Population des serveurs (pas taper svp)

Répondre
Partager Rechercher
ce q'il veut dire c'est que les Halcyona - sur Dahuta - dure maintenant facilement 30-40 minutes en prime et que pour le moment ca push fort des deux côté.

Dernière modification par Compte #37878 ; 04/12/2014 à 20h11.
Le serveur Nui est en train d'etre déserté, un partie de ma guild va reroll eur eaana pour ceux qui ont le courage, les autres vont stopper, le pvp est devenu pratiquement inexistant :/
Citation :
Publié par dbl
Le serveur Nui est en train d'etre déserté, un partie de ma guild va reroll eur eaana pour ceux qui ont le courage, les autres vont stopper, le pvp est devenu pratiquement inexistant :/
Ca malheureusement c’était pratiquement couru d'avance, en général les serveurs ouvert "post release" sont toujours ceux qui finissent ghosttown a court-moyen terme ...
sur nebe , il y a du pvp mais complétement déséquilibré et le déséquibre s' accentue car le camps en sous nombre n'essaye même plus de pvp.

je reroll pas pour autant , je préfère attendre les fusions de serveurs ou alors les transferts .
ouais faut le dire,le jeux se vide lentement mais surement,je vois des paté de fermette ne plus etre utilisé,trouver des groupes en pick up est devenu tache impossible presque.Sans parler des route commerçantes qui était blindé de charette alors que maintenant on en vois une de temps en temps

en tout cas je compare a il y a un mois,c'est complètement différent l'activité visible.pour tout joueurs débutant le jeux ça doit paraitre bien désert
Non mais le jeu me tient en haleine hein, clairement. C'est juste que là je suis parti juste 3/4 jours en vacances, je suis revenu, et là je me connecte pour aller à ma ferme... SURPRISE, quasiment la moitié des emplacements sont disponibles
Je pense que le jeu se vide non par le fait du jeux en lui même mais bel et bien par la gestion qu'en fait TRION. il donne clairement l'impression de chercher la rentabilité la plus rapide en intégrant des objets sans les contrôler un minimum.

C'est le premier MMo que je fais où il nous demande un abonnement avec un CS aussi intrusif dans l'économie du jeu.
Citation :
Publié par Minali
Oui ça se vide mais bon, c'est un peu pareil pour beaucoup de jeux après quelques mois.
La différence entre "ces jeux" et AA (du moins ce qu'il était sensé être) est que ce dernier se veut SandBox avec la notion de durée/durabilité sous-jacente.
Un SandBox avec plus personne après 2/3 mois d'exploitation, y a quand même un problème... comme le relevait Nabo ( )
Citation :
Publié par de Gaschfacy
La différence entre "ces jeux" et AA (du moins ce qu'il était sensé être) est que ce dernier se veut SandBox avec la notion de durée/durabilité sous-jacente.
Un SandBox avec plus personne après 2/3 mois d'exploitation, y a quand même un problème... comme le relevait Nabo ( )
En général quand les joueurs voient que le Cash shop prends trop le dessus ils vont voir ailleurs.
Quand t'ajoute a ça les crash serveurs et le coup des Apex désactivés, on peut pas dire que ça attise l'envie de continuer.

Comme tu le dis AA se vends comme jeu sur du long terme et la le cash shop démoli le concept, je parle même pas du gros pétard mouillé qu'a été Auroria donc faut pas s'étonner que les gens se barrent.
Citation :
Publié par de Gaschfacy
La différence entre "ces jeux" et AA (du moins ce qu'il était sensé être) est que ce dernier se veut SandBox avec la notion de durée/durabilité sous-jacente.
Un SandBox avec plus personne après 2/3 mois d'exploitation, y a quand même un problème... comme le relevait Nabo ( )
" Plus personne" c'est très exagéré. y'a qd même deux paramètres a prendre en compte.

1) les serveurs étaient sur-remplient a la release. ca créait un sentiement de foule mais ca passait vite en "etouffant" le monde est pas si grand que ça et pour peu que tu prennent la peine de lire un peu les infos, tu sais en permanence ou y'a de l'action (sur Dahuta)

2) y'a pas 50 sandbox dispo sur le marché et aucun n'a une population délirante, le concept même est asser boudé par les joueurs, de par sa compléxité. suffit de voir que la destination de prédilection de la plupart des multigaming dites "elite PvP" est GW2 pour comprendre a quelle point les joueurs sont a la recherche de jeu "fastfood" (GW2 est un très bon jeu, excellent même, pour celui qui recherche un jeu casual, je me connecte, je fais mon instance, je fais 2/3 trucs, je pars en PvP avec mes potes, je me deco a 23H00 j'ai passé une bonne soirée, tchao a demain).

Côté sandbox, le seul exemple qui sort un peu du lot c'est EvE qui aujourd'hui (enfin hier plutôt, puisque aujourd'hui, nouvelle extention = grosse pop) tourne en gros a 1/3 de la population de 2003, ca n’empêche pas le jeu de très bien marché avec sa communauté, dans sa niche, et il continuera sans doute a très bien tourné jusqu’à la sortie de Star Citizen (et peut-être après)

La population des sauterelles qui passe de hypetrain en hypetrain est toxique pour les esprits (et les MMO) parce qu'elle donne un sentiment d'échec alors qu'en réalité, hormis sur les serveurs ouvert sur le tard (et encore une fois merde a Trion qui a cédé a la pression), la population s'est stabilisée a un niveau suffisant pour jouer correctement (et encore une fois sur Dahuta, els combats le soir sont permanent, sur terre, sur mer).

Reste effectivement la gestion calamiteuse de Trion qui aura sans doute perdu un gros tier de ses clients potentiels a faire de la merde avec sa gestion.

Y'au aussi (enfin en tout cas chez nous c'est net) le fait que les gens ont pas envie de jouer a une "demi version" du jeu et attendent la 1.7 pour vraiment commencer a s'investir ... c'est compréhensible, sur les version Kr/Ru c'est vraiment l’extension qui a fait revenir tout le monde.
A priori ils ont "merge" des serveurs en Kr , pas bcp d'info (enfin pas lisible pour un gars qui lit pas le coréen) mais d’après ce que je vois sur le forum off a priori ça se serait fait sous la forme d'un nouveau serveur remis a 0 ou t'aurais tout ton matos transféré par mail + un coupon par propriété construite qui te permet de la reposée instantanément déjà build. Donc ... un nouveau landrush/castlerush.

Sounds funny ...
sur Nebe, 99% des emplacements sont exploités, et on croise du monde...
c'est sur, pas dans les zones de départs, mais pour m'amuser à faire un reroll en ce moment, et bien... c'est bien plus agréable maintenant

pour l'instant pas inquiet donc...
après, tous les comptes précurseurs ne sont pas arrivé à échéance, à ce moment là, ça risque de faire mal sur les premiers serveurs

(sans parler du fait que l'on up tellement vite)
Citation :
Publié par Angel(yne)
"
Côté sandbox, le seul exemple qui sort un peu du lot c'est EvE qui aujourd'hui (enfin hier plutôt, puisque aujourd'hui, nouvelle extention = grosse pop) tourne en gros a 1/3 de la population de 2003, ca n’empêche pas le jeu de très bien marché avec sa communauté, dans sa niche, et il continuera sans doute a très bien tourné jusqu’à la sortie de Star Citizen (et peut-être après).
Pour information , si ça t'intéresse : en 2003 il n'y avait que 25000 comptes de créés , la population online était aux alentours de 11000 , c'est monté dans les 30000 ensuite , et en 2014 il y a environ 25000 joueurs online en moyenne ( 450000 comptes crées ) .

La population online dans EVE n'a jamais cessé de croitre jusqu'en 2009 , il y a eu quelques chutes de population dues a du bannissement de bots toutefois.

La différence avec AA c'est que la communauté de WOW n'a jamais eu l'idée d'aller sur EVE en 2003 , 99% d'entre eux ne connaissaient même pas ce jeu , même RYZOM au gameplay plus proche de wow (et bien plus intéressant) est passé inapercu .
Citation :
Publié par Angel(yne)
A priori ils ont "merge" des serveurs en Kr , pas bcp d'info (enfin pas lisible pour un gars qui lit pas le coréen) mais d’après ce que je vois sur le forum off a priori ça se serait fait sous la forme d'un nouveau serveur remis a 0 ou t'aurais tout ton matos transféré par mail + un coupon par propriété construite qui te permet de la reposée instantanément déjà build. Donc ... un nouveau landrush/castlerush.

Sounds funny ...
J'espère qu'ils ont regroup les petits serveurs, ce qui semble logique, et pas les petits avec les gros.
Et si je le vis alors que j'ai bien galéré sur un gros serveur, autant dire de suite que je serai sans foi ni loi, osef si je me fais ban après .
la logique voudrais qu'ils mettent un "petit" et un "gros" mais entre la logique et la raison, surtout avec Trion, y'a souvent un monde ...
Citation :
Publié par Gwanelle
Le plus important c'est de faire revivre le pvp . Il faut rééquilibrer les factions ( qu'un serveur surpeuplé East fusionne avec un serveur surpeuplé West ) .
Ou d'inciter un peu plus à devenir Pirate.
Sur un MMO ou tu peux PK, la notion de surpeuplé ne me dérange pas tant que ca. Surtout que c'est plus ou moins possible de s'allier avec du 'red' (du moins, pour les combats navals)
Mais concernant le faction vs faction ( halcyona... ) qui est déséquilibré sur la plupart des serveurs , c'est quelque chose qui ne peut être résolu que par des fusions de serveurs .

le pvp terrestre actuellement c'est : soit du meurtre gratuit ( aucun gain d'honneur ) , soit du grief pur , soit du faction vs faction où on sait d'avance qui va gagner avant même de commencer la guerre , soit de l'arène avec 4 classe jouables sur 120 .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés