Guide d'achat : portables pour joueurs (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salakiss
Compte verrouillé et je ne dispose ni d'un FAX ni d'un relevé visa spécifique sur mon relevé de compte à leur transmettre. Y'a un truc à faire ?
Désolé aucune idée, je pense que le mieux c'est de leur téléphoner
Salut la Forge,

Mettant enfin un peu de thunes de coté, je peux remplacer mon vieux hp pavilion dv6 de 2010 qui arrive en fin de vie. J'aurai bien aimé me prendre une tour, mais comme je bouge énormément ces temps ci je m'oriente plutôt sur un laptop gamer. Par contre je suis absolument pas au point sur les technologies actuelles donc je vais avoir recours à vos conseils : je cherche un laptop permettant de jouer dans de bonne conditions à des jeux AAA, sans se saigner pour le top du top de la technologie. J'ai un budget de 800/1000€, je peux monter à + de 1000€ si le rapport qualité/prix est vraiment bon.
Pour l'instant j'ai isolé ces modèles là :
- Acer Aspire 5 A517-51G-86EX SSD (à 1099€ soit l'extrême limite de mon budget)
- Acer Aspire 5 A517-51G-53K1 la version du dessous à environ 800€
- Asus R702UQ-BX165T Dark Grey Metal à 1000€
- HP Omen 17-w031nf qui m'a l'air bien dans mon budget à 800€
Donc voilà, dans mes critères ce serait du 17", si possible du TN (mais je constate que ça fait grimper le prix) et je me doute bien que je ne vas pas trouver du i7 à moins de 1000€...


Question subsidiaire, je pensais me trouver en parallèle un petit laptop minimaliste avec une bonne autonomie et une bonne portabilité pour faire du traitement de texte/internet et quasiment rien d'autre, on en trouve dans quel ordre de prix ?
Mon conseil, attendre le black, friday, et être au taquet le matin.
Selectionner déjà d'avance des portables qui t'interessent ( minimum I5 7300HQ, i7 serai mieux evidemment et en carte graphique 1050TI voir 1060 ).

Tu suis les bons plans sur dealabs, nextinpact et les numériques.

Tout de suite maintenant :

à 1000€, i7 + 1060, 15":
https://www.fnac.com/PC-Portable-Asu...8239&ectrans=1

A 850€, i5 + 1050ti, 17"
https://www.darty.com/nav/achat/info...n-profond_lien
Coucou,
je cherche un laptop pour mes déplacements.
Pas vraiment de budget je veux juste être tranquille pour un moment et faire tourner les derniers jeux en ultra oklm.
Ptetre 1 ou 2 VM quand je suis à la maison.

https://www.topachat.com/pages/detai...n10108516.html
J'ai vu ça sur topachat, mais j'ai eu que des mauvaises experiences avec gigabyte (CM/CG).
C'est comment leur qualité laptop ?
Car bon pour 100€ de + y'a l'équivalent asus avec un ssd de 256go.
https://www.topachat.com/pages/detai...n10106922.html
Citation :
Publié par EdryR
Je suis parti sur celui là qui convient bien à mes besoins, car je serais offline la semaine prochaine donc pas moyen de profiter du black friday... Il fera bien l'office, et le prix est correct pour ses perfs. Dans 2/3 ans quand je serais plus stable je me prendrai une tour.

Merci du tuyau en tout cas !
Sincèrement, y a plus de mauvais laptop exécrables. Certains refroidissent pas super bien, mais pour faire simple, plus c'est fin, moins ca refroidit.

HP/acer sont en bas de tableau, puis les asus fins sont pas super.
Après on monte dans les gros châssis : msi GE, asus G7xx, MSI gt72/62/73.

Pour moi, les MSI tiennent le haut du panier ( dans les pc susceptibles de subir une grosse baisse de prix, donc ca ne prend pas en compte aorus, clevo... ).

Ensuite tout est une question de budget, tu auras pas la même chose en attendant un deal à 1000€ comparé à un deal à 1600€. Dans le premier cas, tu taperas dans du HP omen, acer pred, dans l'autre tu pourras espérer du MSI.
Bonsoir,

Je cherche un ordinateur portable qui est capable de supporter quelques jeux (FF XIV notamment), je ne demande pas une configuration maximale mais plutôt dans la moyenne.

J'ai actuellement un PC avec les config suivantes :

I5-4210U
1,70 GHZ (2,40 GHZ boosté)
4 GO de RAM
CG: Geforce 820


Il s'agit d'un HP (n°produit: 15-r154nf) qui ne me convient plus du tout.

Déjà, je n'aime pas la sensation de plastique de cet ordinateur et en plus de ça, la carte wifi est à désirer.

Ce que je recherche :

- Un modèle plus puissant que les configs au-dessus
- Capable de supporter des jeux comme FF XIV (sans exiger d'une config max)
- La possibilité d'ajouter des barrettes de mémoire si c'est un 4GO de RAM
- Une carte wifi moderne (qui est compatible avec les bandes wi-fi 5 GHZ)
- 15 pouces
- Pas trop de plastique

De manière très occasionnelle

- Petit confort pour Utilisation de logiciels de cartographie

Budget: entre 600 et 850 €

Merci d'avance
Hello,

Avez-vous des marques/portables en particulier à conseiller pour des études d'informatique dans la tranche 600-900€ ? Il sera uniquement utilisé pour les cours.

Contraintes :
  • Windows ou non n'est pas important. Linux est suffisant, s'il y a windows ce sera en dualboot.
  • Taille d'écran de 15 pouces. Je n'ai jamais eu de portable auparavant, je suis pas certain d'apprécier plus petit...
  • Autonomie de 5 heures devrait être suffisant, mais plus il y en a au mieux c'est.
  • Pas trop lourd, je me déplace en vélo.
  • Assez puissant pour tenir Android Studio (je n'utilise pas plus lourd en tout cas pour le moment).
  • SSD.
  • Un écran qui brûle pas les yeux et un clavier sympa.
Je peux éventuellement monter plus haut que la tranche de prix indiquée, mais il faudrait que le portable soit vraiment une bonne affaire.

J'étais déjà tombé sur des Lenovos, le Dell XPS mais ne connaissant pas les nouveautés je préfère ne pas trop m'avancer sans vos retours.

Merci d'avance !
Thumbs up
Salut,

Comme cet ordinateur ( 15.6" Lenovo Y520-15IKBN - i5-7300HQ, 8 Go de Ram, 1To + 128Go SSD, GeForce GTX1050) a souvent été recommandé ici, je partage un "hot deal" valable jusqu'au 19/11, code
GTXCHALL100 pour avoir 100€ de réduction, donc 649€ cet ordi.


https://www.dealabs.com/bons-plans/p...league-1111311

Et merci pour les conseils des contributeurs réguliers.
Je cherche un portable me permettant de jouer, mais en format 14" (ou moins) et léger (enfin pas trop lourd).

Je pensais partir sur un portable avec une 1060 sachant que j'ai un budget d'environs 1000€, un peu plus si besoin (ou si 1070, on peux toujours rêver ).
J'attend de voir le black friday, mais est-ce que vous avez des modèles plus ou moins bien en tète ?
Est-ce possible pour ce prix ou bien je rêve complètement ?

Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés