[T4CDev] Possibilité pour les serveurs d'éditer leur courbe d'xp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harshibhal
Je m'attend qu'à l'avenir les HGM garderont ça entre eux et nous. Parlé de DDL modifier en publique c'est manqué de jugement tout simplement. Un joueur doit resté un joueur et non DEVENIR un tech serveur.

T'as raison, Heschal : les joueurs devraient rester à leur place, les GMs et HGMs à la leur. Toi aussi, tu devrais rester à la tienne et te cantonner à ce que tu sais faire : du graphisme. Parce que ton sens de la communication et ton interventionnisme sur tous les posts (même à propos de serveurs ne faisant pas partie de Dialsoft) nuit à l'image de T4C.

Tu veux remettre chacun à sa place, commence donc par toi-même. J'aimerais bien voir les développeurs de chez Bethesda s'exprimer aussi mal et traiter les gens avec autant de mépris que toi. Ça pourrait être drôle mais... ça n'arrivera pas.

[@Harshibhal]:
Monsieur,

Peut-être ne vous rendez-vous pas compte mais avec le tag 'Graphiste T4CDEV' en dessous de votre compte, et de part vos propos, même si vous parlez en votre nom, vous représentez votre compagnie, à savoir Dialsoft, maison mère de T4C.

Aussi, sachez que je travail dans l'informatique et je sais ce qui peut-être dit ou non à mes clients. Lorsque je fais face à une contraire/limitation technique, je me dois d'expliquer d'une certaine manière les raisons pour lesquels je n'ai pu satisfaire telle ou telle requête.

Dans notre cas, j'ai seulement stipulé 'une commande', je n'ai en aucun cas livré un secret qui mettrait en péril l'avenir de T4C et encore moins votre travail.
Par ailleurs, parler de 'DLL modifiée' pour vous voir crier au scandale est un peu risible car je ne vois pas en quoi indiquer que l'on conçoit des DLL est critique pour vous.

On ne livre aucun code source, aucun tool, aucune documentation technique. Ce que Mouse nous communique est gardé précieusement à usage personnel. Aussi, je vous prierai de changer légèrement de ton dans vos échanges.

Il faut savoir différencier la fuite d'information et une information banalisée qui n'a aucun impact sur quoi que ce soit. Si pour vous la communication d'un HGM doit se limiter à "c'est ainsi et pas autrement", je vous inviterai à vous rapprocher de Mouse ou Marc Frega pour qu'ils me donnent cette consigne. Mais je crains pour l'avenir du jeu par la suite si notre rôle est de se contenter d'être des boites à mise à jour.

[/@Habhyshal]


Pour en revenir au sujet principal, car le but n'est pas de faire un lynchage de qui que ce soit, sachez qu'une demande a été transmise à T4CDEV dans le sens indiqué dans mon premier post. Maintenant il ne reste plus qu'à voir les évolutions à venir.
Citation :
Publié par Harshibhal
Jeska, tu es ni le porte parole de realmud et encore moins des autres serveurs.
Le fait de demandé OK! mais tu oublis que chacun des serveurs on leur propres demandes et concernant la courbe d'XP ces 2 serveurs là on aucunement fait de demande à ce niveau.

On accepte les demandes joueurs concernant le gameplay/bug du jeu mais pour ce qui est des outils serveur ça c'est réservé au HGM. Les joueurs on pas besoin savoir en quoi consiste les tools puisque T4C n'est pas open sources. On met jamais les nouveauté serveur/outils dans nos release note uniquement parce qu'un joueur n'a pas à savoir comment, fonctionne une option au niveau serveur, ajouté un mob dans la BD et blabla eu veule savoir le taux drop et XP à ça mort point bar.

Je m'attend qu'à l'avenir les HGM garderont ça entre eux et nous. Parlé de DDL modifier en publique c'est manqué de jugement tout simplement. Un joueur doit resté un joueur et non DEVENIR un tech serveur.

Sinon aussi bien transmettre la totalité de la documentation du fonctionnement des serveur sur JOL temps vous s'y êtes ou même distribuer les programmes serveurs aux pirates en même temps!
Aussi bien considéré ce que je viens de dire comme un avertissement...

Présentement, tous les joueurs connaisse plus ou moins les bases serveurs de T4C mais au fur et à mesure que les versions avancera, ça deviendra de moins en moins facile pour un joueurs de comprendre le fonctionnement. Ça doit resté ainsi.
Je te trouve un brin autoritaire limite coree du nord pour un mec qui se presente avec un titre developpeur.
Peut etre que si les joueurs reagissent ainsi c est justeque la communnaute c est juste qu ils ont envie d avoir un jeu peuple et plein de nouveautes.
Ca fait longtemps que je te lis et que je ne reponds pas souvent mais des fois j ai l impression que ton titre t es monte a la tete..... jeska meme si je ne suis pas toujours d accord avec lui, fair de son mieux a sa maniere pour proposer, aider a creer, faire en sorte que les joueurs prennent un nouveau gout a t4c.
Bonne fete du travail
C'est pas en parlant des fonctionnalités que tu vas livrer ton code...

Quand je fais de la doc pour décrire les fonctionnalités de mes développements, je peux le faire de manière poussé mais personne va savoir comment s'est fait en dessous. Et même en montrant des bouts de DLL, tu ne pourras rien faire car faut voir comment le tout est intégré.
Citation :
je vous inviterai à vous rapprocher de Mouse ou Marc Frega pour qu'ils me donnent cette consigne
Cette consigne est là parce que Marc frega la demandé par une NDA signé. Tout ce qui se passe en interne devra resté en interne c'est clair et nette. Les joueurs on pas à savoir en quoi sert telle ou telle dll ou la façon modifier telle ou telle chose ça c'est nôtre/vôtre boulot de bossé sur T4C et les HGM d'en faire la demande en interne envers T4CDev.

Je ne suis aucunement responsable de la communication et 99% des cas je ne fait que rapporté ce qui a été dit sur t4cbible/facebook et autres et 99% se sont que mon avis personnel.

Si il y a eu des débordements il aura enquête dans le pire des cas. C'est comme ça dans n'importe qu'elle boite même des gens comme moi et il suffit de LIRE UN PEU des articles pour s'en rendre compte.

Ce n'est pas au joueurs de faire la demande technique à T4CDev concernant des outils serveurs pour telle ou telle serveurs mais bien les administrateurs des serveurs respectifs.

Un joueur reste un joueur, un HGM reste un responsable de son serveur. Le développeur à droit de dire certain chose concernant l'aspect internet si le Leader et l'administration Dialsoft le permet dans ce cas c'est Nehkar ou bien Mouse. Chacun à son droit opinion que ça soit marc frega sur t4cbible ou les rares fois de nightmare sur JOL. Suffit de voir les tweet des développeur chez blizzard, microsoft et autres pour certaine personne ne ce gène pas pour dire leur avis sur certain point.

L'un des exemple les plus frappant est le créateur du noyaux Linux " Linus tolvard " qui se gène pas de dire ,,|,, à des grosse boîte en publique ou bien remettre à la place des développeurs de façon extrêmement brutal... Pourtant on lui doit beaucoup chose comme par exemple vos téléphones androids.
F*** y** Nvidia

Dernière modification par Compte #399467 ; 01/05/2013 à 16h37.
Harshibhal tu ne connaissais pas encore T4C que les joueurs modifier déjà les musiques, DLL, les exe, les WDA et j'en passe ou avait déjà leur serveur illégal maison.

Arrête de croire que tu es employé à la NASA et que tu es dans le secret défense. Tu fais rire tout le monde voilà ce que tu fais et c'est à peut prêt tout ce qu'on attend de toi depuis maintenant plusieurs années.

Tu n'es rien de plus et rien de moins qu'un gars qui peut jouer à T4C comme tout le monde et qui modifie des trucs pour T4C parce que tu as été "embaucher" par Dialsoft. Cela s'arrête là.
Arrête de rabaisser les "joueurs" comme tu l'ais appel. Tu es seulement au même niveau que les autres joueurs comme toi.

Et maintenant si Jeska ou n'importe qui d'autre à envi de faire des analyses sur un jeu et à envi de faire des propositions, que cela te plaise ou te déplaise c'est ainsi et cela ne changera pas.
Citation :
Ancien joueur
Tu me connait très très mal à ce que je vois et ce que tu dis est complètement à côté de la plaque.
J'ai aucunement abaissé les joueurs, je ne fait que rappelez à Jeska que ce genre de demande est réservé uniquement au HGM.
Un joueur ne peu pas demandé un outil spécifique a T4CDev à la place d'un HGM puisque c'est SON TRAVAIL au HGM de le faire... Si le HGM en a rien à foutre de modifier la courbe d'XP sur SON SERVEUR et se contente de celle proposé par défaut c'est son choix et non celui du joueur.

Si certain HGM ne comprenne pas que cette limite doit resté clair et nette, il devra laissé ca place à une personne avec plus de jujotte.

Si il n'y avait aucune limite on se retrouverais en situation d'open source, les joueurs déciderais de la situation d'un serveur, de la direction du produit, du développement et l'hiérarchie n'existerais plus.
Le joueur deviendrais, un tech et un développeur et ce n'est pas le but quand une compagnie offre un produit divertissant commercial.
Un joueur est sensé s'amusé sur le produit c'est l'objectif #1 d'un dirigeant. Dialsoft n'a pas ouvert la porte a ce produit pour devenir un produit à titre de carré sable avec la possibilité au joueurs de crée des mods tout et tout comme Minecraft. Dialsoft propose son produit créé par une équipe de développement et chacun des serveur on une administration afin d'offrir des offres de leur vision du produit et leur propres services aux joueurs.
Ceci est un produit FERMÉ et non Libre ou carré de sable. Si aujourd'hui les joueurs connaissent beaucoup choses au niveau serveur ce n'est parce que des pirates on volé le produit et ci cela n'aurait pas été le cas, on perdrait moins de temps à faire remonté T4C. Mais plus que le développement T4C avancera et plus les tool ce modifieront et deviendra de moins en moins compatible avec l'ancienne vision des outils proposé à l'époque. Donc, on rétablit cette limite en gardant ces informations a l'interne.

Pour plusieurs personnes c'est extrêmement dommage et je le comprend tout à fait mais pour le bien de ce jeu et des directions à prendre vaut mieux gardé ça mystérieux et laissé beaucoup plus de place au niveau du contenue et gameplay.
C'est 2 choses sont les plus importantes pour un joueur que de savoir qu'es-ce qui fait un serveur t4c un serveur sachant que si vous le faite des modifications, vous pourriez être banni.

Dernière modification par Compte #399467 ; 01/05/2013 à 17h59.
Encore de l'exagération et en plus "omniscient" waow... Tu crois, j'ai inventé cette façon faire?

Je t'invite à faire les mêmes demandes qui on été fait concernant la gestion des serveurs, du jeu envers blizzard et NCsoft pour commencé. Utilise les moyens que certaine personne utilise ici pour enforcé leur vision dans la gorge des développeur et HGM. Coup drama, révolte, insulte en faites tout et revient quand tu aura ta réponse d'un membre de modérateur si oui ou non ton ta vision sera implanté au jeux au doigt et à l'oeil.

Le poste devrais être fermé, la réponse a été donné avec et encore une justification à perte de temps pour finalement avoir un nouveau drama. Finalement ce genre de discutions n'Est pas fait pour vous et c'Est l'unique raison que ce genre de truc doit resté interne.

J'en plein l'cul, je retourne faire des exclusivités comme dans le temps de la 1.65-1.68.

Dernière modification par Compte #399467 ; 01/05/2013 à 19h33.
Si la grande majorité des joueurs souhaite mon départ de t4c, je vais l'accepté et je vais partir c'est tout! J'ai rien à perdre de toute façon et ça sera définitif.

Dernière modification par Compte #399467 ; 01/05/2013 à 20h45.
Message supprimé par son auteur.
Tu crois je plaisante présentement? Moi j'ai absolument rien à perdre, j'ai d'autre intérêt ailleurs.
Les gens souhaites mon départ et ils ont réussi. J'en est plein le ras-le-bol de ces petits jeu à la con enfantillages de première, si ça sert l'intérêt T4C faire chier peuple bah continuer osti jeu à la con... Je trouverai autres choses sur un serveur ou autres c'est tout.

Dernière modification par Compte #399467 ; 01/05/2013 à 21h19.
Euh non mais ça va trop loin tout ça, faut pas partir au quart de tour comme ça et faire dérailler le sujet au passage...

@Batjon : Si tu approuves ce que tu cites, ça veut dire que tu es favorable à la mort de tous les serveurs T4C actuels sauf NMS-R, quand même.
Citation :
Publié par Jeska
@Batjon : Si tu approuves ce que tu cites, ça veut dire que tu es favorable à la mort de tous les serveurs T4C actuels sauf NMS-R, quand même.
Lol il y a au moins 3/4 posts qui lui demandent de se casser car en fait il passe son temps a enflammer les posts et tu retiens que le mien (hum ca serait de la fascination, je te comprend )

Mais reconnait qu'il excelle que dans les graphismes et c'est louable. Mais dès qu'il l'ouvre ici ............. Il passe son temps a mettre en avant le manque de professionnalisme de certains responsables de serveur alors qu'il devrait déjà balayer devant sa porte.

Voila quoi.
Bonjour, je m'inscris enfin pour donner mon avis après des années de lecture du forum.

Déjà pour commencer merci à Jeska et aux autres personnes de faire avancer le jeu via des débats et idées.

Ensuite...

Citation :
Publié par Harshibhal
Si la grande majorité des joueurs souhaite mon départ de t4c, je vais l'accepté et je vais partir c'est tout! J'ai rien à perdre de toute façon et ça sera définitif.
Oui ! Oui ! Merci ! Pars ! Ne reviens pas ! Ferme la porte derrière toi et s'il te plaît, ne reviens jamais... Plus d'épisodes ! Saison annulée ! Série annulée ! Merci !

Sérieusement cela fait des années que tu pourris le forum via ton ego surdimensionné, cela fait tout simplement des années que tu détruis l'image du jeu !

Je suis certain que si Dialsoft t'avais éjecté par le SAS il y a déjà des années, nous aurions eu un vrai graphiste et pourquoi pas un interlocuteur français compétent :/... Dommage.

Fin du HS.


Pour le sujet initial, je suis (comme la majorité des personnes) pour une meilleure gestion de la courbe d’expérience, les HGM pourraient faire des serveurs plus attrayants, mieux équilibrés.

Dernière modification par Argow ; 01/05/2013 à 22h46.
Citation :
Publié par Batjon
Lol il y a au moins 3/4 posts qui lui demandent de se casser car en fait il passe son temps a enflammer les posts et tu retiens que le mien (hum ca serait de la fascination, je te comprend )

Mais reconnait qu'il excelle que dans les graphismes et c'est louable. Mais dès qu'il l'ouvre ici ............. Il passe son temps a mettre en avant le manque de professionnalisme de certains responsables de serveur alors qu'il devrait déjà balayer devant sa porte.
Ah mais ça a rien à voir avec toi ou autre, mais je le vois bien qu'il fait qu'enflammer les posts, mais je ne rejette pas de l'huile dans le feu, même si ça me dépite assez que pas mal de topics partent en sucette à cause de ça - même s'il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar, la déviation par rapport au sujet a commencé dès l'intervention de ton grand ami T4clife.

Bref, tu prêches un convaincu, pour le coup.
Citation :
Publié par Harshibhal
Tu crois je plaisante présentement? Moi j'ai absolument rien à perdre, j'ai d'autre intérêt ailleurs.
Les gens souhaites mon départ et ils ont réussi. J'en est plein le ras-le-bol de ces petits jeu à la con enfantillages de première, si ça sert l'intérêt T4C faire chier peuple bah continuer osti jeu à la con... Je trouverai autres choses sur un serveur ou autres c'est tout.
Enfin le roux !
Je comprend pas qu'une boite puisse laisser un membre de son équipe s'adresser comme ça à ses clients

J'ai repris T4C très récemment et je suis très surpris de l'ambiance sur ce forum : toutes les interventions de cette personne transpirent le mépris pour la communauté (et les staffeux). Que fait la modération ?! Un simple utilisateur se serait fait ban depuis longtemps. Le tag VIP autorise-t-il ce genre de comportement ? Le sujet est pourtant intéressant et ce même si l'idée proposée n'est jamais validée, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions en pas en parler ?

Hallucinant.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il vient dire que les joueurs n'ont pas à savoir.
Je suis d'accord avec ça, mais ce que demandait Jeska (tu me corrigeras si j'dis une boulette !), c'est d'expliquer/de donner la main aux différents staff ...

Et donc, il n'y a que l'équipe qui gère le serveur qui peut "trifouiller" ça, à leurs risques et périls !
Moui, enfin les joueurs n'ont pas à savoir...

Merci les joueurs qui se sont rendus compte, lors du passage à la 1.6, qu'il y avait un problème sur les dégats des armes (bug transpercer armure), et qui ont fait remonter l'info via leurs HGM à Dialsoft.
Merci les joueurs qui se sont rendus compte, lors de ce même passage en 1.6, qu'il y avait également un souci sur les dégats des sorts de zone (le fameux double dégat des sorts de zone qui avait été supprimé, et qui a fait que tous les mages se sont soudain retrouvés quasi inutiles).

Je pourrais en rajouter une couche sur le passage en résolution en 1024*768 qui a fait que les archers et les mages ont pu tirer/enche de plus loin et que les war/paloufs sont restés comme des cons à se faire mitrailler depuis Perpette-les-Oies, qui a pu avoir une influence plus ou moins grande sur les différents serveurs selon la politique d'ajouts (sur Memoria ce fut un carnage par exemple, alors que je n'ai pas eu de tels échos venant de NMS ou Abomination).

S'il avait fallu attendre que ce soit les développeurs DS ou les staffeux implantant la nouvelle version sur leur serveur qui se rendent compte qu'il y avait un souci, on y serait encore.
Méchants joueurs qui voient les évidences et pour qui ça devrait rester mystérieux.

Alors certes, les joueurs n'ont pas à tout savoir, et c'est nécessaire pour qu'il reste une forme de magie et de découverte, mais comment dire... Faire aveuglément confiance à des gens qui ne pigent pas forcément toutes les mécaniques du jeu et qui font aussi bien leurs tests... Non, décidément j'ai du mal, désolé.




Je doute que le serveur sur lequel je joue soit un jour concerné par cette problématique, la politique n'étant pas véritablement au montage de persos lvl 200+, mais je comprends tout à fait la demande qui permettrait effectivement de véritablement gérer un gameplay spécifique à chaque serveur.
Dialsoft a tout à gagner à ce que différents serveurs T4C affirment leurs spécificités, et ceci pourrait en faire partie.

L'autre solution serait que DS fournisse une courbe avec des sautes d'xp encore régulières, sur le même modèle que ce qui existe pour les lvls < 200 (par exemple lvls 210 et 230, valeurs pifométriques). La limitation des lvls effectivement atteignables se ferait effectivement à partir des objets/sorts disponibles sur chaque serveur, et non via une bidouille spécifique à chaque serveur et qui pourrait ne pas être adaptée.

Toujours est-il qu'il me semble effectivement nécessaire de faire quelque chose.
Citation :
Publié par Cadd
Merci les joueurs qui se sont rendus compte, lors du passage à la 1.6, qu'il y avait un problème sur les dégats des armes (bug transpercer armure), et qui ont fait remonter l'info via leurs HGM à Dialsoft.
Merci les joueurs qui se sont rendus compte, lors de ce même passage en 1.6, qu'il y avait également un souci sur les dégats des sorts de zone (le fameux double dégat des sorts de zone qui avait été supprimé, et qui a fait que tous les mages se sont soudain retrouvés quasi inutiles).
Tu peux ajouter :

* Parade qui n'a jamais fonctionné jusqu'en 1.7x en natif (Mémoria avait fait une bidouille pour l'incorporer sur sa 1.61). Pourtant, des débats ont animé les forums entre les joueurs pendant beaucoup d'années pour savoir si cette compétence était plus qu'un placebo ou non.
* Coup Assomant complètement craqué en 1.71, repéré en premier par les joueurs de Neerya, notamment par des archers qui ne pouvaient absolument plus rien faire pour sortir du CaC contre un guerrier, dont la cadence des armes est affectée par la dextérité, ce qui mettait bien en évidence la chose. La sortie de la 1.71 sur Abo2 a enfoncé le clou, tous les joueurs rodés aux serveurs full pvp ont bien remarqué le changement lié à cette compétence et comment il affecte négativement le pvp.

Bref, joueurs comme staffeux comme développeurs, tout le monde peut contribuer à sa façon pour rendre T4C meilleur ! Bon dit comme ça ça fait un peu hippie mais c'est l'idée.

Bon, concernant la courbe d'xp les analyses sur le sujet ne datent pas d'hier, et la mienne se base largement sur un document trouvable en download sur l'ancien site T4CBible qui avait formalisé la courbe d'xp sous forme de série mathématique. J'ai aussi eu l'occasion de "jouer" avec la courbe des niveaux 200-250, un ancien collègue GM sur KC avait reporté le tableau d'xp sur son site perso destiné pour les joueurs du serveur (le lien est dans l'article). Mais je ne suis pas rentré dans les détails à l'époque puisque les vitesses d'xp sur KC étaient encore suffisamment basses de sorte que personne ait dépassé le 210 avant qu'il ferme.


Bref, merci Cadd d'avoir résumé la chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés