Trailer de Lancement officiel de Kingdom Come : Delivrance !

Répondre
Partager Rechercher
barbe ou pas, ça reste une tête a claque
J'ai vu des mods qui changent complètement l'apparence, je verrai ça d'ici juin, là y'a ff15 et pbs qui m'attendent <3
C'est une tête de random, tout ce qu'on lui demande.

Si tu veux une tête maquillée comme une japonaise volée (bref, un jeu bethesda) ou un bogoss trobadass tavu, tu as frappé à la mauvaise porte.
Je ne sais pas pour vous, mais depuis la dernière maj des drivers, j'ai enfin un jeu fluide qui tourne à +100 fps sans avoir de baisse sous les 80, ça change la vie, parce-que bon les 45fps quasi constants avec des chutes à 18...
Drivers ? nVidia ? Du mois dernier ?

Citation :
Publié par Kafka Datura
TL,DR: Les combats sont à chier et les bugs ruinent l'expérience, mais c'est important de laisser aux devs le temps de fix leur jeu ne serait-ce par respect pour ce qu'ils ont voulu offrir et laisser au jeu la chance d'être le jeu-étape qu'il devrait être.
Les combats sont à chier = je suis trop mauvais pour apprendre, comprendre et assimiler le système. Donc comme c'est pas possible d'avouer que je suis une brêle, c'est le système qui est nul.

Une fois que tu le maîtrises, c'est totalement jouissif. Paf paf paf protch.
Alors en parlant de système de combat c'est peut être moi qui suis encore relativement mauvais, mais c'est moi ou dès que tu arrives en sous nombre sévère ( 3,4v1 ) le système de combat devient relativement... Bordélique? Quand tu commences à te faire balader partout, et vu que Henry fout plusieurs secondes à se relever quand il a été poussé ou autre, t'as un peu l'impression que si tu arrives pas vite à en jarter un ou deux, tu pourras juste que te faire démonter car les temps d'animation vont te la mettre dedans .

Après c'est peut être aussi voulu étant donné que même en étant un bon épéiste, a 3 ou 4 contre un, généralement le bon épéiste se faisait défoncer la tronche, mais j'aimerais bien d'autres avis plus expérimentés.
Citation :
Publié par THX
Drivers ? nVidia ? Du mois dernier ?


Les combats sont à chier = je suis trop mauvais pour apprendre, comprendre et assimiler le système. Donc comme c'est pas possible d'avouer que je suis une brêle, c'est le système qui est nul.

Une fois que tu le maîtrises, c'est totalement jouissif. Paf paf paf protch.
Tu disais la même chose d'elex mdr
Et c'est un bon jeu et un excellent RPG, oui, comme n'importe qui y jouant peut s'en apercevoir. Et ?

Citation :
Publié par Elnor
Alors en parlant de système de combat c'est peut être moi qui suis encore relativement mauvais, mais c'est moi ou dès que tu arrives en sous nombre sévère ( 3,4v1 ) le système de combat devient relativement... Bordélique? Quand tu commences à te faire balader partout, et vu que Henry fout plusieurs secondes à se relever quand il a été poussé ou autre, t'as un peu l'impression que si tu arrives pas vite à en jarter un ou deux, tu pourras juste que te faire démonter car les temps d'animation vont te la mettre dedans .

Après c'est peut être aussi voulu étant donné que même en étant un bon épéiste, a 3 ou 4 contre un, généralement le bon épéiste se faisait défoncer la tronche, mais j'aimerais bien d'autres avis plus expérimentés.
C'est la merde, tu peux le dire. Mais c'est réaliste. Tu te retrouves rapidement cerné et les mecs te tabassent, c'est sûr que ça change de tous ces jeux où ils attendent à la queue leu leu ou en rang d'oignon que tu les marraves alors qu'ils ont la supériorité numérique.

Mais si t'as la perk contre le surnombre ça aide pas mal.
Egalement éventuellement penser à désactiver le lock (pression sur B sur manette 360 il me semble). Sinon il lock le plus proche de soi et c'est mieux de s'acharner sur le même que taper sur tout le monde.

Enfin, ne pas hésiter à fuir, tirer à l'arc, fuir, tirer à l'arc
Les popo sont également un miracle à ce sujet, bien qu'on tombe pour certaines dans la fantasy pure. Mais il fallait bien une entorse au réalisme sans quoi ça gueulerait comme des veaux encore davantage.
Citation :
Publié par THX
Et c'est un bon jeu et un excellent RPG, oui. Et ?
Et tu galérais comme pas permis dans les combats mais tu te permets de juger le skill des autres.
Jusqu'à ce que je le maîtrise, et j'ai mis un moment à piger le système de combo au CaC qui me paraissait incompréhensible.

Le système d'Elex est abrupt, vu que tu joues au kitting pendant la moitié du jeu, et qu'une poignée d'armes comme le lance-flammes te permettent de faire un gigantesque bond en avant à leur obtention. Ce qui est plutôt logique quand on passe de l'épée et arc au lance-flammes et lance-missiles
Citation :
Publié par Kafka Datura
TL,DR: Les combats sont à chier
Les combats a chier ?

Je veux bien que le système soit pas des plus simples a piger et qu'une fois en full plate, 90% des ennemis ne sont plus capables que de faire des chatouilles, mais il est pas a chier.

C'est juste que c'est juste un système qui demande de prendre son temps et de réfléchir a ses coups et a ceux de l'adversaire et pas de foncer dans le tas en agitant son épée dans tous les sens. Et également que l'épée n'est pas adaptée contre tous les adversaires et que ça sert vaguement a rien contre un mec en full-plates, contrairement a ce que les films et jeux vidéos cherchent a nous faire croire depuis qu'ils existent.

Il est pas parfait, ok, mais il est pas nul.
Citation :
Publié par THX
Les combats sont à chier = je suis trop mauvais pour apprendre, comprendre et assimiler le système. Donc comme c'est pas possible d'avouer que je suis une brêle, c'est le système qui est nul.
Mdr ouais de la part de Skill Up, totalement. Regarde donc la vidéo avant de poster au lieu de rager l'écume au lèvres.
Bon au moins ça me rassure c'est donc pas que moi et effectivement c'est voulu pour des raisons de réalisme, au moins je me sens moins seul. Donc la méthode qui implique de tabasser toujours plus faible que soi en premier pour finir par les gros est effectivement une solution et un choix moral totalement sain .

Sinon le système de combo est un peu casse gueule aussi surtout au niveau des timing, mais il est vrai que quand tu commences à le prendre en main tout de suite tes combats et ton jeu changent totalement de vie un peu comme pour les parades parfaites en fait. Après clairement le style de combat est particulier et ne plaira pas à tous, mais de la à dire qu'il est merdique je trouve cela peut être un peu violent quand même.
Skill Up parle de 3 points spécifiques qui ruinent le truc :
- les IA qui parient en permanence et transforment les combats en jeu de rythme
- les combats contre plusieurs où tu ne peux pas changer de cible si celle-ci n'est pas dans ton champ de vision
- les batailles rangées où l'IA pète complètement

Je dis ça pour ceux qui critiquent la vidéo sans la regarder
Un mec incapable de synthétiser sa pensée par écrit et qui fait une vidéo clickbait ça m'indiffère. Dire de la merde, moins.
Donc quand le mec saura de quoi il parle, ma foi, pas de souci. Random youtuber ou pas.
Combat réaliste avec le système de lock, le tir à l'arc par hasard, c'est surtout à revoir, et oui même dans ce temps là on visait à l'arc et comme tu ne peut absolument pas le reproduire dans un jeu alors tu ajoutes une croix de visée (que se soit un fusil ou un arc, on peut pas reproduire une visée réaliste compatible avec le déplacement du perso).

Le plus marrant c'est quand même les combo qui sont identique à l'épée longue, courte, la hache ou la masse comme si tu maniais une épée ou une masse de la même manière.
Pour une jeu qui se veut "réaliste", c'est vraiment pas terrible.

le jeu est très bien mais le système de combat c'est pas sa plus grande réussite loin de là.
Pour les combats, ils se sont inspirés de "je te tiens tu me tiens par la barbichette, le premier de nous deux qui saignera aura une tapette". L'immonde vermisseau que je suis admet ne pas avoir atteint le niveau critique de skill pour apprécier à sa juste valeur le génie qui se cache derrière ce système. Honte à moi qui ne mérite pas de poser mes doigts sur ce chef d’œuvre, je go back immédiatement to wow.

Blagues à part, ce système divise beaucoup, on accroche au maximum ou pas du tout, il ne semble pas y avoir de demi mesures.
Citation :
Publié par Erindhill
Combat réaliste avec le système de lock, le tir à l'arc par hasard, c'est surtout à revoir, et oui même dans ce temps là on visait à l'arc et comme tu ne peut absolument pas le reproduire dans un jeu alors tu ajoutes une croix de visée (que se soit un fusil ou un arc, on peut pas reproduire une visée réaliste compatible avec le déplacement du perso).
Absolument pas.

Si le jeu te convient pas (et son combat), tu as Skyrim pour faire des moulinets et sniper à l'arc de combat sans effort au level 1.

Ce serait gentil de permettre à ceux qui attendent quelque chose d'autre depuis des décennies d'enfin savourer qu'un studio ait osé s'y coller, quitte à ne pas plaire au plus grand nombre - ce même grand nombre plus apte à s'indigner qu'à assimiler, c'est les temps actuels qui veulent ça.

Voici le retour d'un pratiquant de tir à l'arc en discipline sportive et historique - et sans grande surprise, il approuve totalement le système : Its seems like a bunch of people on this sub have the wrong idea about how archery works.

A un moment faudra réaliser qu'un jeu vidéo, un livre, une peinture, une musique, un film...... n'a ni pour but ni pour vocation ni même ! pour intérêt, de satisfaire au plus grand nombre.

Si quelque chose ne vous convient pas, alors passez votre chemin, plutôt que de vouloir le saccager pour correspondre à votre vision, sans chercher à comprendre la raison d'être du medium/moyen.
Mais lol, j'ai pratiqué suffisamment le tir à l'arc pour savoir que c'est juste lolesque leur système, tu ne vises pas en tentant de deviner où va aller ta flèche et tentant de tracer des ligne imaginaire dans le vent, tu fais comment pour amener ton empenne à l’œil ou à la bouche ? (tiens les bases de la visée avec un arc sans viseur )

Et comment admettre que épée qui est une arme équilibrée (sinon adieux les passes d'escrime) puisse avoir les même passes qu'une masse qui est par essence une arme déséquilibrée (sinon elle sert à rien ta masse, c'est parce que le max de poids se trouvent dans la tête que la masse fonctionne). tu ne fais pas d'escrime avec une masse, ni avec une hache d'ailleurs ...

Je conçois que l'on puisse aimer le système de combat, mais venez pas y accoler l'adjectif réaliste.

Dans ton les cas le système de lock est quand même foireux.
Citation :
Publié par Erindhill
......... mais venez pas y accoler l'adjectif réaliste.
Le jeu vidéo à son jargon et ses faux amis en français.

Réaliste = On en chie avec le manque d'ergonomie. Plus tu en chies, plus c'est réaliste et donc moins c'est critiquable, d'ailleurs si tu en chies c'est ton skill qui pue.

Oldschool
= réaliste avec en plus des graphismes immondes. N'oubliez pas que malgré vos cg a 1000 boules, les graphismes ça compte pas. Dans ce genre de jeux, les bugs sont des features.

Sandbox = Bon on a pas eu le temps de mettre grand chose dans le jeu alors paie quand même le pack settler founder VIP premium plus et débrouille toi pour t'amuser. Pour convaincre le client, il suffit de mentionner que figure au générique un gus qui a connu un gus qui a discuté avec un gus qui était dame pipi dans l'équipe de développement de : Ultima online, swg, Daggerfall etc.... (rayez la mention inutile).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés