[PS4]DETROIT: Become Human

Répondre
Partager Rechercher
Je suis plutôt d'accord avec Alzeir, je trouve qu'il y a en toile de fond et à travers les magazines pas mal de sujets abordés sur les IA. Mais bien sûr ça n'est pas le cœur du jeu et globalement ça reste dans des considérations déjà vues et déjà traitées plus en profondeur ailleurs.
Et surtout comme toute oeuvre grand publique, quelque soit le sujet abordé, il aura toujours l'air absolument superficiel pour quiconque maîtrise déjà le dit sujet.

Un exemple de ça sont les livres de Christian Jacq sur l'Egypte antique. C'est romancé à souhait, mais la trame historique derrière est très intéressante pour le néophyte, mais bien triviale pour celui qui a déjà travaillé un peu plus en profondeur le sujet.

Dans le thème de l'IA, il y a Pluto de Naoki Urasawa qui est un très bon manga sur le sujet d'ailleurs, qui lui aussi soulève des questions intéressante, mais de la manière on rentre pas non plus deep dive dans le sujet qui est plus un prétexte à la narration qu'une fin en soit.
Je suis en train de tester tout un tas de choix et le jeu est vraiment bien fichu pour gérer tout ça et rester sur une histoire qui se tient.

Kara et Alice dans le camp c'est assez horrible comme passage.

Là je joue en mode "Connor est un androïde teubé" et du coup sa relation avec Hank en devient presque drôle.
Je viens de commencer le jeu bien en retard et... il y a une liste quelque part des symboles de QTE et leur signification? Parce qu'ils ne sont pas vraiment clairs, et je fail certains QTE sans même comprendre ce que j'ai raté. Dans un jeu où le développement de l'histoire est en partie basé sur ça, c'est vraiment frustrant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés