Builds

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je viens de faire un test (me doutais un peu du résultat)
La lame elfique 1d10 18-20 x2 passe avec agrandissement à 2d8 puis avec lame de plomb à 3d8.
Du coup le calcule exacte devient en critique à ((3d8 x2) + 3d8)) soit 40,5 en moyenne rien que pour l'arme + la force etc...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
On m'a fournit les explications pour rentabiliser frappe précise avec sa suite de dons et le mix de classes.
C'est clairement pas pour mon build ici présent.

Frappe décisive et ses versions supérieures s'utilise essentiellement dans un build dédié où tu vas maximiser ton dé de dommages et faire du "hit and run", c'est-à-dire du combat mobile où tu bouges tout le temps et où tu empêches les ennemis de faire des attaques à outrance en les obligeant à se déplacer. Toi, par contre, en une attaque tu fais l'équivalent en dommages d'une attaque à outrance (à haut niveau tu peux monter à des trucs genre 36d8+50 sur ton attaque).


Mais clairement, pour que ce soit vraiment efficace il faut construire tout ton build autour de ce don.
Donc pour résumer pour des éventuels lecteurs (s'il y en a ):
C'est un gain d'environ 20 à 40% (suivant les cas) sur ta première attaque après un déplacement.
Vu que personne ne bénéficie des avantages de rapidité (faut être en attaque à outrance donc pas bouger) lors de sa première attaque et que tout le monde n'en à justement qu'une suite à un déplacement cela représente un gain somme toute situationnel qui pourrait être envisagé plutôt pour des guerriers avec pas mal de dons ou barbares pour la suite de dons.
Ça reste intéressant sur un perso mobile dédié à faire tomber les lanceurs de sorts, archer etc...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
En quoi? Tu crois que tu kite des rangeds avec un melee?

Et paye ton intéret inexistant sur le jeu video...

Tu vas juste faire 1 attaque avec +40% de dégats, et le mob en face en fera 1 +1 attaque d'opportunité. Enfin, plus précisement, tu vas faire une attaque avec +40% de dégats, et les 15 mobs vont faire 15 +15 attaques d'opportunité quand tu sera en train d'être stuck par le tas de mob.
Tu n'as pas compris l'utilisation ici.
Il y a certes une différence avec la version papier mais même sans cela :
Si tu fond sur un archer (ou autre) tu lui fais ton attaque + 40% (au lieu d'une attaque toute simple, et même sous rapidité tu ne ferais qu'une attaque toute simple toi après un déplacement).
Une fois cette attaque à +40% tu passes ensuite en attaque à outrance par exemple avec tes deux attaques + celle de rapidité tout comme mon perso.
Un fois dégommé tu fonces sur une autre cible. Bilan de l'opération ta première attaque à gagné +40% et donc la faculté de tuer plus rapidement.
Maintenant même s'il manque des dons dans le jeu pour cette suite (exemple un don lié à la rage) grâce à cette suite tu peux monter jusqu'à x 4 les dégâts de ton arme sur la première attaque. Donc imagine pour un rôdeur avec arme de plomb et agrandissement lancé sur lui soit 3d8 de l'arme x 4 soit 12d8 pour cette forme de "charge" en commençant le combat.
Surtout, surtout perd pas de vu que tout le monde après un déplacement ne porte qu'une attaque de base, avec le premier don gagner 20 à 40% c'est une chose mais qd tu passes à ça :

Catégorie. combat

Conditions. Frappe décisive, Science de la frappe décisive, bonus de base à l’attaque +16.

Avantage. Quand le personnage recourt à cette action, il porte une unique attaque avec son bonus de base à l’attaque le plus élevé. Cette attaque inflige alors des dégâts supplémentaires : le personnage lance quatre fois les dés de dégâts et additionne leurs résultats avant d'ajouter les bonus découlant de sa Force ou des propriétés des armes (comme une arme de feu), les dégâts de précision et les autres bonus de dégâts. Ces dés de dégâts supplémentaires ne sont pas multipliés en cas de critique mais sont ajoutés au total.

Conclusion c'est un gain important qui ne déclenche aucune attaque d’opportunité.
Qui plus est en cas de critique cela correspond à bien plus que le pouvoir du guerrier 20 sur le critique.

Je comprend pas comment tu peux pas voir ça

C'est juste une charge et il faut le prendre comme tel, une charge monstrueuse.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Bon après examen, c'est vrai que je me suis bien plus focalisé sur les règles papier (connaissant très bien dd3.5 un peu moins pathfinder et sa flopée de dons) sans prendre en compte la retranscription dans le jeu de ce type de paramètres (timer).
Instinctivement j'utilisais pas la charge (apparemment ça me chiffonnais), à la lumière du "jour" c'est en effet particulièrement à proscrire.
On est très loin de TOEE du coup.
De toute manière même sur pnp si on respecte les règles de pathfinder Vital strike est daubé.
3 talents au level 20 pour conserver le BAB le plus élevé. (hormis fighter c'est trop couteux)
Les bonus (notamment des armes) vont s'appliquer qu'une fois

Sinon pour la charge sur kingmaker ça reste utile pour toutes les fois où le perso est capable de cibler avant le lancement des jets d'initiative et que le chemin est non obstrué (ça arrive sur les mobs de grande taille, dans une map de type plaine autant dire 4-5 map sur tout le jeu).

Enfin j'ai une question sur seize the moment (saisir l'instant) et outflank (grande tenaille): ça se combine au cac ?
Si oui ça doit proc 2 attaques d'opportunité après un crit.
Sinon, vu que la tenaille et la menace c'est la même chose au cac en pratique sur le jeu, du coup seize the moment, il sert à quoi concrètement.
Citation :
Publié par Armancia
De toute manière même sur pnp si on respecte les règles de pathfinder Vital strike est daubé.
3 talents au level 20 pour conserver le BAB le plus élevé. (hormis fighter c'est trop couteux)
Les bonus (notamment des armes) vont s'appliquer qu'une fois
Non justement sur la version papier c'est très utile vu que frappe décisive n'est pas justement une attaque à outrance, tu as tout à gagner dès le premier don.
C'est l'adaptation qui le rend obsolète.



Do Seize the Moment and Outflank provide multiple AoOs?

A cette question sur la version papier il y a une sacré polémique je n'ai pas trouvé une réponse claire.
Alors dans le jeu j'en sais fichtrement rien

faut déjà avoir la possibilité de faire deux attaques d'opportunité, c'est ton cas?

Dernière modification par Loupgris92 ; 27/11/2018 à 17h29. Motif: Auto-fusion
Dites les attaques sournoises c'est que pour les Roublards ? Genre un Magus il peut faire des attaques sournoises ?
Je pense essayer un Magus un peu tanky avec pas mal de Dex. Peut être prendre les 3 niveaux de Roublard pour débloquer l'attaque en finesse. On peux jouer Magus Rejeton sans prendre beaucoup de Charisme ou Sagesse ? S'il va faire du DPS CaC surtout et utiliser des sorts défensifs.
C'est viable ?
Citation :
Publié par Zekkangel
Dites les attaques sournoises c'est que pour les Roublards ? Genre un Magus il peut faire des attaques sournoises ?
Je pense essayer un Magus un peu tanky avec pas mal de Dex. Peut être prendre les 3 niveaux de Roublard pour débloquer l'attaque en finesse. On peux jouer Magus Rejeton sans prendre beaucoup de Charisme ou Sagesse ? S'il va faire du DPS CaC surtout et utiliser des sorts défensifs.
C'est viable ?
Prend 4 level de roublard pour l'attaque handicapante après une sournoise tu récupères +4 à ton toucher.
Franchement tu devrais partir aigrefin c'est bien mieux à mon avis que magus. Deux armes plus rentable avec sournoises, des vrai sorts de mage (detect organes vitaux, rayon ardent 45d6 a haut niveau).
Bref tout à gagner.
un barde peux faire des sournoises avec détection des organes vitaux mais il sera loin derrière en dps.

Dernière modification par Loupgris92 ; 28/11/2018 à 13h42.
Citation :
Publié par Loupgris92
Non justement sur la version papier c'est très utile vu que frappe décisive n'est pas justement une attaque à outrance, tu as tout à gagner dès le premier don.
C'est l'adaptation qui le rend obsolète.



Do Seize the Moment and Outflank provide multiple AoOs?

A cette question sur la version papier il y a une sacré polémique je n'ai pas trouvé une réponse claire.
Alors dans le jeu j'en sais fichtrement rien

faut déjà avoir la possibilité de faire deux attaques d'opportunité, c'est ton cas?

13 dex + attaque réflexe pour baron (Two handed figter) et Amiri, donc c'est faisable.
Ça me semble pas opti avant le level 16 j'ai largement mieux à prendre. Je ne suis que 10 donc je verrais après.


Citation :
Publié par Zekkangel
Dites les attaques sournoises c'est que pour les Roublards ? Genre un Magus il peut faire des attaques sournoises ?
Je pense essayer un Magus un peu tanky avec pas mal de Dex. Peut être prendre les 3 niveaux de Roublard pour débloquer l'attaque en finesse. On peux jouer Magus Rejeton sans prendre beaucoup de Charisme ou Sagesse ? S'il va faire du DPS CaC surtout et utiliser des sorts défensifs.
C'est viable ?
Magus dex c'est mieux en sword saint, mais en rejeton c'est pas super opti après le 13, quand t'as la possibilité de porter l'armure lourde à moins de rester cantonné aux armures de mithral, le bonus max de dex à l'armure reste de +3... soit 16 de dex

Le charisme
Le charisme ça va t'aider dans le nombre de sorts dispos et le niveau max. Si c'est juste tanky on s'en tape du dd de difficulté pour tes sorts offensifs, mais ça reste à prendre en compte.
En gros il te faut 16 charisme minimum pour lancer tous tes sorts. Donc si l'ensemble est trop bas, il te faudra du stuff avec du charisme pour lancer tes derniers sorts.

Les levels de roublard et attaque sournoise
Si tu ajoutes une classe avec des attaques sournoises tu peux en faire quand les conditions sont réunies
Tu peux prendre grace tranchante ou grâce de l'escrimeur au lieu des 3 level de roublard pour un talent équivalent à entrainement en finesse (ça dépend de ton arme)
Tu atteindras plus vite tes niveaux supérieurs en magus, en revanche tu vas perdre 2D6 de sournoise (3 si tu prends la maîtrise)
Cela dit en magus rejeton t'as tout intérêt à ne pas multiclasser. (sauf en disciple draconien et encore..)


Selon moi, un magus rejeton capable de tanker c'est possible mais pas dans cette opti si tu souhaites jouer en difficile et plus. Pour du contenu normal et moins ça me semble viable sans être opti.
Pour moi aussi c'est magus uniquement ou aigrefin si tu veux des sournoises avec des sorts de mage.
ES (aigrefin) tank assez bien qd même rien qu'avec image miroir s'il est surpris (sans compter bouclier, déplacement, invis suprême et peau de pierre etc..) c'est aussi un très bon dps qui monte de 6d6 à 11d6 en sournoises.

sword saint tu le payes très chère sur le nombre de sorts/jour et vu que l’intérêt de la classe c'est de déclencher un critique pour que l’électricité proc à +10d6....
Avantage si humain t'as grâce tranchante au level 1.

Dernière modification par Loupgris92 ; 28/11/2018 à 15h14. Motif: Auto-fusion
Je joue en normal donc pas besoin d'une optimisation de fou. C'est juste que je trouve le Rejeton plus sympa à jouer que le Magus basique. Pourquoi est ce important de ne pas se multiclasser en Magus ? Pas l'impression qu'il y ai des bonus de fou avec les niveaux.
Citation :
Publié par Zekkangel
Je joue en normal donc pas besoin d'une optimisation de fou. C'est juste que je trouve le Rejeton plus sympa à jouer que le Magus basique. Pourquoi est ce important de ne pas se multiclasser en Magus ? Pas l'impression qu'il y ai des bonus de fou avec les niveaux.
Tu as les arcanes qui sont utiles et les sorts sont compter si tu es force progresser pour une meilleure armure.
Et oui je penche nettement pour le rejeton moi aussi dans les magus.
Le plus courant c'est de prendre du guerrier quitte à mélanger.
Citation :
Publié par Zekkangel
Je joue en normal donc pas besoin d'une optimisation de fou. C'est juste que je trouve le Rejeton plus sympa à jouer que le Magus basique. Pourquoi est ce important de ne pas se multiclasser en Magus ? Pas l'impression qu'il y ai des bonus de fou avec les niveaux.
En rejeton ça dépend de ton lignage.
En magus classique si tu ne multiclasses pas tu auras un toucher meilleur que dans le cas contraire (sauf si multiclassage fighter), sans parler du fait que t'auras des sorts de niveau 6 (1 de plus par niveau au 16+).
Mais avec 3 level de rogue tu vas mieux dps sur la durée
Message supprimé par son auteur.
RP parlant t'arrives à un truc sympa un mélange d'asimar (for et cha) avec du sang abyssal.

Souvenir je sais pas quoi du magus de base, ça te permet de récupérer des sort avec ta réserve c'est ça?

Citation :
Publié par Keyen
Le gros intéret de l'eldritch scion, c'est la bloodline mort vivant qui te permet de tank comme un gros sale pendant tout le jeu sans interruption.
Grâce à quoi ?

Dernière modification par Loupgris92 ; 28/11/2018 à 23h04. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés