Provient du message de Noenga
C'est réducteur, ça... Tu pourrais argumenter ta réponse, stp ?
Excuse-moi, mais un tank qui fait des dégâts minables, il va avoir un peu de mal, hein... C'est bien beau d'avoir un shield avec une grosse spé, mais si t'es pas capable de toucher le mec en face, bof-bof...
Réducteur ? Ah bon...
Je n'avais simplement pas envie de me répéter tout du long des XXX posts expliquant le pourquoi du comment des tanks bouclier.
Allez, c'est reparti, tant pis pour moi :
Le Tank Bouclier est là pour Protéger/Garder et gérer les ennemis afin de laisser aux Damage-dealers/Mages/Soigneurs le temps et l'occasion de faire leur boulot respectif. Il excelle dans ce rôle. Baser son jeu sur le rush et/ou le CaC agressif c'est quasiment nuire au groupe (je suis un peu dur mais c'est pensé).
Un style de bouclier équivaut à un bon gros coup de Grandes Armes niveau dégâts (type contendant), de l'ordre de 350-450 par coup sur une armure épique avec un bouclier moyen crafté. C'est minable ça ?
De plus 28 suffit pour avoir les styles réactifs sur blocage aussi bien en Lames (Lame Horizon 21) qu'en Perfo (Tarentule 15), +11 tu arrives à 39, la variance n'est donc plus si grande.
Concernant un Champion, le 50 en Vaillance s'impose de lui même. Donc le template 50/50/28 est parfait, le 50/42/39 étant son alternative envisageable pour ceux que l'arme chatouille.
Maintenant jouer un tank bouclier agressif c'est un choix mais il y perdra de son potentiel réel.
[Edit : précision, "pour toucher" cela ne dépend pas du niveau du style employé mais uniquement de la qualité de l'arme/bonus de style et du niveau du perso par rapport à l'AF/qualité d'armure et niveau de l'adversaire. Le niveau dans l'arme ne joue que sur la variance de dégâts. Donc avec le 28+11 : on a les styles qui vont bien et une variance compensée.]
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In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
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