Salut, je me demandais ce que pensait de la communauté jol des caractéristiques dans dofus, mon sujet sur le forum officiel ayant fait un flop il y'a quelques mois.
Donc les 6 caractéristiques, vitalité, sagesse, force, intelligence, chance, agilité me semblent déséquilibrées, je voulais donc proposer une rééquilibrage, une alternative, pour remettre tout cela au goût du jour.
la suite n'est qu'un simple c/c de mon post sur le forum officiel
Bonjour, je propose ici une refonte des caractéristiques car
les avantages de celles-ci ne sont pas équilibrés: voici un classement des meilleures caractéristiques selon moi:
1) première position:
la voie agilité: permet de tacler et fuir donnant ainsi un énorme, démesuré même, avantage en mobilité.
2) deuxième position:
la voie force: permet de taper neutre en plus de taper terre, très intéressant d'avoir 2 éléments en un
3) troisième position:
la voie intelligence: permet d'augmenter les soins effectués. avant j'aurais mis ex-aequo avec la voie force, mais de plus en plus de classes permettent de soigner en fonction de la vitalité
4) quatrième position: ex-aequo:
la voie sagesse, la voie chance, la voie vitalité: ces éléments n'apportent pas de bonus "kiskool" intéressants en plus de leur bonus principal:
la voie chance permet de taper eau et d'augmenter le drop mais n'a aucune influence dans le combat.
(la voie sagesse permet de retirer/esquiver des pa/pm et en bonus permet de mieux xp (plus pour longtemps) sympa mais orienté full support
enfin la voie vitalité permet bêtement d'augmenter ses points de vie, basique, efficace dans certains cas. )
les bonus associés aux caractéristiques ne sont plus à jour: la voie agilité est surpuissante, la voie chance ne sert à rien d'autre que bêtement taper.
il faut dissocier le bonus de tacle associé à l'agilité et le mettre sur une autre caractéristique:
- je pensais au début à mettre le tacle sur la voie chance, mais tous les équipements thl sont bourrés de tacle, ce qui permettrait d'atteindre 180+ tacle sans effort dans un mode eau et altèrerait trop la méta pvpm actuelle, donc exit cette idée.
- ma deuxième piste était de mettre le tacle sur la voie force: ça colle niveau background, mais la voie force bénéficie déjà d'un avantage notoire: c'est deux-éléments en un, suffisamment puissant comme cela.
- ma dernière piste est celle qui je pense est la meilleure:
indexer le bonus de tacle sur la vitalité (mais avec un bon taux! 1/10 me semble bien trop abusé, 1/50 est déjà plus raisonnable)
reste notre voie chance délaissée qui n'a aucun bonus influant sur le combat:
je propose de greffer un bonus de coups critiques indexé sur la chance à taux 1/100. tous
les 100 chance le personnage gagne 1% critique.
C'est pas abusé, ça colle niveau background et ça permet de faire revivre un peu cette voie chance trop oubliée à mon goût!
petit résumé:
vitalité: 50 à 100 donnent 1 tacle
force: permet d'utiliser deux éléments
intelligence: augmente les soins
chance: 100 donnent 1% critique
agilité: 10 donnent 1 fuite
sagesse: 10 donnent 1 retrait/esquive pa+pm