Provient du message de Torgrin
Switch arme effectivement tu perdra le regen endu au bout de 5s, switch flute (hmmm... requis ça???), mez, reswitch tamtam, toujours le regen endu actif, le shaman a pas ça, et si le barde ne peut pas avoir regen endu en combat il peut par contre faire son job de soutien primaire (mez), qui du coup lui est "protecteur"...
Oulah, on voit bien que tu es super habitué a jouer un barde toi...
Perso, je n'ai joué cette classe que très peu, mlais je la vois jouer depuis plus d'un an, et aucun barde que je connaisse ne switch arme-tam tam*-arme-tam tam. Tout simplement parce que ça ne sert à rien. Soit le barde tape (mais alors la, pourquoi faire un barde ?), soit il regen et mezz (ça tombe bien, c'est sa spécialité), mais jamais les deux en même temps.
Peut être qu'un hybride post tchernobylien avec 4 mains, jouant a une version ou on aurait 42 emplacements par barre y arriverait, mais dans le cas d'un humain non modifié jouant a DAoC, c'est impossible.
Effectivement j'avais oublié ce "problème" du tamtam, mais il n'en est pas moins que même au milieu de la mélée tu peux t'en sortir autrement qu'en priant pour qu'on te cible pas (bon, j'omet Purge, tu peux aussi prier pour qu'on te purge pas ton bô mez qui fait chier tous les tanks ennemis...)
Ah, donne nous donc ta recette miracle alors. Je te rappelle que le barde ne peut régénérer endu et mana que s'il porte un instrument et que ce même instrument fait de lui une cible hautement prioritaire.
Enfin pour rester dans le débat, une limite de portée je suis pas spécialement contre (mais pas 1500, plutôt 2000), qu'il saute quand le shamy meurt non plus (les 2 cumulés peuvent aider à se faire protéger), par contre qu'il pompe de la conc, et, pire, si il est compté dans les 20 buffs plaçables...
Limite de portée à 1500, c'est logique.
Que le buff saute quand le chaman meurt, c'est logique aussi.
Par contre, il devrait prendre de la mana au lieu de la conc et rester actif uniquement pour les joueurs du groupe du chaman.
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