Tu pense bien que quand je dis moitié c'est une façon de parler, ce n'est pas à prendre au premier degrés, je ne suis pas dans leurs comptes.
Je te fait juste remarquer qu'il est stupide de croire qu'une division des effectifs et du budget allouer à un jeu pour en faire 2 n'aura aucune répercussion.
D'ailleurs pour reprendre vos propos d'au dessus, SC et AOC ont énormément de point communs au contraire, comme le fait de taper de l'argent à des joueurs et de l'utilisé pour monter des sociétés qui vendent du vent.
Si tu veux mon avis pour finir, l'hypogriffe me gène pas en soit, il est bien modéliser et correctement animé. Par contre je m'étonne de pas avoir une vidéo d'un bestiaire complet à ce niveau...
A ce stade ont attend pas un pet mais un build, une ossature de jeu qui pose les bases et pas qu'en version papier...là on dirait le prochain item d'une future boutique.
Alors, pour le financement, forcément, ils ont des points communs.
Pour ce qui est du suivit et de la continuité, je pense que tu n'es pas né d'hier et que tu as eu suffisement d'infos pour avoir un avis objectif là dessus. L'un repousse et ajoute, l'autre continue sa feuille de route initiale. Les deux faisant payer pour la béta(...)
Concernant les développements internes, dans tous les développements de gros projets, de jeux vidéos, mais de tout autre choses, il faut compartimenter les features, les modules, peut importe le nom donné.
Oui ils ont mis des gens, donc du budget pour faire ce BR, cependant, encore une fois, la feuille de route MMO reste totalement inchangée (enfin, il y a eu des ajouts, mais bizarrement, ils n'ont pas (encore?) dit "on a pris du retard", au contraire même, le BR a accéléré le développement de certaines choses, et la résolutions de bugs qui se seraient retrouvés dans le MMO.
Comme avant, quand on recevait un CD d'une partie d'un jeu-vidéo, et qu'il fallait retourner les problèmes, les avis etc... à la boîte de développement, il s'agissait souvent de niveaux, de parties non exploitées par la suite mais représentatives de l'ensemble des aspects du jeu vidéo terminé.
D'ailleurs, ça se produit toujours parfois à la PEGI afin d'avoir les premières évaluations.
Les skins du MMO, armes, gameplays, animations sont tirées du MMO.
D'après toi Faut il douze développeurs pour faire la seconde version du site dans le cas suivant : "on est douze à avoir développé le site internet BIDULE.XXX , le client suivant veut le même site, mais en vert"
Tu en alloues un, voir deux s'il y a des petits ajustements (et tu factures le travail/temps de douze, bien sûr).