Reset des Serveurs à la Sortie ?

Répondre
Partager Rechercher
Surtout t'as pas EA qui te demande d'avoir un jeu calqué sur la concurrence car c'est plus rassurent pour les actionnaires, ça aide beaucoup.

Mais le Character Slot j’espère qu'il serra achetable IG sinon il sera le VRAIS premiers bonus uniquement achetable avec de l'argent réel ce qui serait en contradiction total avec ce qu'il annoncé au début : seulement des crédits achetable en nombre limité une fois la release lancé.

Sur la forme c'est pas grave car je trouve pas ça très immersif mais dans le fond ça me chagrinerait.
Citation :
Publié par Alderic
Tu interprètes mal ce que j'ai dis sur le Crowfunding. Si tu fais du crowfunding, c'est que oui t'as un peu confiance dans le projet. (ou alors t'es pété de thunes et tu ten fou, mais l'argument tient plus). D'ou le risque de se faire avoir comme tu le dis si bien.

ESO qui va se vautrer. Source ? (je parle de vrai hein, pas ton intime conviction)
Oui ya d'autre projets de crowfunding qui se sont vautrés, bah c'est le risque du ... crowfunding.

Les jeux de CR non terminés car il en voulait trop? T'es sur de pas prendre la chose à l'envers. Moi je vois surtout des éditeurs qui voulaient se faire des thunes tout de suite sans attendre pour que ca rentre dans leur trimestre fiscal et pas le prochain. On a eu des milliers d'exemples depuis.

Je ne crois pas en le messis, je crois en ce que je vois.
Et comme je l'ai deja dis, rien ne pousse à croire le contraire pour l'instant.

=ps=
Warhammer online, on savait largement à quoi s'attendre à la release. Si tu t'es fais avoir, ya soucis. Et ca te fais perdre en crédibilité
arrête de faire expres de pas comprendre.
je parle d'un an avant la release tout le monde y croyait !! lors de la release je savais que c'était mort...
pareil pour swtor hormis ceux qui n'aimaient pas le game design.

et pour le jeu non fini de CR renseigne toi mieux sur freelancer
n'inverses pas les roles, c'est toi qui ne comprends pas et fais des pirouettes depuis le message de Demantis.
Et vu que les conditions n'ont rien à voir avec SC, la confiance dans le projet n'a rien à voir.

Et je connais tres bien l'histoire de freelancer, c'est M$ qui a coupé les ailes à CR pour sortir le jeu "plus vite". Mais ce n'est pas le sujet.
Citation :
Publié par Alderic
Et je connais tres bien l'histoire de freelancer, c'est M$ qui a coupé les ailes à CR pour sortir le jeu "plus vite". Mais ce n'est pas le sujet.
y a pas a dire tu la connais super bien
je te copie colle wikipedia ou tu vas voir par toi même ?
Citation :
Publié par Alderic
Quand à tes raisons de douter, elles n'ont aucune base solide.
Et ce jeu, quelle base solide il a-t-il? Pour l'instant aucune. On doute peut être pour ça (Cf l'avancement actuel du jeu après les 20millions engagés)
Pas étonnant de douter après tous les jeux "poubelles" qu'on à eu ces dernières années.
1) Ce n'est pas le sujet, 2eme fois que je le dit.
2) J'ai fais un raccourci car ce n'est pas le sujet, et ce que j'avance est vrai.
3) Wikipedia

Merci de revenir sur le sujet du reset.
Citation :
Publié par Poulpe12
Et ce jeu, quelle base solide il a-t-il? Pour l'instant aucune. On doute peut être pour ça (Cf l'avancement actuel du jeu après les 20millions engagés)
Pas étonnant de douter après tous les jeux "poubelles" qu'on à eu ces dernières années.
C'est partiellement vrai.
Mais il y a quand meme de nombreuses bases, peut etre pas celles que vous attendez mais faut pas les oublier.

Le hangar, tout le travail de BG et d'écriture fait, la vidéo de la landing zone sur Terra etc..
A ce stade de développement d'un jeu, je ne connais pas un seul jeu dev normalement qui donnerai autant d'infos.
Jacobs, même si j'aime pas le personnage, s'est expliqué et a dévoilé le cahier des charges que EA lui imposait. Plus pour se dédouaner que par extrême franchise mais le résultât est le même.

Mais surtout WaR était sous NDA 1 mois avant la sortie ! SC n'en à pas. Rien que ça m'indique en qui je peux avoir le plus confiance.
Je rollback le sujet de qq page, parcequ'il me semble que la vrai bonne question est :
Citation :
Publié par kenrio
vu q'ils ont répondu j'en rajouterais pas, mais je te poserais l'inverse, pourquoi ne pas faire de reset ? qui y gagne ?
Et la réponse me semble simple : l'univers.
Un univers sandbox, persistant, et en perpétuelle expansion à tout à gagner à être déjà actif, rempli et peuplé par tout type de joueur à la release du jeu.

Faut juste sortir de la vision themepark des dernier mmorpg où tout le monde attend le top depart pour aller basher les meme mobs. Ca ferait quoi si on faisait un reset d'Eve Online là d'un coup et que tout le monde repart à zero ? Je suis pas expert d'Eve, mais je suis persuadé que ça rendra le jeu moins intéressant d'un coup. (mais je peux me tromper)
Citation :
Publié par Alderic

Quand à tes raisons de douter, elles n'ont aucune base solide.
la partie FPS ? rien n'oblige à y jouer
Ceux qui vont y jouer seront autant de monde en moins à fighter dans l'espace ou avec qui faire du commerce.
Le jour ou Blizzard don sortir leur premier BG, le PVP sauvage est mort.
Je ne sais pas comment ça va se passer, toi non plus, mais l'éventualité est suffisamment grande pour mettre en garde d'une dérive facile.

Citation :
Publié par Alderic
Le reset ? certains sont pour , d'autre contres, les 2 ne savent pas comment ca va se passer et pour quelles raisons.
Pour ou contre, les risques liés à un non-reset sont extrêmement importants et peuvent détruire l'image de SC pour toujours. NW en a souffert pour 7 pauvre heures de roll back.

Si c'est juste une question de faire plaisir au pledgers je pense que rajouter des PNJ c'est suffisant pour les amadouer...pas besoin de ne pas reset et laisser encore plus d'avantages que ce qu'on a déjà.

Citation :
Publié par Alderic
Les pnj supplémentaires ? Deja c'est pas pour tout le monde. Ensuite on ne sait pas encore si on devra les payer.
C'est pour tout les pledger, ceux qui payent avant les Day-one.

Bien sur qu'il y a un manque d'information, Roberts n'est pas idiot pour se tirer une balle dans le pied.
Tant qu'il peut siphonner dans le flou artiste il le fera

Et tu n'as pas plus de bases solides que moi Alderic.
On ne se base que sur nos envies et sur se que nous dit le premiers bénéficiaire des $ qu'on lui apporte.
Un peu léger.
Citation :
Publié par Androgyyne
Ceux qui vont y jouer seront autant de monde en moins à fighter dans l'espace ou avec qui faire du commerce.
Le jour ou Blizzard don sortir leur premier BG, le PVP sauvage est mort.
Je ne sais pas comment ça va se passer, toi non plus, mais l'éventualité est suffisamment grande pour mettre en garde d'une dérive facile.
Sauf qu'aussi bien, le côté FPS et simu spatiale seront liés. On peut imaginer envoyer des explorateurs à la surface d'une planète pour repérer des ressources et tomber sur un clan adverse etc... Mais encore une fois nous n'en savons rien!

Alors autant arrêter de tourner en rond sur tous les fils en faisant du hors sujet, et attendons que le développement avance!

Qui plus est, ton argument du, ça fera moins de monde pour faire piou piou avec, ne tiens pas. Car tu oublie aussi les serveurs privés.
Citation :
Publié par Androgyyne
Ceux qui vont y jouer seront autant de monde en moins à fighter dans l'espace ou avec qui faire du commerce.
Le jour ou Blizzard don sortir leur premier BG, le PVP sauvage est mort.
Deja ,c'est sympa de decider comment les autres doivent jouer.
Deuxiement, comment peux tu comparer le pvp (ouvert/instancier) d'un jeu comme wow, a un jeu de simulation spatiale qui integrera des phases fps optionnel?
Perso, je me fiche de la partie fps du jeu, c'est sympa, mais je suis pas là pour ça.
Mais en quoi ça peut te deranger que certains attendent cette feature?
Citation :
Publié par GreenSnot
Jacobs, même si j'aime pas le personnage, s'est expliqué et a dévoilé le cahier des charges que EA lui imposait. Plus pour se dédouaner que par extrême franchise mais le résultât est le même.

Mais surtout WaR était sous NDA 1 mois avant la sortie ! SC n'en à pas. Rien que ça m'indique en qui je peux avoir le plus confiance.
j'ai fais un an de béta, la nda j'en avais rien a faire...

mais oui sans nda ça sera bien plus simple mais en meme temps il fait pledger le max de monde avant donc apres osef si ça va pas il aura deja 20M

Citation :
Publié par Elglon
Je rollback le sujet de qq page, parcequ'il me semble que la vrai bonne question est :


Et la réponse me semble simple : l'univers.
ça peut etre l'inverse tout betement...

Alderic je me demande si tu y crois vraiment quand tu parle de Freelancer...
Citation :
Publié par Androgyyne

Et tu n'as pas plus de bases solides que moi Alderic.
On ne se base que sur nos envies et sur se que nous dit le premiers bénéficiaire des $ qu'on lui apporte.
Un peu léger.
je n'ai peut etre pas plus de bases solide que vous, mais ce n'est pas moi qui accuse et leur prete des mauvaises intentions non fondés. Limite diffamation

Dernière modification par Alderic ; 28/09/2013 à 15h34.
Citation :
Publié par kenrio
mais oui sans nda ça sera bien plus simple mais en meme temps il fait pledger le max de monde avant donc apres osef si ça va pas il aura deja 20M
Et où crois tu que vont les 20 Millions, direct dans la poche de CR? Je savais pas que les développeurs travaillaient bénévolement.

Pour ce qui est de Freelancer, t'as l'air peu renseigné. Microsoft a rachetté Digital Anvil (la compagnie de CR) et a complétement torpillé le projet (Freelancer) pour le sortir plus tôt. Accesoirement, Microsoft a même vendu deux projets que CR avait sous le coude avec Digital Anvil.
Suite à ça, CR est parti.

Dernière modification par Demantis ; 28/09/2013 à 15h33.
Citation :
Publié par Alderic
je n'ai peut etre pas plus de bases solide que vous, mais ce n'est pas moi qui accuse et leur prete des intentions non fondés. Limite diffamation
Ne joue pas avec les mot s'il te plait.
Je n'accuse pas.
J'ai ouvert se sujet pour monter les risques d'un non-reset.

C'est toi même qui m'a donné le meilleur argument avec NW

Je n'ai pas envie que ça arrive à Star Citizen, au fond on est du même bord tout les 2.
Seul l'angle change.
Ah mais je ne joue pas avec les mots, et il ne s'agit pas que de ce sujet d'ailleurs

Quand à l'exemple de NW, c'est un argument pour montrer que ne pas avoir de reset ne va pas tout faire foirer et qu'il y a toujours des solutions.

Un beta test normal avec reset n’empêchera pas forcement d'avoir un événement tel que celui de NW (yen a eu plein d'autres sur d'autres mmo, mais c'est le plus récent que je connaisse.)
Sauf si je jeu n'était plus jamais patché (donc pas de contenu sup etc..)
A partir du moment ou ya patch, contenu supp, DLC etc..., tu réintroduit autant de possibilités de bug qu'il y en a à l'origine. Et pourtant on va pas faire de reset à chaque DLC / patch.


Du coup, autant ne pas faire de reset tout court avec les avantages que ca aura sur l'UP. (voir les pages précédentes)
Citation :
Publié par Alderic
Ah mais je ne joue pas avec les mots, et il ne s'agit pas que de ce sujet d'ailleurs

Quand à l'exemple de NW, c'est un argument pour montrer que ne pas avoir de reset ne va pas tout faire foirer et qu'il y a toujours des solutions.
Le roll back de 7 heures n'a pas suffit à redresser l'image de NW.


Les patch et DLC seront basé sur la peur des Béta testeur.
Qui va avoir envie de shooter tout les PNJ pour détecter les bugs ?

Le non-reset de SC va nous empêcher de tester correctement.

Une béta ce n'est pas fait pour jouer, mais pour travailler
Citation :
Publié par kenrio
rappel moi les date de commencement du projet et le moment où microsoft demande de le sortir ?
Bah t'es un grand garçon, tu peux les chercher tout seul.

Tu veux quoi? que je donne des dates que tu vas utiliser en dehors de leur contexte?

Pour bien faire, faudrait expliquer toute l'histoire du développement de Freelancer. Et comme l'a dit Reatlan, c'est pas le sujet.

Dernière modification par Demantis ; 28/09/2013 à 17h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés