Ce consulaire si versatile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Swood
Ah alors là, ça m'en bouche...
Non je savais pas, c'est un bug exploit ou un oubli volontaire de BW. ?
Je pense que c'est juste des choix qu'ils ont fait, dans le même genre, si ton partenaire meurt, tu peux en invoquer un autre et alors que la barre d'invocation n'est pas terminé recliquer pour invoquer ton partenaire mort. Il aura ainsi toute sa vie en moins de 2.


Pour revenir au sujet principal, je te ferais part de mon expérience personnelle. J'ai un érudit level 46, je viens de dépop le premier fils (level 50), en étant spé télékinésie (J'ai 2 points de talent en heal pour raccourci le la vitesse d'incantation du soin principal).


I - Les quêtes et le pve en leveling :

1- Mon expérience :

Avec cette spé que j'ai adopté très tôt (je l'ai jamais changé en fait xD), j'ai pu me soloté avec mon ami Qyzen énormément de chose. J'ai soloté l'esseles au level 13, fait les packs de la station martel jusqu'au premier boss, j'ai soloté Athiss très vite (avant que l'instance d'après ne soit disponible) jusqu'au last boss sur lequel je ne me suis pas attardé (étant compte F2P, je ne pouvais pas le loot) etc.... Toutes les instances sont très vite abordable seul en spé érudit ou une bonne partie alors même que l'instance est encore dans ta recherche de groupe. Bref, l'érudit est une brute en solotage pve (j'ai fait mes missions de classes avec 3 à 4 niveaux en dessous des mobs pour retrouver un peu de challenge).

2 - Les capacités de l'érudit en bref :

L'érudit a beaucoup d'atout que je vais brièvement énuméré :

1- Heal : il peut se heal et heal ses partenaires. Un bouclier, un soin rapide, un gros soin, un soin instantané sur lui même, tout ça en étant spé télékinésie. J n'ai jamais respé heal pour faire une quelconque instance, je ne te conseille donc pas de te spé heal pour le leveling, ca sert à rien. La plupart du temps, j'assiste en dps et je heal de temps en temps, mais c'est tout. Les instances sont de faible niveau en leveling (après je ne sais pas ^^).

2 - Le dps : Monocible, aoe, un très bon dps et assez sympa à prendre en main

3 - des controles : Un soulever de force (2 sec incant, 1min de CD, 1 mob en l'air pendant 1 min ou un joueur pendant 8 sec). Un interrupt qui bloque le sort pendant quelques sec. Un stun de 5 sec, une bulle qui quand elle éclate stun l'adversaire pendant 3 sec, un ralentissement, le lancée télékinésie qui ralentie aussi une aoe bump en fasse de toi qui root tes adversaires pendant 5 sec. Bref, on est des brutes du contrôle et ça, c'est TOP.

4 - Un dispell qui permet de se débarrasser de débuff parfois très embarrassant.

3 - Mon Gameplay :

Généralement, je joue avec Qyzen, il tank, il a un bon dps et resist pas trop mal (je l'équipe avec ce que je trouve pas forcement que du stuff tank, j'ai plus de critique que de défense dessus ^^, j'aime bien que mon pet fasse mal). Je dps et je le heal de temps en temps. C'est la meilleure config pour un érudit, je pense. Les pets heal sont très peu efficace, je trouve, il ne juge pas très bien quand assister au dps ou healer, alors que toi en tant que heal (assist heal, j'ai envie de dire), tu peux facilement passer du dps au heal, alors que ton partenaire lui n'a qu'à bourriner ce qu'il fait plutôt bien.

Au niveau des pulls, il te faudra faire gaffe, Qyzen aoe (tu peux les desactiver mais c'est pas opti). Je préfaire lancer un controle sur un mob, me planquer avec Qyzen le temps que les mob s'éloigne du mob contrôler et ensuite l'envoyer dans le tas pour Aoe gaiment.

II - Le Pvp :


Niveau pvp nous ne sommes pas en reste.

-Notamment grâce à nos contrôles (on fait un malheur au huttball, on jette l'adversaire dans le feu ou l'acide vert). On contrôle le heal adverse. En 1c1, on kit assez facilement. (voir plus haut les autres contrôles).

-On assist heal, on a un bon dps.

- On a une assez grosse capacité à survivre notamment grâce au bouclier, au sprint "jemecachederrièreledécor", au bump de zone qui roots tout le monde.

- une aoe qu'on peut placer au sol pour faire sortir les fufu de leur cachette.

Bref, moi, j'aime bien l'érudit, je le trouve assez abusé par beaucoup d'aspect et l'histoire est vraiment pas mal. Par contre, ton sabre te sert très peu souvent Sutphin pour finir un mob, dps sans utilisé de force ou a très bas level quand l'attaque est encore rentable.

En espérant t'avoir éclairer un peu

Ashmita.
Super sympa merci,

Pour le moment je suis parti sur l'autre branche dps Equilibre, dire si elle est bien ou pas, j'en sais rien.
Pour le moment ça déboîte en pve.
Aprés en pvp, c'est vrai que selon les situations je dps, je soigne, je bubulle, je bump , je me barre ou je meurt

Je testerais la spé Télékinésie pour voir. C'est vrai dans mon idéale, j’aimerais trouver des moyens pour réduire les temps de cast, mais j'imagine me retrouver à appliquer des dots mais bon pour le moment j'explore en avançant.
Merci en tout cas.
La branche télékinésie (l’équivalent à la branche éclair chez le sorcier) est très bien : du dps monocible, de l'aoe, du burst, de quoi tenir sur des combats longs et des talents survie. Cette branche est très complète mais je la trouve plutôt moyenne à bas niveau parce qu'il y a pas mal de synergies entre des talents et des compétences qu'on obtient que plus tard. La spé heal a le même défaut.

Disons qu'a bas niveau les bénéfices des points de talent dépensés est visible plus rapidement en Equilibre qu'en telekinesie. Par contre une fois que tu as une vingtaine de points à dépenser dedans c'est vraiment sympa et je te parle même pas de l'ultime !

La spé folie est sympa (équilibre pardon, ne me châtiez pas les jedi c'est l'habitude), je lui rapproche seulement sa consommation en Force. Pas toujours évident de tenir sur des combats longs surtout si on doit bulle+heal alors qu'en spé télékinésie on a peu de problème à tenir sur la longueur.

Sinon, les spé hybrides (bien monté, pas les trucs fait à l'arrache) marchent plutôt bien sur swtor et notamment avec le sorcier/erudit.
Citation :
Publié par Sutphin
Sinon, les spé hybrides (bien monté, pas les trucs fait à l'arrache) marchent plutôt bien sur swtor et notamment avec le sorcier/erudit.

Ils avaient pas dit qu'il devait broyer les hybrides il y a quelques temps en arrière ?

Perso j'ai upper mon ravageur en spé tank avec pet heal sans soucis et mon inqui heal avec khem val sans grande difficulté.

A noter qu'une fois 49 faire les quetes journa d'illum permet d'arriver 50 à une vitesse surtout si tu as des potos pour t'aider à les basher
Citation :
Publié par Sutphin
La branche télékinésie (l’équivalent à la branche éclair chez le sorcier) est très bien : du dps monocible, de l'aoe, du burst, de quoi tenir sur des combats longs et des talents survie. Cette branche est très complète mais je la trouve plutôt moyenne à bas niveau parce qu'il y a pas mal de synergies entre des talents et des compétences qu'on obtient que plus tard. La spé heal a le même défaut.

Disons qu'a bas niveau les bénéfices des points de talent dépensés est visible plus rapidement en Equilibre qu'en telekinesie.
Perso, j'ai choisi cette spé dès le départ pour "l'endurance" au bash qu'elle donne. Dès la première ligne, on a 100 de force en plus et 9% d'économie de force sur nos sorts. En deuxième ligne, on améliore la régénération de force en combat et on gonfle le bouclier, 3ieme ligne on obtient le root sur le bump, une grosse aoe, la quatrième ligne est encore plus abusé. Bref, ca me semble le choix idéal pour level up et je ne vois pas d'équivalent dans la spé équiplibre. Une spé que je vais pas tarder à tester vu comment elle a l'air terrible en pvp ^^(le soulever de force instant, j'ai hate de le tester xD).


Citation :
Sinon, les spé hybrides (bien monté, pas les trucs fait à l'arrache) marchent plutôt bien sur swtor et notamment avec le sorcier/erudit.
Je suis en train de plancher sur une spé aoe mixte télékinésie/équilibre pour les BG. Vu les dégâts que je fais quand je balance agilité mental + l'aoe au sol qui fait proc la vague télékinésique, ça fera mal en pu xD.
Ou alors une spé masse contrôle avec le soulever de force à 45 sec de CD instant <3, la bulle qui stun quand elle claque et supression de force en branche équi, ce devrait être assez sympa ^^.
Citation :
Publié par Ashmtita
Je
-Notamment grâce à nos contrôles (on fait un malheur au huttball, on jette l'adversaire dans le feu ou l'acide vert). On contrôle le heal adverse. En 1c1, on kit assez facilement. (voir plus haut les autres contrôles).

Ashmita.
Au Huttball le soso heal est un monstre d'attaquant.
Il heal le porteur, peut sprint pour passer devant ou un piege, bump pour jarter les cac en bas, et surtout grip le porteur de balle allié.
Citation :
Publié par Tando
Au Huttball le soso heal est un monstre d'attaquant.
Il heal le porteur, peut sprint pour passer devant ou un piege, bump pour jarter les cac en bas, et surtout grip le porteur de balle allié.
Oh le huttboule, je sais pas pourquoi j'aime pas.
C'est super le bordel, et pour gagner c'est la lutte.
Etant donné qu'il est très collectif comme jeu, le moindre petit groupe de guildie (heal +tank) et ils défoncent tous.

Vraiment le bg le plus harassant en PU.
Bon il est vrai aussi que je suis sur low level, donc j'assiste au maximum sans trop m'exposer sinon c'est sanction corrective.

Je vais peut être tester plus rapidement que prévu cette spé ^^
J'ai jamais joué de soso, mais en ce moment y a un truc qui rend fou les gens et qui risque d'être nerf, c'est la bulle qui fait ouin ouin.

Je sais pas à quel niveau elle est mais n'hésite pas à aller dessus et à la spammer, ça augmente pas ton score mais c'est extremement emmerdant pour tes adversaires.
Si c'est la bulle de protection, elle arrive très tôt avant le lvl 15. Mais s'il nerf ça, ça sera terrible.
C'est notre seul survie, car à ce niveau il y a pas de cast rapide pour le soin, le bump à un CD, le stun à un CD, donc au niveau protection notre robe de chambre tient pas longtemps.

Donc ça me parait impossible.

Après est ce que cette bulle doit évoluer en fonction du niveau du lanceur/porteur, je ne connais pas ces attributs exacts. Mais elle est vitale, c'est sur.
le huttball c'est le warzone dont l'inquisiteur sith et le consulaire jedi sont les maitres à cause de leurs capacités à:
- se déployer et se positionner rapidement
- à contrôler une zone que ce soit en offensif ou en défensif (cc, bump, stun, mez)
- à assurer le support du porteur (garde, soin, root, slow, grip)

aucune autre classe n'a autant d'outils à sa disposition

Concernant la survie spécifique du sage jedi, à moins d'être spé telekinetics avec la bulle cheatée qui quand elle disparaît donne un stun en aoe de 3 sec (accessible en spé hybride mais uniquement à haut niveau), la principale technique de survie c'est le kiting.

Les sages jedi/sorciers siths qui crèvent sur place sans bouger méritent de mourir.

Tu as le boost de vitesse niveau 13 ou 14 je ne sais plus, et il faut utiliser le terrain à ton avantage. Bump dans un trou, courir se mettre derrière un coin pour casser la ligne de vue sont le B-A BA du pvp en sage/sorcier.
c'est la fameuse spé hybride seer/telekinetics (soin/dps) 24/17.

Tous les bons soigneurs utilisent cette spé pour une survivabilité accrue.

Ils ne perdent grosso modo que le soin de zone qui ne sert qu'à avoir un kikitoudur à la fin sur le tableau des scores de soin (et accessoirement à repérer le soigneur assez noob pour avoir la spé soin aoe qu'on va focus parce qu'il n'a pas la bubulle cheatée )

hop bubulle sur toute la team, et la les monkey smashers pleurent leur mère
Citation :
Publié par Galadorn
le huttball c'est le warzone dont l'inquisiteur sith et le consulaire jedi sont les maitres à cause de leurs capacités à:
- se déployer et se positionner rapidement
- à contrôler une zone que ce soit en offensif ou en défensif (cc, bump, stun, mez)
- à assurer le support du porteur (garde, soin, root, slow, grip)

aucune autre classe n'a autant d'outils à sa disposition

Concernant la survie spécifique du sage jedi, à moins d'être spé telekinetics avec la bulle cheatée qui quand elle disparaît donne un stun en aoe de 3 sec (accessible en spé hybride mais uniquement à haut niveau), la principale technique de survie c'est le kiting.

Les sages jedi/sorciers siths qui crèvent sur place sans bouger méritent de mourir.

Tu as le boost de vitesse niveau 13 ou 14 je ne sais plus, et il faut utiliser le terrain à ton avantage. Bump dans un trou, courir se mettre derrière un coin pour casser la ligne de vue sont le B-A BA du pvp en sage/sorcier.
Ouais, il faut de l'entraînement, c'est sûr, mais j'ai du en faire 4-5 Huttball. Et je tombe souvent face à des agents complètement dopés qui me poursuivent sans relâche parce que je soigne
Et pourtant je leur dis :" Lachez moi j'ai pas caché la ball sous la bure"^^
Citation :
Publié par Galadorn
c'est la fameuse spé hybride seer/telekinetics (soin/dps) 24/17.

Tous les bons soigneurs utilisent cette spé pour une survivabilité accrue.

Ils ne perdent grosso modo que le soin de zone qui ne sert qu'à avoir un kikitoudur à la fin sur le tableau des scores de soin (et accessoirement à repérer le soigneur assez noob pour avoir la spé soin aoe qu'on va focus parce qu'il n'a pas la bubulle cheatée )

hop bubulle sur toute la team, et la les monkey smashers pleurent leur mère

Je monte un petit consulaire que je veux orienter soin.

Y a t il un lien pour cette spé hybride?
Voici le lien torhead

http://www.torhead.com/skill-calc#600RGMRrdRzZf0RrzMb.2

Malheureusement ce build 24/17 uniquement valable à partir du niveau 49 vu qu'en point 23 (seer) tu as ton soin instant et qu'en point 16-17 (telekinetics) tu as la fameuse bubulle (kinetic collapse).

En phase de leveling il va falloir faire un choix entre dps ou soin, sachant que personnellement je préfère la spé balance pour pvp en dps:
- dots dots dots donc mobile quand tu es focus.
- force lift instantané
- absence de cooldown sur le telekinetic throw. Ca me permet de le spam quand tu n'es pas focus et être mister chieur anticac (parce que se recevoir du gravier dans la gueule ca ralentit en continue ) ca sauve tes potes qui sont poursuivis par un cac ralenti.

@Swood: les agents/contrebandiers ont un défaut qu'il faut exploiter: ils ne sont pas très rapides et ils n'ont pas de charge. Donc tu te places en hauteur, yen a un qui arrive pour te saucissonner, tu le renvoies en bas avec ton bump et il met 15 sec a revenir (et s'il tombe dans la fosse au lieu de juste un étage, tu ne le revois pas avant 30 sec ) Pendant ce temps tu as eu largement le temps d'aider ton équipe à marquer.

Leur manque de mobilité est la raison pour laquelle les agents détestent le huttball!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés