J'ai aussi ajouté ceci :
Il faudrait juste modifier/ajouter un peu des équipements pour les spécialiser mélée et distance avec un coté orienté crit et d'autre non.
On a une distinction melee/distance sur pas mal d'item parfaitement possible et existant déjà, même si c'est "mineur" .
Ce qui serait bien c'est qu'ils, les devs, rajoutent des items spécifique à chaque situation principalement pour les adc "marksmen".
On a bien 2Hydra différentes, pléthore d'item HP+armure/resmagique +bonus situationnel ; ce changement permettrait l’apparition d'objets situationnels plutôt que le générique IE+BT+LW+PD sur 90% des ADC .
On pourrait avoir des items pour marksmen qui restent efficace sans AUCUN crit attendus, d'autre où on donnerait la possibilité de crit .
Imaginons que l'on ait des items exclusif ranged comme suis :
-lentille de contact :
+35% dmg crit
+40AD
passif unique accuité visuelle: La quatrième attaque de base de suite est un coup critique
Item distance orienté crit, principalement pour les champions pouvant déjà utiliser les crit facilement.
Ce ne serait donc pas vraiment un excellent item sur Caitlin puisqu'elle ne peut (toujours dans le contexte) que crit sur son Headshot ou sur une cible piégé , de plus, il n'augmente pas son AS ; stats importante pour son passif.
Mais SI le joueur le souhaite, il peut rendre ses crit plus fiable et avoir accès un peu plus de burst s'il pense pouvoir faire plein de crit.
Un Gangplank, lui adorerait (pour le bien de l'exemple , je considère GP comme ranged sur son Q/tonneau , même si je sais très bien que ce n'est pas le cas et que ce n'est pas un "adc marksmen". )
-Pointeur zaunien :
+30AD
+20% AS
passif unique accuité visuelle : les attaques de base marque la cible et la révèle et elle subit une perte de 5 d'armure pendant 6 secondes . Stack 5 fois
Ici c'est un item orienté dps, distance, mais sans crit. Il est moins puissant en terme de dommage brut et sans burst, mais offre un dps fiable .
Pour un champion comme caitlin, se serait un bon item puisqu'il rentre complètement en synergie avec son passif à tout les niveau ainsi que sur ses sorts grâce à la penArmor.
Un Gangplank ne serait que peut intéressé puisque que ce n'est pas un dps sur la durée mais un "nuker" .
Les critiques n'existant que sous conditions , dans cette version, je trouve normal qu'un personnage qui choisis de jouer Crit en prenant des bonus aux dommages critiques puissent , justement, avoir un meilleur retour qu'actuel. Son dps n'est pas fiable , c'est un pari : "je prends du crit et du bonus dommage crit pour beaucoup de dommage. Si je n'arrive pas à en placer , je perds tout mon investissement."
Donc rajoute dans ta formule que tu peux aussi avoir une augmentation de 0% du dps par rapport à l'actuel où tu es garantis d'avoir un retour sur investissement.
C'est donc, dans ce contexte, que je ne vois pas le problème d'additivité .