(Février-Mars) Draft And Skill

Répondre
Partager Rechercher
Tournoi : Draft And Skill (février-mars)
Organisateurs : Fatagliatelle, Mafisha
Liens utiles pour la suite du tournoi :
Le discord, pour discuter et être tenu au courant en direct des informations : https://discord.gg/hpKt5CT
Le site web, pour y retrouver calendrier, classement, etc... : http://dofus-tournaments.fr/draft-and-skill/accueil
Le google doc : Pour y retrouver les phases de draft, connaître son heure et son arbitre :
https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing


Introduction

Vous l’attendiez tous, il est de retour, après le Draft & Furious voici le Draft & Skill
Le meilleur format de tournoi jamais organisé revient enfin et il revient fort avec quelques améliorations au programme !
Pour les novices voici le fonctionnement de ce tournoi :

Généralités


  • Ce tournoi étant inter-serveur il se déroulera sur le serveur bêta-test , un reboot se fera peu avant le début du tournoi sur la save des stuffs du mardi 31 janvier.
  • Il est réservé aux personnages niveau 200.
  • Avant chaque match une phase de draft décidera des compositions de chacune des équipes (le système sera détaillé plus bas). Vous l’avez donc compris il s’agit d’un tournoi qui met à l’épreuve le skill des joueurs sur une grande diversité de classes.
  • Un pnj est disponible au Zaap village d’Amakna en -2/0 ou vous pouvez acheter des potions de changement de classes ainsi que des orbes reconstituantes.
  • Il y aura une map unique pour tous les match à chaque ronde (tirage au sort lors de la soirée d’ouverture pour chacune des rondes, il n’y a donc plus de ban de map).
  • Le nombre d’équipe n’est pas limité. Cependant, il y aura dans tous les cas 16 qualifiés à l’issue des 6 rondes.
  • Une équipe se compose de minimum 2 joueurs réels.
  • Les drafts se dérouleront parmi toutes les classes du jeu excepté les Ouginaks
  • Afin de facilité l’organisation et la gestion des matchs il est interdit de rename son personnage avant les demi-finales (le nom doit donc correspondre exactement au pseudo mis lors de l’inscription sous peine de sanction de 1 point suisse).


Déroulement du tournoi

Dates et infos complémentaires


Les inscriptions se feront du Vendredi 10 février à partir de 18h au Dimanche 12 Février 18h
Ronde 1 : Lundi 20 février
Ronde 2 : Jeudi 23 février
Ronde 3 : Dimanche 26 février
Ronde 4 : Mercredi 1er mars
Ronde 5 : Vendredi 3 mars
Ronde 6 : Mardi 7 mars
1/8 : Vendredi 10 mars
1/4 : Lundi 13 mars
1/2 : Jeudi 16 mars
Finale + Petite finale : Dimanche 19 mars

Les drafts s’effectueront toujours la veille du match
Les créneaux horaires seront imposés et non négociables suivant les tranches horaires suivantes : 20h30 – 21h10 – 21h50 – 22h30

Les matchs se dérouleront sur les maps Goultarminator mises à notre disposition. L’instance A sera la seule utilisée.
Le port du bouclier est strictement interdit en combat, si un bouclier est équipé durant un combat, peu importe les effets du bouclier la décision revient à l’équipe adverse de choisir entre le forfait de la team portant le bouclier ou de continuer le combat comme si de rien était. En cas de forfait suite à cette règle la team gagnante est dans l’obligation de fournir un screen montrant le bouclier en combat.
Le combat a 15 min pour être lancé, la team qui ne sera pas prête au bout de 15 minutes sera déclaré forfait
Les joueurs sont tenus de respecter les arbitres, les organisateurs, les spectateurs, et leurs adversaires. Un participant ne respectant pas cette règle s’expose à une sanction allant d’une perte de point jusqu’à la disqualification pure et simple de son équipe au tournoi.
Le mode spectateur sera obligatoirement activé durant les matchs
A la fin de chaque match l’équipe vainqueur doit fournir le résultat + screen aux organisateurs
Si une situation non prévue dans le règlement se présente, la décision sera prise pour favoriser le bon fonctionnement du tournoi.
Chaque draft sera fera en présence d’un arbitre et les horaires seront imposés
Si l’une des équipes ne se présente pas lors de la draft , elle sera automatiquement forfait pour le match aussi
En phase de ronde , la première équipe cité sera A
En phase finales c’est le mieux classé des 2 équipes à l’issue de la phase de poules qui choisit d’être A ou B
Tous les résultats et le calendrier seront résumé dans un google doc. -site web incoming-
Toutes utilisations de skins ayant pour conséquence de nuire à la visibilité/distinction des classes sera sanctionné

Phases de poules


6 rondes départageront les équipes inscrites afin d’en sélectionner 16 pour les phases finales.
La première ronde sera tirée de manière totalement aléatoire.
Les 5 suivantes seront déterminées en suivant le système de rondes Suisses. Concrètement, une équipe en affrontera une autre ayant un nombre de points équivalents, ou approchant au maximum.

Une victoire apporte 3 points Suisses, une défaite 0.
Il n’y a pas de match nul. Les participants se battent jusqu’à ce qu’une équipe sorte gagnante.
Une victoire parfaite (aucun mort) rapporte 60 points tournoi. 5 points sont accordés à l’équipe perdante. Une victoire à trois (3 personnages en vie) rapporte 50 points tournoi. 15 points sont accordés à l’équipe perdante. Une victoire à deux (2 personnages en vie) rapporte 45 points tournoi. 20 points sont accordés à l’équipe perdante. Une victoire sur le fil (un seul personnage en vie) rapporte 40 points tournoi. 25 points sont accordés à l’équipe perdante. Une victoire écrasante (match terminé avant la fin du 8ème tour) offre un bonus de 20 points tournoi. Un forfait rapporte 60 points tournoi à l’équipe gagnante et retire 30 points à l’équipe perdante. L'équipe forfait subit aussi un malus d'un point suisse. On notera qu’un allié ressuscité est considéré comme mort.
En cas d’égalité de points Suisses entre plusieurs équipes à la fin des 6 rondes, le départage se fera par leur montant de points tournoi puis par le total des points tournois de leurs adversaires.

Phases finales


Les phases finales commencent donc au 1/8 ème de finale avec les 16 équipes qualifiées.
Le 1er affronte le 16ème, le 2ème affronte le 15ème etc..
Les affrontement se dérouleront en BO3 selon les horaires suivant : 20h30 match 1, 21h30 match 2 , 23h l’éventuel match 3.
Les 3 drafts se feront la veille.

Système de Draft



Citation :
B banni 1 classe
A banni 2 classes
B banni 1 classe
A pick 1 classe
B pick 2 classes
A pick 1 classe
B ban 1 classe
A ban 1 classe
B pick 1 classe
A pick 2 classes
B pick 1 classe
Une classe ban ne peut être pick par aucune des 2 équipes, une classe pick ne peut pas être pick par l'autre équipe
Les doublons sont interdits.

Comme vous avez pu le voir ce nouveau système de draft voit apparaître 2 modifications majeures :
La suppression du ban de map : En effet il nous semblait tactiquement plus intéressant de déjà connaitre la map afin d’orienter la draft vers des matchs plus équilibrés.
Le double ban en début de draft : Actuellement les 4 piliers sont trop fort comparés aux autres classes et il nous semblait un peu absurde d’obligé les 2 équipes à ban un pilier pour éviter d’avoir du double pilier qui donne souvent lieu à des matchs d’une part peu équilibrés et d’autre part peu intéressants.
Ainsi 14 des 17 classes seront utilisé à chaque draft (en ban ou pick) ce qui donnera lieu à une diversité de compositions et, nous l’espérons, à des compositions atypiques et plus dynamiques (ce qui est actuellement reproché au 4v4)


Inscriptions



Elle se feront à la suite de ce post sur le forum officiel ou JOL à partir du vendredi 10 février à 18h jusqu’au dimanche 12 février à 18h selon le format suivant

Citation :
Nom d’équipe :

Capitaine : Pseudo de compte/Nom du personnage, Serveur.
Joueur 2 : Pseudo de compte/Nom du personnage, Serveur.
Joueur 3 : Pseudo de compte/Nom du personnage, Serveur.
Joueur 4 : Pseudo de compte/Nom du personnage, Serveur.
Remplaçant : Pseudo de compte/Nom du personnage, Serveur.

Récompenses



1er : 3 mois d’abonnement
+ Pack de 4 mimibiottes
+ Bouclier ou casque du batailleur (selon si vous avez déjà le bouclier batailleur )

2ème : 1 mois d’abonnement
+ Pack de 4 mimibiottes

3ème : 1 mois d’abonnement
+ 1 Mimibiotte

Streaming


Plusieurs streams ont été contactés nous les ajouteront au fur et à mesure de leurs réponses, mais sachez que vu le nombre de matchs qui se dérouleront chaque rondes tous les streams sont les bienvenus, officiels, comme amateur.

-CDO
-Les Petites Crapules

Arbitrage et organisation


Un tournoi d’une telle ampleur nécessite un grand nombre d’arbitres ! Toute aide est la bienvenue. Pour participer à l’organisation ou à l'arbitrage de ce tournoi vous pouvez contacter Fatagliatelle ou Mafisha par mp jol/discord ou sur twitter @Fatagliatelle @MafishaOtomai

Bon tournoi a tous en espérant vous voir motivés et nombreux ! N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions/doutes.

Dernière modification par mafisha ; 28/02/2017 à 00h03.
Citation :
Publié par Zoha
Bon courage dans l'organisation.
Un peu la flemme d'être arbitre, je serais que simple spectatrice pour une fois !

Et de biens jolis lots.
Pas de concours de paris ?



PS: la police utilisée est moche.
Merci pour l'encouragement =)
Pour le module de pari on attend de voir le nombre d'équipes inscrites ( si il y en a trop ça risque d'être compliqué à gérer :s )
( sorry pour la police mais mon pc a quelques difficultés avec la publication de message sur jol ^^ )
Sympa ce tournoi, je serai de la partie.
(dommage y'aura pas de revanche avec panda pvm qui nous avait éliminé en quart au D&F )

J'espère qu'il y aura monde, faut montrer à Ankama que malgré leur volonté à oublier le 4v4, nous sommes toujours là.

Dernière modification par Winda ; 01/02/2017 à 20h59.
Merci pour vos retours. Concernant la mise en page je modifie ça dans la soirée, j'reviens tout juste des cours. J'compte sur vous pour faire tourner au max le tournoi, l'objectif est qu'il ai un maximum de visibilité.
(Quid d'une participation des Panda PVM @Alvee/Runea ?)
Super idée ! Mais vu que je suis un éternel raleur , pour les horaires ça me semble un peu tard non ? Pourquoi ne pas commencer les matchs à 20h par exemple ? En tout cas gl pour l'organisation !
Citation :
Publié par Pikagui
Super idée ! Mais vu que je suis un éternel raleur , pour les horaires ça me semble un peu tard non ? Pourquoi ne pas commencer les matchs à 20h par exemple ? En tout cas gl pour l'organisation !
On juge que 20h c'est trop tôt (on l'a ressenti au survi)
Il est plus simple de se libérer, et peut-être d'écourter d'une demi-heure sa nuit que d'arriver chez soi, en risquant sa vie au volant, ou même en ne pouvant pas car cours/taff/bouchons bref, soucis pratique.
Citation :
Publié par Zeldacartoon
Nombre max d equipes
Je confirme que le nombre de place est ILLIMITE la barre des 64 est symbolique , mais sachez que peu importe le nombre d'équipes il n'y aura que 16 qualifié pour les phases finales
Citation :
Publié par Winda
Peut-on nous confirmer un reboot juste avant le tournoi ?
Confirmé par Kylls

Citation :
Publié par --asterix--
Pourquoi ne pas faire de partenariat avec le site Dofus PVP pour la saisi des résultats ? C'est quand même beaucoup plus beau et plus pro qu'un ggdoc...
On aurait bien voulu je t'assure, j'ai demandé, mais DofusPVP s'arrête. Mais Tie-Phon travaille actuellement sur un site pour la gestion du tournoi.
Citation :
Publié par Fatagliatelle
On aurait bien voulu je t'assure, j'ai demandé, mais DofusPVP s'arrête. Mais Tie-Phon travaille actuellement sur un site pour la gestion du tournoi.
Ha je ne savais pas dommage :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés