Halfway + Pathway.

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Celui-là, je le guette depuis un moment ! L'attente est bientôt terminée, car la date de sortie est annoncée : mardi prochain, le 22 juillet. Ils ne voulaient pas sortir une version "early access" comme c'est la mode en ce moment, mais un jeu "fini".

http://robotality.com/blog/

Il s'agit d'un jeu tactique au tour par tour, scénarisé, avec gestion d'une petite équipe, dans un cadre de science fiction, à bord d'un vaisseau écrasé.

Peu après la sortie du jeu, un éditeur complet sera mis à disposition pour construire de nouvelles compagnes.

Ca coutera environ 10€ sur Steam et le Humble Store, pour Linux, Mac et Windows.


http://robotality.com/blog/

Édition mars 2018 :

Citation :
Pathway, le prochain jeu du studio : http://www.pathway-game.com/

http://store.steampowered.com/app/546430/Pathway/

Citation :
Pathway is a strategy adventure game featuring turn-based combat and unique story encounters. Explore temples, tombs and the desert wilderness in a grand pulp adventure!

Presented by Chucklefish and produced by Robotality.
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Dernière modification par Tchey ; 17/03/2018 à 10h18.
Halfway est disponible en téléchargement, et pas en early pas finie, pour une fois !

http://robotality.com/blog/halfway-available-now/

A noter qu'il est à 9€ sur Humble Store (qui donne accès à une clef Steam et version Linux, Mac et Windows), tandis qu'il est à 12€ sur Steam. Ensuite les prix augmentent un peu, c'est une offre de lancement. Et dans pas long, l'éditeur devrait être disponible. Si le jeu est bon et l'éditeur suit, il devrait y avoir moult campagne à jouer prochainement. Sinon, non.

Juste après la première mission, la petite équipe, composé d'un bourrin et d'une médecin, se retrouve dans la "base". C'est à partir de là que par la suite je peux choisir qui participe aux missions, et avec quel matériel. Les personnages à recruter se trouvent au gré de la progression dans la campagne. Ils disposent chacun d'une compétence active unique, et d'une compétence passive unique. Le bourrin peut faire un tir garanti 100% une fois tous les 5 tours, et à un bonus de 10% pour toucher avec les armes de moyen calibre. La médecin peut se soigner totalement une fois tous les 9 tours, et a un bonus de 30% quand elle utilise les medkits.

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L'équipement est relativement varié dès le départ, et l'on trouve des stimpack puissants capables d'augmenter les capacités de l'utilisateur de manière permanente : +agilité, +santé, etc. Des armures donnent aussi des bonus et malus, et offrent une protection variable en plus de changer les capacités du porteur (+agilité, +armure, etc). A la base, on peut stocker et distribuer le matos à loisir.

half_02.jpg

De la base encore, on peut choisir les missions. Pas toujours linéaires. Ici je peux d'abord fouiller un entrpôt avant de continuer la campagne principale. Je risque de dépenser des munitions, mais aussi de trouver des trucs chouettes.

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Les combats sont tactiques avec des options intéressantes, grace aux capacités uniques des personnages de l'équipe. En fait ça ressemble un peu à Shadowrun Returns, mais en mieux.

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Voilà, z'avez pu qu'à...
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Citation :
Publié par Havilland
Un seul truc me gène : La durée de vie n'excède pas 12h.

http://steamcommunity.com/app/253150...9722195666485/

C'est vraiment peu je trouve pour un rpg-tactic.
Ca fait moins d'un euro/h, c'est plus que les 70% des jeux vendus actuellement
L'équipe donne quelques chiffres sur leur jeu. On voit que moins de 7% des joueurs ont terminé le jeu, et que le temps de jeu moyen est de moins de 2 heures par joueur !

Linux est à 2% ce qui est un peu moins que la plupart des autres statistiques sur les joueurs Linux (souvent vers 4-5%). Par contre ils ont fait plus de rapports. Est-ce à dire que Linux pose problème, ou plutôt que le jeu n'a pas été correctement testé, ou plutôt que les utilisateurs de Linux en général sont plus prompt à rapporter les problèmes voire à proposer des solutions ?

Ce que je lis surtout là-dedans, c'est que le jeu a déçu et que les joueurs n'ont pas adhéré au delà du temps de découverte.

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Citation :
Publié par ( Tchey )
L'équipe donne quelques chiffres sur leur jeu. On voit que moins de 7% des joueurs ont terminé le jeu, et que le temps de jeu moyen est de moins de 2 heures par joueur !
Comme à peu près tous les jeux steam (excepté les jeux Paradox) donc.
Pathway, le prochain jeu du studio : http://www.pathway-game.com/

http://store.steampowered.com/app/546430/Pathway/

Citation :
Pathway is a strategy adventure game featuring turn-based combat and unique story encounters. Explore temples, tombs and the desert wilderness in a grand pulp adventure!

Presented by Chucklefish and produced by Robotality.
Je n'ai pas retrouvé le sujet Pathway, je l'ai raté ? Je l'ai rêvé ?

http://pathway-game.com/
https://store.steampowered.com/app/546430/Pathway/

Bref, le jeu est dispo depuis hier, et les "critiques officielles" sont bonnes voire excellentes, tandis que les critiques des joueurs commencent à tendre vers le mitigé.

Sans être un mauvais jeu, je pense que ça va être un jeu trop creux après quelques heures.

Ma première impression, en jouant une aventure complète :

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