Vous êtes nouveau?Possible retour ou de retour?Vous avez des questions?Posez-les ici!

Répondre
Partager Rechercher
Si t'es mauvais joueur, ça n'a rien à voir avec la question. Et surtout, tu ne vas pas sur un serveur PvP si tu ne le supportes pas. On dirait le mec capable de rouler à 90 sur la voie d'accélération pour faire chier le gars qui essaie de le dépasser et qui finit par en venir aux appels de phares et au klaxon.
Aucun rapport. rouler à 90 sur la voie d’accélération est un comportement gravement dangereux qui est potentiellement mortel.

Ganker un gankeur pour se venger, c'est certes puéril et peut éventuellement rentrer dans la catégorie des comportements toxiques (encore que, ça dépend beaucoup du contexte et des forces en présences) dont on parle dans cet article, mais à ma connaissance c'est quand même infiniment moins grave que ton exemple.
Oui pardon, la voie de gauche je voulais dire, c'est vrai que l'accélération c'est celle d'entrée, je confonds toujours Vu que la voie de gauche, c'est ceux qui accélèrent, CQFD

Bref
Citation :
Publié par THX
Si t'es mauvais joueur, ça n'a rien à voir avec la question. Et surtout, tu ne vas pas sur un serveur PvP si tu ne le supportes pas. On dirait le mec capable de rouler à 90 sur la voie d'accélération pour faire chier le gars qui essaie de le dépasser et qui finit par en venir aux appels de phares et au klaxon.
1- Je joue sur un serveur JdR-PvE
2- J'applique la même logique si sur les trois fois où le mec qui me saute trois fois dessus se fait rétamer trois fois, parce que ce n'est pas perdre qui me froisse, mais que le type vienne me faire chier avec son style de jeu que j'exècre.


Ta mentalité est typique de la sale mentalité des adeptes de pvp sauvage, ceci dit.
Vous voyez marqué "pvp" et tout de suite cela vous fait penser que cela vous donne tous les droits, que c'est votre style de jeu qui est "normal" et que les mecs qui ne l'entendent pas ainsi sont en tord.

Mais je vais te dire: Les MMOGs sont des communautés... les règles d'égard envers autrui y sont les mêmes que dans toutes les communautés, or "PvP" cela ne veut pas forcément dire "ganking" ou "free for all". Le PvP a plein de formes, et vous n'avez pas le monopole de sa définition.

A partir du moment où vous débarquez, imposez votre style de jeu aux autres sur MMOG qui n'est pas dédié au dit style, sans vous préoccuper de savoir si vous ne massacrez pas leur propre plaisir de jeu, vous êtes infiniment plus des "mauvais joueurs" que les mecs en face qui se plaignent en résultat. Même si le serveur est flagué PvP.

Tu veux faire du PvP sauvage?
Va sur un jeu fait pour. Sinon assume qu'on pense que tu es un gros chieur.
Citation :
Publié par Moonheart
blablabla.
Gros +1, tu résumes bien ma pensée.

Sous prétexte que le jeu est mal pensé, qu'il peut y avoir des abus, c'est pas pour autant qu'il faut les commettre... mais pour certains visiblement si, bref
Citation :
Publié par Moonheart

A partir du moment où vous débarquez, imposez votre style de jeu aux autres sur MMOG qui n'est pas dédié au dit style, sans vous préoccuper de savoir si vous ne massacrez pas leur propre plaisir de jeu, vous êtes infiniment plus des "mauvais joueurs" que les mecs en face qui se plaignent en résultat. Même si le serveur est flagué PvP.

Tu veux faire du PvP sauvage?
Va sur un jeu fait pour. Sinon assume qu'on pense que tu es un gros chieur.
Mais en fait il offre quoi le serveur flagué PvP hormis la possibilité de faire du PvP sauvage? (question posé en toute honnêteté, je suis pas un gros joueur de SWTOR)

Parce que si tu dis qu'on peut pas pratiquer un style de jeu qui repose essentiellement sur la "feature" caractéristique du serveur, c'est un peu une blague

Le MMO qui n'est pas dédié au style c'est une question de point de vue. A partir du moment où c'est volontairement autorisé avec un mécanisme fait pour (on/off sauf sur serveur PvP) je vois pas de quel droit on pourrait dire à celui qui pratique le PvP sauvage qu'il ne devrait pas.

Le "mauvais joueur" c'est le mec qui va prendre son reroll pour gâcher le plaisir de jeu des joueurs qui suivent scrupuleusement ce qu'offre le type de serveur qu'ils ont choisi... et que la "victime" a choisi en connaissance de cause quand même.

J'arrive pas à concevoir qu'on dise à un joueur sur serveur PvP qu'il ne doit pas PvP librement et qu'il ferait mieux de se barrer
Citation :
Publié par Mizuira
J'arrive pas à concevoir qu'on dise à un joueur sur serveur PvP qu'il ne doit pas PvP librement et qu'il ferait mieux de se barrer
Il y a une différence entre "faire du pvp librement" et "faire chier des mecs qui ont 10/15 lv de moins en les farmant en boucle" (ou pas forcément avec des lv d'écart, mais en attaquant que lorsqu'en face c'est une situation tendue avec les mobs).
Citation :
Publié par Mizuira

Le "mauvais joueur" c'est le mec qui va prendre son reroll pour gâcher le plaisir de jeu des joueurs qui suivent scrupuleusement ce qu'offre le type de serveur qu'ils ont choisi... et que la "victime" a choisi en connaissance de cause quand même.
Pourquoi , c'est du pvp sauvage aussi non?
C'est tout le problème du pvp sauvage, il n'y a de limites que celles que ce fixe les joueurs. Et c'est généralement la porte ouverte à tous les comportements qui iront du très sympa à limite du harcèlement.
Citation :
Publié par Xenobia
Il y a une différence entre "faire du pvp librement" et "faire chier des mecs qui ont 10/15 lv de moins en les farmant en boucle" (ou pas forcément avec des lv d'écart, mais en attaquant que lorsqu'en face c'est une situation tendue avec les mobs).
Tout le monde ne farm pas en boucle des types unstuff avec 10-15 level de moins quand même.

Après oui prendre son reroll pour se venger c'est aussi du PvP sauvage, juste que c'est du PvP sauvage de "mauvais joueur" si on peut dire vu qu'il y a des chances que l'écart entre son main et le type qui a "gank" soit encore plus important. Profiter de la faiblesse de l'adversaire et de l'effet de surprise, c'est ce qui caractérise et donne tout le piment en open PvP. Après ça marche une fois hein, normalement t'es sur tes gardes les fois suivantes... ou alors tu quêtes un peu plus loin !

Après le harcèlement ça fait un peu partie des règles, c'est chiant mais y'a pas de raison que ce soit banni car une partie des joueurs en fait un peu trop. Dans tous les cas, vengeance ou non je vois pas pourquoi le PvP sauvage devrait être interdit sur un serveur flag PvP dont c'est l'essence même par rapport à un serveur PvE.
Ce n'est pas plus du pvp sauvage de mauvais joueur qu'autre chose.
Il faut savoir ce que tu veux, si le pvp sauvage, c'est du "sans limite", c'est du sans limite pour tout le monde pas juste quand ça arrange.

Et non, le harcèlement NE FAIT PAS faire partie des règles. A partir du moment ou tu harcèles un joueur, tu es hors charte et tu es susceptible d'être sanctionné.
Citation :
Publié par Mizuira
Tout le monde ne farm pas en boucle des types unstuff avec 10-15 level de moins quand même.
Tout le monde non, mais c'est ce genre de cas qui posent problème.

En gros, les comportements de certains joueurs provoquent ces réactions "anti" pvp sauvage, et il ne faut pas raler si les victimes en viennent à prendre un perso haut lv pour calmer les pénibles.

Ces comportements sont :
- profiter d'un écart de niveau significatif
- profiter d'un surnombre
- harcèlement (tuer un joueur 1 fois, ça va, le tuer 3 fois en 5 minutes, c'est motif à sanction oui)
- attaquer les joueurs qui sont en plein milieu de combat PvE pour profiter d'un avantage (c'est très lâche comme comportement)
(il y en a peut être d'autres)

C'est ça le "vrai" pvp "mauvais joueur", pas le gars qui va se venger de ce genre de pénibles (pour rester correct) en sortant un gros perso.

Et je suis désolé, on n'a pas à "aller quêter un peu plus loin" juste pour éviter de se faire harceler, il faut arrêter d'inverser les rôles, ce n'est pas à la victime de changer de comportement, c'est à l’agresseur de se calmer.

En conclusion, ce n'est pas le pvp qu'il faut interdire, c'est les comportements de merde de certains.
eternel debat sur tout les mmo " pvp " depuis 15 ans ...

les serveur pvp c'est comme dans une boite de chocolat tu sais jamais sur quoi tu va tomber , donc tu veut jouer la securité et etre sur de pas etre emmerde va sur serveur pve .

Perso me suis fait FArm , GAnk et autre sur divers jeux ( swg, aoc entre autres) jai jamais raler , c'est la vie ma pov lucette !

par contre je rage contre les gars qui rale de ces situation , tu as pris serveur pvp , t assume


je post 1 fois par ans ici , vous avez le don de bien me faire rire certaine fois
Le souci Jza, c'est que je suis sur un serveur JdR-PvE... donc ta belle logique, elle prend un gros coup de plomb dans l'aile.

La vérité c'est qu'aucun jeu (et aucun milieu en général d'ailleurs) ne peux réussir à établir des règles parfaites qui empêchent tous les comportements nocifs que les humains sont capables d'inventer.
C'est pour cela que tout ce qui est permis n'est pas admissible pour autant.

Les PvPer sauvages sont en grande partie (pas tous heureusement) des gens qui ne font pas grand effort, voir aucun effort du tout, pour se demander s'ils nuisent à autrui ou pas.
Dès qu'ils peuvent se couvrir derrière des phrases à la con comme "C'est la vie ma pauvre Lucette", ils se sentent excusés de tout, alors qu'en fait, ils représentent la lie du MMOG depuis la création de ce style de jeu.

Ils sont ceux à cause desquels les MMOGs sont passés de mondes virtuels où chacun était libre à des themepark régentés, régulés, avec des zones aux règles strictes: ici c'est PvE only, ici c'est PvP only, car la majorité des joueurs en sont venu à exécrer leurs abus perpétuels.

Si on y a gagné en subissant moins ce genre d’énergumènes, le fait est qu'on regrettera quand même le prix qu'il a fallu payer à cause d'eux.
Nous avions en effet des mondes sur lesquels on pouvait faire des guerres politiques, des affrontements d'escarmouche intéressants, on les a transformés en bisounours-land pour mater une poignée de connards qui ne savent pas se tenir.



Bref... de toutes façons, pvper sauvage ou pas, quand je croise un mec qui ne fait pas l'effort de respecter mon plaisir de jeu, je lui rends la pareille, point.

On récolte ce que l'on sème, ma pauvre Lucette.
Citation :
Publié par Moonheart
Ils sont ceux à cause desquels les MMOGs sont passés de mondes virtuels où chacun était libre à des themepark régentés, régulés, avec des zones aux règles strictes: ici c'est PvE only, ici c'est PvP only, car la majorité des joueurs en sont venu à exécrer leurs abus perpétuels.

Si on y a gagné en subissant moins ce genre d’énergumènes, le fait est qu'on regrettera quand même le prix qu'il a fallu payer à cause d'eux.
Nous avions en effet des mondes sur lesquels on pouvait faire des guerres politiques, des affrontements d'escarmouche intéressants, on les a transformés en bisounours-land pour mater une poignée de connards qui ne savent pas se tenir.
Enfin à l'origine ces joueurs utilisaient quand même les features proposés par le jeu.

Si après des joueurs n'ont pas accepté la possibilité (qui pouvait tourner à l'abus mais ça c'était le problème des devs lors de la création du jeu de limité un peu les risques) offerte par le MMO de PvP comme on l'entendait sans contraintes et se sont plains... on peut pas imputer ça aux joueurs PvP mais bien à ceux qui ont whine pour ne plus pouvoir être embêté, à raison ou à tord.

Du coup on se retrouve avec un côté PvE only car plus personne n'est prêt à PvP hors des arènes et de l'autre côté les joueurs PvP qui sont tous obligé de se retrouver sur le même serveur... pour donner evidemment lieu à des abus bien plus grand vu que c'est un peu la seule différence au final.

Les MMORPG avec les tag on/off PvP c'est l'horreur, il y a de bien meilleurs moyen (genre une jauge de karma avec malus) de contrôler les abus mais à cause de certains joueurs qui ont crié à l'abus trop vite et trop fort les devs envisagent même plus cette possibilité...
Personne ne peux définir de règles qui sont à la fois souples et qui évitent toutes les grosses conneries que peuvent inventer certains pour faire chier le monde dès qu'on les laisse s'attaquer aux autres joueurs.

Sur DAOC, à un moment, les devs ont voulu faire une zone PvE un peu plus souple sur les affrontements inter-joueurs, cela s'appelait les Abysses... pour rencontrer les autres joueurs, il fallait normalement descendre tout en bas d'une rampe partant du point de départ de son royaume, avec à la fin des mobs vraiment chauds même pour des hauts levels, et arriver sur une zone de jonction ou donc tu pouvais croiser et te fritter avec les autres.
Que c'est-il passé? Et bien il n'a pas fallu 3 jours pour que des groupes de chieurs ne se contentent pas de descendre en bas, mais remontent ensuite la rampe du côté adverse, en se tapant peut-être au total 1h de parcours PvE, simplement pour le plaisir d'aller enchainer des joueurs de bas niveau près de l'entrée adverse.

Voilà à quoi tu as affaire: tu donnes un doigt à ces gens, ils te bouffent le bras.
Des anecdotes comme cela, je peux t'en citer à la pelle dans l'histoire du MMOG.
Dès qu'il y a une faille, ces gens s'y engouffrent... et il y en a toujours une.

Les devs ont expérimenté plein de systèmes pour tenter de les cadrer: Réputation, flag personnel, système de criminalité... etc
Même sur SWTOR, y'en a un... ben les gars, même sur les serveurs JdR/JcE, ils ont trouvé moyen d'en abuser... ils repèrent les gens qui lancent des AoE contre les mobs, se glissent furtif au milieu du pack en plein combat... BOOM, le joueur se retrouve flagué PvP et ils lui bourinent la gueule.

Tu ne peux pas brider des gens qui tripent sur l'idée de pourrir les autres joueurs avec des demies-mesures.
Le seul moyen c'est d'être ferme: tu veux PvP, tu vas dans la zone dédiée, et tu fais pas chier les autres.

Et personnellement, pour une personne pour moi qui apprécie le PvP uniquement s'il est fairplay, bah... je m'y suis fait.
Pas de duel au hasard des rencontres, faut y aller exprès, c'est sur c'est dommage, mais cela reste mieux que ce que j'ai vu sur les anciens MMOG... au moins, on ne voit presque plus aucun grieffer.

Dernière modification par Moonheart ; 15/04/2015 à 00h31.
Ca me choque pas du tout les gars qui abusent en pvp

Si tu te fait farm, tu appelle tes potes (on est sur un mmo!), et la, soit le gars se casse, soi t lui aussi il appelle ses potes et ça dérive en bel affrontement pvp sauvage


Mais bon vous vous êtes éloignés du sujet la
Citation :
Publié par Flex29
Ca me choque pas du tout les gars qui abusent en pvp

Si tu te fait farm, tu appelle tes potes (on est sur un mmo!), et la, soit le gars se casse, soi t lui aussi il appelle ses potes et ça dérive en bel affrontement pvp sauvage
T'as raison, la solution quand on déteste le PvP sauvage, c'est de répondre en en créant encore plus...
Pourquoi n'y a-t-on jamais pensé avant?

Sérieusement, tout le problème du PvP sauvage sur un jeu qui n'est pas déclaré comme dédié à cela, c'est justement que c'est une activité que certains imposent de force aux autres joueurs. Si les dits joueurs n'ont pas envie de faire cela, pas le temps, pas les moyens ou autres, aucune importance: ils n'ont qu'à subir et tant pis pour leur gueule.

C'est comme si les fans de crafting avaient un bouton "force craft" sur leurs interfaces de jeu pour obliger les PvPers sauvage à arrêter de fighter, à se poser dans un coin, et à crafter des paires de gants pendant 15mn, sous prétexte que les premiers aiment cela et que le crafting fait partie du jeu.
J'imagine la tronche des PvPer sauvages si un tel retour de bâton était possible... je pense que soudainement, ils verraient le "C'est le jeu ma pauvre Lucette" sous un angle totalement différent soudainement.

En fait, le PvP sauvage, pour qu'il soit équilibré, il faudrait qu'on puisse coller les mecs en prison.
Ils se font choper? Paf, leur perso est coincé durant 3 mois à faire des travaux forcés genre récolte et craft pour le profit de leurs victimes... comme cela eux aussi se feraient imposer leur activité ludique à leur tour.

Dernière modification par Moonheart ; 15/04/2015 à 09h52.
Tiens, il y a une actu intéressante en ce moment qui parle un peu de tout ca: https://www.jeuxonline.info/actualit...jeux-solutions

Cela évoque les conséquences que le griefing sur UO à eu sur l'évolution des MMOG, les conséquences sur la viabilité des MMOG qu'on les comportement de certaines joueurs qui ne font pourtant que faire ce que permet le jeu, et le fait qu'un des gros problèmes, c'est que beaucoup ne réalisent pas que leur comportement est toxique.

Ils oublient tout simplement de penser aux sentiments des autres joueurs.
Citation :
Publié par Moonheart
Sérieusement, tout le problème du PvP sauvage sur un jeu qui n'est pas déclaré comme dédié à cela
Stoppons là. Mais si, justement. Du PvP sauvage sur un serveur... PvP, c'est la norme. Il ne viendrait à personne de le remettre en question. Enfin, presque personne Tout comme il ne viendrait à l'esprit de personne de remettre en question le RP sur le serveur JdR.

Le serveur PvP est dédié au PvP : d'ailleurs puisque tu as fini le jeu, toutes les classes, tous les persos, tu ne peux pas ne pas t'être aperçu qu'en fait, tout le jeu est fondé sur l'aspect PvP que l'on a désactivé sur le PvE et le JdR : les instances Imp/Rep quasi face à face, les quêtes/passages en territoire adverse voire commun font que l'affrontement a été mécaniquement recherché et recréé. Car évidemment, forcer les gens à aller zerger tous seuls comme des grands, malheureusement, ça n'existe quasiment plus sauf sur les jeux 100% Pvp (Darkfall etc).

Conclusion : oui, le PvP est la norme sur un serveur PvP. Celui qui chouine n'a qu'à changer de serveur, y a rien de mal à ça, tout le monde peut se tromper. Car l'offre existe pour permettre à tout le monde de s'amuser dans la définition qui lui est propre, dans l'environnement qui lui convient et y correspond.

Se plaindre du PvP sur un serveur PvP c'est...

xqt8ErR.gif

La guerre courtoise ça fait 800 ans que c'est terminé.
Citation :
Publié par THX
Stoppons là. Mais si, justement. Du PvP sauvage sur un serveur... PvP, c'est la norme.
Selon quelle autorité, je te prie?

PvP, cela englobe beaucoup de chose: les arènes, les duels, les guerres de guildes, le RvR... et parmi ces innombrables possibilités, toi tu prétends que c'est TON style de PvP que représente le tag "PvP" sur un serveur, et pas un autre?

Il faut savoir mettre un peu la pédale douce sur l'égocentrisme.

Parfois, les serveurs PvP d'un jeu sont fait pour le PvP sauvage, oui. C'est le cas en particulier quand le dit serveur implémente des règles spéciales qui désactive les protections anti-attaques de la part des autres joueurs, comme Darktide sur AC, Camlann sur DAOC, etc...

Mais ce n'est pas le cas sur SWTOR.

Citation :
d'ailleurs puisque tu as fini le jeu, toutes les classes, tous les persos, tu ne peux pas ne pas t'être aperçu qu'en fait, tout le jeu est fondé sur l'aspect PvP que l'on a désactivé sur le PvE et le JdR : les instances Imp/Rep quasi face à face, les quêtes/passages en territoire adverse voire commun font que l'affrontement a été mécaniquement recherché et recréé.
Non, justement pas. Aucune quête ne t'oblige à passer dans une zone contrôlée par l'ennemi, et tant que tu n'y passes pas, tu ne reçoit pas le flag PvP et personne de l'autre camp ne peut t'attaquer.
Tu es aussi largement prévenu quand tu entres dans ces zones, pour te donner l'opportunité d'en sortir avant de recevoir le flag.

SWTOR, même sur un serveur PvP, n'est pas fait pour le PvP sauvage, je te l'ai dit.
Tu le comprendras encore d'avantage quand tu aborderas Oricon, Rishi et Yavin, que tu croiseras en permanence des joueurs "ennemis" et que tu ne pourra pas toucher à un seul de leur cheveu, malgré le tag de ton serveur.

C'est pour cela que je te dis que si tu recherches le PvP sauvage, tu devrais tout de suite changer de jeu: tu ne peux que finir déçu.
Le PvP de SWTOR est 99% de l'arène et le 1% restant, ce sont des gens qui abusent de la mécanique de jeu pour refiler le tag PvP à des joueurs en les piégeant.
Hu ? J'ai jamais autant tué de gens sur ce jeu qu'à Oricon (pré 3.0)

D'ailleurs, quelle belle idée des devs de foutre Oricon pour les deux factions, on s'est poutrés la gueule à plus soif sur cette zone pendant des mois.

A tel point que des raids se montaient quotidiennement pour pvp sur Oricon.

Dommage que la plupart des zones de pex n'aient pas été comme ça. Heureusement, il y avait Tatooine, Hoth, Aldérande et Belsavis qui permettaient de bien se cogner dessus.
Sur serveur pvp ? C'est automatique. (check sur youtube tu vas voir le nom de vidéos que tu trouves sous le tag oricon pvp)

Sauf s'ils ont fait une modif à la 3.0 que je n'aurais pas vu.

J'irai check à l'occase.
Sur serveur PvP le flag est automatique sur toute zone contestée. C'est pas un serveur PvE ni JdR.
Il n'y a donc pas de manipulation ou détournement de mécaniques de jeu.
Si le tag est automatique sans entrer dans une zone sous contrôle adverse, alors c'est que le pvp ouvert est autorisé dessus et dans ce cas je retire mon propos comme quoi SWTOR est un jeu inadapté au PvP sauvage.

... mais pas mes autres propos sur le sujet, c'est à dire:

  • que c'est un style de jeu prône aux pires comportements de joueurs possibles: graykill, grieffing, complète absence de fairplay, harcèlement... et qu'il y a vraiment pas grand chose à espérer de ceux qui en sont fans
  • que ceux qui me sautent sur le haricot à répétition pendant que je me tape des mobs sur un serveur JdR-JcE méritent largement que je leur sorte ma furtive pour leur pourrir la vie en retour

Le bon côté, c'est que je sais maintenant que je ne migrerais jamais mes persos sur DN malgré que je ne fasse exclusivement que du PvP.
Plutôt crever que de retourner à grief-land, j'ai déjà bien assez donné.

Dernière modification par Moonheart ; 15/04/2015 à 17h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés