailleurs, je trouve édifiant que vous acceptiez sans broncher les justifications d'une entreprise commerciale. Evidemment qu'ils ne vont pas vous dire : "parce qu'on espère que cela va amener plus de fric..." Non, ils vont habiller cela de justifications technico-role-play-réalisme... Cf. leurs justifications... Alors, je prends du temps pour écrire mes réponses et les argumenter. Merci d'essayer de me répondre de la même manière. J'aime bien les discussions quand les partenaires (remarquez que je dis partenaires et non pas adversaires) présentent des arguments et contre-arguments. |
19/05/2003, 19h24 |
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Elandil Eldaron |
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Citation :
Qui a dit que ces deux personnages devaient être joué simultanément ? Personne et certainement pas moi. Non, évidemment, c'est l'un OU l'autre (donc l'argument de la bande passante est évidemment non avenu). Evidemment que logguer 2 persos en même temps nécessitent deux comptes. Sur DAoC ou EQ, je ne sais pas jouer deux personnages en même temps ! Cela c'est normal... Mais je peux alterner au gré de mes envies rp. L'argument de la database, j'y ai déjà répondu. 10 persos sur 10 serveurs différents bouffent plus de place que 5 persos sur deux serveurs différents. Je ne sais pas être plus clair. Qui cela peut bien intéresser de faire 10 persos sur 10 serveurs différents (avec 10 immersion facilitée lol) ? Citation :
"C'est un peu forcer les utilisateurs..." Sic... Voilà, c'est bien ce que je dis. On te dicte ta manière de jouer sous prétexte que c'est plus RP et que cela facilite l'immersion. En quoi avoir deux possibilités de personnage sur un serveur t'empêche de n'en jouer qu'un ? Personne ne va te forcer à en jouer plus d'un... Et celui qui veut véritablement jouer deux persos, il devra s'immerger dans deux communautés. C'est fou ce que cela va faciliter son immersion. Je ne connais pas beaucoup de joueurs qui arrivent à être présents sur deux serveurs à la fois. Ou alors, ils ont vraiment beaucoup de temps libre. Ou alors ils ne s'impliquent pas véritablement dans la communauté. Et je vais rajouter une chose. Ce n'est pas forcer quelqu'un à jouer 1 seul personnage qui va le rendre plus role-play. On a envie de faire du rp ou on a pas envie. Avoir un ou cent personnages ne changera rien à cela. Sans compter que si les personnages peuvent facilement changer de voie, et bien désolé, mais ce n'est pas très rp. Le gars qui passe de médecin, à politicien puis technicien avant de devenir tireur d'élite (en oubliant à chaque fois ce qu'il a fait avant lol), vous aurez du mal à justifier cela en role-play Donc dire que cela va faciliter le rp. Je ne suis pas convaincu. Pour les artisans purs et durs, c'est évidemment un avantage. Ils seront probablement plus choyés par leur guilde. Mais c'est bien le seul avantage que je vois... Et avec un chouia d'imagination, on aurait pu régler ce problème autrement. P.ex. la personne qui n'a qu'un personnage par serveur a un bonus de progression/cap de compétence par rapport à celui qui en a deux. Ainsi, il y a un avantage à être un artisan pur sans interdire à ceux qui veulent jouer deux types de personnages dans la même communauté de le faire. De toute manière, j'ai conscience que cette discussion ne changera rien à la donne. Par contre, je suis curieux de savoir si vraiment cela aura un effet rp. Mais je ne vois pas pourquoi le gars qui vient pour être vite, vite, vite un tireur d'élite RoXXoR deviendra soudain un féru de rp sous prétexte qu'il n'a qu'un personnage. Sans compter qu'en général, les gens se regroupent par affinité et qu'on a des guildes rp et d'autres non. Et je ne vois pas ce qui empêchera les guildes non rp de prospérer. Un effet qui est possible. Comme on sait rester en communication avec les gens présents sur les autres serveurs, de très grosses guildes offriront peut-être la possibilités de jouer sur deux serveurs différents. Si une guilde a 60 membres, elle peut se permettre de se disperser sur deux serveurs. Mais... Mais... Ho non... Je viens de trouver la parade pour les artisans purs... Ceux qui feront un artisan sur le serveur 2 pourront faire des transferts entre serveurs dans la même guilde. Ex. toi qui a ton main sur le serveur 2, file du matos à mon twink sur le serveur 1 et je ferai l'inverse sur le serveur 1 (avec mon main, je filerai du matos ou de l'argent à ton twink). D'ailleurs, je vous encourage à lire ceci... https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=166900 Citation :
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20/05/2003, 11h03 |
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Comme je l'ai dis, j'approuve pas forcément ce choix la, mais c'est pas ça qui m'empêchera d'y jouer
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20/05/2003, 12h26 |
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Elandil Eldaron |
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A moins que...
A moins que ce la soit juste pour me faire taire :bouffon:
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20/05/2003, 12h50 |
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Elandil Eldaron |
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Prophète
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Mor-"3po"-pheus: There is only one way to save our N.D.A. : Alastor A nous de vous faire préférer la modération |
20/05/2003, 18h55 |
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Moi je trouve que pour un jeux comme SWG c dommage con es droit cas 1 perso
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22/05/2003, 22h12 |
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Sarevok Buliwyf |
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Citation :
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22/05/2003, 23h45 |
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Beltan Glaeren |
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Prophète
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Petit eclaircissement : les infos qui étaient contenues dans mon post avaient étés publiées depuis belle lurette ( disponibles sur www.swg-fr.com), le point bloquant a été que je confirmais les dires d'Holocron ( publiés aussi depuis longtemps sur le même site).
D'ou le superbe dessin d'Alastor. Je tiens à préciser qu'il m'a par ailleur envoyé un email afin d'expliquer son choix, geste que j'ai apprécié. |
28/05/2003, 15h13 |
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Pour ceux que ça intéressent...
Ce débat n'est pas neuf (initié il y a 2 mois tout de même ) et aucune nouvelle le concernant n'a été donnée par les dev'.
Les informations concernant le choix du SCS (un perso par serveur) sont entre autre données et explicitées > ici < (ça fait un moment également). Même si c'était donc très loin d'une révélation, je ne peux laisser un bêta testeur parler de son expérience en jeu. Mon intervention est donc uniquement basée sur la forme du message et non le fond. Et j'avais envie de placer mon petit logo alors j'en ai profité Le mieux pour les bêta testeurs est d'éviter tous les fils où il est fait mention du jeu (surtout les discussions sur les systèmes de jeu), de nombreux testeurs anglais abandonnent les forums officiels afin d'éviter les boulettes (les tentations sont grandes). En espérant que tout le monde comprenne, car malgré le petit logo, ça ne m'amuse pas de devoir intervenir sur le N.D.A. |
28/05/2003, 15h35 |
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