Retours sur les tests pre-alpha

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me permet une petite précision à ce qui a été dit : effectivement le jeu final sera un "Buy to Play", càd, acheter une fois le jeu (probablement entre 35-50€) pour pouvoir y jouer éternellement. Plus les packs contributeurs vendus actuellement, qui permettent de faire vivre le studio avant la sortie officielle du jeu. Le seul moment où les joueurs pourront jouer sans payer sera durant la Beta (d'où la possibilité de s'inscrire gratuitement sur le site pour cette dernière ).

Après, effectivement, différents contenus sont disponibles dans la boutique une fois en jeu ; un abonnement VIP ou des items principalement cosmétiques.

Citation :
QU'EST CE QU'UN ABONNEMENT VIP ?
Pour le moment, les membres VIP recevront des bénéfices additionnels, incluant :
- La possibilité d'utiliser l'entraînement passif pour leur 3 emplacements de personnage (pas seulement sur 1)
- Accès prioritaire aux serveurs de jeu
- Badge VIP sur les forums
- Réductions sur les prix pour n'importe quel achat
- Accès aux "coulisses" du développement du jeu

Y A T-IL UNE BOUTIQUE DE MICRO-TRANSACTIONS ?
Il y a une boutique limitée de micro-transactions, utilisable seulement pour acheter des objets n'ayant pas d'influence sur l'équilibre du jeu.

PUIS-JE ACHETER DE L’EXPÉRIENCE, OU DE PUISSANTS OBJETS DANS LA BOUTIQUE ?
Non. La boutique vend exclusivement des objets cosmétiques (n'affectant pas l'équilibre) et de l'espace supplémentaire (des parcelles par exemple, sur lesquelles des constructions peuvent être posées, ou encore des bâtiments) pour votre Royaume Éternel
En espérant avoir apporté quelques éclaircissements !

Bonne semaine,

Vehrmeil - Community Team
www.crowfall.com

Dernière modification par Vehrmeil ; 26/01/2016 à 19h32.
Merci pour ces précisions.

Avez vous des infos concrètes concernant le PVE ? J'ai trouvé peu d'infos la dessus et les articles que je lis parlent de "zones instanciés" ce n'est pas spécialement rassurant.

Visiblement le jeu sera orienté PVP c'est une bonne chose mais pour moi l'un ne va pas sans l'autre sinon la lassitude s'installe rapidement.

Comment est prévu le PVE ? Uniquement dans la zone PVP ? (ce n'est pas dérangeant si cela est bien fait) ou bien il y aura des zones avec les éternels raids et chutes de boss aux millions de PV ?
Pas de PvE comme tu l'entends. Dans les campagnes, les mobs seront une menace, rien de plus normalement. Dans les EK, les mobs permettent apparemment de générer des ressources (? pas très bien compris ce point-la par contre)
Citation :
. Beyond the fact that it’s cool, it’s also a way to generate resources.
en bref, pas de raids, boss, etc... c'est orienté pvp + ça coûte trop cher
Pas de PvE dans Crowfall.

Si on schématise le principe, tu te maraves contre d'autres joueurs pour des ressources que tu ramènes chez toi pour crafter ou faire joli.

Les mobs sont là pour faire "vivant" voir servir de ressources de la même manière que filon de cuivre, dans Crowfall on peut crafter le corps de son avatar, c'est une longue histoire. Maintenant je suppose que certains doivent être la pour protéger certains types de ressources pour donner un semblant de challenge ou de cohérence à l'univers.
Aie je vois...

Je ne suis pas un féru de PVE mais je dois avouer que l'exploration je trouve ca important, j'adore me balader, tomber sur des trésors ou des campements abandonnés, des petits coins pommés en nature sauvage, ou encore des mini boss ou named...

A voir quoi mais c'est le petit point noir pour moi. En espérant comme vous dites que les mobs soit quand même la pour faire chier, qu'ils protègent des zones importantes et que l'on puisse tomber sur des petits trésors un peu à la façon TESO. Je trouvais que le coté explo avec les cristaux et les coffres étaient vraiment bien gérer pour donner envie de visiter les maps.
Disons que le PVE façon tuer des squelettes ou récupérer des 20 queues de loups je n'y vois aucun intérêt, c'est juste fait pour rajouter de la durée de vie...
En effet le point important pour moi c'est l'explo mais pour avoir une bonne explo il faut savoir l'encourager par des "bonus" comme j'évoquais plus haut, mini boss, coffres, ingrédients rares, collections d'objets. Cela pousse les joueurs à sortir des sentiers battus.

Ce coté aléatoire est une bonne chose ce jeu semble vraiment prometteur j'espère juste que ce ne sera pas un énième flop...
Petite info pour le test de Vendredi 19 h

  • Le contrôleur client devrait être disponible
  • Les skills? Aucune idée de quoi il retourne, mais c'est indiqué dans le calendrier
Alors petite présentation de l'arbre de skills du ranger (les arbres de skills sont dispos !! ) : http://www.twitch.tv/gorwald/v/40375027

Le contrôleur client est vraiment un + énorme et on ne sens plus la différence même en jouant sur le serveur US le jeu réponds directement maintenant.

Demain le stream devrait être encore meilleur depuis l'europe !
Si tu t'adresses à moi, c'est le screen de l'arbre des talents tout court , pour accéder aux skills propres à mon archétype je dois cliquer dessus.
Je n'ai pas fait attention aux promotions, j'aurais dû faire plusieurs screenshots... Je trouve au contraire qu'il y a pas mal de skills, beaucoup ne sont pas encore implémentés (comme ceux des métiers)

J'aime beaucoup l'aspect de cet arbre, joli et épuré! Je ferai d'autres screenshots demain... mais Gorwald sera certainement en train de stream de toute manière

maj: ah c'était pour Thelanas! Zut ahaha, temps pis

Dernière modification par Viktae ; 04/02/2016 à 22h09.
Citation :
Publié par Glandeuranon
L'arbre de talents à l'air pas forcément très grand, mais là c'est juste celui de la classe, pas de la classe promu ?

Du coup on à le nom des 3 promotions du ranger
Oui c'est uniquement celui de la classe de base du ranger, pas de la promotion

D'ailleurs on peut effectivement voir les 3 noms des classes de promotion : warder, brigand et archer

Demain je regarderais celles du légionnaire/champion
Gnarf, toujours les mêmes et pas le knight

Effectivement Viktae c'était plus pour Thelanas Un peu trop épuré leur menu, ça manque de fioritures à mon goût, cependant ce screen est plutôt intéressant, même si il n'est pas définitif, ils considèrent toute une "voie" entière à l'exploration, c'est plutôt riche comme info.
Puis petite info concernant les métiers, pas si nombreux au final, avec un partie consacrée complètement à la construction.
Les différences de gameplay, skins, entre 3 classes promues d'un même archétype seront vraiment différentes ou ca va se jouer à 2 - 3 bricoles du style armes, armures, quelques sorts ?
Citation :
Publié par Chouko
Les différences de gameplay, skins, entre 3 classes promues d'un même archétype seront vraiment différentes ou ca va se jouer à 2 - 3 bricoles du style armes, armures, quelques sorts ?
La promotion de classe comme présentée actuellement propose plusieurs spé différentes, la promotion du Knight par exemple offre le choix entre le Swordsman un tank, le Crusader un dps et le Sentinel qui serait une classe à distance/spécialiste.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Gnarf, toujours les mêmes et pas le knight

Effectivement Viktae c'était plus pour Thelanas Un peu trop épuré leur menu, ça manque de fioritures à mon goût, cependant ce screen est plutôt intéressant, même si il n'est pas définitif, ils considèrent toute une "voie" entière à l'exploration, c'est plutôt riche comme info.
Puis petite info concernant les métiers, pas si nombreux au final, avec un partie consacrée complètement à la construction.
Allez pour te faire plaisir je ferais le knight aussi et le confesseur (ou je demanderais à un pote qui joue conf de le faire)

Faut voir que c'est a toute première version, d'ici la release elle s'étoffera sans doute et changera

D'ailleurs la news d'hier soir concerne la FAQ sur les skills : http://www.crowfall.com/en/news/skil...ain-your-crow/

Il faut également voir que c'est le premier système de progression qui est activé, ce qui motive donc à garder le même archetype, même si on peut train à priori 1 skill par archetype (max 3)
Je viens de passer sur le replay de ton stream Thelanas, je suis assez surpris par les promotions de classes.

Car si on commence par choisir un archétype qui représente une fonction dans le jeu, il se peut qu'en fonction de la promotion on change complètement de style de jeu, c'est assez bizarre.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Je viens de passer sur le replay de ton stream Thelanas, je suis assez surpris par les promotions de classes.

Car si on commence par choisir un archétype qui représente une fonction dans le jeu, il se peut qu'en fonction de la promotion on change complètement de style de jeu, c'est assez bizarre.
Il faut voir, on a parlé du doomsayer notamment qui est apparemment une des promotions du confesseur, on a pris en référence le doomsayer de Shadowbane qui jouait sur les drains pour regen vie/mana et infliger des dégâts mais on n'est pas du tout certain qu'il sera identique

Il faudra attendre de voir les annonces et les détails pour voir ce qu'il en est, mais certaines choses m'intriguent comme par exemple le gladiateur pour le légionnaire.
Je suis tombé sur cette vidéo très récente : https://www.youtube.com/watch?v=u72Zl1HBwHw

La vidéo est bien expliqué merci à lui mais je suis un peu dubitatif sur le jeu. Je ne l'imaginais pas comme ca et j'ai un peu peur que la lassitude prenne vite le dessus... Encore une fois j'ai conscience que ce n'est qu'une pré-alpha mais j'ai comme un sentiment de "cloisonnement" en regardant la vidéo. Toujours devoir arriver en groupe et finir en groupe sans pouvoir naviguer seul... Foncer sur les mobs pve pour looter du matos et après se bastonner avec les autres groupes, mouais...

Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais pour le moment j'ai surtout l'impression de voir une sorte de MOBA améliorée et ce n'est pas spécialement encourageant.
Bonsoir,

Je me permets d'émettre une opinion là dessus, Lecbradem présente la plupart des éléments de l'Hunger Dome comme définitifs, et parle parfois de cette pré-alpha comme il le ferait sur la release finale.

Il faut bien garder à l'esprit que l'Hunger Dome a été implémenté seulement pour les pré-alpha 1.X, on peut voir ça comme un gros "placeholder" destiné à tester le système de combat. La création de perso, comme l'UI et autres vont définitivement changer au cours du développement du jeu, la map sera entièrement supprimée pour laisser place à une génération de mondes procédurale (la map actuelle est faite "à la main"), l'aspect PvE va bien évoluer aussi (actuellement il est très pauvre et c'est le seul moyen de looter des objets, ce qui est aux antipodes de ce que nous voulons réaliser, même si le jeu continuera de se focus sur le PvP).

Mais pour tester et ajuster le système de combat, il faut des combats . L'Hunger Dome est parfait pour ça : une petite map (forçant les joueurs à se retrouver rapidement), un nombre de joueurs relativement élevé (permettant de réaliser un grand nombre de combats, mais "raisonnable" -- 20/24 -- de sorte à pouvoir faire plusieurs matchs rapidement, et donc par conséquent jouer plusieurs persos & styles de combats différents), et des mobs basiques (permettant de tester les combats sur des sacs à pv et de choper du loot +/- important sans avoir à implémenter la mécanique de craft pour le moment : une pierre deux coups). Le tout avec la présence du fléau (l'Hunger), pour renforcer l'aspect "finir le match rapidement".

Il faut bien garder en tête que les campagnes vont durer un ou plusieurs mois, pas 20 ou 30 mins .

La version française de la FAQ devrait être en ligne en fin de semaine (ou début de semaine prochaine), pour ceux n'ayant pas une idée précise sur ce que va être le jeu et ne souhaitant pas attendre, je vous invite à lire la FAQ anglaise : http://crowfall.com/en/faq/

Mot de la fin : du coup, les seules "réelles" critiques qu'on peut émettre pour l'instant (qu'elles soient positives ou négatives) sont au niveau de la façon de se battre et des graphismes en général. Bien sûr on peut en émettre sur d'autres fonctionnalités, mais celles-ci ne sont en général que des placeholders présents pour d'agrémenter l'Hunger Dome, ou donner une "petite idée" sur des futures fonctionnalités (comme l'entraînement passif par exemple).

z96lzw.jpg

En espérant avoir apporté quelques éclaircissements .

Bonne semaine,

Vehrmeil - Community Team
www.crowfall.com

Dernière modification par Vehrmeil ; 08/02/2016 à 19h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés