[Animation] On discute de la modération

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde !

Je suis de retour, merci à ceux qui se sont inquiétés

Suite à vos avis, on envisage plusieurs changements :

  • Autoriser l'usage de mots blacklistés du type cancer, etc... Tant que ça reste dans la limite du raisonnable. Je crois que c'est Squeef qui expliquait que dire cancer d'un champion c'est par exemple plus acceptable que d'un joueur, ce que je trouve plutôt raisonnable.
  • "Détendre" la modération sur le plus grand thread de l'histoire de Jol, j'ai nommé "Trapped On Noob Island", ainsi que sur les fils des compétitions de l'observatoire, pour que chacun puisse se sentir plus à l'aise de balancer un ou deux taunts gentillets.
Sur une autre note, j'envisage de simplifier la charte de la section pour la rendre plus lisible, à l'heure actuelle c'est quand même très long il faut l'admettre.


Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça répond à vos attentes ?
Est-ce que vous envisagez de moins utiliser l'édition de message pour modérer, mais plus des messages pour recadrer une discussion qui dérape ou qui part en hs ou en débat stérile ?
Citation :
Publié par 10ko
Pourquoi tu étais ban ?
Je sais pas trop si j'ai le droit d'en parler vu que c'est pas forcément clair, mieux vaut rester sur le sujet !

Citation :
Publié par Neova
Est-ce que vous envisagez de moins utiliser l'édition de message pour modérer, mais plus des messages pour recadrer une discussion qui dérape ou qui part en hs ou en débat stérile ?
Noté. On va en discuter avec les autres, un exemple récent en tête peut-être ?
Citation :
Publié par Ingor
Noté. On va en discuter avec les autres, un exemple récent en tête peut-être ?
Nan pas forcément. Après ça reste un détail et à vous de voir ce que vous trouvez le plus pratique et le plus adapté selon la situation.
Adapter la réponse au débordement semble plus pertinent effectivement. En théorie une charge de travail plus importante pour les modérateurs mais si cela conduit à moins de débordement, au final la section s'y retrouvera.
Imo je dois être le seul pensant que la modération de ce forum était très bien gérée et que rien n'avait besoin d'être changé. Alléger la modération ça m'étonnerait que ce soit un bon point, à part pour l'utilisation du champion "cancer" qui ne mérite pas de censure ( c'est la raison principale de mes messages modérés en même temps ).

Sinon franchement, je vous trouve très bien comme ça, on peut dire tout et n'importe quoi sur ToNI, les débats sur l'observatoire sont pas tellement modérés et quand ça l'est c'est étrangement toujours les mêmes qui le sont...

Peut-être faire l'effort de pas supprimer TOUT le message comme ça m'est déjà arrivé juste pour UN petit troll envoyé à l'intérieur, s'occuper uniquement du troll et pas delete le reste. Parce que ça, je me rappelle plus qui l'avait fait mais c'est toujours le même qui me modère l'intégralité de mes messages sur l'observatoire juste pour une petite pique dans le post...
J'avais d'ailleurs reporté le modérateur en question car ça me semble inadmissible de supprimer un post d'une demie page juste pour un "conclusion : fnatic suxx" ( c'est un exemple ) en fin de post.
C'est à peu près tout ce que je demandais, et le point soulevé par neova me semble intéressant, ça permet aux intervenant suivants de voir quels types de messages sont à éviter, pourquoi pas les éditer pour les marquer d'un "DSO" ou "TAUNT" ou "hors sujet" ou ce que vous voulez mais en laissant l'essence du message quand il y a une liste de messages à éditer (pas pour un post unique ofc)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kiix
Et si on supprimait le comptoir des normals games ? Entre nous, c'est un peu de la merde vu que le topic est une pâle copie de toni.
Je te quote parce que ça me rend triste de voir tes pathétiques tentatives pour attirer l'attention.

Sinon, le problème que vous soulignez n'est pas présent chez tout les modérateurs, j'ai eu pas mal de messages édité "en partie" avec suppression de la partie posant problème uniquement, donc imo le mieux c'est de vous mettre d'accord pour tous modérer selon la même ligne de conduite et basta.
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Je te quote parce que ça me rend triste de voir tes pathétiques tentatives pour attirer l'attention.
Bof, c'était une vraie question ce coup-ci, mais je sais bien que tu m'aimes plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés