Provient du message de
Assurancetourix
certes
et qui va mezz ? (mezz simple en rvr wéééééé)
qui va mettre regen mana ?
un deuxieme healer? deux healers pour 8 joueurs alors. M'etonnerait que 25% des persos soit des guérisseurs hein
c'est à mon avis le grand problème du guérisseur : pour prendre parti entièrement de sa classe, il faut être au four et au moulin...
Je m'explique :
Sur hib (en exemple hein, on aurait tout aussi bien prendre alb), le main heal est tenu par le druide, tandis que le main cc est tenu par le barde... le healer lui tiens ses 2 rôles en même temps.
Non pas que le barde ou le druide n'ont pas d'autre utilité que celle qu'on leur assigne, mais la plupart des templates font en sorte que leur seconde spé soit une spé passive : la spé croissance (à part au lancement du chant, ya quasi rien à faire en combat avec) Le barde restant toujours un healer secondaire.
Bref, oui il faudrait 2 healers par groupe mid, un pour s'occuper du cc (surtout que cette ligne est très riche) un pour s'occuper de soigner. Maintenant, c'est complètement impossible, en vu de la composition de la population de midgard
@Ginet : pour le stun, parler des magots hib était juste un ti troll
(dsl pas pu m'en empêcher) mais je pense que le clerc s'en sort bien avec ça en ligne de base
@Alystène : le débat sur purge de groupe .... c'est un bien beau débat entre des joueurs qui l'ont vu en face ruiner leur bel ae mez et des druides qui voient ces cas d'ae mez... pas si souvent
Et pour pas faire de la mauvaise fois, je te dirais que oui, c'est une super ubber ra qui-tue-tout comme celles des main healers de chaque royaume (BoF, purge de groupe et instant rez). Et là, je dirais que c'est plutôt la ra du healer qu'il faut upper...
@Filide : Les buffs vous les avez hein, sauf que vous, ils sont dissocié du main healer et donné a une classe ayant une spé heal bien trop poussive pour pouvoir faire un buff/heal secondaire convenable et c'est bien dommage.