Etat du MvM (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cohars
* Se vanter d'avoir un espion en face, c'est aussi limite que le procédé en lui même.
Par rapport a ce qu'on a pu faire sur DFO en la matière, c'est le monde des bisounours là
Y a quand même pas de quoi faire sa pucelle effarouchée...
Citation :
Publié par Dworg
Ce genre d'argument place son utilisateur
[ Modéré ]

Les dangereux, les nuisibles.

Sinon, je préfère largement l’explication donnée par les RPz, l'occasion qui fait le
larron et non pas un comportement prémédité et habituel.
Loool, mais oui, t'as l'air plus crédible de dire qu'il a été sur ce serveur là par hasard ... Puis bon, un peu de modération dans tes propos, tu crois pas que t'abuses là sérieux ...

M'enfin, need continuer à poster comme des boeufs, j'me fais trop chier au boulot, gogo /discuss/taunt et tout et tout ...

Dernière modification par Belf ; 30/10/2012 à 14h01.
Citation :
Publié par Kobius
blablabla

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Edité par Belf : Merci d'éviter les attaques personnelles | Une question ? » Ma boîte aux lettres ]

Dernière modification par Compte #316484 ; 30/10/2012 à 16h39.
Citation :
Publié par Dworg
Je ne suis pas sur votre serveur.
Je ne joue pas contre vous, je ne joue même quasiment plus.

Mais vous lisez ce que vous postez ?
Si oui, êtes-vous apte à la réflexion ?

En fait, je préfère penser que vous ne réfléchissez pas, sinon c'est inquiétant pour notre espèce.
Ce genre d'argument place son utilisateur [ ... ]
Les dangereux, les nuisibles.

Sinon, je préfère largement l’explication donnée par les RPz, l'occasion qui fait le
larron et non pas un comportement prémédité et habituel.
+1000

je suis loin d’être fan aussi de spy et autre joyeuseté pour une raison très simple c'est un jeu.
et je prend plaisir a jouer a la régulière et avec fair play , et effectivement l'excuse "ben lui il la fait" fait partie de truc que j'ai aussi du mal a supporter.

sinon dworg migre chez nous , le sable est chaud , la mer est belle (très peu de file d'attente) et on est en phase de recrutement.

/drink

bjerk cogne avec fair play et respect (ça m’empêche de sauter sur leur cadavre quand même)

Dernière modification par Terckan ; 30/10/2012 à 14h16.
Citation :
Publié par Dworg
[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Edité par Belf : On reste poli svp | Une question ? » Ma boîte aux lettres ]


Je ne suis pas sur votre serveur.
Je ne joue pas contre vous, je ne joue même quasiment plus.

Mais vous lisez ce que vous postez ?
Si oui, êtes-vous apte à la réflexion ?

En fait, je préfère penser que vous ne réfléchissez pas, sinon c'est inquiétant pour notre espèce.
Ce genre d'argument place son utilisateur [ Modéré ]
Les dangereux, les nuisibles.

Sinon, je préfère largement l’explication donnée par les RPz, l'occasion qui fait le
larron et non pas un comportement prémédité et habituel.
Dworg, certaines de tes interventions sont des farces quand même. C'est pas possible autrement. Sur une discussion tout autre que sur une guerre virtuelle d'un jeu vidéo, je dirais pourquoi pas... mais là, sérieusement. Décortiquez les phrases sur un débat d'espionnage en McM pour en sortir une réflexion philosophique sur l'humanité... c'est juste risible quand même. Pourquoi mettre de la philo sur un truc comme ça. Je comprends pas l'intérêt... Le but d'un jeu c'est aussi pouvoir faire ce qu'on oserait pas faire dans la vraie vie. Etre un gros crade, retorse et contournant les règles (sans bug abuse !) c'est ça qui est cool. T'imagine qu'il y a des gars qui tuent d'autres gars quand même, c'est horrible ! Et révèle leur nature profonde de tueurs en série psychopathe...

Personnellement, c'est Terckan qui a fait l'erreur de communiquer l'infos. Il aurait mieux fait de s'abstenir pour pas effrayer tout le monde par cette action hasardeuse ou prémédité (on s'en fiche un peu) qui a changé la face du monde McM. Heureusement, des gens veillent.
Citation :
Publié par Turkja
Dworg, certaines de tes interventions sont des farces quand même. C'est pas possible autrement. Sur une discussion tout autre que sur une guerre virtuelle d'un jeu vidéo, je dirais pourquoi pas... mais là, sérieusement. Décortiquez les phrases sur un débat d'espionnage en McM pour en sortir une réflexion philosophique sur l'humanité... c'est juste risible quand même. Pourquoi mettre de la philo sur un truc comme ça. Je comprends pas l'intérêt... Le but d'un jeu c'est aussi pouvoir faire ce qu'on oserait pas faire dans la vraie vie. Etre un gros crade, retorse et contournant les règles (sans bug abuse !) c'est ça qui est cool. T'imagine qu'il y a des gars qui tuent d'autres gars quand même, c'est horrible ! Et révèle leur nature profonde de tueurs en série psychopathe...

Personnellement, c'est Terckan qui a fait l'erreur de communiquer l'infos. Il aurait mieux fait de s'abstenir pour pas effrayer tout le monde par cette action hasardeuse ou prémédité (on s'en fiche un peu) qui a changé la face du monde McM. Heureusement, des gens veillent.
ben la je te rejoins pas du tout , excuse moi un jeu et surtout un mmo , et de surcroît un mmo rvr , je me permet pas et loin de faire ce que je ne peut pas faire irl.
je ne me permet pas d'insulter les joueurs , je ne leur crache pas a la gueule (il y a pas l'emote), je ne triche pas , je ne vole pas.
et c'est justement cette dérive qu'on les joueurs de croire que parce que l'on est sur un jeu que tout est permis qui a tendance a pourrir l'ambiance dans un jeu.

j'adore la baston , les coups tordu ,massacrer mes adversaires , les ninja de tour et de points , les embuscades , emmerder mes adversaires etc...

MAIS tous cela dans le respect , le fair play des mes allies et aussi adversaires.
tout ce qui est triche , bug exploit , spy , insulte n'a pas ça place dans un mmo.

et je suis du genre a remercier mes adversaires car il m'on offert une bonne phase de jeu , même si ils m'ont fait brouter l'herbe.

/drink

bjerk buveur de bières
Si chacun donne son avis sur une erreur commise par Arena et qui ne sera plus en place dès jeudi on ne vas pas s'en sortir messieurs/dames (ce n'était pas fair play du tout comme système mais en aucun cas de la triche d'ailleurs comme j'ai pu le lire)

Peut on parler de choses plus intéressantes comme :

Comment s'organise t'on pour la suite du match up ? :

- Avantages/inconvénients de rester sur une même map

Pour moi dans l'était actuel des choses c'est une très bonne solution. Autant rassembler nos forces plutôt que de les diluer (d'une part c'est bien plus sympa, moins frustrant et également plus efficace).

- Peut être pourrions nous discuter d'un effort commun pour se regrouper de façon décalée en profitant du pont qui arrive ? Par exemple à 8h vendredi (je sais ça peut faire tôt pour certains) on se regroupe pour lancer le sprint final de la meilleure façon possible et déverrouiller certaines maps pour la journée (je pense notamment à la map Gandara où nous scorons très peu)

etc ...

Je ne pense pas que ce topic ai pour vocation de nous diviser, mais au contraire de nous rassembler. Certains d'entre vous devraient comprendre que nous allons avancer ensemble sur ce serveur et pas les uns contre les autres. Mettons nos rancœurs de côté et essayons de faire des propositions constructives nom de diou !
Lecreat va surement etre ravi d apprendre que c est Cmd brainless qui va sur une map useless (la notre en l occurrence)

heuresement tout de meme que Phenix avec le soutien des PUs survitamines de la carte on arrive a reprendre toutes nos structures du nord et meme a pousser sur les forts et tours en territoires ennemis

mais ca manque cruellement d un deuxieme Cmd ou d une guilde de 10 @ 15 membres pour proteger les acquis. Nous passons notre temps a courrir partout pour reprendre les ravitos ou tours
Citation :
Publié par bjerk
ben la je te rejoins pas du tout , excuse moi un jeu et surtout un mmo , et de surcroît un mmo rvr , je me permet pas et loin de faire ce que je ne peut pas faire irl.
je ne me permet pas d'insulter les joueurs , je ne leur crache pas a la gueule (il y a pas l'emote), je ne triche pas , je ne vole pas.
et c'est justement cette dérive qu'on les joueurs de croire que parce que l'on est sur un jeu que tout est permis qui a tendance a pourrir l'ambiance dans un jeu.

j'adore la baston , les coups tordu ,massacrer mes adversaires , les ninja de tour et de points , les embuscades , emmerder mes adversaires etc...

MAIS tous cela dans le respect , le fair play des mes allies et aussi adversaires.
tout ce qui est triche , bug exploit , spy , insulte n'a pas ça place dans un mmo.

et je suis du genre a remercier mes adversaires car il m'on offert une bonne phase de jeu , même si ils m'ont fait brouter l'herbe.

/drink

bjerk buveur de bières
Bjerk, tu as dérivé sur ce que je dis avec une pointe d'interprétation.
Alors que fondamentalement on est d'accord
Je suis contre la triche qui résulte d'aller contre les règles établies par Arena donc bug abuse, exploit, etc... je suis contre ! Et je souhaite que les gens qui les utilisent soit punis sévèrement. De la même façon, je suis contre les insultes de quelque ordre que ce soit.

De mon point de vue, les spys sont des pratiques borderlines mais autorisés. Ce sont les pratiques qui ont le plus de saveur à mes yeux.

Par contre toutes les pratiques autorisées pour gagner sont de mises. Quel Fair Play y a-t-il à tomber à 10 contre 1 ? Aucun. C'est ça que je qualifie de crade. J'attaque le gars dans le dos, j'attends qu'il soit sur un puzzle jump pour le frag ou pour le repousser dans la flotte où mes 10 potes tels des piranhas vont le cueillir. Bref de la guerre sale et qu'on adore. C'est de ça que je parle. On déchaîne nos viles instincts et on aime cela.

Je respecte mes adversaires et je suis loin d'être un mauvais joueur. Je suis particulièrement motivé pour gagner sans franchir la limite imposée. Pour moi le spy n'en est pas. Pour d'autres si. C'est une interprétation. De là à en faire un débat philosophique, bof
Le gros problème est qu'on est et reste sur un jeu. Du coup, on peut pas spécialement évaluer le nombre de personnes présentes sur une semaine, c'est tellement variable en fonction de plein de facteurs (autre jeu, autre activité dans le jeu, IRL (oui oui ...)), du coup des fois on est limite de trop, des fois trop peu.

Se rassembler sur une map, c'est bien quand on est limite niveau population, on peut s'organiser et on a du monde qui suit les actions. Par contre, si on est assez nombreux, il faudrait voir pour faire basculer une structure sur notre home map, par exemple.

Lorsque nous étions "chacun dans notre coin", ça fonctionnait pas mal car on avait du monde qui suivait (du PU quoi), et là, le PU il est en PvE :/.

Je pense qu'abandonner les autre maps c'est pas la solution, même si c'est ce qui fonctionne actuellement, on va quand-même devoir penser à se splitter, mais avec une répartition égale, dans la mesure du possible .


Sinon, +1000 Bjerk, je pense exactement pareil, démonter les ennemis en toute courtoisie(et fair-play), y a que ça de vrai .
Citation :
Publié par Khaira
Lecreat va surement etre ravi d apprendre que c est Cmd brainless qui va sur une map useless (la notre en l occurrence)

heuresement tout de meme que Phenix avec le soutien des PUs survitamines de la carte on arrive a reprendre toutes nos structures du nord et meme a pousser sur les forts et tours en territoires ennemis

mais ca manque cruellement d un deuxieme Cmd ou d une guilde de 10 @ 15 membres pour proteger les acquis. Nous passons notre temps a courrir partout pour reprendre les ravitos ou tours
T'as pas compris que t'es pas là pour raconter ta vie?

Citation :
Publié par Cohars
ce type de compte rendu d'autosatisfaction est un peu limite sur un forum public.Il mérite au mieux le niveau de news de guilde.

On dira que c'est une maladresse dans la communication et la publicité d'un guilde.
Hier soir, nous étions sur la carte Territoires Frontaliers de DM.

Dès le début de la soirée Raid Pillz a réussi à capturer (grâce à nos compétences de ninjas) la tour du Sommet de l'Escarpement où nous y avons tenu un siège des forces du Detroit de Miller durant plus d'une heure.
* A 15, réussir a prendre une tour, c'est loin d'être un exploit

Suite à notre demande sur le chan /team, des renforts JSC/LEG/OO/SA sont venus à plusieurs reprises pour repousser les assaillants et nous laisser le temps d'aller nous recharger en ravitaillement et de nettoyer rapidement les quelques groupes de roaming qui tournaient entre notre respawn et la tour comme par exemple la dizaine de Good Fellas assaillant Shadaran.
* 10 contre 15, gros exploit de votre part

Nous avons aussi essayé de profiter de ces renforts pour attaquer garnison à deux reprises, lorsque les forces ennemies étaient absentes (en effet un membre de Raid Pillz avait migré sur le serveur adverse pour nous communiquer les informations sur les mouvements des troupes ennemies). Malheureusement, il nous manquait à chaque fois quelques personnes supplémentaires pour y parvenir.

Malgré une défense héroïque où les frags se sont enchaînés à un rythme soutenu, nous avons finalement perdu la tour.

La suite est beaucoup moins glorieuse. Avec l'aide de 4-5 pickup, Raid Pillz est parti défendre Shadaran qui était attaqué par Détroit de Miller. Un point on ne peut plus stratégique car le seul orbe détenu par Mer de Jade s'y trouvait.

Malheureusement les autres forces de Mer de Jade avaient été rameutées sur Baie des Rêves par un raid, de personnes n'ayant aucun à leur sens tactique ni aucune maîtrise de leurs personnages, qui a passé le plus clair de sa soirée à se casser les dents contre les remparts de ce fort.
* Pas de votre faute, mais de celle de ceux qui ont rameutées....
Les renforts n'ont pas eu le temps d'arriver pour nous aider à conserver Shadaran autant vous dire que face aux 50-60 ennemis la quinzaine de Raid Pillz s'est faite dépop aussi vite que la famille Stark dans la saison 3. Au final, Baie n'a jamais été prise et nous avons perdu l'orbe.
* Pas de votre faute mais celle des renforts arrivés en retard

Bref, mauvais mouvement ça arrive. Le tout c'est d'apprendre de ses erreurs.
* Vu que c'est pas de votre faute (cf dessus), qui doit apprendre ? Belf ? Les renforts ?

Nous tenions à remercier Belf qui a parfaitement assuré le rôle de commandant hier soir. Nous avons tous été impressionnés par le fait que tu arrives à leader ton raid et à coordonner les forces sur la carte.
* RAS, Belf fait un sacré boulot comme beaucoup de leads. Mais vu comme c'est tourné, il semblerait que ca soit un exploit de lead un troupeau de moutons pickup

Sinon un truc étrange, nous avons remarqué que les gars de Gandara arrivent à installer des engins de sièges sur les falaises de leur respawn pour attaquer le Sommet de l'Escarpement, je pensais qu'on ne pouvait plus le faire depuis une mise à jour précédente. On avait essayé y'a pas longtemps et sans succès ? Vous savez si ça ne concerne que certaines cartes ou si y'a une astuce pour y parvenir ?
* Test d'un bug


Ce message reprend l'activité de la guilde RPz lors de la soirée d'hier. En aucun cas, l'activité des forces presentes sur la zone. De plus, tous les echecs de la guilde ne sont pas de leur faute:
* Perte d'une tour car les renforts ont tardés a venir
* Echec d'un attaque car un pickup a pullé la def

Dernière modification par Cohars ; 30/10/2012 à 15h03.
Cohars, c'pas lisible ton pavé, t'aurais pu faire un effort

EDIT : Grilled ^^. Mais bon, un message si long pour dire si peu et si incompréhensible, a revoir à mon avis .
Citation :
Publié par Lamous Tache
Nan je trouve l'image sympa seulement.
J'aurais voulu t'attaquer ou te taunter j'aurais directement dit que tu étais un boulet, mais je ne le pense absolument pas et c'est hors propos car je regardais simplement des images sur le net au moment ou j'ai lu un peu de ce thread
Malheureusement a ce type d'accusation, je ne peux rien répondre car c'est véridique. Mais au moins, j'en ai conscience et je cherche a m'améliorer. Certains devraient suivre (exceptionnellement) mon exemple.

PS: Absent un petit moment a cause du boulot et ca flood pendant ce temps...


edit:
Citation :
Publié par Ackbar
Ton message est censé être lisible ?
Citation :
Publié par Kobius
Cohars, c'pas lisible ton pavé, t'aurais pu faire un effort

EDIT : Grilled ^^. Mais bon, un message si long pour dire si peu et si incompréhensible, a revoir à mon avis .

Ok je vais le reprendre
Dire que je pensais qu'on pouvait attirer de nouvelles gu structurées sur notre serveur mais quand je vois que les taunts, les cabrioles de taunt et les doubles sauts carpés de taunt continuent je me dis que c'est pas gagné :-p

Sinon tout a fait d'accord avec toi Kobius, se rassembler quand les conditions sont particulières (comme en ce moment), mais dans l'absolu le mieux c'est de se répartir sur toutes les maps sinon nous atteindrons rapidement un cap de point maximum sur une map et deux autres complètement a la dérive
Chaud la journée pour les modos (Belf tes boss disent rien au taff ?).

Sinon gros +1 pour bjerk et gros +1 pour Toumai.

Le fair-play, c'est ce qui rend le jeu plus fun.

Et sinon niveau orga, le rassemblement sur une map, c'est juste tant qu'on est en sous-effectif et qu'on se fait rouler dessus. D'après le matchup, la semaine prochaine on va retomber sur nos potes de FR et Gandara si on se maintient. Ça devrait faire un match plus équitable (donc plus motivant pour les PUs). Avec l'absence d'event mangeur de ressources ça devrait aussi aller nettement mieux.
Ptêt même que dès jeudi on pourra espérer se répartir plus équitablement entre les maps pour éviter d'en délaisser une plus que l'autre.

Sinon actuellement, y a deux trucs qui vont moyennement :
- la réactivité (ou à la limite, juste brancher son cerveau et bien lire les phrases notées) : pour shadaran hier quand je voyais "attaque p2 shada" dans ma tête c'était "on attaque p2 baie", ce qu'on était justement en train de faire. C'est uniquement en ouvrant la map, quand j'ai vu les deux épées sur les deux p2 de shada que le message est enfin arrivé à mon cerveau. L'alerte a été lancée en vocal et on est revenu, mais c'était bien trop tard. Prochain coup, j'apprendrai à lire correctement, même si j'ai l'impression que j'ai pas été le seul dans ce cas... Ou ptêt envoyer le message en mp aux leads ou en vocal si vous êtes ensemble.

- apprendre au pu qui vient pas sur jol (le pu de jol est d'une qualité supérieure. Elevé en plein air, tout ça tout ça) d'essayer de systématiquement avoir 10 de ravi sur lui (hier on était 15-20 à prendre un camp de ravi, je prends mes 10... et c'est tout, reste 90/100. Vu les engins de siège construits juste avant, j'avais un peu de mal à croire que tout le monde ait pu être à 10 aussi). Et ensuite, à les utiliser RAPIDEMENT à la construction des engins de sièges.

Edit : c'est chiant d'écrire au taff. 36000 personnes qui passent derrière mon écran, du coup, 3 plombes pour écrire un message et le temps de poster le mien y en a 20 autres qui sont allés flooder. Calmez-vous les gens.

Dernière modification par Astemius ; 30/10/2012 à 14h57.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : merci d'utiliser la fonction d'édition mise à votre disposition par JeuxOnline, vous pouvez la trouver à côté de l'icône https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/edit.gif située en bas à droite de votre message. ]

Dernière modification par Terckan ; 30/10/2012 à 15h00.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés