Pneu qui se dégonfle...mais seulement quand il fait froid.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Dernièrement, j'ai fais changer les 4 pneus de ma voiture. Je mets toujours des "4 saisons", histoire de pas devoir jongler chaque fois qu'il tombe un flocon de neige (j'habite en Belgique, et ca peut arriver de novembre à avril ). Evidemment, en cas de fortes neiges je passe à des pneus neige, mais ca fait des années que j'en ai pas eu besoin.

Bref, les pneus sont quasi neufs (j'ai fais 5.000 km avec depuis), mais j'ai un truc bizarre...

Celui de l'avant droit se dégonfle, mais uniquement quand il y a des t° en dessous de 3° (ce qui arrive encore de temps en temps). Durant plus d'un mois, on a eu des t° clémentes, et la aucun soucis. Mais dés que le thermomètre descend un peu trop durant la nuit, je suis obligé de le regonfler régulièrement. Il est pas à plat mais la ou il doit être gonflé à 2.2 bar, il n'est plus qu'à 1.2 bar au moment ou je le regonfle.

Vous avez une idée pourquoi j'ai ca, et uniquement à ce pneu?

Je dois retourner chez le mec qui m'a placé les pneus, ou c'est "normal"?

Edit :décidément, ca me réussi pas de poster le matin...je voulais poster sur la Taverne. Si un modo avait la gentillesse de transférer ce topic, merci ^^
Citation :
Publié par falcon
Trop tard toute la Taverne va connaitre ton addiction a DOFUS !
Bah, vu mon ancienneté, je pense qu'il n'y a plus de secret sur ce point
Le joint du truc où tu gonfles le pneu est peut être trop usé, du coup quand il fait froid il est moins étanche et le pneu se dégonfle ?

Ça dépend pas que des kilomètres mais d'où tu les as stocké cet hiver, si tu as pris un trottoir, et des choses comme ça...
Citation :
Publié par Eilean
Le joint du truc où tu gonfles le pneu est peut être trop usé, du coup quand il fait froid il est moins étanche et le pneu se dégonfle ?

Ça dépend pas que des kilomètres mais d'où tu les as stocké cet hiver, si tu as pris un trottoir, et des choses comme ça...
La voiture reste dehors, mais j'ai jamais eu ce genre de problème avant, et c'est la 3eme fois que je change les pneus depuis que je l'ai.
Citation :
Publié par Eilean
Le joint du truc où tu gonfles le pneu est peut être trop usé, du coup quand il fait froid il est moins étanche et le pneu se dégonfle ?

Ça dépend pas que des kilomètres mais d'où tu les as stocké cet hiver, si tu as pris un trottoir, et des choses comme ça...
La valve.
Et je dirai comme lui valve à vérifier et et regarde si ton pneu à pas des déformation souvent à cause de chocs, merci les trottoirs.
Je dirais que tu as un corps étranger (clou, vis, morceau de métal,...) planté dans ton pneu. Du coup légère fuite et ça se dégonfle lentement.
Tu peux le vérifier toi même en le démontant et en l'immergeant entièrement sous l'eau (à condition d'avoir un récipient assez grand ). Des bulles sortiront par la fuite.
Citation :
Publié par Sslaa
Je dirais que tu as un corps étranger (clou, vis, morceau de métal,...) planté dans ton pneu. Du coup légère fuite et ça se dégonfle lentement.
Tu peux le vérifier toi même en le démontant et en l'immergeant entièrement sous l'eau (à condition d'avoir un récipient assez grand ). Des bulles sortiront par la fuite.
Ok, mais alors pourquoi il se dégonfle uniquement quand il fait froid?
Citation :
Publié par Kytopa
Ok, mais alors pourquoi il se dégonfle uniquement quand il fait froid?
Il se dégonfle tout le temps à mon avis
Mais peut être que le froid fait se rétracter le truc métallique planté dans le pneu ?
Essaye de tester toi même, sinon la plupart des centres de pneu pourront te le tester/réparer pour une 15aine d'€uro. Et il te diront si ça vient du pneu, de la valve ou de la jante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés