Télé Samsung : carte mère morte ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut le labo, j'ai un soucis et quelqu'un ici saura peut être me dire d'où vient la panne.

Ma copine a acheté le week end dernier sur leboncoin une télé samsung (une LE32A466 à priori), qui marchait très bien jusqu'à ce vendredi.

La télé en s'allumant demandait une mise à jour, impossible d'accéder à autre chose. Ma copine télécharge la mise à jour qu'elle pense être la bonne puis la met sur une clé usb qu'elle connecte à la télé. La màj se lance et, une fois terminé, la télé ne redémarre pas contrairement à ce qu'elle indiquait à l'écran. Ma copine redémarre alors la télé manuellement et cette dernière exige à nouveau une mise à jour...
Il s'avère qu'elle s'était sans doute planté d'update et en télécharge une autre qui semble être la bonne, plug à nouveau l'usb, une màj se lance à nouveau mais... stagne à 80% pendant 15 minutes. Dépité, ma copine arrête la télé... pendant l'update...

...

Depuis, la télé ne démarre plus. Pire même : branchée on n'entend pas qu'elle est sous tension, rien, nada, que tchi. La seule chose qui semblant fonctionner c'est le voyant de veille du téléviseur, qui réagit à la télécommande en s'allumant rouge. Et clignotant 7 fois toutes les 10 secondes environ.

Impossible de lancer une update à nouveau, impossible de faire un reset usine via le menu caché de la télé (vu qu'elle ne s'allume pas).

Je me suis dit que flasher le bios de la carte mère pourrait être une idée pas trop conne, la reset via un cavalier comme il y a sur les pc... Seulement ça ne ressemble pas vraiment à ce que l'on trouve dans un pc, impossible de mettre la main sur une pile ou un switch quelconque.
Ça vient peut être des condensateurs, mais ils m'ont tous l'air niquels... Ou alors l'alim est morte ?

Quelqu'un aurait-il une solution ou une quelconque idée d'où peut provenir la panne ? Vu le prix auquel on a obtenu la télé (80 balles), on ne va pas employer un dépanneur ou racheter une autre carte mère...
Je pose quelques photos en pièce jointe, si ça peut aider.

TL;DR : la télé ne démarre plus suite à une mauvaise màj, problème hardware ou software, je fais quoi ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20180303_105217.jpg
Taille : 4807x2704
Poids : 2,05 Mo
ID : 292713   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20180303_105224.jpg
Taille : 4446x2501
Poids : 2,10 Mo
ID : 292714   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20180303_105152.jpg
Taille : 5186x2917
Poids : 2,02 Mo
ID : 292715   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20180303_105206.jpg
Taille : 5311x2987
Poids : 1,28 Mo
ID : 292721   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20180303_105240.jpg
Taille : 5311x2987
Poids : 1,30 Mo
ID : 292722  


Dernière modification par Baobab ; 04/03/2018 à 15h03.
Tu as essayé de maintenir appuyé pendant 1 ou 2 minutes le bouton marche/arrêt qui se trouve sur la télévision ?

[Edit] Après pas mal de recherche sur internet, cela semble presque insoluble avec ce modèle sans passer par un réparateur.

Dernière modification par Melchiorus ; 04/03/2018 à 17h40.
http://www.samsung.com/fr/support/ => LE32A466C2M => http://www.samsung.com/fr/support/model/LE32A466C2MXZF
Je suppose que c'est bien ce que tu as fait ? (arrêter un "flashage" en cours de route est extrêmement dangereux, même après très longtemps)

Citation :
Warning !!
After or while upgrading, if the TV freezes for more than 10 minutes or does not turn
on, disconnect and reconnect the power cord. However, if the TV still has a problem,
contact a Samsung Customer center.
Ils te recommandent de débrancher le câble électrique, puis de le rebrancher.
Citation :
Publié par thanatosX

Ils te recommandent de débrancher le câble électrique, puis de le rebrancher.
Je dirais même de vider les condo en même temps ! ça te fera ton "CMOS"
La led qui clignote chez samsung c'est si je me rappel bien, que la tv un pris un coup dans la gueule(genre un mise a jour arrêté sauvagement ) et le circuit électrique de sécurité c'est bloqué et empêche l'allumage, (faut le vider en débranchant la tv pendant 1H mais plus du tout sur)

Sinon faut test les condo pour voir si un a lâché en priorité ceux prés d'un dissipateur sur ta 3eme image., et si c'est une platine complète bah ca vaut plus cher que la tv
Clear CMOS, j'aurai dit comme pour un PC, tu retires la/les piles pendant 30 secondes à 5 minutes.
Vider les condensateurs, à part attendre, tu ne peux qu'essayer de spam le bouton marche/arrêt, TV débranchée.
Dans tous les cas, il vaut mieux avoir un multimètre pour vérifier que c'est bien déchargé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés