Provient du message de Alias
Sérieusement, le skald ne chasse plus personne ou presque.
Angus l'a très bien expliqué, le skald ne sert plus qu'à deux choses : speed en rvr et add dmg en rvr/pvm. Bref, le skald a désormais toute l'utilité d'un PNJ hâteur amélioré, à la limite c presque comme un objet que le groupe prend avec lui pour avoir speed 5.
Le skald reste utile au royaume mais c'est une classe qui n'est absolument plus fun à jouer comme elle l'était autrefois (fun ne veux pas dire, hubber, fun veux dire avoir des cibles potentielles).
Jouer un skald est devenu ennuyant et lassant. Tu es là pour mettre le speed et c'est tout. Ce n'est pas pour rien qu'il y en a de moins en moins en zone rvr.
Heu, houla...
Fun = cibles potentielles ???
Et le healer, il est pas fun ?
Attendez, le Skald est un hybride à 1.5pts/level.
Il n'a pas vocation à être un tank.
Un skald ça tape tout de même fort ( demandez à Martelus, il sait cogner ), ça ne tuera pas un tank pur à lui tout seul, mais c'est un combattant d'appoint. En assist sur un Zerk/Guerrier, ca permet d'achever une cible plus vite, avant un IP par exemple.
Skald, ça peut aussi aller rusher les classes de soutien, les neutraliser vite fait ( soit en mezz, soit en tapant dessus pour interrompre, et faire bobo ).
Franchement, le skald est très bien, le up des tanks purs et les résists en ont fait ( logiquement ) un moins bon combattant qu'un tank pur, mais il lui reste un vrai rôle, qui est celui du support.
Qui plus est, ses DD vont se voir améliorés ( moins de conso de mana ) , ce qui n'est vraiment pas négligeable, car plus de DD = plus de dégâts = encore plus utile en groupe.
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