J'ai pour référence Projet Discovery, mini-jeu qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais plutôt bien imbriqué dans EVE Online (background, récompenses IG) et surtout qui ne dérange personne. CCP a déjà une réflexion pertinente pour Projet Nova, le shooter qui doit progressivement développer ses interactions avec EVE, à l'inverse des promesses jamais concrétisées de Dust 514. Il y a vraiment une opportunité d'enrichir l'univers de New Eden, de multiples raisons de se connecter et passer d'une activité à l'autre sans trop s'éloigner, tout en gonflant les chiffres des joueurs connectés à Tranquility.
Pour DUST 2.0 ça pourrait marcher de fou si les implications In-Game rejoignaient une refonte de la PI, voir un approfondissement, avec des implications sur la conquête de Sov, le FW, et on peut imaginer plein d'autre trucs.
Par contre, Valkyrie, dans le même esprit, j'ai du mal. Un Dogfight sur la terre, pourquoi pas, mais vraiment pas in-space.
T'es quand même censé jouer un vaisseau qui sort d'un Carrier, un Fighter non ? Du coup... comment faire en sorte de fusionner une grosse bataille d'Eve Online et de faire jouer d'autres joueur quand ça te chantes de sortir tes fighter...
Non ça colle pas.
Puis, j'ai longtemps critiqué les vétérans qui ne voulaient pas voir un jeu transformé, métamorphosé, mais il m'a fallut 3 années pour m’apercevoir qu'en fait CCP a plein d'idées, awsomes, géniales, qui font rêver, mais côté mise en pratique, développement et concret... bah,... ya rien.
A l'image des presque 2 années qu'il faudra pour que toutes les structures soient implémentées (je ne parle pas des gates), et à l'imagine des re-design qui demandent à chaque fois 1an de production depuis la planche de dessin conceptuel au modèle IG jouable...
Je pense malheureusement qu'ils creusent leur tombe eux-mêmes, avec des promesses jamais tenues, des innovations trop peu "out of the box" et des lenteurs dans leur développement.
Dernière modification par Cleanse ; 04/09/2016 à 21h06.
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