[wiki] Tout savoir sur SWTOR : Généralités et Mécaniques du jeu

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Ce message a pour but de recenser le maximum d'informations concernant SWTOR.
Une bonne partie de ce contenu est issu de l'excellent travail de Mamanovitch, sur le forum officiel.


Généralités

Prix de l'abonnement

Chaque exemplaire de Star Wars: The Old Republic proposera une période d'abonnement de 30 jours. Vous pourrez ensuite continuer à jouer moyennant l'une des formules d'abonnement mensuel suivantes :
  • 1 mois d'abonnement : 12,99 €
  • 3 mois d'abonnement : 11,99 € par mois (ou paiement unique de 35,97 €)
  • 6 mois d'abonnement : 10,99 € par mois (ou paiement unique de 65,94 €)

Comment payer l'abonnement ?


  • Carte bancaire avec ou sans renouvellement automatique
  • Carte pré-payé de 30 ou 60 jours
  • Paypal

Configuration minimale pour y jouer

La configuration matérielle minimale est la suivante:
  • OS - Windows XP, Vista, 7
  • CPU - AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ ou supérieur · Intel Core 2 Duo Processor 2,0 GHz ou supérieur
  • RAM - Windows XP : 1,5 Go · Windows Vista/7 : 2 Go · pour les ordinateurs équipés de carte graphique native, 2 Go de RAM sont recommandés
  • GPU - (256 Mo de minimum de RAM native et Shader 3.0 ou supérieur) ATI X1800 ou supérieure · nVidia 7800 ou supérieur · Intel 4100 Integrated Graphics ou supérieur
  • DVD-ROM8x ou supérieur

Type de serveurs :

Star Wars: The Old Republic proposera plusieurs types de serveurs, axés sur des aspects différents du jeu :

  • Les serveurs Joueur contre Environnement (JcE) sont représentatifs des règles et style de jeu standard. Sur les serveurs JcE, l'accent est placé sur le déroulement de l'histoire et sur le combat en coopération contre des ennemis non-joueurs dans l'univers du jeu.
  • Les règles sur les serveurs Joueur contre Joueur (JcJ) diffèrent légèrement de celles des serveurs JcE. Sur un serveur JcJ, les joueurs peuvent être attaqués par d'autres joueurs de la faction opposée dans un nombre plus important de zones du jeu.
  • Tout en suivant les règles JcE standard, les serveurs Jeu de rôle (JdR) permettent aux joueurs qui prennent plaisir à incarner leur personnage de se réunir et de trouver d'autres joueurs partageant la même passion.
  • Un dernier type de serveur a été rajouté récemment, il s'agit d'un serveur qui suit les règles JcJ ainsi que les règles des serveurs JdR.

Divers

  • Le jeu est entièrement développé sur le moteur Hero Engine.

  • Le jeu est entièrement doublé, que ce soit pour les dialogues des personnages-joueurs (PJ) ou des personnages-non-joueurs (PNJ).

  • Le jeu est intégralement doublé en français, anglais et allemand.

  • Les dialogues extra-terrestres (Hutt - Rodian - etc.) sont enregistrés dans leur langue, et sont sous-titrés.

  • Il y a une voix masculine et une voix féminine pour chaque classe de personnage-joueur. Il n'y a pas d'option permettant de changer la voix de son personnage. Cependant, les voix peuvent se retrouver altérées si l'on porte un masque ou un casque (voir vidéo Mysteries of the Old Republic).

  • On retrouve dans TOR la musique de la Saga (Trilogie+Prélogie), celle de KOTOR 1 et 2, et de nouvelles musiques spécialement créées par Mark Griskey (5h30 de nouvelle musique composée spécialement pour le jeu viennent donc s'ajouter aux 12h40 de bande-son des films et des KOTOR).

  • Un filtre interdit la création de personnages ayant un nom existant dans l'univers Star Wars (impossible d'appeler son personnage Han Solo ou Skywalker).

  • Daniel Erickson: "Vous aurez un prénom, vous pourrez utiliser des apostrophes, des tirets, nous avons un générateur de nom qui fonctionne par espèce. Nous ne pouvons parler de ce que nous faisons des noms de famille pour l'instant, mais nous allons y venir prochainement."

  • Il n'y aura pas de références à des éléments extérieurs à l'univers Star Wars™. Il n'y aura donc aucun clin d'oeil à des shows/films extérieurs comme c'est le cas dans WoW, les seuls clins d'oeil feront référence à Star Wars™.

  • Actuellement, il est possible de créer des personnages dans chacun des alignements sur un même serveur. Cela peut toujours changer avant la sortie du jeu.

Fonctionnement du jeu / Mécanique

Interface

  • L'interface utilisateur (UI) est personnalisable. On peut ajouter de nouveaux slots dans la barre d'action, qui s'ajoutent au-dessus de la barre principale comme dans WoW, ou même cacher l'assistant de quête, etc.

  • Voici l'interface à l'heure actuelle (ancienne version): Screenshot

  • En plus de la barre d'action principale montrée dans le Screenshot plus haut, il est est possible d'en ajouter 3 autres (1 en bas, 1 à droite, 1 à gauche).

  • On peut faire sauter son personnage, comme dans la plupart des MMO, en appuyant sur la touche "Espace".

  • Il n'y a pas de tir ami dans Star Wars™: The Old Republic™.

  • Les points de dégâts infligés, de dégâts reçus et d'expérience gagnée sont affichés à l'écran à la manière du mod Scrolling Combat Text, où les chiffres "flottent" au dessus de la tête du personnage. Selon Darth Hater, on peut configurer cette affichage en détails à la manière du mod Scrolling Combat Text dans le menu option.

  • Il y aura différents canaux de discussions.

  • Pour l'instant, les développeurs n'envisagent pas d'implanter un canal de discussion global qui couvre toutes les zones du jeu (à cause des spams et des abus liés à ce type de canal). Les canaux sont liés aux planètes.

  • Le système de mort donne deux options. Le joueur peut soit revenir au centre médical le plus proche une fois vaincu, ou alors il peut appeler une sonde médicale qui le remettra sur pied à l'endroit même de sa défaite Si le joueur choisit cette deuxième option, il sera en furtivité pour 12 secondes, le temps de se mettre à l'abri. Plus le joueur meurt, plus le délai de réutilisation de ce second mode de résurrection augmente.

Minimap

  • La Minimap indique aussi les membres du groupe ainsi que leurs objectifs de quêtes personnels.

  • La Minimap indique constamment les coordonnées x,y,z du joueur.

Divers

  • Il y a un système de livraison/réception en jeu. En effet, des boîtes à lettres ont été aperçues, elles permettent l'envoi d'objets, de crédits galactiques, de messages-textes, et une option d'envoi en CR (contre-remboursement).

  • Il n'est pas possible de nager dans Star Wars™: The Old Republic™. Lorsque le personnage va dans l'eau, il n'y a pas de mur invisible : il y a un message indiquant qu'il est dangereux de s'aventurer dans l'eau et s'il le joueur continue, il se noie. Stephen Reid a précisé que la nage ne sera définitivement pas implantée à la sortie du jeu, mais les développeurs surveillent quand même les retours des testeurs.

Activités

  • Selon James Ohlen, combattre et quêter représenteront +90% de ce que les joueurs feront dans Star Wars™: The Old Republic™.
  • La partie scénarisée (l'histoire) représente 10-15% du contenu du jeu. Les 85-90% restants du jeu sont constitués de choses classiques du genre MMO, comme le combat au sol, les missions spatiales, l'exploration, le crafting, la récolte, la vente, le PvP ou les raids, selon ce qu'a énuméré Blaine Christine.

Canaux de discussion.

  • Créer un canal : "/create <nom du canal> <mot de passe que vous souhaitez mettre>" [Ex : /Create Cantina ou /Create Cantina Aurek (pour fixer un mot de passe) ]
  • Rejoindre un canal : "/cjoin <nom du canal> <mot de passe que vous souhaitez mettre>" [Ex : /cjoin Cantina ou /cjoin Cantina Aurek (s'il y a un mot de passe)]
  • Inviter quelqu'un dans un canal : "/cinvite <nom du canal> <nom du personnage à inviter>" (Ex : /cinvite Cantina Kaja'le'hutt )
  • Quitter un canal : "/cleave <nom du canal>" (Ex : /cleave Cantina )


Affiliations et Factions

  • Le joueur choisira son camp entre deux Affiliations qui s'affrontent ouvertement : La République Galactique ou l'Empire Sith.

  • Il sera impossible de rester neutre.

  • Il existera des corporations et alliances plus ou moins importantes appelées Factions. Leur rôle n'a pas été défini.

  • Chaque Affiliation comptera 4 classes différentes (voir chapitre suivant sur les Classes).

  • Changer d'Affiliation durant la phase de progression ou une fois celle-ci terminée ne sera sûrement pas une possibilité, selon les explications de Daniel Erickson (Scénariste en chef).

  • Sean Dahlberg a confirmé l'impossibilité de changer d'Affiliation dans TOR, cependant l'équipe de développement pourraient intégrer cette option lors d'une mise-à-jour ou d'une extension ultérieure à la release. [Sean Dahlberg @YOUTUBE]

  • Un système de réputation envers les Factions et les Allégeances est implanté dans le jeu. L'utilité du système n'a pour l'instant pas été évoquée.

  • Lors de la Gamescom 2010, Sean Dahlberg a précisé à un membre de l'équipe JeuxOnLine, Aketos, les choses suivantes : "Il sera possible de dialoguer entre factions. Certaines quêtes bien spécifiques, en instance ou non, pourront rarement et exceptionnellement être menées ensemble entre factions. Mais cela sera très rare et dans un but bien précis. Les guildes multi-factions ne seront pas possibles, les guildes auront pour but de faire s'affronter les deux camps. Mais qui sait, peut être que cela sera possible dans un add-on, c'est encore en discussions".

  • Damion Schubert indique quant à lui que les joueurs d'affiliations opposées ne peuvent pas grouper ensemble. Le contenu Empire/République est trop différent.

  • James Ohlen a confirmé que la communication inter-faction sera possible.

Les planètes



  • Les planètes sont très grandes et découpées en plusieurs zones, le nombre de zones variant selon les planètes.
  • A titre d'exemple, Aldérande fait environ 7-8 zones de World of Warcraft.



  • 17 planètes seront jouables, ainsi que des stations spatiales et des astéroïdes (non-référencés et inconnus pour l'instant) :
    • Quatres planètes de départ pour les classes de personnage ont été dévoilées : Tython, Korriban, Hutta, Ord Mantell.
    • Une autre planète jouable sous contrôle totale de la République a été annoncé : Coruscant, la planète-capitale de la République Galactique.
    • Une planète neutre occupée militairement par l'Empire Sith a été ajoutée : Balmorra.
    • Une planète neutre qui a quitté la République Galactique suite au Traité de Coruscant a été annoncée : Aldérande.
    • La fameuse Tatooine, planète désertique indépendante, sera jouable.
    • La planète-capitale de l'Empire Sith à été dévoilée : Dromund Kaas.
    • La planète indépendante Taris sera jouable. 300 ans après la destruction de sa surface par Dark Malak (KOTOR 1), la planète est en cours de recolonisation par la République Galactique.
    • Une autre planète républicaine a fait son apparition : Belsavis. Cette planète glacée parsemée d'oasis tropicaux est en proie à la convoitise de l'Empire Sith, qui cherche à conquérir une ancienne prison rakata peuplée par les plus infâmes criminels de la galaxie, prison que l'on surnomme "la Tombe".
    • La planète indépendante Voss est apparue.
    • A l'occasion des 30 ans de l'Empire Contre Attaque, Bioware a annoncé que Hoth, la planète glaciaire, sera jouable.
    • La lune des contrebandiers Nar Shaddaa, couverte par une ville immense, sera jouable.
    • La planète républicaine Corellia, dont Coronet City est la capitale, sera jouable elle aussi.
    • La planète Ilum sera jouable. Cette planète isolée renferme des ressources que l'Empire et la République souhaitent posséder.
    • La planète Républicaine Quesh sera jouable. Les substances chimiques naturelles de cette planète font d'elle une planète dangereuse mais précieuse.




  • Certaines raisons obligeront les joueurs à retourner sur des planètes déjà visitées.
  • Aldérande est la planète où les joueurs impériaux et les joueurs républicains se rencontreront pour la première fois, puisqu'il a été dit que c'est la première planète de la progression où il y a des quêtes de classes pour toutes les classes du jeu.



  • Certaines planètes comme Coruscant (capitale de la République) et Dromund Kaas (capitale de l'Empire) sont plutôt conçues pour être des planètes de rencontres, plutôt comme des lieux sociaux. A l'inverse, une planète comme Balmorra n'est pas conçue dans ce sens (mais il y a quand même une cantina sur Balmorra).
  • Certaines planètes liées à une Affiliation particulière ne seront vraisemblablement pas accessibles à l'Affiliation adverse (ex : pas d'impériaux sur Tython).
  • Coruscant ne sera pas accessible aux Impériaux, et il semblerait que Dromund Kaas ne soit pas accessible aux Républicains.
  • Certaines planètes comme Nar Shaddaa sont des zones-sanctuaires, au sens où les deux affiliations, Empire et République, sont présentes mais ne peuvent s'attaquer.


Combat spatial et Vaisseaux

Vaisseaux


  • Les vaisseaux sont personnalisables par les joueurs.

  • Ce n'est pas sur sa planète de départ que le joueur reçoit son vaisseau (le joueur le reçoit sur le monde-capitale de son allégeance, vu que celle-ci est la seconde planète que les joueurs visitent).

  • A propos des vaisseaux de guilde, James Ohlen a de nouveau précisé qu'il s'agit d'une de leur priorité de développement. Si cela n'est pas implanté lors de la release, cela le sera juste après.

  • Une interview de James Ohlen parue le 26/10/2010 dans le magazine Star Wars Insider indique que le joueurs pourra stocker des objets et de l'équipement dans son vaisseau.

Combat spatial

  • Les combats spatiaux dans Star Wars™: The Old Republic™ seront de la partie. Les joueurs pourront combattre dans l'espace grâce à leur vaisseau.

  • Sean Dahlberg : "Le combat spatial est une expérience de gameplay alternative au jeu principal basé sur la scénarisation, les quêtes, et le combat au sol".

  • Il n'est pas possible de réparer/healer son vaisseau au beau milieu d'un combat spatial.

  • Les statistiques des personnages-joueurs n'influent pas sur le combat spatial.

  • Il y aura des missions spatiales d'escortes.

  • Le combat spatial est totalement optionnel et alternatif à la partie au sol.
Le joueur obtiendra des récompenses dans les missions spatiales, ainsi que des points d'expérience qui permettent de gagner des niveaux (notez que le joueur n'a pas deux types de niveaux avec un spatial et un au sol comme dans SWG).

  • Selon Kevin Barrett (producteur exécutif du contenu spatial), un groupe de joueurs peut se retrouver à bord du vaisseau d'une seule personne pendant que ce dernier accomplit une mission spatiale. Aucun détail supplémentaire n'a pu être donné mais rappelons qu'il a été dit par le passé que les missions spatiales seraient seulement solo.

  • Sean Dahlberg : "Dans les combats spatiaux, vous naviguer à bord de votre vaisseau personnel dans différents "points dangereux" de la carte galactique. Dans ces endroits, vous vous fraierez un chemin à travers les champs d'astéroïdes, les chasseurs ennemis, les frégates, les destroyers, et de nombreux autres obstacles qui vous évoqueront des souvenirs des plus grandes batailles spatiales de Star Wars™".

  • Le combat spatial de TOR n'est pas une simulation à la Star Wars™: Galaxies™ ou un jeu d'arcade libre à la Rogue Squadron III. Le combat spatial de TOR est un "Tunnel Shooter" scénarisé qui prend place sous forme de missions, ce qui signifie que notre vaisseau suit automatiquement un chemin prédéfini dans l'espace (en 3D), et le joueur utilise différentes armes sans contrôler la vitesse de son vaisseau. Le joueur peut cependant bouger son vaisseau horizontalement ou verticalement pour esquiver.

  • Le joueur s'engagera dans le combat spatial en allant dans des "points dangereux" de la carte galactique. Le joueur ouvre cette carte galactique sur le pont de son vaisseau, choisit donc un de ces "point dangereux", et reçoit une mission. Chaque mission dure entre 4 et 9 minutes. Ces missions sont scriptées et scénarisées, il est impossible de naviguer dans l'espace librement sans rien faire. Pendant sa mission spatiale, le joueur reçoit des quêtes annexes à la volée (ex : détruire 20 chasseurs ennemis), pendant qu'il combat dans l'espace.

  • Selon PC Gamer, ces missions sont intensives et immersives. On y retrouve toute l'action des scènes spatiales de la saga Star Wars™. "Sur ce que j'ai vu, il y aura beaucoup d'action à l'écran [...] : les missions spatiales retranscrivent vraiment ce feeling Star Warsien, celui d'être un petit vaisseau placé au beau milieu d'une gigantesque bataille.".

  • Le combat spatial est donc instancié et exclusivement faisable en solo. Selon PC Gamer, les combats spatiaux en mode co-op et en mode PvP seront implantés ultérieurement.

  • Plus on progresse dans le contenu spatial, plus la difficulté et la complexité des missions sont élevées.

Les Compagnons du joueur

  • Le joueur sera accompagné, s'il le désire, d'un partenaire (compagnon) non-joueur.

  • Chaque classe disposera d'un ensemble de partenaires qui lui seront propres.

  • Le personnage ne peut emmener qu'un seul partenaire à la fois dans ses sorties. On l'appelle le "partenaire actif", les "partenaires passifs" étant ceux qui restent au vaisseau.

  • Les partenaires ont été conçus pour l'histoire du joueur mais aussi pour les combats, afin de compléter le panel de compétences du joueur et lui donner une aide particulière (DPS, Crowd Control, Heal, etc.), puisque chaque partenaire aura un rôle particulier.

  • Le joueur pourra choisir d'emmener tel ou tel partenaire avec lui selon ses besoins pour une quête particulière (ex : besoin d'un Dashade résistant à la Force pour tuer un PNJ Jedi), une quête en groupe (ex : manque de heal ou tank), ou selon sa spécialisation

  • Le partenaire réagira au choix du joueur. Il pourra approuver ou critiquer ses démarches, se lier d'amitié ou d'amour, ou trahir le joueur. Il n'y aura cependant pas de scène de sexe comme dans Mass Effect, selon James Ohlen.

  • Les partenaires tenteront d'influencer les décisions du joueur au cours de la progression scénarisée, et les décisions du joueur influenceront aussi l'attitude du partenaire.

  • Les partenaires permettront au joueur de débloquer des quêtes et des récompenses uniques.

  • Le joueur pourra personnaliser l'apparence vestimentaire de ses partenaires dans le but de les rendre unique et le joueur pourra les renforcer en leur choisissant leur équipement (armures et armes).

  • Le joueur pourra aussi choisir l'aspect physique de son partenaire (couleur de peau, visage, etc.) par l'utilisation de kits pré-conçus.

  • L'équipement donné au partenaire par le joueur pourra changer le comportement du partenaire.

  • Le personnage pourra "invoquer" et "renvoyer" son partenaire grâce à la technique "Summon Companion". Il sera possible de le réanimer quand il mourra au combat.

  • Les classes sensibles à la Force pourront avoir un partenaire padawan.

  • Le PvE est développé dans l'idée que les joueurs sortiront avec un partenaire pour combattre. Si un joueur ne veut pas de partenaire, alors il sera désavantagé par rapport à un joueur qui aura son partenaire à ses côtés. Selon James Ohlen, il n'y a aucune raison qu'un joueur refuse d'être accompagné d'un partenaire, puisque ceux qui ne veulent pas gérer à la fois leur personnage et leur partenaire pourront laisser ce dernier se débrouiller seul.

  • Daniel Erickson et Blaine Christine confirme que la partie du jeu jouable en solo est conçue pour jouer avec un partenaire. Même s'il est possible de jouer sans partenaire, cela représente tout de même une difficulté supplémentaire pour ces joueurs.

  • Les partenaires devaient à l'origine être emmenés partout et ils ne devaient pas prendre pas la place d'un joueur en groupe. Mais James Ohlen a annoncé lors de la PAX East 2011 que les partenaires ont finalement été retirés des Zones Litigieuses, Raids End-Game et des Zones de Combat.

  • A l'heure actuelle, un partenaire peut éventuellement être emmené en Zone Litigieuse mais il doit prendre la place d'un joueur. Cela peut cependant changer avant la sortie du jeu.

  • Les personnes qui joueront avec un partenaire ne seront pas des "dieux" face à ceux qui jouent sans. Cependant, un joueur qui sort toujours sans compagnon ne pourra pas récupérer dans sa spécialisation les stats qu'il pourrait gagner avec un partenaire.

  • Même si les partenaires peuvent compenser un manque de heal, de DPS ou de tank dans un groupe de quatre joueurs, ils ne peuvent en aucun cas pallier à l'absence d'un personnage-joueur.

  • Le nombre de partenaires est de 5 par personnage, nombre auquel s'ajoute un droïde livré avec le vaisseau personnel du joueur.

  • C'est en accomplissant les quêtes de loyauté de ses partenaires que le joueur débloquent leur histoire, comme dans Dragon Age.

  • Le joueur recevra une récompense s'il augmente la loyauté de son partenaire au maximum.

  • Pour définir le rôle de son partenaire, on lui attribue un "kit" (= équipement pour partenaire ou sorte de comportement ?). Par exemple, l'Inquisiteur peut attribuer à Khem Val (Dashade très costaud) un kit de tank ou un kit de DPS. Nous avons appris depuis que ces kits s'achètent et coûtent relativement cher.

  • Les kits pour partenaires sont des objets que l'on équipe sur son partenaire. Ils définissent le set de compétences disponibles dans la barre du partenaire.

  • Les kits connus pour l'instant sont les Stasis kits, Shockwave kits, Medipac kits et Grenade Pack kit.

  • Le joueur ne peut pas attribuer les points de talent et les compétences de ses partenaires.

  • Le partenaire prend ses niveaux automatiquement.

  • Le premier partenaire dispose de 3 compétences lorsqu'on le rencontre pour la premières fois : la compétence "Attaquer", la compétence "Suivre", et une compétence "Spéciale" propre au partenaire.

  • Les partenaires peuvent vendre vos objets de qualité médiocre (= objets gris), où que vous soyez dans l'univers. En exécutant un clic-droit sur le portrait de votre partenaire actif, vous avez l'option "Vendre votre camelote" (="sell junk"). En sélectionnant cette option le joueur donne tous les objets gris à son partenaire. Celui-ci disparaît pendant 1 minute et vous recevez l'argent à son retour.

  • Les partenaires disposent des mêmes emplacements d'équipement que le joueur (Oreilles, Implant, Relique n°1, Relique n°2, Taille, Poignets, Tête, Torse, Jambes, Pieds, Arme principale, et Arme secondaire).

  • L'attachement qu'éprouvent les partenaires pour les joueurs peut être amélioré en leur donnant des cadeaux, comme dans Dragon Age.

  • Lorsqu'un partenaire veut entreprendre une discussion avec vous, une petite bulle de dialogue apparaît au dessus de son portrait. Il est possible de parler avec ses partenaires seulement dans son vaisseau où dans des salles dédiées de cantinas.

  • Certains objets sont réservés aux partenaires uniquement. A titre d'exemple, une récompense de quête pour l'Agent Impérial se nomme "La Veste de Kaliyo". Celle-ci ne peut être équipée que par Kaliyo, la première partenaire Rattataki de l'Agent.

  • Les partenaires provoquent le joueur avec des répliques uniques lorsqu'ils sont à deux doigts de mourir.

  • Les partenaires ne génère de l'aggro (= niveau de menace qui fait que l'ennemi l'attaque lui plutôt que le joueur) que par le biais de leurs attaques ou d'une autre compétence qui pourrait générer de l'aggro.

  • Les partenaires peuvent ressusciter les joueurs alliés et les autres partenaires.

  • Les partenaires passent mode furtif aussitôt que le joueur déclenche une compétence d'invisibilité.

  • Les partenaires ont un rôle majeur dans le système de crafting de Star Wars™: The Old Republic™ (voir le chapitre suivant sur l'Artisanat).

L'artisanat

Le système de compétences d'équipage est divisé en trois catégories : les compétences de Récolte, les compétences de Confection, et les compétences de Mission.

Le joueur peut choisir trois compétences d'artisanat maximum pour son équipage dans toutes ces catégories dont une maximum dans l'arbre de confection (afin que le joueur ne puisse pas tout confectionner seul et qu'il soit obligé de faire appel à d'autres artisans). I

Il est possible "d'oublier" une ou plusieurs compétences pour en apprendre d'autres, cependant il faudra que le joueur recommence à prendre des niveaux dans sa(ses) nouvelle(s) compétence(s).
S'il décide de réapprendre une compétence à son équipage que celui-ci a déjà apprise par le passé, il devra encore lui faire reprendre des niveaux mais il n'aura pas oublié les recettes/schémas qu'il a appris auparavant. Il lui faudra simplement le bon niveau pour pouvoir utiliser à nouveau ses schémas.

Plus d'informations en parcourant ce wiki.
Dernières modifications :
(Voir) 14/12/2011 11:20:43 : Malheur ([MàJ] Canaux de discussion.)
(Voir) (Comparer)19/11/2011 20:04:02 : Zav' (màj)
(Voir) (Comparer)19/11/2011 20:03:33 : Zav' (màj)
Merci pour le guide, mais petite question pour la montée en niveau du compagnon.

Seul le compagnon actif gagne en niveau en même temps que nous (comme WoW le pet chasseur), ou tous (comme les pets démoniste)?

Merci d'avance!
Re bonjour !

J'aimerais avoir plus d'information sur le coté obscur et lumineux...

Certain réponse influ sur notre barre qui peut aller d'un coter ou de l'autre, jusqu'ici j'ai bien compris.

Maintenant j'aimerais comprendre l"utilité d'une tel démarche:
Juste pour son simple plaisir personnel ?
Pour avoir des avantages ?

étant actuellement du coté empire, si je décide de faire progresser ma barre du coté de la lumière... c'est mauvais ?
Bref quel sont les différences ?
D'après les retours de BT de longue durée, cette orientation côté clair/obscur te permet de déverrouiller de l'équipement auprès de marchands spéciaux.
Le but étant pour l'instant d'aller à fond d'un côté ou de l'autre, la neutralité n'est pas encore à l'ordre du jour (un jour peut-être )

A savoir que l'affiliation de faction n'influe pas sur ton alignement tu peux très bien être Empire et côté clair à la fois ou inversement.

Pas de différence entre les deux côtés à priori, juste le background de ton personnage et son apparence physique si tu as activé l'option de corruption sith
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/a95b2c29093d0605.png
Une précision sur:
Citation :
Il y a un système de livraison/réception en jeu. En effet, des boîtes à lettres ont été aperçues, elles permettent l'envoi d'objets, de crédits galactiques, de messages-textes, et une option d'envoi en CR (contre-remboursement).
=> Il n'est pas possible d'envoyer des objets ou des crédits à un personnage de la faction opposée (testé en jeu).

Dernière modification par armenfrast ; 29/11/2011 à 16h11.
Voici une règle du jeu officielle tenant compte des incertitudes et des propos des développeurs :

http://www.swtor.com/community/showt...496756#anchor7

Bonne lecture !
Oui c'est en anglais mais il y a une traduction simplifiée ici :
http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=239982
-----------------
Citation :
Bonjour, existe t'il une liste "visuel" des compagnon disponible par classe ?
A fin de savoir a l'avance quel type de compagnon ont risque d'avoir ^^
Oui, ici :
http://www.starwarsmmolevelingguide.com/class-guides/
Beaucoup plus de mecs que de nanas, je remarque.

Dernière modification par Voluptificus ; 30/11/2011 à 16h05.
On sait :

- Combien de build on pourra avoir au lvl 50 ?
- Quels sont les modalités de reset d'un build ?
- Si on pourra changer la classe avancée d'un perso au lieu de reroll la même classe ?
Citation :
Publié par Raizin
On sait :

- Combien de build on pourra avoir au lvl 50 ?
- Quels sont les modalités de reset d'un build ?
- Si on pourra changer la classe avancée d'un perso au lieu de reroll la même classe ?

- 1
- Ca dépend de ton portefeuille, j'ai du reset 3-4 fois, c'est monté jusqu'à 4K crédit à payer pour reset.
- Non
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir des précisions sur le pvp :

- en open pvp, il y a t-il des objectifs à conquérir qui puissent favoriser sa faction (comme les reliques de daoc)
- une zone peut elle être prise par une faction / être défendu ? quelle incidence sur la zone ?
- est ce simplement un pvp réduit à se taper dessus sans conséquence pour l'environnement (territoire, faction, quetes ...) ?
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