Les tank & le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
J'ai teste vite fait ( 2 BGs ) ce template et c'etait pas mal ( A voir sur une plus longue duree ) :

http://db.darthhater.com/skill_calc/...e3fe4cef2df16:

J'utilise 4 pieces columi/rakata pour le bonus de set +15 % crit sur correction, le reste en stuff PvP. ( stuff dps ).
Au final Correction envoie vraiment sur le duree. En contrepartie Harnessed Darkness est du coup certes un peu bancal, plus galere pour monter les stacks...

Par contre je ne sais pas si on peut l'utiliser en PvE ... J'ai peur que ca genere trop d'aggros...
Nerve Tracking et Electric Execution, à mon avis tu peux t'en passer. les gains sont assez faibles quand même. 3% des proc dmg, c'est un gain vraiment faible. ET 6% de dmg en plus quand ta cible est sous Electrocute ou Spike, t'as intéret à avoir une bonne assist derriere toi parce que c'est vraiment court pour profiter du buff dmg.
Autant prendre Hollow et Dark Ward qui sont quand même bien plus utiles. Quand bien même le blocage est pas terrible en pvp, c'est toujours mieux que rien. Et 10% de heal sur Overcharge Saber c'est toujours ça de pris.

Dernière modification par Calysta ; 06/03/2012 à 11h24.
Actuellement je joue sans shield donc c'est pas trop utile
Mais tu as raison sur le fond, ces 2 skills sont pas transcendants, la leur principale utilite est de donner les points pour atteindre Harnessed Darkness..
En attendant de tester avec un bouclier....
Ben teste avec un bouclier plutot qu'un catalyseur. Je suis pas sûre que la perte de dps soit vraiment si importante que ça.
Après monter aussi haut pour chercher Harnessed Darkness, autant profiter un peu plus du proc heal.
Citation :
Publié par Calysta
Ben teste avec un bouclier plutot qu'un catalyseur.
C'est quoi le mieux au final ? bouclier ---> tank, catalyseur ---> dps ou alors l'un des items est à prendre à tout prix vu que l'autre est nul ?

Citation :
Vous trouvez que cela est rien? Vous voulez abandonner? Alléluia! Moins y'a d'infiltrateurs, plus les healeurs domineront le monde!
J'ai pas attendu, j'ai fait spé infiltration meme si tout porte à croire que le tank est mieux pour une ombre, histoire de voir et je suis level 40, j'ai encore le temps de changer.

Enfin c'est bizarre ce genre de conseils venant de quelqu'un qui lui est spé tank ? tu veux que les autres fassent infiltration alors que même toi tu ne le fais pas ?

Et sinon vous auriez pas un build dps correct testé et approuvé pour une ombre ?

J'avoue je suis en dessous de 100k là et j'aimerais bien passer au dessus
Les stats d'un catalyseur sont juste un peu plus orienté dps qu'un bouclier. Mais c'est pas comme si sur le bouclier il n'y avait aucune stat.
Par contre, avec un catalyseur, ben tu bloques pas.
Citation :
Publié par Moonheart
Sinon j'en profite pour demander si y'a des ombres tanks haut level qui traînent:

"Forcé en équilibre" vs "Ralenti temporel" est souvent le grand choix à faire pour nous autres.
Pas de pot, je suis toujours pas décidé, or à mon prochain level, je serais obligé de faire un choix vu que j'ai plus aucune autre compétence intéressante à prendre.

Qu'est-ce que vous conseilleriez, vous?
ombre tank haut lvl ici rang67
... discuter sur la classe "ombre" avec Moonheart, j'ai pas pu résister
hmm... comme un vieux... viiiieux deja vue

ni l'un ni l'autre
je suis une ancienne ombre lame daoc
je serais donc une ombre kinetic/infiltration template maison sur swtor

c'est probablement moins efficace que les autre template mais c'est plus fun

sinon plus sérieusement je dirait "force en équilibre" juste parce que ça aura un effet positif tout le temps

l'impression que j'ai c'est que "ralentie temporel" c'est super pour péter le score sur ilum quand les imp fuient à leur "base"
mais en bg... dans une grosse baston... je sais pas trop
j'ai le sentiment qu'en faite "d'aider" et de participer à faire la différence
ça vas aussi souvent en fait rendre immune un ou deux mec qu'on aurait vraiment besoin de cc stun/mezz pour de vrai

vraiment la skill qui faudrait utiliser avec beaucoup de vigilance et pas bêtement lâcher automatiquement comme la brèche de force et le taunt aoe

pour le moment je préfère m'en passer et coller des points ailleurs
et avoir par exemple, un meilleur timer sur l'interrupt avec infiltration
je préfère avoir le maximum pour pouvoir tacler efficacement une personne a la fois pour le moment
Le probleme de l'ombre c'est que :

- sans la stance tank tu es vraiment en carton
- que la stance tank n'est pas trop penalisante pour ton dps
- que le template tank te permet aisement de deal tres convenablement ( surtout si t'hybride un peu ) avec du stuff dps

Donc au final je vois pas bien l'interet de jouer autrement qu'avec la stance/template tank, en stuff dps si tu veux dps ou en stuff tank si tu veux tanker.
Citation :
Publié par Njuk
...Donc au final je vois pas bien l'interet de jouer autrement qu'avec la stance/template tank, en stuff dps si tu veux dps ou en stuff tank si tu veux tanker.
wé faut pas charrier un template pure dps fait quand même plus mal
sans etre vraiiiiment bcp plus fragile en contre partie
je dirait plutôt sans la stance tank tes en papier, avec tes en carton ^^
+ ya des circonstance ou un template dps vas finalement prendre moins cher
avec par exemple ses 30% d'absorb sur les degats de zone

avec l'ombre quelque soit le template j'ai l'impression quil y a rien de vraiment "extreme"
tu vas choisir en gros
de resister un chouya mieu ou de faire un chouya plus mal
ET avoir de meilleur cc ou de meilleur buff temporaire
si Ombre tank... tu peux utiliser ta garde sans te tirer une balle dans le ventre + tes "taunt"... = tu fais tanker tes camarades en fait

moi j'avoue honteusement
contre un assassin et dans le feu l'action
tant que je me suis pas mangé un coup de latte ou un force pull j'ai du mal un me rendre compte si je tape sur un tank ou sur un dps...
si tu veux faire le vrai "survivor" tu fais healer commando/bh
Citation :
Publié par Toglog
pour le moment je préfère m'en passer et coller des points ailleurs
et avoir par exemple, un meilleur timer sur l'interrupt avec infiltration
je préfère avoir le maximum pour pouvoir tacler efficacement une personne a la fois pour le moment
La, je doit avouer que je ne te suis pas...

"Temps Ralenti" n'ai qu'un pauvre petit snare, et de par ce fait n'influence ABSOLUMENT pas la barre de résolution, donc... Je vois pas trop ton soucis d'immunité...

De plus, "Temps Ralenti" touche 5 cibles, là où "Force en Equilibre" ne peut en toucher que 3...

Enfin, "Temps ralenti" ne coûte que 30 Force, est utilisable toutes les 7.5 secondes et fais près de 90% des dégats de "Force en Equilibre" (50 Force et 15 secondes de CD)...

J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver un intérêt à "Force en Equilibre"... Enfin, je dit ca, je dit rien...
Citation :
Publié par XTerminator
La, je doit avouer que je ne te suis pas...

"Temps Ralenti" n'ai qu'un pauvre petit snare, et de par ce fait n'influence ABSOLUMENT pas la barre de résolution, donc... Je vois pas trop ton soucis d'immunité...

De plus, "Temps Ralenti" touche 5 cibles, là où "Force en Equilibre" ne peut en toucher que 3...

Enfin, "Temps ralenti" ne coûte que 30 Force, est utilisable toutes les 7.5 secondes et fais près de 90% des dégats de "Force en Equilibre" (50 Force et 15 secondes de CD)...

J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver un intérêt à "Force en Equilibre"... Enfin, je dit ça, je dit rien...
ta probablement juste raison en fait, j'utilise ni l'un ni l'autre
c'est justement "mon sentiment" : à la base je suis convaincu par aucun des 2
j'ai preferé bricoler un truc kinetic/infiltration simple a jouer
chopper quelque truc "ça peux pas faire de mal" comme réduire le timer d'interrupt et "purge", la vitesse sous fufu etc.

disons que "temp ralentie" le snare en lui meme dans bien des cas vas pas offrir un énorme avantage tactique dans une melee group vs group ou les 3/4 des adversaires son en train de "caster" sur place de toute façon
ok bien contre les fuyards a ilum... et sûrement au hutball
ok le débuff cumulé avec l'aoe taunt vaut le coup quand meme mais bon...

par contre "balance"... une skill de plus a balancer a 30m ça fait toujours plaisir
c'est de l'anti tag que tu vas utiliser encore et encore sur voidstar ou alderande
la perspective du nombre de fois ou ça peux me servir pour sauver les carottes m'emballe plus
c'est moins... ce que fait la skill en elle même et des math mais plus... "ou et comment" ça vas m’être utile
Une question que je me pose, vu qu'en gros 70% du tanking de l'ombre/assassin ou presque tient à sa pose de combat, c'est s'il est possible de spé une ombre en 31 dans une autre de ses deux autres lignes, mais en gardant cette pose.

Cela veut dire spé burst ou dot, mais sans les talents dépendant de la pose de ces lignes...
Ca c'est de l'avis construit où je m'y connais pas.

Laisse moi résumer les arguments que tu as donnés:
- "Bof"
- "Moi j'ai pas fait cela"

C'est clair, après des critères aussi précis, décisifs et incontestables, je me demande déjà pourquoi j'ai posé la question, tiens...

Dernière modification par Moonheart ; 09/03/2012 à 01h56.
En meme temps suffit de regarder un peu les arbres de talents...
En tromperie , se passer de la charge puissante et d'induction, est ce vraiment raisonnable ?
Et en folie, se priver du dot anytime via la décharge alors que c'est une spé basée sur le dot ...
Bonjour !

Alors voilà, il y a quelques jours je suis passé lvl 50, donc farm de BG oblige pour le stuff.

Je vais donc vous expliquer mon soucis ...

Je suis actuellement full tank ( 31/0/10 ) pour pouvoir PvE tranquillement en tank et aussi PvP. Une bonne résistance, des dégats pas trop dégueu bref même si j'ai pas grand chose en stuff PvP j'm'en sort bien.

J'avais aussi testé cette spé hybride : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...20302320&v=0.1

DOnc une bonne résistance et des dégats pas dégueu non pu, mon seul inconvénient était que tanker avec cette spé en PvE n'était pas possible.

Mais le PvE j'en fait pu.

D'après vous, pour être résistant et faire beaucoup de dégats en PvP, vaut-il mieux la spé full tank 31/0/10 ou alors la spé hybride cité plus haut ? Niveau DPS des deux je m'en sort bien selon les BG et les circonstances, mais j'arrive pas à voir laquelle des deux offre le plus de DPS, car niveau résistance je trouve que les deux se valent ...

Merci de m'éclairer ^^
Citation :
Publié par tehkhitoy
Bonjour !

Alors voilà, il y a quelques jours je suis passé lvl 50, donc farm de BG oblige pour le stuff.

Je vais donc vous expliquer mon soucis ...

Je suis actuellement full tank ( 31/0/10 ) pour pouvoir PvE tranquillement en tank et aussi PvP. Une bonne résistance, des dégats pas trop dégueu bref même si j'ai pas grand chose en stuff PvP j'm'en sort bien.

J'avais aussi testé cette spé hybride : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...20302320&v=0.1

DOnc une bonne résistance et des dégats pas dégueu non pu, mon seul inconvénient était que tanker avec cette spé en PvE n'était pas possible.

Mais le PvE j'en fait pu.

D'après vous, pour être résistant et faire beaucoup de dégats en PvP, vaut-il mieux la spé full tank 31/0/10 ou alors la spé hybride cité plus haut ? Niveau DPS des deux je m'en sort bien selon les BG et les circonstances, mais j'arrive pas à voir laquelle des deux offre le plus de DPS, car niveau résistance je trouve que les deux se valent ...

Merci de m'éclairer ^^
Ca revient souvent les spé pour avoir le grappin et force en équilibre, je ne sais pas ce que ca vaut.

Ce qui m'ennuie avec l'ombre c'est la spé dps basée sur le dot, je me fais trop déboiter le temps que mes dots agissent et c'est enervant, je dois etre plus fait pour la spé infiltration+burst dps moi il n'y a pas de doute, le dot ca ne me va pas.

Sinon j'ai eu le même problème que toi, spé infiltration en PVE et impossible de passer les élites de fin de quête, du coup je suis repassé en spé tank le temps d'arriver 50 et je peux jouer tout en mangeant des gateaux, c'est quand meme pratique.

Dommage que les autres spé soient nulles en PVE et j'aime bien le burst dps mais faut dire que les tanks à SWTOR sont quand même costauds.
Je suis maintenant level 45 et je dois avouer que par contre, je suis un peu déçu de Ombres Acharnées/Obscurité Archarnée d'un point de vue pvp. A voir les builds qui essaient tous impérativement d'avoir cette compétence, je m'attendais à mieux.

Pour résumer: après s'être donné du mal à obtenir 3 charges en plein combat, j'ai un pouvoir qui durant deux cooldowns m'immobilise sur place (c'est les assassins qui sont contents, cela permet de me mutiler plus facilement), snare l'ennemi (mais vu que je bouge plus du tout pour ma part, il reste gagnant sur ce point), fait 1000 dommages et 700 de guérison.
Comparativement, un proc d'Accélération de Particules/Stimulation, c'est 1200 dommages directs, sans immobilisation, +400 si je proc Bouleversement/Double électrochoc +400 encore si j'utilise la Teneur en Force/Suralimentation. Si on compte 50/50 les chances environ d'activer ces deux choses dans un combat pvp, cela fait une moyenne de 1600 dommages.

Si on suppose le heal égal au dégâts, Ombres Acharnées/Obscurité Acharnée ne fait donc que 100 points de plus par GCD... c'est pas mirobolant pour une compétence qui se situe 3 rangs au dessus d'Accélération des particules...
Surtout qu'un rocher cela ne se bloque pas facilement alors que le lancer télékinétique/éclair de force s'interrompt visiblement sur les bumps, les stuns, les vanishs...

Est-ce que je suis le seul à m'être dit que d'un point de vue pvp, Ombres Acharnées/Obscurité Acharnée était peut-être un skill très surfait?

Dernière modification par Moonheart ; 10/03/2012 à 02h15.
Citation :
Publié par Moonheart
Je suis maintenant level 45 et je dois avouer que par contre, je suis un peu déçu de Ombres Acharnées/Obscurité Archarnée d'un point de vue pvp. A voir les builds qui essaient tous impérativement d'avoir cette compétence, je m'attendais à mieux.

Pour résumer: après s'être donné du mal à obtenir 3 charges en plein combat, j'ai un pouvoir qui durant deux cooldowns m'immobilise sur place (c'est les assassins qui sont contents, cela permet de me mutiler plus facilement), snare l'ennemi (mais vu que je bouge plus du tout pour ma part, il reste gagnant sur ce point), fait 1000 dommages et 700 de guérison.
Comparativement, un proc d'Accélération de Particules/Stimulation, c'est 1200 dommages directs, sans immobilisation, +400 si je proc Bouleversement/Double électrochoc +400 encore si j'utilise la Teneur en Force/Suralimentation. Si on compte 50/50 les chances environ d'activer ces deux choses dans un combat pvp, cela fait une moyenne de 1600 dommages.

Si on suppose le heal égal au dégâts, Ombres Acharnées/Obscurité Acharnée ne fait donc que 100 points de plus par GCD... c'est pas mirobolant pour une compétence qui se situe 3 rangs au dessus d'Accélération des particules...
Surtout qu'un rocher cela ne se bloque pas facilement alors que le lancer télékinétique/éclair de force s'interrompt visiblement sur les bumps, les stuns, les vanishs...

Est-ce que je suis le seul à m'être dit que d'un point de vue pvp, Ombres Acharnées/Obscurité Acharnée était peut-être un skill très surfait?
Ton éclair de force ou ton lancer ne peuvent pas etre interrompu quand tu as les 3 charges, et en meme temps, je lance 1 fletrissement 1 electrochoc, 1 fletrissement, j'ai mon eclair de force de charger et pret a me regen sous boubou pour bien faire pleurer mon ennemi
J aimais bien la regen de l éclair de force et même si immobilise pendant le Castro aucun soucis vu que inninterrompable. Mais n étant pas encore trop stuff ça ne fais pas encore la différence donc c est pour ça que je suis repasse hybride. Du coup le seul heal que j ai est le +10% de santé avec la surcharge. Peut être quand je serai stuff je repasserai full tank et la ça fera une différence enfin on verra surtout l état des arbres de talents a la 1.2 vu qu ils changent ...
Citation :
Publié par Elenina
Ton éclair de force ou ton lancer ne peuvent pas etre interrompu quand tu as les 3 charges, et en meme temps, je lance 1 fletrissement 1 electrochoc, 1 fletrissement, j'ai mon eclair de force de charger et pret a me regen sous boubou pour bien faire pleurer mon ennemi
Disons que cela dépend de ce que tu appelles "interruption".
Certes, les pouvoirs qui ne font qu'interrompre ne marchent pas, mais les étourdissemments, les renversement... apparemment si, et ils cassent ta canalisation, même avec 3 charges.
Citation :
Publié par Njuk
Perso je ne peux plus jouer sans Sang de Sith et Griffe du Declin, donc a partir de la ca limite pas mal le nb de template possible
Griffe du déclin/Prescription me fait effectivement de l'oeil, mais sacrifier Ralenti temporel/Flétrissement pour cela?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés