[Wiki] Ces jeux qui vous feront perdre du temps de travail

Répondre
Partager Rechercher
Malheur j'ai fini Frantic 1 & 2, et les deux Upgrades Complete ^^"

(Au passage, plutôt HS mais vu que Doom est sorti en 1993... J'ai installé Doom sur mon PC, mais je n'ai pas de son du tout, est-ce que ce serait pas mieux d'installer un emulateur PS1 et d'installer la rom du Ultimate Doom?)
[...]

Si j'ai un conseil à donner, c'est de commencer par ce qui est simple, la différence de difficulté entre les jeux flash et les "vrais" shmup est énorme. Les Touhou sont pas mal pour débuter.

Dernière modification par Selty ; 24/12/2012 à 01h17.
Citation :
Publié par spooty
En ce moment je perds beaucoup de temps sur The last Stand : Dead Zone !
http://www.kongregate.com/games/ConA...tand-dead-zone
pareil même si j'ai l'impression d'avoir fait le tour du jeux et du coup j'y passe beaucoup moins de temps (c'est aussi du au fait que j'arrive pas a chopper de bonne arme et je me vois mal attaquer mes voisins avec des armes naze). Ca m'a quand même bien occupé au début
Moi depuis 2 semaines, c'est Wartune.

Ca faisait longtemps que je cherchais un jeu pareil, dans ce style RPG, qui permet de jouer toute la journée par sessions plus ou moins longues, et avec beaucoup d'objectifs journaliers (quetes simples, world boss, donjon multi, donjon solo, campagne, pvp solo, pvp multi, pvp de guild...).

Idéal quand on travaille en bureau et qu'on sait faire du multitask.

Je joue via Kongregate sur le serveur 3 (Europe) si y'a des interessés (pseudo : Juusatsu).
Bon, alors déjà en speed :

NE PAS :
- utiliser ses crypt keys,
- utiliser ses socketing rods,
- utiliser ses shadow cristal,
- utiliser ses trucs à stamina,
- utiliser ses bonus xp scroll 100%.
- utiliser ses pierres d'enchantement 60%-90%.

Pourquoi ? Ce sont des ressources très rares et de grande valeur à haut niveau, on vous en file au départ mais ne vous imaginez pas que vous en reverrez de sitôt (pour les shadow cristals, on en récupère un peu tous les jours mais c'est pareil, mieux vaut garder). C'est le minimum à savoir, et ça vous évitera de vous mordre les doigts ensuite.

De façon générale, quand vous tombez sur un truc qui a l'air rare, n'utilisez pas de suite.


Il vaut mieux jouer sur le site officiel. Pourquoi ? Parce qu'ils lancent deux serveurs par semaine, et que Kong n'en lance jamais, et que jouer sur un serveur jeune est bien mieux (pour les world boss, chopper une bonne guilde et l'arène). En plus l'ambiance des débuts de serveur est sympa.

Bon, ensuite, selon les parties du jeu :

Enchantement

L'enchantement file des stats sur les objets au prix de pas mal d'or, c'est cool. Mais quand on est bas niveau, on change d'équipement toutes les 10 minutes, donc c'est pas bien. N'enchantez rien (pas plus que +6) qui ne soit pas violet, c'est une bonne règle. Par exemple, vous pouvez récupérer dans les donjons multijoueurs bas niveau (Nether Forest et Claristun) des objets de set niveau 20, ça c'est cool et vous pouvez enchanter. Les trucs bleus par contre, non.

Pour enchanter, vous pouvez acheter des pierres dans la guild shop contre de la contribution. Une pierre lv 1 coûte 1 contribution (donc 1k gold), une pierre lv 2 coûte 3 k, lv 3 5k, lv4 10k, etc... On peut aussi synthétiser une pierre à partir de pierres de niveau supérieur mais c'est moins rentable.
Ca permet de calculer (faites-vous une bête feuille excel) la pierre à utiliser pour minimiser le coût d'un enchantement. Par ex, si pour passer ma feuille de chou de +10 à +11 je dois payer 15k gold et ait 10% de chance d'enchanter de base, Un calcul 1/(0,1 + %pierre) * (15.000 + coûtpierre) pour chaque niveau de pierre permet de savoir s'il faut utiliser quelque chose. Pour le set niveau 20 par exemple, il vaut mieux ne rien utiliser jusqu'à +6, des pierres niveau 2 jusqu'à +8, puis une pierre niveau 3 pour +9.

Enchanter a un ratio puissance/prix très élevé, donc si c'est un objet que vous garderez longtemps enchantez toujours.

Ferme

Pas de mystère, ajoutez des amis jusqu'à en avoir 200, maximisez l'exp chaque jour (200 d'exp max MAIS possible d'en avoir plus en s'occupant de sa propre ferme), maximisez aussi les pillages.

Utilisez des plantes 1 heure si vous pouvez relever toutes les heures, des 4 heures sinon. Quelles plantes utiliser ? Jusqu'à ce que vous n'en ayez plus besoin (ce qui vient assez tard), 1 plante de kyanite, et de l'or. L'exp vaut pas le coup, les darus non plus.

Arene

Les gains dépendent de votre niveau (et de votre victoire/défaite), pas de votre classement, mais le classement détermine les gains tous les 3 jours. Si vous êtes placés 999e ou moins, on gagne à partir de 50k Daru/Gold et ça monte vite.

C'est l'une des parties désagréables du jeu, il faut 10 duels chaque jour pour les 95 dévo et c'est chiant. Essayez d'avoir un ranking égal au supérieur à votre ranking de puissance (player strength), si vous n'y parvenez pas vous faites quelque chose de mal (plus facile sur Kong cause tas d'inactifs).

Arène 3v3

Alors les gains de l'arène 3v3 sont des insignias. Les insignias sont une ressource importante du jeu, elles permettent d'acheter des bouquins d'exp (utile en début de serveur), des panoplies PvP, qui sont excellentes et seront tout ce que vous porterez du niveau 35 au niveau 60, et des médaillons, qui sont op.

En général, on n'a pas de mal à récupérer une grosse quantité d'insignias (surtout dans une guilde du TOP 8), mais on n'en a jamais trop alors quelques tips sur la création d'équipe :

Le niveau le plus élevé de votre équipe détermine le niveau le plus élevé que vous rencontrerez en face. Cela veut dire que si vous avez une équipe avec un lv 22, un lv 45 et un lv 23, vous rencontrerez peut-être 3 lv 45. Donc mettez vous en équipe avec des personnes du même niveau, et si possible avec un BR élevé pour leur niveau (les payeurs par ex).

J'continuerai plus tard lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés