[Fil fermé] Campagne française

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mikie Way
Si t'osef de ta faction tu fous quoi en rvr ? pourquoi ne pas simplement aller sur un mmo qui offre du pvp type BG/Arène pour trouver vot' "bôjeux" petit com opti ?!
La présence du BG/Arène n'a un peu rien à voir avec l'intérêt pour le jeu de faction ou pas...
Citation :
Publié par Moonheart
La présence du BG/Arène n'a un peu rien à voir avec l'intérêt pour le jeu de faction ou pas...
C'est pas faux ! je te l'accorde.
Même avec du recul, l'aspect "zone ouverte" ou "combat contre du surnombre" peuvent être des motivation indépendante de la faction.

Cependant je ne peu m'empêcher de penser que c'est dommage de pas œuvrer pour sa faction si l'on est présent dans la zone, tout en recherchant en priorité les combats de taille modéré si c'est ce qui est souhaité ^^

Après comme j'ai dis dans le précédent post y'a un truc qui joue selon moi beaucoup en défaveur du petit com c'est l'absence d'objectif de taillé modéré... (il n'y a que des forts :x)

Je pense que la réduction du nombre de serveur devrais aider à trouver du monde et des combats isolés... enfin j'espère.
Citation :
Publié par Mikie Way
C'est pas faux ! je te l'accorde.
Même avec du recul, l'aspect "zone ouverte" ou "combat contre du surnombre" peuvent être des motivation indépendante de la faction.
Voilà, tu réponds exactement à la question que tu poses dans ton post précédent ("tu fous quoi en rvr ?").

S'il faut encore plus détailler, ce qui est "intéressant", c'est le simple fait de se battre en X1vX2 (avec X1 un entier fixe peu élevé, et X2 un entier variable supérieur ou égal à X1). C'est assez clair ?

Citation :
Publié par Mikie Way
Après comme j'ai dis dans le précédent post y'a un truc qui joue selon moi beaucoup en défaveur du petit com c'est l'absence d'objectif de taillé modéré... (il n'y a que des forts :x)
Encore une fois, je dis des choses qui me paraissent évidentes, mais on se fout des objectifs, quelle que soit leur taille.
J'en doute.

Il existe 3 raisons pour moi qui fait que les joueurs qui n'aiment pas le jeu en grosse grosse masse critiquent les gros groupes:

1- Le jeu ne leur offre pas d'objectif à leur taille. Donc ils sont cantonnés à un jeu où ils n'ont pas d'utilité majeure pour leur faction... alors qu'ils préféreraient sans doute quand même être utiles, malgré qu'ils préfèrent les groupes de 8-10

2- Dès qu'ils se battent, n'importe où, contre n'importe quoi, la carte les affichent en gros, ce qui attire directement les GTA sur eux... point qui aggrave le 1, parce que même si un groupe moyen s'organise magnifiquement pour avoir une chance contre un objectif normalement trop gros pour eux, cela leur prendre tellement de temps qu'ils se seront pris un wipe bien avant la fin par un groupe de deux-trois fois leur taille

3- Même s'ils s'entrainent dur, s'organisent, se synchronisent... rien que par la masse et avec le strict minimum de synchro, n'importe quel gros groupe spamme connenment les AOE les atomise. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ils n'ont limite aucune chance.



Les joueurs qui préfèrent les groupes moyens n'ont actuellement qu'un recours pour s'amuser: renoncer au jeu réel du RvR, tendre des embuscades en se planquant, et prier très très très fort dès qu'ils engagent le moindre truc qu'un warband complet ne soit pas à portée de cheval d'eux.

Ce n'est pas précisément pourtant le jeu dont ils rêvent pour la plupart.

Il doit y avoir des dizaines de groupes de 4-5 personnes tous les soirs qui ne demanderaient pas mieux qu'on leur trouve une utilité, un truc à faire pour aider l'effort de guerre tout en restant en petit nombre...
Message supprimé par son auteur.
c'est à voir, le petit com est largement jouable, une team de 6 à l'heure actuelle est capable de descendre des groupes de 25 et plus.

Ensuite le bojeu machin peti co est parfait les gens qui font ça recherchent exactement ce que l'ont trouve sur les maps. Les objectifs sont parfait et pour l'avoir déjà fais un petit com de 6 mecs bien placé de DF peut prendre un fort jaune defendu par 30 mecs attaqué par 50 rouges.

donc je ne sais pas où est le problème il suffit d'opti un poil, certe la victoire n'est pas assuré certe les combats sont tendu mais bon c'est ce qui est recherché donc je valide.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Ok prx je dis pas que le ptit com est pas jouable, je joue aussi en ptit com, mais tous les objectifs ne sont pas adressable à 8, en def passe encore... mais si tu as du wb en def un peu sérieuse, tu passes pas à 8 sauf ninja coup de bol ou immense bande de brèle en face. Et bon le modèle daoc a quand même 12 ans hein. Pourquoi 8 plutôt que 10,12 ou 14 franchement dans bien des cas ça tient surtout de l'incapacité de certains à recruter plus et à vraiment gérer une gu, dans d'autre à une forme d'elitisme à la mort moi l'poilu qui me fait bien marrer quand on voit les résultats à quelques exceptions prêt.
en fait quand tu joues en p'tit com', osef des objectifs! sauf la tour d'une ferme ou encore le pont !!! ( AH CEST PAS UN OBJECTIF LE PÖNT??) !
Citation :
Publié par Moonheart
2- Dès qu'ils se battent, n'importe où, contre n'importe quoi, la carte les affichent en gros, ce qui attire directement les GTA sur eux... point qui aggrave le 1, parce que même si un groupe moyen s'organise magnifiquement pour avoir une chance contre un objectif normalement trop gros pour eux, cela leur prendre tellement de temps qu'ils se seront pris un wipe bien avant la fin par un groupe de deux-trois fois leur taille
Je ne sais pas si ta remarque s'applique dans ce cas, mais moi je les trouve bien ces croix : si tu en allumes une loin d'un objectif en rase campagne, ça va souvent attirer des plus petits groupes (un par un, encore mieux), alors que les plus gros resteront sur leurs objectifs qui leur paraissent plus importants.
Vu ce qu'un bus de deux peut accomplir , je vois pas pourquoi les objectifs de la carte peuvent pas se jouer à 8 ou 10 hormis le plaisir de jeux .
Les gens sont tous la à critiquer tel ou tel format mais amusez vous bon sang ! Perso je me ferais chier si on avait pas des bus en face car il représente la dose de challenge et de fun que je recherche aussi .
Enfin ce qu'il manque vraiment pour moi c'est de l'activité sur toute la carte , c'est chiant de devoir aller au même endroit pendant 2 heures . Et des bg à timer serait une superbe addition aux rvr vu que vous en parlez . On peut imaginer un event qui pop a la prise des 6 forts par une faction qui lance alors un BG ou les 3 factions se tapent dessus en comité plus réduit . Fin bon amusez vous et continuez de jouer en pack !

Dernière modification par Celebriane ; 19/06/2014 à 19h58. Motif: Des fautes toujours des fautes , encore des fautes !
Citation :
Après comme j'ai dis dans le précédent post y'a un truc qui joue selon moi beaucoup en défaveur du petit com c'est l'absence d'objectif de taillé modéré... (il n'y a que des forts :x)
ben ... solo+bon timing en regardant la map+2-3 engins de siège+ tente = un fort ouvert et y a plus qu'à se servir, où, au pire, un fort en état de siège avec un TP coupé.
avec 2-3 kills pour le plaisir parce que, justement, t'as pas sorti la grande artillerie et que le bus du coin généralement ne se précipite pas pour défendre.

(après je ne dis pas que ça marche à 100% mais souvent, ça a de l'effet, et donc, ça reste un objectif solo, qui a une bonne influence pour la faction)
Message supprimé par son auteur.
Mon avis perso.
Les combats sont très centralisés, la carte est repeinte en bleu, je la préférais en rouge.

Les rouges, je vous trouve trop statique, vous tapez quasi tous au même endroit au lieu d'allumer plein de petit foyer pour étaler le combat. dommage vous pourriez au final créer plein de petit fight sympas, au lieu de cette grosse masse

Surtout que vous êtes meilleur en attaque qu'en défense

Citation :
Publié par BazooK
Mon avis perso.
Les combats sont très centralisés, la carte est repeinte en bleu, je la préférais en rouge.

Les rouges, je vous trouve trop statique, vous tapez quasi tous au même endroit au lieu d'allumer plein de petit foyer pour étaler le combat. dommage vous pourriez au final créer plein de petit fight sympas, au lieu de cette grosse masse

Surtout que vous êtes meilleur en attaque qu'en défense

ah toi aussi tu as lu Sun Tzu aujourd'hui !


merci au ptit raid rouge couillu qu'on a croisé ce soir, je les connais pas mais ils ont bien assuré , respect
Les objectifs sont parfait et pour l'avoir déjà fais un petit com de 6 mecs bien placé de DF peut prendre un fort jaune defendu par 30 mecs attaqué par 50 rouges??

PRX tu n aurais pas une vidéo par hasard j ai toujours soif de connaissance , ca m interesse de voir les placements et deplacement de 6 mec face à 80 joueurs, et en le montrant a quelques personnes je pense que cela motiverait beaucoup de joueurs jouant en petit comité. Merci à toi
Citation :
Publié par -Sanakan-
Des fois on se tape de belles tranches de rire sur Auriel
on etait là sur cette defense de fort xD
on rigolait tellement qu'on pouvait plus defendre xD
Citation :
Publié par Prootch
Ok prx je dis pas que le ptit com est pas jouable, je joue aussi en ptit com, mais tous les objectifs ne sont pas adressable à 8, en def passe encore... mais si tu as du wb en def un peu sérieuse à niveau/stuff équiv, tu passes pas à 8 sauf ninja, surprise, coup de bol ou immense bande de brèle en face. Et bon le modèle daoc a quand même 12 ans hein. Pourquoi 8 plutôt que 10,12 ou 14 franchement dans bien des cas ça tient surtout de l'incapacité de certains à recruter plus et à vraiment gérer une gu, dans d'autre à une forme d'elitisme à la mort moi l'poilu qui me fait bien marrer quand on voit les résultats à quelques exceptions prêt.
Pour les petits comités, par definition, les groupes de 12+ sont des "immenses bandes de breles en face", justement... c'est une partie du probleme et du debat

et pour les fans de strategie, une bataille et une guerre se gagne avant qu'il n'y ait eu le moindre combat. si vous devez sacrifier des troupes ou creer des diversions, vous avez deja fail votre tache.
en realité, vous parlez de tactique tres basique. il s'agit juste de tactique à un niveau legerement plus elevé que celui du combat local
et dire que votre "strategie" a fait leave les guildes de roXXors, c'est juste de l'autobranlette encore pire que celle que vous reprochez au petit comité quand vous les affublez de l'etiquette d'elitistes... et au passage, cette "strategie" a tué le plaisir de jeu de ceux qui etaient dans cette faction sur cette campagne, GG !

comme Celebriane l'a dit un peu plus haut, amusez vous ! *jouez* au jeu !
si vous prenez pas de plaisir dans ce que vous faites en jeu, changez quelque chose...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Nan... précisément une guilde de roxxor qui a leave dés que l'opposition s'est avérée trop dense pour afficher sa posture d'uberitude et qui a entrainé quasi toute sa faction dans sa débacle: heureusement que d'autres ont tenu l'étendard et le tiennent encore aujourd'hui.
D'un autre côté (et parcequ'on a tous compris de quelle guilde tu parles), à part cette même guilde et ceux qui sont encore là et que tu mentionnes, il n'y a pas et il n'y a jamais eut d'autres forces réellement présentes coté rouge... Donc pour ce qui est "d'entrainer toute sa faction dans la débacle"... Ben il y avait pas grand chose à entrainer.
Citation :
Publié par Prootch
heureusement que d'autres ont tenu l'étendard et le tiennent encore aujourd'hui.

Et en l’occurrence ça c'est la réalité des faits.
Par contre vous étiez enragé hier soir pour votre soirée VS ! sacré mobilisation ^^

On a fait ce qu'on a pu avec les moyens du bord, mais on a pas mal brouté l'herbe, en essayant d'en emmener un maximum avec nous , ce qui a donné quelques fights intéressant avec beaucoup de mouvement. (beaucoup de crash game sur les impacts aussi, je ne sais pas si c'est pareil de votre coté ?)

Stop traverser la masse pour venir me tuer derrière, je ne suis qu'un pauvre petit healer ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés