1.29, le come back officiel.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chewa
Sauf qu'il y a l'art et la maniere de le faire.

La pour le coup, c'est tout juste s'ils disent pas directement "venez tester la 1.29, avouez que c'est finalement de la merde et que vous nous avez bien fait chier a la demander, et revenez sur la 2.0"

Deja, parce qu'ils le disent dans la news a demi-mot, et ensuite parce que toutes les conditions sont remplies pour avoir la moins bonne experience possible.

- Pas de nouveaux serveurs
- Seulement 2 serveurs internationaux satures, tres vieux et avec une economie moisie
- Impossible d'y pvp pour un nouveau arrivant, vu que tout le monde est over-optimise depuis bien longtemps
- "pas de nouvel ajout, pas de suivi, pas d'event, et il y a des bugs que nous ne résoudrons pas"

En gros a part pour Pve dans ton coin, j'vois pas comment tu peux avoir une bonne experience sur ce serveur (impossible d'avoir un impact sur l'economie, l'elevage et le pvp...) si tu debarques maintenant.

Pour ces raisons, c'est pas comparable a Runescape, et je pense que si un jour Blizz sort des serveurs Vanilla de Wow, ca sera pas dans l'optique de rameuter les joueurs sur legions, et il le fera bien plus proprement qu'Ankama.
Je suis totalement d'accord avec ton message, il faut voir cette nouvelle comme une première étape. C'est assez sale comme condition de jeu (d'ailleurs je ne pense clairement pas m'y installer durablement). La seule solution propre est de sortir un ou plusieurs nouveaux serveurs destinés à la 1.29. On parle de fusion de serveur 2.36, il y a quelque chose à faire de ce côté pour équilibrer les deux versions. Je ne serais pas étonné, si le staff d'Ankama y met du sien, de voir autant de joueurs sur 2.36 que sur version oldchool à long terme.
Quant à l'absence de support, le refus de corriger des bug, est-il inconcevable de consacrer un espace de travail pour 10 humains dans leurs locaux pour proposer un service sérieux pour un jeu PAYANT ?
J'ai un peu de mal quant à savoir quoi penser de ce revirement de la part d'Ankama, bien que personnellement je ne compte pas vraiment remettre les pieds sur la version de mes débuts à moins d'être prise de nostalgie pour les musiques une heure ou deux et encore. Je suis tombée tout à l'heure sur les messages d'Izmar dans lesquels j'ai beaucoup apprécié sa répartie et les explications qu’il donne à la communauté anglophone (que vous pouvez retrouver ici ou ici )et je me permets de vous les traduire en partie :

« […] Aujourd’hui, il est vrai que ces statistiques [il parle du fait qu’une majeure partie de la communauté hispanophone n’avait pas accès aux moyens techniques pour faire fonctionner la 2.0] ont évolué lors des 6 dernières années, à un point où une grande partie des gens qui jouaient sur les serveurs 1.29 ont pu accéder à la 2.0, puisqu’à présent ils ont des ordinateurs plus récents. C’est en partie la raison pour laquelle nous avons choisi d’ouvrir les serveurs aux autres communautés. Nous envisagions de les fermer complètement, mais il y a eu tellement de retours demandant un quelconque moyen de revivre l’expérience de la 1.29 au fil des années que nous avons décidé à la place de faire un essai en les ouvrant à toutes les communautés. »

Et à propos du fait que les serveurs soient déjà complets :

« […] Mais ça fait partie de l’expérience. Les serveurs n’ont pas été ouverts au reste de la communauté dans le but de fournir une session de jeu fluide et impeccable. Ils ont été ouverts parce qu’un grand nombre d’entre vous ont fait la demande d'avoir l’opportunité d’essayer à nouveau cette ancienne version, pour se remémorer des souvenirs heureux passés. C’est un peu comme un musée en quelque sorte. Si le Louvre est complet, tout ce que vous pouvez faire c'est décider si vous voulez faire la queue ou faire autre chose ce jour-là. »

Dernière modification par Louice ; 25/10/2016 à 22h31.
Du coup, vu les messages d'Izmar, je crois qu'ils comptent tout de même les fermés le temps que la 3.0 débarque. Enfin c'est l'impression que j'en ai: "Allé profiter pendant que c'est ouvert mais on ne donnera aucun moyen pour améliorer des serveurs qui disparaîtrons!"
C''est juste pour les ogrines pour s'abo.
Message supprimé par son auteur.
Ankama me saoule, cette vieille idée de ressortir la 1.29, ils me bassinent tous en guilde avec ça. Alors qu'en vrai moi j'y toucherais même plus avec un bâton à cette version. Si au moins ils avaient foutu dispo des versions encore antérieures, genre sans la feature cancérigène des traques, pourquoi pas ouais.
https://s21.postimg.org/z7a58ezo7/dof1_29lol.png
Citation :
Publié par Drakonne
C''est juste pour les ogrines pour s'abo.
Je doute que l'argument de l'abonnement rende la chose moins difficile. Si Ankama souhaitait rendre l'abonnement 1.29 via ogrines possible, ils ouvriraient une boutique. Là on est sur de la vente de kamas interserveur donc interdite je pense.
Citation :
Publié par Alwenae
Je doute que l'argument de l'abonnement rende la chose moins difficile. Si Ankama souhaitait rendre l'abonnement 1.29 via ogrines possible, ils ouvriraient une boutique. Là on est sur de la vente de kamas interserveur donc interdite je pense.
Ils obligent à être abonné sur 1.29 mais il n'y pas d'ogrine pour le faire. Ankama ne souhaite pas perdre du travaille sur une version qui sera delete d'ici la 3.0...

Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Pär contre on m'expliquera : POURQUOi ?

C'est pas comme si ca fesait 6 ans qu'on est passé à la 2.0 ?

Y'a encore des gens sérieusement qui militaient pour ça ?
Non mais si tu lisait les messages des CM Izmar ou Xyale ils disent clairement que c'est le côté Musée temporaire ce qu'ils ont fait. Ils ne comptent pas laisser le serveur ouvert longtemps. C'est surtout un moment de nostalgie avant l'arrivé de la 3.0 qui va marquer le coup.

Bon après si le succès est énorme et qu'ils y gagnent beaucoup niveau Euro... mais j'en doute.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Pär contre on m'expliquera : POURQUOi ?

C'est pas comme si ca fesait 6 ans qu'on est passé à la 2.0 ?

Y'a encore des gens sérieusement qui militaient pour ça ?
Oui, mais ça va durer approximativement 3 semaines je pense. 2 mois à tout péter le temps de monter des persos capable de taper le Ougah pour les plus motivés. Puis bon bah après faut pas déconner, les types s'emmerdaient déjà sur Dofus 2 avec 10 fois plus de contenu, c'est pas dofus 1.29, son Kimbo et ses challs qui vont y changer quelque chose.
Très bonne initiative , mais j'ai pas trop aimé le ton de Xyale dans son post même si ça du lui être dicté par sa hiérarchie , dire aux joueurs qui comptent s'abonner uniquement pour la 1.29(donc qui paye hein) "payez payez mais chercher même pas à vous plaindre ou allez sur un serveur privé si vous êtes pas content".

Mais je salue encore l'effort du studio d’écouter les joueurs.
Ca faisait un moment que je n'avais pas posté sur la section Dofus.

La première réaction que j'ai eu suite à leur annonce est : WTF.

J'aurai joué 7 ans à Dofus, un peu plus d'un an sur Wakfu et je suivais encore les news ces derniers temps. Mais alors celle-là, elle sort vraiment de nul part. Entre Wakfu qui coule, Dofus 2.X qui va mal, l'annonce d'un 3.0 en parallèle de Dofus 2.X et le retour de la 1.29, on ne va nul part.

Pour être honnête, je serai bien le premier à me jeter sur Dofus 1.29. La 2.X a beau avoir énormément de contenu en comparaison, je dois dire que j'avais très mal vécu le passage à la 2.0. J'étais extrêmement impatient de voir la 2.0 sortir à l'époque, sauf que... Les musiques étaient différentes, le style artistique était bien plus kawaï (type manga et flashy contrairement à la 1.29) et le jeu était d'une lenteur sans précédent.

Je suis passé du joueur hardcore au joueur dégoûté après une heure de jeu consécutive.

Je crois que ce qui me plaisait à l'époque, c'était cet amateurisme sans prétention qui avec le temps a disparu au profit du pseudo-professionnalisme râté (cf: Frigost, le farming multi, Bâton Brageut & co). J'aurai quand même joué 4 ans à la 2.X avant d'en être dégoûté.

Le problème dans tout ça, c'est que mon frère et mes 4 autres potes qui jouaient avec moi en 1.29, tout aussi dégoûté que moi de la 2.X ont quitté le jeu au fil des mois/années me retrouvant tout seul (façon de parler hein, on rencontre des gens bien aussi IG/IRL).

Bref, pour en revenir à cette sortie, oui j'adorerai y rejouer. Je suis même certain que je pourrai tenir dessus pendant des mois/années. Les survivants de la 2.X pourront dire ce qu'ils veulent, la 2.X aura au mieux autant réussi que la 1.29. Parce que oui, la 1.29 elle ne sera pas passée par la phase "les joueurs quittent le navire par milliers".

Toutefois, je pense que cette nouvelle est inquiétante pour Ankama. L'amateurisme est forcément toujours autant présent, et ils ne font que montrer pour la énième fois qu'ils ne savent pas ce qu'ils font. Il est évident que les joueurs vont se ruer par milliers sur ces 2 pauvres serveurs, vont se retrouver plein (c'est déjà le cas) et que les topics sur le forum se plaignant de l'incapacité de se connecter sur ceux-ci sous abonnement vont pulluler comme jamais. Les joueurs 2.X pourront dire ce qu'ils veulent, ces serveurs seront sans aucun doute plus remplis que n'importe quels autres serveurs.

C'est là que je me pose la question du pourquoi une telle sortie :
- pour satisfaire les joueurs après 7 ans?
- pour contrer le serveurs privés?
- pour faire revenir les anciens?
- pour comprendre le pourquoi du comment la 1.29 plaît autant aux joueurs?
- pour déterminer l'orientation sous tous les aspects de la 3.0 (prendre les avantages de la 2.0 et de la 1.29 combinés)?

Dans tous les cas, je pense qu'Ankama va tuer son image et ses deux jeux Dofus pour le coup (voire même Wakfu). Il est urgent de travailler sur de nouveaux projets pour éviter le risque de claque du succès de la 1.29.

Je m'attends déjà à voir un sondage dans quelques semaines/mois pour comprendre ce qui plaît tant dans la 1.29.

Bref, W&S, ma déception restera de ne pas pouvoir être certain de pouvoir rejouer à cette version quand je le souhaite du fait de la surpopulation.
Citation :
Publié par speedfoxx
C'est là que je me pose la question du pourquoi une telle sortie :
- pour satisfaire les joueurs après 7 ans?
- pour contrer le serveurs privés?
- pour faire revenir les anciens?
- pour comprendre le pourquoi du comment la 1.29 plaît autant aux joueurs?
- pour déterminer l'orientation sous tous les aspects de la 3.0 (prendre les avantages de la 2.0 et de la 1.29 combinés)?
Tu as simplement oublié
- pour se faire de l'argent.
Oui c'est gnangnan mais bon le fait que quelques semaines avant ils ont décidé que pour accéder aux serveurs 1.29 fallait être obligé abonné, ce n'est pas pour rien, certes ils mettent la mesure anti-bot en avant, mais crois-moi que là ils se font BEAUCOUP d'argent via les abonnements vu le nombre d'anciens joueurs qui veut tester.
Je dis pas que c'est la seule raison dans ce que tu cites, mais elle n'est pas à négliger, quoi que normal, un mélange de tout cela en somme
Citation :
Publié par Fayt3555
Tu as simplement oublié
- pour se faire de l'argent.
Oui c'est gnangnan mais bon le fait que quelques semaines avant ils ont décidé que pour accéder aux serveurs 1.29 fallait être obligé abonné, ce n'est pas pour rien, certes ils mettent la mesure anti-bot en avant, mais crois-moi que là ils se font BEAUCOUP d'argent via les abonnements vu le nombre d'anciens joueurs qui veut tester.
Je dis pas que c'est la seule raison dans ce que tu cites, mais elle n'est pas à négliger, quoi que normal, un mélange de tout cela en somme
Ah mais je suis entièrement d'accord. C'est ce que j'insinue plus ou moins lorsque je dis que les sujets sur le forum à propos de l'impossibilité de se connecter sous abonnement vont pulluler.

Non seulement cela va rapporter bonbon, mais en plus les joueurs ne pourront même pas y jouer. Et le comble, c'est qu'Ankama viendra répondre qu'on ne s'abonne pas pour jouer à la 1.29 mais pour jouer à la 2.0 avec en bonus la 1.29.

En l'état actuel des choses, je le dis franchement, c'est une très belle arnaque.

En fait, je vais être plus clair : si vous pensez vous abonner pour jouer uniquement à la 1.29, ne le faîtes surtout pas pour le moment. C'est pour cela que je pense qu'Ankama va tuer son image. Cela va être intenable si la 1.29 est un succès.
Ils ont modifié les CGU?
Car si c'est mentionné accès à des serveurs 1.29 tu peux les attaquer en justice pour arnaque
M'enfin l'engouement passera, ça dégoutera les mecs sur la 2.X et ceux de la 1.29 qui ont fantasmer cette version. Les espagnols vont ragequit aussi et je prédis que le prochain film fera un flop. (j'enregistre ce message pour le ressortir dans 1 an)

J'irais surement passer quelques heures, rien que pour me faire un eca 50 pa 40 pm
D'ailleurs odorat est toujours cumulable dans cette version? Ma team d'eca odorat était fun a jouer
Citation :
Publié par Ichi(Ama)
Très bonne initiative , mais j'ai pas trop aimé le ton de Xyale dans son post même si ça du lui être dicté par sa hiérarchie , dire aux joueurs qui comptent s'abonner uniquement pour la 1.29(donc qui paye hein) "payez payez mais chercher même pas à vous plaindre ou allez sur un serveur privé si vous êtes pas content".

Mais je salue encore l'effort du studio d’écouter les joueurs.
Au contraire le ton est excellent
De quoi se marrer
Merci AG pour ce moment
Citation :
Publié par Melodida
Ils ont modifié les CGU?
Car si c'est mentionné accès à des serveurs 1.29 tu peux les attaquer en justice pour arnaque
M'enfin l'engouement passera, ça dégoutera les mecs sur la 2.X et ceux de la 1.29 qui ont fantasmer cette version. Les espagnols vont ragequit aussi et je prédis que le prochain film fera un flop. (j'enregistre ce message pour le ressortir dans 1 an)

...


C'est la fin de jol je crois
https://s13.postimg.org/qhpdlqa07/dofus_1_29_make_great_again.png
Perso je suis très heureuse qu'Ankama ait enfin écouté tous ces joueurs qui réclamaient la 1.29, ça cloue aussi le bec aux mauvaises langues qui prenaient ces demandes pour de l'utopie.

Je serais bien allée dessus mais j'ai envie de dire que maintenant c'est un peu tard, j'ai comblé tous mes désirs nostalgique avec Dofus Touch (alors il n'y a ni les graphismes ni la musique de la 1.29, mais les serveurs récents et la communauté majoritairement mono et BL c'est pour moi bien plus représentatifs de mes premiers moments de jeu) et il n'est plus question pour moi de jouer à Dofus sur autre chose qu'une tablette, j'y ai trop pris goût (et en plus, c'est gratuit).

Malgré tout, c'est cool qu'AG ait enfin écouté ses joueurs et ça met fin une bonne fois pour toute au délire des VPN et de la politique de l'autruche quant aux français sur Eratz. Bonne nouvelle pour Henual aussi qui va renaître de ses cendres.

Mais bon, ça reste des vieux serveurs avec une grosses part de population hispanique, je reste persuadée que passé le frisson de la redécouverte, beaucoup n'y resteront pas.
Comme je le disais, si on veut revivre ses premiers moments de jeu il est plus pertinent d'aller sur Touch et ses serveurs neufs (ainsi que ses nouveaux joueurs) que sur un vieux serveur 1.29 où il n'y aura sans doute aucun renouvellement (et aucun suivi, faudra pas pleurer sur les bots et ils seront présents massivement en 1.29).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés