(Février-Mars) Draft And Skill

Répondre
Partager Rechercher
Hello les Joliens,

Rendez-vous dès ce soir sur la TV des Petites Crapules pour suivre le tirage au sort de la ronde 1 du Draft and Skill !
Au programme :
- Tirage au sort des affrontements .
- Tirage au sort de la Map pour la ronde 1 .

Pour suivre en direct le tirage : https://www.twitch.tv/lespetitescrapule

A ce soir !

1487446058-crapule.png
Rien de précis n'a été annoncé, mais peut être que c'est à la même heure (que l'on voit sur le site) que le match de lundi. Donc faut négocier les changements d'horaires maintenant.

Team Celestia : préférence pour les premières tranches horaires (20h30 ou 21h10)
Liens utiles pour la suite du tournoi :
Le discord, pour discuter et être tenu au courant en direct des informations : https://discord.gg/hpKt5CT
Le site web, pour y retrouver calendrier, classement, etc... : http://dofus-tournaments.fr/draft-and-skill/accueil
Le google doc : Pour y retrouver les phases de draft, connaître son heure et son arbitre : https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

Dernière modification par Fatagliatelle ; 19/02/2017 à 00h57.
Citation :
Publié par mafisha
Les horaires des matchs de lundi sont à jour sur le site , pour tout problème de disponibilité contactez fata ou moi avant demain soir svp
Pikateam vs Hiess lundi prévu initialement à 21h10 reporté à 21h50 avec l'accord des deux teams.
(Le draft reste inchangé dimanche 21h10)

Merci =)
Citation :
Publié par --asterix--
Il y a déjà un draft de fait sur le ggdoc ? Ca veut dire qu'on peut les faire en avance si on s'arrange avec la team d'en face ?
Vous pouvez changer l'heure de votre draft tant que les 2 team sont d'accord et que l'arbitre qui vous est assigné est disponible

Citation :
Publié par Haz Geo
Pikateam vs Hiess lundi prévu initialement à 21h10 reporté à 21h50 avec l'accord des deux teams.
(Le draft reste inchangé dimanche 21h10)

Merci =)
C'est modifié
Tous les drafts sont à jour , 0 forfait ce qui est vraiment bien !!
Les horaires sont affichés sur le site et ne peuvent plus être modifié sauf accord des 2 teams
Concernant les drafts , nous sommes très content du résultat , de la diversité et surtout des matchs équilibrés
Seul bémol de la soirée , le temps qu'on pris certaines équipes pour pick/ban qui nous pousse à instaurer un délai pour faire son choix , vous avez désormais 60 secondes pour annoncer votre choix , l'arbitre aura donc le pouvoir d'infligé un sanction en points goulta de 30 points en cas d'abus sur le temps pris. ( je rappel qu'en cas d'égalité entre 2 teams au bout des 6 rondes ce sont les points goulta qui définissent le classement
Bon tounoi à tous et bonne chance pour vos matchs !!
Les orgas

Dernière modification par mafisha ; 19/02/2017 à 22h54.
Pour le Survi, on n'avait pas instauré de temps pour pick ou bann, même si je dois avouer que certains prenaient bien leur temps. Enfin tant que la draft était terminée en 25 minutes, je ne trouvais pas ça dérangeant.
60 secondes, ça peut paraître court mais ça va, je pense.

Bon courage !
Pour ma part 60 sec je trouve déjà ça beaucoup, ça fait aussi parti du jeu d'avoir une vision claire et précise de la draft en cours ainsi que des possibilités pour les deux teams, le plus rapidement possible.


Du coup quand certaines teams mettent 5min pour un simple pick ou bann c'est exagéré je trouve.
20-30 sec me paraît limite idéal/judicieux; une des deux teams pourrait aller vite pour laisser moins de temps de réflexion à l'adversaire ce qui est intéressant.
Citation :
Publié par Zoha
Pour le Survi, on n'avait pas instauré de temps pour pick ou bann, même si je dois avouer que certains prenaient bien leur temps. Enfin tant que la draft était terminée en 25 minutes, je ne trouvais pas ça dérangeant.
60 secondes, ça peut paraître court mais ça va, je pense.

Bon courage !
Ouais mais au Survi on avait un système de draft plus compliqué qui demandait plus de temps de réflexion Pour un draft classique, 1 minute ça me semble bien, 20-30sec ça pénalise vachement ceux qui n'ont pas l'habitude :/
Bon faudrait 2 chronos mais on pourrait aussi faire un temps cumulé : chaque team a 7 étapes donc 7 minutes au total, ça permettrait de prendre plus d'une minute pour les étapes "difficiles" et de répondre en 10 secondes pour les étapes "évidentes" et ainsi conserver du temps.
Le problème de déterminer un temps aussi faible c'est vis à vis des bugs, fin ta page Dofus ou ta conv discord bug, tu peux pas faire le bon pick/ban.
L'idée c'est juste que le draft soit dynamique, et qu'un draft ne dépasse pas sur l'horaires suivante, that's all.
Winda, 20 sec , tu veux pas non plus commencer à pick tes classes avant que les 4 premiers ban soient finis ? Et tant que t'y es commencer le match avant de finir la draft ?
Faut pas forcer, les meilleurs blagues sont les plus courtes, et il n'en va pas de même pour les drafts.
Toute manière ce délire de chrono, que ce soit 60sec ou 30sec, c'est pas respecté. Pour moi, tant que la draft en soit ne dépasse pas les 15min c'est tout à fait honnête et raisonnable de prendre + de temps pour faire le choix judicieur de pick ou ban.
Bon jeu !

Dernière modification par Mounirlebg ; 22/02/2017 à 04h32.
Déjà j'ai dit 20-30 sec et pas 20 secondes, et oui après je comprends que si on a pas l'habitude de draft ou de 4v4 ça peut prendre plus de temps.

Ça peut arriver d'hésiter ou d'avoir des choix un peu difficile à faire (entre 2-3 classes max) mais 30 secondes c'est déjà beaucoup, t'as aussi les 30 sc des adversaires pour réfléchir.
Après 60 sec c'est bien aussi, mais ne pas donner de limites pas fan. (Même si ça ne serait pas non plus un drame)
Concernant le temps vu que ca fait beaucoup débat , chaque team peut s'arranger avec l'adversaire pour convenir d'un temps par pick/ban ( dans la limite du raisonnable) et devra en informer l'arbitre en début de draft , si aucun accord n'est trouvé les 60 secondes seront de rigueur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés