[Débat]Nouveau "module" pour des chasses aux trésors rapides

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ton pavé est juste ridicule. Je fais partie de ceux qui ont voté contre à titre informatif.
Et maintenant que 75% des gens t'ont dit "oui on en veut", alors tu le retires ? C'est ça la démocratie pour toi ? Lowl.
Je reste sur le cul. C'était sérieux ce message ?



- Ton "idée" de référencement sera copiée/collée d'ici une semaine, un autre "dofusMap" verra le jour.
- Tu n'as pas a avoir un tel "pouvoir" sur un MMORPG de la taille de Dofus. C'est le jeu qui s'adapte à ce genre d'outils pour les contrer, par l'inverse ...

- Ta base de données reste existante, et imaginer 2, 3 personnes avoir accès à celle-ci alors que 99% des autres vont devoir se casser le cul pour collecter les informations. Cela me semble très injuste.

Le studio trouvera dans tous les cas un moyen de randomiser les chasses, je l'espère vraiment. Parce que là c'est clairement une menace que tu viens chantonner.

PS : super crédible ton message avec ce tweet. (CF TWITTER : "Les chiffres parlent d'eux même ! #DofusMap #OUIIIIII #RT en masse ? ")

Dernière modification par Stimulante ; 27/06/2014 à 23h56.
Citation :
Publié par Floudeur
En espérant qu'Ankama prenne cela pour un "avertissement"
Carrément quoi. V'là le niveau des menaces. "j'aime pas votre système donc j'vais tout faire pour trouver des failles, osef qu'au final ça impacte négativement tout l'monde nahnahnaaah".
Le plus frustrant ici est de ne pas connaître le temps que va mettre Ankama pour contrecarrer cette bêtise... Ni même la méthode. J'aimerais tant savoir...
Citation :
Publié par Furlow
Tout le monde lui gueule dessus pour qu'il sorte pas son module. Il décide de pas le sortir et tout le monde lui gueule dessus :
On s'en tape un peu de lui au final, le sujet c'est surtout qu'est-ce que va faire ankama pour contrer ce soucis.

Je le trouve juste amusant ce "Remake", il fait un peu de tout, pseudo- community manager sur twitter, pseudo-dev web, ... au final on l'aura très vite oublié dans même pas une semaine ...
Citation :
Publié par Furlow
Tout le monde lui gueule dessus pour qu'il sorte pas son module. Il décide de pas le sortir et tout le monde lui gueule dessus
Ah ? J'ai mal lu son message ou il décide de le sortir, une semaine, puis de le sortir de façon fractionnée entre divers utilisateurs ?
Citation :
Publié par Paile
Ah ? J'ai mal lu son message ou il décide de le sortir, une semaine, puis de le sortir de façon fractionnée entre divers utilisateurs ?
C'est ça, en pratique le module sort une semaine. Puis la base de donnée est désactivée et les joueurs doivent se regrouper entre eux pour remplir une base de donnée commune à leur groupe.

Il faut voir comment ils vont gérer leur système mais s'il n'y a pas de limite de personne pour les "guildes", on peut s'attendre à voir une guilde avec une BDD complète, rejointe par tous les nouveaux utilisateurs.

L'avantage c'est que ce système compliquera un peu l'utilisation du logiciel à court terme : un nouvel inscrit devra attendre de voir sa candidature à une guilde acceptée pour avoir le logiciel accessible.


Personnellement je respecte ce choix de Remake, c'est une solution qui ne modifie pas grand chose au final mais lui donne un aspect plus "éthique", plus acceptable.

Et étant contre le logiciel, j'espère que le système sera suffisamment austère ou peu accessible pour que le logiciel soit peu utilisé.
Je ne vois pas de réelle différence entre le laisser public ou le faire via une guilde acceptée vu qu'au final, bon nombre voudront avoir accès à ce système pour aller plus vite. Du coup, qu'est-ce qui change ?

Je suis contre sur le principe mais si je vois de plus en plus de guilde faire le choix de mettre en commun entre ses membres, je me sentirais forcé de faire pareil pour aller plus vite et ne "pas perdre mon temps" à chercher... alors que c'est censé être le but d'une chasse, même si je conçois que répertorier les indices, ça demande du boulot.
DofusMap.fr @DofusMap · 7 min
Le module, 100% publique et gratuit sortira Samedi 28 Juin entre 18H et 20H ! Selon les #RT sur ce tweet ! #RT pour le plus tôt possible !

olol.

Dans tous les cas, que son "site" soit modifié ou non, le studio va prendre des mesures pour contrer cet outil, et au final on va tous se prendre une claque, même les gens qui ont rien demandé, avec un petit -50% rose des sables et suppression des gros coffres (+5000 roses). Et surement le plus tôt possible puisqu'ils auront pas le temps de modifier les chasses en conséquences, sans toucher au bonus ...

EDIT : Il vient en plus de modifier son message. Y'a pu rien.
Faut se dire que le sondage est un peu biaisé aussi ; le lien a été diffusé ici ainsi que sur Twitter à ses 1000+ abonnés. J'vous laisser imaginer ce que vont choisir ses abonnés. Bref, drôle d’échantillon de la communauté

Dernière modification par Jerede ; 28/06/2014 à 01h02.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Personnellement je respecte ce choix de Remake, c'est une solution qui ne modifie pas grand chose au final mais lui donne un aspect plus "éthique", plus acceptable.

C'est illusoire bonhomme. Quand Ankama lui dit concrètement qu'elle est contre, lui s'en fiche puisque la loi est de son côté. Rien d'éthique là dedans. Ils devraient attendre la réaction d'Ankama pour ensuite trouver un compromis, point.
Maintenant que ça existe, je préfère largement que ce soit rendu public, plutôt que seuls une poignée de privilégiés y aient accès ...

Si tout le monde triche, tout s'annule. C'est toujours mieux qu'une triche opérationnelle.
Citation :
Publié par Stimulante
au final on va tous se prendre une claque, même les gens qui ont rien demandé
Voilà. Sauf que les assistés s'en moquent de ça. Ils vont faire les chasses pour le pourpre puis abandonner le système. C'est les gens qui s'amusent en faisant des CàT qui vont se prendre la plus grosse claque. Comme d'habitude quoi.
Citation :
Publié par Brrown.
Voilà. Sauf que les assistés s'en moquent de ça. Ils vont faire les chasses pour le pourpre puis abandonner le système. C'est les gens qui s'amusent en faisant des CàT qui vont se prendre la plus grosse claque. Comme d'habitude quoi.
Si tu prends plaisir a faire des chasses ou est le probleme que je sache le systeme de chasse est pas désactivé avec l'arrivée du module, je comprends pas les gens sur ce forum tu les vois contre les revenus "abusifs" du pvp 1v1(avec les traques) tu les vois contre les revenus du farm pvm et trouvent ca cool que les ressources soient au meme prix que l'eau mais quand tu touche a leur gagne pain c'est d'un coup nul que les recompenses ne soient pas sur élevées par rapport a la difficulté
Citation :
Publié par Remake
Après réflexion avec le staff, nous allons réfléchir !
Le staff', c'est qui ? Les autres membres de son site ?
Ou Ankama ?

En tout cas un revirement aussi rapide c'est vraiment louche...

@Throm : Grosse blague. On te retire tous tes gains de PVM/PVP ou autres, et on en reparle ? Allez quoi, on t’empêche pas de jouer hein, juste tu xp plus et gagne plus rien.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua

En tout cas un revirement aussi rapide c'est vraiment louche...
J'suis sur que lychen lui a proposé un post rémunéré s'il lancait pas son module !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés