Spécifité des autoattaques pour les différentes armes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

En phase de réflexion pour le build que je compte adopter à la release, je me demandais si chaque type d'arme avait un comportement d'autoattaque qui lui était spécifique.

J'ai par exemple lu quelque part que le bâton de régénération faisait plus de dégâts sur une attaque simple mais rendait de la mana sur une attaque lourde. Les autres armes bénéficient-elles d'un tel régime ?

Si il n'y a pas de différence antre une auto attaque d'un arc et celle d'une hache à 2 mains, quel est l’intérêt d'avoir une hache d'un point de vue pur dps ? (skills d'armes mis à part). Prendre une hache, c'est la même chose qu'un arc mais sans la portée ?

J'ai pourtant le sentiment que ça va plus loin que ça. Je jouais hier en alternant bâton de destru feu / arc et j'avais l'impression à niveau équivalent de dps d'être beaucoup plus efficace à l'arc.

Donc je résume ma question, chaque type d"arme possède-t-elle des avantages / inconvénients qui lui sont propres pour les autoattaques ?
Les armes à 1 mains infligent un effet secondaire.

L'avantage de la hache par rapport à l'arc est que l'heavy attack de la hache permet de stun (Corrigez moi si j'me trompe) au contraire de l'arc.

Il y a aussi une vitesse d'attaque.

Je pense que ça va dans ce sens: 1m > arc > 2m = baton.
Je ne penses pas que l'attaque longue du bâton rende du mana, c'est juste que le temps de faire l'attaque le mana continue de remonter normalement c'est tout.
Citation :
Publié par Saya Magna
Je pense que ça va dans ce sens: 1m > arc > 2m = baton.
À ce sujet, il y a une hiérarchie sur la vitesse d'attaque des armes : Dague > Épée > Hache > Masse.
Citation :
Publié par Njarl
Je ne penses pas que l'attaque longue du bâton rende du mana, c'est juste que le temps de faire l'attaque le mana continue de remonter normalement c'est tout.
Si le timing est bon, il arrive d'avoir le tick de ce regen juste après le tick de regen naturel du perso : ce n'est donc pas un impression d'avoir du regen supplémentaire, c'est bien réel.
Citation :
Publié par Beji
À ce sujet, il y a une hiérarchie sur la vitesse d'attaque des armes : Dague > Épée > Hache > Masse.
Bah justement, elle est présente?

J'me souviens qu'au début de LOTRO notamment, il y avait une vitesse d'attaque sur les armes.

Par exemple, la dague avait la plus haute vitesse d'attaque mais avait aussi le moins de dégats par coup au contraire de la masse.
De mes impressions, Zenimax ne semble pas avoir repris cette hiérarchie, les dégâts ne changent même pas entre les 4 catégories, du coup je m’interroge sur l'intérêt des dagues.
Citation :
Publié par Beji
De mes impressions, Zenimax ne semble pas avoir repris cette hiérarchie, les dégâts ne changent même pas entre les 4 catégories, du coup je m’interroge sur l'intérêt des dagues.
Ben chaque type d'armes donnent un bonus en dual wied.
C'est avec cela que tu dois faire ton choix.

Les haches mettent un saignement.
Les masses te donnent 5% de dommages en plus sur les cibles en armure lourde.
Les épées te donnent 2.5% de dommages en plus, quelque soit l'armure de l'adversaire.
Les dagues augmentent les dégâts des critiques de 5%.

Après c'est du théorycrafting.
Si tu as un faible niveau de critique, sans doute que les épées et les haches sont mieux. Une fois atteint un certain cap en taux de critique, les dagues vont devenir plus intéressantes.
Citation :
Publié par Beji
De mes impressions, Zenimax ne semble pas avoir repris cette hiérarchie, les dégâts ne changent même pas entre les 4 catégories, du coup je m’interroge sur l'intérêt des dagues.
Ce n'est pas le même bonus passif en ambi.

Sinon il n'y a pas moins d'intérêt à avoir des dagues qu'à avoir autre chose, sauf si la portée est impactée mais ça m'étonnerait.
+
Citation :
Publié par Njarl
Je ne penses pas que l'attaque longue du bâton rende du mana, c'est juste que le temps de faire l'attaque le mana continue de remonter normalement c'est tout.
Non ça regen ta mana, teste avec la barre vide et tu verras la différence entre une attaque chargée restostaff / destrostaff
Citation :
Publié par Mygo
Ce n'est pas le même bonus passif en ambi.

Sinon il n'y a pas moins d'intérêt à avoir des dagues qu'à avoir autre chose, sauf si la portée est impactée mais ça m'étonnerait.
J'ai eu l'impression qu'il y avait une portée personnellement, notamment entre une dague et une épée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés