Occulus VR trouve un partenaire avec Valve

Répondre
Partager Rechercher
Cela fait quelque temps qu'on savait que Valve travaillait sur son propre projet de réalité virtuelle.
S'ils sont arrivé à un prototype de leur côté, ils ont annoncé qu'ils ne produiront pas de solution de réalité virtuelle de leur côté, mais qu'ils vont travailler avec Occulus VR pour produire une solution finale.

Très bonne nouvelle pour l'Occulus Rift, du coup. Apparemment le dernier prototype de l'Occulus Rift, Crystal Cove bénéficierait déjà de ce travail en coopération avec Valve.

Cependant, la route va être encore longue. D'après Valve, les objectifs qu'ils se fixent pour avoir un rendu parfait pour le grand public sont les suivants :

Citation :
  • Une latence de 20 ms maximum (input lag du mouvement de tête)
  • Une rémanence maximum de 3ms sur l'affichage
  • Un taux de rafraîchissement de l'image à 95 Hz
  • Un champ de vision de 110 degrés
  • Une définition d'affichage de 1000 x 1000 pixels minimum par œil
  • Une détection des mouvements au millimètre et au quart de degré près
De plus, Valve envoie un message aux développeurs : arrêter de porter des jeux pour la VR, mais développer des jeux en pensant VR, ça n'a rien à voir.

Vivement le futur.

source
Citation :
Publié par Dez
De plus, Valve envoie un message aux développeurs : arrêter de porter des jeux pour la VR, mais développer des jeux en pensant VR, ça n'a rien à voir.
C'est clair. Mais dans un premier temps, on va avoir pas mal de portage, par manque d'imagination ou par frilosité économique.
Ouiii dans quelques années je pense qu'ils auront bien gratter les fonds de tiroirs et seront doigts de pieds en eventail sur leur île en se disant "Marcellus Wallace avait raison, le Kickstarter c'est l'avenir des affranchis". Il te le sortiront leur super jeu Quintuple A, bien relayé par Jv.com et consort.
Citation :
Publié par Axxou
C'est pas des petits objectifs qu'ils ont a atteindre, en gros ca sera pas pour tout de suite.

Pas grave, Star Citizen sort dans quelques années, ca leur laissera le temps de peaufiner tout ca.
Je suis de loin tout ça mais il me semble que la majorité des objectifs sont déjà atteints. Peut-être juste le dernier point, mais ça en améliorant les techs liées ça se fait facilement imo.

Edit : En fait non même le dernier point je crois que c'est bon. Et la résolution pour chaque œil est de 960x1080 atm, donc il ne manque quasiment rien pour le 1000² / œil. Ça m'étonne qu'ils parlent de 2015 dans l'article. Ça aurait été cool qu'ils parlent concrètement de leur avancement sur les points cités.

Dernière modification par Harest ; 17/01/2014 à 13h30.
Si ils mettent trop de temps ils vont se faire griller sur la ligne par un concurrent qui va pondre un produit certes moins performant que ce qu'ils visent, mais qui aura le monopole jusqu'à la sortie de l'oculus.

Faut pas oublier que c'est pas toujours le meilleur produit qui gagne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés