[Wiki] Refonte Feca 2.23

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
- Rempart :

  • Augmenter les réduc OU augmenter de +1 le nombre de tour d'effet
Pour moi il lui faudrait un tour d'effet en plus.
Sinon, on passe son temps (et dépense trop de PA) a le refaire ce rempart.
Sans compter qu'avoir un placement des alliés à peu près correct aussi souvent c'est juste du rêve.

Bref, c'est le sort qui me choque le plus actuellement dans ceux que j'ai testé...

[Troll] : Ou alors on oublie complètement le rôle de protecteur et on renomme carrément la classe pour qu'il n'y ait pas de faux espoirs de "protection" des alliés.
[/Troll].

EDIT de 19h49 pour Tiwalax : Je n'ai jamais pensé à supprimer le tour de cooldown, que je trouve normal.

Dernière modification par andi ; 12/09/2014 à 19h49.
Vous êtes conscient qu'un tour d'effet c'est une armure potentiellement continue, justement ce que veut éviter le studio ? Demandez plutôt d'augmenter la durée d'effet et de relance.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Angeloo
A un moment va falloir arreter de mendier une classe pétée vous croyez pas?
À ce même moment va falloir aller tester cette classe pour se rendre compte qu'elle est déjà pétée, mais pas dans le sens que tu crois. Floudeur a bien résumé la situation en ce qui concerne les demandes. Elles sont vraiment loin d'être aberrantes.

Je me répète, mais en l'état, on est injouable (à comprendre : useless). Nos glyphes sont tout sauf dissuasifs (aller, d'accord, une fois sur 100 peut être, pour celui qui joue vraiment bien), MeG est naze et incohérent, et notre sort type de protection directe (rempart) est comparable à armure de sel du steamer (sans compter la zone)... Si tu sais, le truc qui réduit vraiment rien et que le iop ne prend pas en compte lorsqu'il va matraquer sa cible ?

Quoi qu'il en soit, ça ne peut pas sortir comme tel, sans quoi on va bien rire quant à la proportion de joueurs qui joueront un Feca, et celle qu'on retrouvera en koli/map agro/tda-like/goulta.

En fait, cette maj jusqu'à présent me fait penser au nerf cinglante (justifié) des crâs. Mais le résultat fut dramatique. Cette classe a perdu toute son efficacité en PvPm. Un nerf doit toujours s'accompagner d'un up dans un autre coté, afin que la classe ne passe pas du top au bottom mais du top à la moyenne des autres.

Si tu (Angeloo) ne comprends toujours pas qu'on en a marre de se faire incendier parce que notre gameplay est naze et fumé, qu'on préfère être agréable à jouer, efficace, et faillible tout de même, c'est qu'on ne peut plus rien pour toi.
Je te mets au défi de me trouver ce qui, dans les propositions résumées par Floudeur, rendrait le Feca pété (bon courage, sachant que presque aucune valeur chiffrée n'est donnée).
Citation :
Publié par Neocrypte
Je te mets au défi de me trouver ce qui, dans les propositions résumées par Floudeur, rendrait le Feca pété (bon courage, sachant que presque aucune valeur chiffrée n'est donnée).
Feca c'cheat car ça DD très forforforfor en 2T sur un poutch 0% (4500 feca feu, 5500 feca multi à ce que j'ai testé)
Citation :
Publié par andi
Sans compter qu'avoir un placement des alliés à peu près correct aussi souvent c'est juste du rêve.

.
C'est un peu le but d’éviter le placement énorme qui impacte trop dans un sens ou dans l'autre le combat. Personnellement je dirais même qu'une armure d'un tour peut être viable (1PA) ou qu'une armure plus puissante (toujours sur 2 tours) avec un nombre de PA indexé sur le nombre d'allié dans la zone (invoc comprise), par exemple 2+ nbre de présent dans la zone PA, peut se justifier.
Donc oui ça n'a plus rien à voir avec avant, mais si les team étaient prêtes à "sacrifier" (mot un peu fort mais je trouve pas mieux) un tour pour avoir une zone opti armure (comme on peut le voir), c'est que le sort prenait une trop grande place.

On parle quand même de 2PA seulement pour des reducs assez importantes au final, même si en baisse (avant c'était 8 pour 2 fois plus longtemps). Tout le monde détestait jouer contre les fecas à cause de ça (les fecas compris), c'est pas pour y revenir en rallongeant les durées.
Le rapport PA dépensé/PA supplémentaire à dépenser par l'adversaire pour le contrer reste très largement positif, même avec la nouvelle armure (et même s'il y a un debuff en face, ça coûtera toujours plus cher que notre armure, surtout qu'on a une zone!)

Après pour le reste, les glyphes toussa, j'ai pas eu assez le temps de jouer pour avoir du recul, mais de base, je n'aime pas les glyphes donc voilà!
Le gros problème c'est qu'en pvm, ça va être dur de se faire une place.
Citation :
Publié par Black-Angell
Feca c'cheat car ça DD très forforforfor en 2T sur un poutch 0% (4500 feca feu, 5500 feca multi à ce que j'ai testé)
Excuse moi, mais les joueurs / mobs ne sont pas des poutchs à 0pm qui ne bougent pas des glyphes, notamment le glyphe Repulsif
Citation :
Publié par Clock-xel
Excuse moi, mais les joueurs / mobs ne sont pas des poutchs à 0pm qui ne bougent pas des glyphes, notamment le glyphe Repulsif
Je crois que c'est justement ce qu'il essayait de dire
Citation :
Publié par Neocrypte
Neo* stp.

Certes, je suis certains que beaucoup vont l'apprécier. Mais ce n'est pas mon cas, et c'est juste mon opinion.

De façon objective, on est en droit d'être déçu d'une telle perte d'efficacité générale (en terme de protection, elle est justifiée, mais je ne la sens pas contrebalancée ailleurs).
dsl pour ton pseudo, mais tu t'es reconnu du coup ça marche pas si mal x)


de façon objective le feca était broken, dans le top (cheat?) tiers (avec le xelor et l'enu), on baisse sa capacité de protection directe et d'entrave pa (ce qui posait le plus problème) et on augmente (mais pas d'autant) son potentiel offensif, de protection indirectes et de tanking, bien sur c'est pas équilibré, mais c'est jamais pour faire rester une classe complètement cheat tiers qu'on lui applique une refonte, sinon c'est pas de l'équilibrage mais de la connerie


donc oui tu ne sens pas la perte des protections directes compensées par les protections indirectes, la mobilité et les moyens de tanking, et c'est voulu pour le bien du jeu


sinon j'ai la flemme de quote les autres messages mais dans l'un d'eux on dit : " le feca est useless, les glyphes servent à rien (sauf à celui qui joue bien) "

sérieux ? un sort de controle de map indirect n'est utilise que si on sais bien l'utiliser ? on va devoir réfléchir pour utiliser les sorts les plus tactiques du jeu ? dur dur, dofus est le premier hack'n'slash à demander de la reflexion poussée aux joueurs, wait on me dit à l'oreille qu'on est sur un tactical au tour par tour, ha bah du coup ça parait totalement logique en fait de devoir réfléchir et élaborer une stratégie


ps: en ce moment j'suis plus virulent sur mes posts, mais c'est le stress, d'ici quelques mois ça reviendra à l'ancienne et je serais gentil tout plein
Message supprimé par son auteur.
bah faut raisonner différemment en fait, un glyphe posé en anticipation peut être efficace dans certaines situations (et pas toutes, bref rapport à ce que je dit sur la nécessité de réfléchir son jeu), notamment quand sa position couvre les seules cases à lignes de vue possible pour les adversaires qui ne nous arrangent pas, sur ces cases l'adversaire n'a pas : tous ses po, ou tous ses pa, ou ne fait pas autant de dmg (bon ça c'est bidon vu la taille du glyphe et sa po), ou risque de rester bloqué dessus, si l'adversaire veux ne pas être sous l'effet des malus il ressort du glyphe ou le traverse ou utilise un autre chemin (qui si l'on a bien positionné son glyphe (ou ses glyphes) nous est bénéfique), dans tous les cas : il a perdu des pm à entrer/sortir et n'a pas pu faire d'action/pas aussi efficacement que normalement, il se retrouve exposé s'il a traversé (ce qui n'est jamais bon sans une protection extrêmement importante, et parfois même avec), il se trouve dans une position qui ne l'arrange pas/nous arrange

je sais pas si les joueurs se rendent compte de la puissance tactique de ce genre de chose (et à vous lire j'ai l'impression que vous non plus), pour se donner une idée on est largement plus impactant qu'en plaçant 2/3 cawottes (en plus de ne pouvoir détruire les glyphes et donc la zone dangereuse), et on voit bien en pvpm (ou du moins en 4v4) que la cawotte est un des sorts les plus efficaces de début de combat, pourtant aucune stat offensive, pas d'entrave (autre que la ldv), c'est juste du map controle, on s'arrange pour transformer la map à notre avantage et orienter le jeu adverse dans une direction donnée (jouer autour de la cawotte ou la détruire), alors bon c'est pas le sujet pour parler de stratégie avancée sur dofus (je crois que y'en a aucun sur ce forum d'ailleurs), mais faut sortir du simple : je boost, j'avance, je tue (ou je harasse, je recule, j'entrave); pour entrer dans le plus complexe : j'incite, j'expose, je sépare/j'isole; certes c'est plus dur à mettre en place, mais c'est diablement efficace si on le maitrise (et ça demande du boulot)
Oui en théorie c'est bien beau mais...

@Jeriane C'est beau qqun qui dit enfin qqch de sensé et vrai: Féca = chiantise = pvpm long et chiant pour les autres = Ankama nerf

Dernière modification par Compte #303721 ; 12/09/2014 à 23h53.
Citation :
Publié par sayako
de façon objective le feca était broken, dans le top (cheat?) tiers (avec le xelor et l'enu),
On a vu que des feca au goulta c'est sur. C'est une classe qui rend les combats chiants, mais c'est pas une classe qui fait passer une compo dans le cheat par sa seule présence. Panda iop et sacri sont bien aussi impactant que le feca qui reste bien en dessous de l'enu et du xel je trouve.
Mais si ils faisaient les modif pour supprimer les cheats, ça se saurait. C'est surtout pour modifier la chiantise du feca (à jouer comme en temps qu'adversaire), sinon ils seraient passer après le xel (et l'enu c'est pas prévu no problem what else).
Cherchez pas, ce n'est pas les animations de sorts non prêtes qui ont poussé Ankama a repoussé la màj Feca, mais la crainte de perdre des joueurs pendant un temps de crise.
Ils savaient que la classe allait devenir bonne pour ... bonne pour un reroll tout simplement

Le système de map-contrôle, c'est bon sur le papier, mais c'est autre chose sur le terrain.

Si les dégâts de glyphes étaient comme ceux des murs bombes, là, l'ennemi pensera deux fois avant de traverser le glyphes.
Sérieux là c'est quoi ? Je traverse glyphe, mais osef, je vais sortir et j'aurais tout récup'. Mais wtf quoi au final, rien ne se serait passé

Sans parler de la capacité de protection qui rendrait la classe la risée des Zobal. Même un steamer protège mieux là avec armure de sel etc, en plus d'avoir un gameplay de map-contrôle plus efficace graçe aux tourelles.

Bref, je me sens mal pour tout ces Fecas (surtout monocompte, parce que le multi s'en fou il a plusieurs classe de rechange ), j'vois déjà plusieurs de mes amis feca reroll un Eca ou autre classe cheat.

Des fois j'me demande vraiment si les gamedesigner jouent sur Dofus
meme1-47976e8.jpg

Vraiment, j'appelle ça du Map-painting, c'est loin d'être du Map-Control ...

Dernière modification par Clock-xel ; 13/09/2014 à 00h09.
Moué à mon avis ça devait plus ou moins ressembler à ça t'as juste oublié bri... le mec qui dit: euhh Féca....féca...féca? Hmmm bah nn c'est po ô program.

Le prob des glyphes c'est que si on ajoute des dégâts style mur de bombe le féca se rapproche beaucoup des classes DD mais bon ça rendra les koli encore plus rapide

Mettre des dégâts à chaque entrer et au moins un petit retrait non-esquivable (-1,-2?) serait déjà un début de dissuasion.

M'enfin jusque là ça parle beaucoup du map painting mais le tank et rempart....
Citation :
Publié par Clock-xel
Bref, je me sens mal pour tout ces Fecas (surtout monocompte, parce que le multi s'en fou il a plusieurs classe de rechange ), j'vois déjà plusieurs de mes amis feca reroll un Eca ou autre classe cheat.
Pour la première fois depuis 4 ans, je fais du théorycraft sérieusement sur une autre classe que le Feca.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Drakonne
Oui en théorie c'est bien beau mais...
Et en pratique ça marche bien. Je rejoins sayako pour le coup. Faut quand même garder en tête qu'un glyphe c'est 3 PA et ça inflige des gros gros dommages sur une assez grosse zone pour un coût modeste. Certes, il faut attendre 3 tours de relance mais on en a 4 des comme ça, 1 par élément. Je trouve ça quand même énorme perso. J'ai quand même énormément de mal qu'on arrive encore à gueuler dessus. On ne peut pas demander des Baves de Kaskargo sur toute la map.


Citation :
Publié par Jeriane
On a vu que des feca au goulta c'est sur.
Le Féca étant une classe pilier, son ratio de victoire dépend en grosse partie des autres piliers, dont le Xélor et l'Osamodas qui sont pas mal au dessus. Le Féca reste quand même une valeur sûr. Non pas parce qu'elle l'une des meilleures mais parce que ses capacités sont "faciles" à incorporer. Le Féca actuel est vraiment très bon, surtout avec Fraction.

Les équipes Féca ont quand même un taux de match nul impressionnant, ce qui veut dire qu'elle possède réellement des capacités de rallonger des matchs de façon outrancière. Tu as raison Jeriane et c'est ce qu'il faut corriger. On passe d'une situation où le Féca retarde grandement l'inévitable en espérant un miracle pour gagner (déconnexion, erreur ennemi, ragequit...) tandis que le Féca de la bêta s'inscrit par un dynamisme plus marqué et des capacités un poil plus stratégique. Certes, son potentiel défensif direct a été diminuer et il le faut. On ne reviendra pas à une situation équivalente à l'ancienne version. La question est : est-ce que le nouveau potentiel défensif direct (en comptant l'apport de l'indirect) est suffisant ?

Je souhaite aussi rajouter qu'il est préférable de penser en dehors d'un carcan manichéen des pro-Féca et des anti-Féca. Ce n'est qu'en ayant une vision lucide de la classe, en sachant exactement ses points forts (et même ceux qui le sont trop) et ses points faibles qu'on saura les éléments qui clochent et qu'il faudra améliorer. Pas une augmentation
Citation :
Publié par Floudeur

Limite, pour que l'ensemble des glyphes soient efficace, il faudrait qu'ils retirent tous des Pm lors d'un déclenchement volontaire pour que l'adversaire reste "empêtré" dedans. Hormis l'enflammé qui limite le fait de pouvoir le traverser facilement, les autres ne sont pas du tout dissuasif.
Justement ! C'est ce "Déclanchement volontaire" quoi doit être accentué pour rendre le map-contrôl plus interessant. Comme les murs Roublards.

Si les glyphes sortent en l'etat, tout l'monde les traverserait sans se soucier.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Il faut à tout prix dissocier l'effet agressif du glyphe en occasionnant des dégâts et l'effet map contrôle pour que l'ennemi ne fréquente pas la zone.
Si le glyphe avait un fonctionnement style mur roublard, je pense que c'est plutôt l'effet agressif qui ferait repousser l'ennemi ... Malheureusement ce n'est pas le cas

Sincerement, je trouve que ce systeme de Glyphe aura est vraiment useless, des glyphes à la normal ça aurait été vraiment plus efficace Surtout pour le glyphes -PM et -PA
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés