1001G: Votre RDV PvP de fin d'année!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gentsu'
Pour sûr, la finale PinBall a fait 10k viewers hier soir #Esport. Il y a différents degrés d'esport, faire une compet' de démineur c'est de l'esport aussi.
Actuellement Dofus est au bas de l'échelle : les joueurs sont impliqués, la CM se donne à fond mais Ankama semble surfer sur la hype en y consacrant un effort minime (ce qui pourrait expliquer le fou-rire de Centenaire, un manque de respect de la part d'Ankama envers sa CM et ses joueurs). C'est pour ça que certains ont du mal à mêler les deux termes, pour être exact Dofus c'est de l'esport (comme tous jeux vidéo si on va par là) mais de l'esport amateur.

Personnellement j'espère que l'esport sur Dofus deviendra un peu plus sérieux sans forcément tomber dans l'extrême professionnel avec des équipes, joueurs salariés, cashprice à 5 chiffres. Juste une réelle implication d'Ankama
Bien que je capte ton ironie, je rejoins exactement ton idée.

Il faut bien différencier les degrés d'eSport, car celui de Dofus n'a rien à voir l'eSport pro de LoL ou Starcraft (et se rapproche un peu du niveau amateur de ces jeux, cependant. Juste en dessous du niveau esl, au final.)

C'est juste dommage que le studio n’aille pas pour l'instant exploiter un peu plus cette voix là. Pas y mettre tout son énergie, sinon une communauté plus PvM s'en plaindrait, à raison, mais quand même y consacrer un peu plus de son temps, par exemple en créant un fucking pôle évênement Dofus, avec Xyale en tête et plusieurs personnes à sa charge, pour pouvoir y faire plus d'évents, majeures ou mineurs. Là ce serait chouette et l'eSport pourrait évoluer.
Citation :
Publié par Full-Seng
Il y'a de très bon xel plus discret cc Xeloos mais oui sur ce tournoi rien à dire jacquemar était au dessus des autres xel
Ole etait aussi énorme. Pour moi c'est l'ini qui a fait le café et qui a facilité son travail, qu'il a fait à la perfection. Faut pas le nier non plus x')
Post
Citation :
Publié par Full-Seng
Il y'a de très bon xel plus discret cc Xeloos mais oui sur ce tournoi rien à dire jacquemar était au dessus des autres xel
Au dessus des autres xelor. Mouais son jeu a ete irreprochable il n a fait aucun fail mais j ai rarement vu qlqn d aussi chatteux sur l ini. Jouant xelor j ai eu de la peine pour ole car il ne pouvait vraiment rien faire le.pauvre 😐😐. Alors oui on ne peut nier qu il ait fait du bon boulot mais rien qui m impressionne ou qui sort de la normal. Aucun xelor n aurait pu faire mieux on est tous d accord mais j aurais aime voir ce qu il aurait fait si il jouait apres ole
Citation :
Publié par Sug
C'est surtout que les autres Xelors sont toujours pas foutus de faire "juste le taf qu'un xel doit faire", rien que voir le nombre de Xelors qui jouent sans leur Synchro, c'est affolant.
Jacquemart est un très bon xélor, un des meilleurs inter-serveurs sans aucun doute mais il est loin d'être le seul à atteindre ce niveau de maitrise de la classe. C'est surtout la maitrise de la compo que les 4 joueurs ont pu avoir qui était, quand à elle, inégalable. Mais bon les joueurs ne sont pas encore habitués aux xélor et le sont plus aux roublards par exemple, ce qui fait que Jacquemart a souvent volé la vedette.

Ps : Dire qu'un xélor qui ne joue pas synchro est un mauvais xélor est un peu aberrant, c'est la compo qu'il avait qui le permettait, elle est quand même difficilement viable dans d'autres compos bien que tout de même interessante je te l'accorde.
Citation :
Publié par Saperoh
Y'a moyen de voir les rediff du CDO sans devoir payer 5$..?
On ne cesse de le répéter : Les rediffusions du CDO sont toutes disponibles sur leur chaîne YouTube, 24 à 48h après le stream.
Pour les rediffusions de ce week-end, ça se passe sur la chaîne Twitch de DOFUSofficiel, sur laquelle il n'est pas nécessaire de s'abonner pour avoir accès aux rediffusions.
Citation :
Publié par Naio'
...
Merci, désolé j'ai jamais croisé un message similaire! Par contre il me semble que ce ne sont pas tous les matchs de tous les tournois qui sont mis sur la chaine YT non?
Citation :
Publié par Saperoh
Merci, désolé j'ai jamais croisé un message similaire! Par contre il me semble que ce ne sont pas tous les matchs de tous les tournois qui sont mis sur la chaine YT non?
Le maximum possible en tout cas.
Bravo au 3TEF vraiment sympa et surprenant de voir du roublard et zobal gagné la finale, là où xelor (c'était sur).
Jolie finale! Roub > iop (lol)

J'espère que vous 4 rejouerait ensemble dans d'autres événements pvp (draft & furious !)
Citation :
Publié par mamounwar
Au dessus des autres xelor. Mouais son jeu a ete irreprochable il n a fait aucun fail mais j ai rarement vu qlqn d aussi chatteux sur l ini. Jouant xelor j ai eu de la peine pour ole car il ne pouvait vraiment rien faire le.pauvre 😐😐. Alors oui on ne peut nier qu il ait fait du bon boulot mais rien qui m impressionne ou qui sort de la normal. Aucun xelor n aurait pu faire mieux on est tous d accord mais j aurais aime voir ce qu il aurait fait si il jouait apres ole
L'init entre xelor-xelor n'aurait pas eu d'effet différent vu que c'était une map non distance. Puis avec un énu dans ta team t'as nettement moyen de tuer le combat si l'init dérange en lancant une corrup sur le xel adverse pour laisser le champ libre au tiens.
Citation :
Publié par Legendary-bloody
L'init entre xelor-xelor n'aurait pas eu d'effet différent vu que c'était une map non distance. Puis avec un énu dans ta team t'as nettement moyen de tuer le combat si l'init dérange en lancant une corrup sur le xel adverse pour laisser le champ libre au tiens.
En xel-xel, les 1001hetype ne s'avancent pas, gèrent tranquillement la corrup (porté). A partir de là avec Ole juste avant Handguns, il suffisait d'un rb, d'une ldv gelure, un paradoxe, tp avec retour... Bref, (quasi)impossible de jouer bombes sans les avancer, d'autant plus que la map était peu propice au bot pour ramener un adversaire. L'isolation aurait été possible (avec Last qui passe avant le tour de Jaquemart). Ça aurait pu être un no match mais dans l'autre sens. L'ini fait 3/4 du match en miroir, c'est comme ça. Draft l'ini peut être une solution à long terme mais il y a plus important à faire dans un premier temps.

Ça n'enlève bien sûr rien à la victoire des 3tef. Avoir la bonne ini, c'est bien, mais il faut le jouer le match.

Dernière modification par (Men)Roubliios ; 11/01/2016 à 08h10.
Citation :
Publié par Aorewen
Freeman-Sama est le meilleur modérateur et il met des tartes IRL.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Je viens de rentrer, ça fait mal au cul de reprendre le boulot après un week-end pareil.
Pour ceux que ça intéresse (?), je rédigerai probablement avec Lune Virtuelle un compte-rendu de l'événement dans les jours qui viennent.

Je réagirai juste sur le point de la technicité des commentaires, évoquée par certains : au départ, Fahrell et Razzah étaient censés nous accompagner. Vous comprendrez aisément pourquoi ils ne furent pas présents durant les matchs.
Citation :
Publié par Midl
(Et ne venez pas me dire "Dofus ce n'est pas de l'eSport", ceux qui disent ça n'ont rien compris à ce qu'est de l'eSport.)
Dofus ce n'est pas de l'Esport, stop confondre compétition haut niveau et Esport, merci.

Citation :
Publié par Midl
Il faut bien différencier les degrés d'eSport, car celui de Dofus n'a rien à voir l'eSport pro de LoL ou Starcraft (et se rapproche un peu du niveau amateur de ces jeux, cependant. Juste en dessous du niveau esl, au final.)
Pas du tout. En dessous du niveau ZOTAC/Go4/etc. et encore. Il faut se mettre dans la tête que l'Esport ça implique du financement (et Ankama qui invite x joueurs dans leurs locaux ça s'approche même pas d'une compétition en LAN), des sponsors, des gens capables de vivre de ce METIER.

La compétition haut niveau sur Dofus est une très bonne chose, et j'espère sincèrement qu'Ankama continuera à tout mettre en œuvre pour la faire progresser (ils ont pas le choix, de toute façon, il n'y a quasi plus que ça qui intéresse la communauté). Mais on est encore très TRES très loin de n'importe quelle compétition Esport.

Dernière modification par Zoulouh ; 11/01/2016 à 09h43.
Citation :
Publié par Zoulouh
Doufs ce n'est pas de l'Esport, stop confondre compétition haut niveau et Esport, merci.
Je t'invite juste à lire au moins une fois, ici ou là, la définition et la teneur du mot esport, et à te renseigner sur ce en quoi ça consiste réellement, au delà de l'esport professionnel, merci à toi. L'esport n'a pas attendu LoL, les paillettes et les coréens pour faire vibrer des passionnés.
Le mot "esport" n'existe pas dans la langue française, sa définition est donc strictement subjective. Il appartient à tout un chacun de donner un sens à ce mot. D'aucuns sont donc libres de parler ou non d'esport sur Dofus, et personne ne pourra remettre en cause quoique ce soit.

Si on parle de "sport", le bloc de deux mille pages dirait que c'est "une activité physique visant à améliorer sa condition physique". Si on rajoute "e" devant "sport", c'est donc "une activité physique visant à améliorer sa condition physique mais sur internet en gros". Le mot perd donc tout sens rationnel. Je déteste le mot esport (parce qu'il est illogique), et cela ne regarde que moi. Pour autant je ne vais pas agresser mon prochain, au motif que ce dernier s'obstine à parler d'esport.

Si le CDO s'amuse à parler d'esport, soit, qu'il continue. Mais personne ne pourra les emmerder à propos de ça (bien que cela soit vraiment très emmerdant, 'faut le dire).
Citation :
Publié par Le Dragonneau
Le mot "esport" n'existe pas dans la langue française, sa définition est donc strictement subjective. Il appartient à tout un chacun de donner un sens à ce mot. D'aucuns sont donc libres de parler ou non d'esport sur Dofus, et personne ne pourra remettre en cause quoique ce soit.
+1

Sinon, Monsieur du CDO, j'avais juste envie de contredire Midl sur cette phrase, c'est drôle de contredire ses potes c'est tout. Tu seras donc gentil de garder tes conseils et invitations à d'autres qui les considèrent, merci bien

Edit : et pour que ce message ne soit pas totalement inutile, je rejoint à trouzmilles % la remarque sur les commentaires "vivants". Midl le dit très bien, des Pomf et Thud qui ont un niveau sur le jeu qu'ils commentent bien en deça des pros ont le succès qu'ils ont parce qu'ils font de l'entertainment. Peu importe qu'on appelle ça E-sport, Compétition haut niveau ou que sais-je encore, ceux qui sont capables de faire des commentaires ultra vivant sont ceux qui nous font vivre le match, ils ont donc tout compris au boulot de commentateur et c'est très agréable . Après que ça ne plaise pas à tout le monde je comprends, il y a aussi besoin de commentaires plus posé qui détaillent en profondeur le jeu, on en vient à un besoin de diversité dans les commentaires. Ce qu'on a réellement c'est le monopole du CDO qu'Ankama soutien ouvertement, mais ça c'est clairement un autre débat.

Dernière modification par Zoulouh ; 11/01/2016 à 10h01.
Vraiment Feudalien est un très bon commentateur , p-e qu'il s'appel dark-feudala ig je confond :x mais il fait vivre le match comme si on y était avec centenaire le Match UletZer Vs 1001Hétypes très beau match très très bon joueurs avec des super commentaires pas trop de fail cette fois mais des qu'il y'a un kill c'est le feu tu en viens limite à applaudir comme un idiot devant ton pc, on avait vraiment envie d'y être donc le CDO continuez et vu que l'eSport est pour moi des compétition de haut niveau sur des jeux on peut parler d'eSport sur dofus !
Citation :
Publié par Le Dragonneau

Si on parle de "sport", le bloc de deux mille pages dirait que c'est "une activité physique visant à améliorer sa condition physique".
On doit pas avoir le même bloc de feuilles alors, car dans le miens y'a des définitions où le terme "physique" est absent voire remplacé par "intellectuelle" ou "mentale" au sujet de l'activité.

Citation :
Publié par Le Dragonneau

Si on rajoute "e" devant "sport", c'est donc "une activité physique visant à améliorer sa condition physique mais sur internet en gros". Le mot perd donc tout sens rationnel. Je déteste le mot esport (parce qu'il est illogique), et cela ne regarde que moi. Pour autant je ne vais pas agresser mon prochain, au motif que ce dernier s'obstine à parler d'esport.
Quant à l'ajout du 'e', je le considère pour "électronique" et pas "internet". Sur smash bross (GameCube) c'est du sérieux le niveau de jeu des compétitions pourtant pas besoin de réseau pour jouer. Faudrait penser à pas confondre l'aspect réseau et l'aspect multijoueurs/PVP.

Plus qu'à attendre à ce que le mot soit ajouté à la langue française pour avoir une définition formelle du terme du coup, sinon ouais les gens peuvent s'en faire la définition subjective qu'ils veulent fondée sur une maitrise plus ou moins correcte des termes qui la composent.
J'trouve ça e-rigolo moi

Sinon je regrette de pas avoir pu me déplacer, vu les retours j'aurais fort apprécié la journée
De rien mon Zoulouh.

Je pense qu'il y a effectivement une vraie distinction à faire entre eSport et eSport professionnel. Comme entre le sport et le sport professionnel. Je l'ai déjà dit ici, mais l'esport dans sa genèse, avant d'être un business c'est juste de la compétition sur un jeu vidéo. Même dans un garage tu peux faire de l'eSport. Aujourd'hui l'eSport professionnel résonne comme jamais, et a LoL pour vitrine. Le garage est dépassé, mais n'ayons pas peur de parler d'esport là où il y a compétition (et quelques autres trucs cool).
Si employer le terme "Esport" peut aider à développer la compétition sur Dofus, alors disons que je te rejoins mon cher Ad'.

(Différencier esport et esport pro est probablement le compromis le plus "juste")
Citation :
Publié par Deynis
{un alignement de mot}
Effectivement on ne doit pas avoir le même, j'ai pris le Larousse en ligne, et après vérification dans le Petit Robert de 1967 et dans l'encyclopédie Bordas de 1996, navré, mais il n'est absolument pas mentionné une quelconque stimulation mentale ou intellectuelle. Si on ne peut même plus faire confiance aux livres... Quant à ton explication de la nuance "e", j'avoue ne pas vraiment m'y intéresser, tant la différence ne me semble pas frappante et essentielle au raisonnement qu'est le mien.

Dans tous les cas, tu ne me contredis finalement pas sur mon idée de base : l'esport n'a pas de définition universelle, on peut donc en parler ou ne pas en parler sans risquer une sanction verbale de quiconque. Le jour où "esport" sera intégré à la langue française, je ne parlerai plus français, et j'irai fleurir quelques tombes.

Heureusement que tu donnes ton avis sur la journée d'hier, parce que sinon je me serais interrogé quant à l'utilité du message (sans insolence aucune de ma part).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés