[Wiki] [Sangrifeld V3] Spawn et ville steampunk

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'ai squatté l'un des coffres dans le sous-sol d'un bâtiment du spawn.
Il doit sûrement s'agir d'une banque avec des coffres protégé !
Bref j'aimerai bien que la protection soit activée.
Login: Dkarn / Surnom Ingame: CaMisangKoby

Merci.
CaMisangKoby futur décorateur d'intérieur du spawn et accessoirement esclave de Darwyn...
Faut voir ça avec Kopf, c'est lui qui s'occupe des panneaux.

Sinon, je suis pas là ce week-end, mais bientôt de retour !

Il y a des quartiers populaires à étendre (prolongement de ce qui a déjà été fait), des murs à creuser sous terre pour faire des immeubles souterrains, des usines qu'il faudra quand même un jour construire, etc. On manque jamais de projets, il ne manque que la main d'oeuvre.
Avec Muhu on s'est mis a construire une usine le long des rails qui mènent aux fermes (dans le désert). On trouvais l'emplacement sympa et plus ou moins bien situé par rapport au plan de Darwyn.
Bonjour à tous et merci de m'avoir accepté sur le serveur ! J'ai pas eu le temps de tout visiter, mais j'ai beaucoup aprécier les gares, entrepôts et fermes de la ville steam, bravo aux concepteurs !

Pour ma première participation au commu, je me disais que je pourrai peut etre tout simplement y construire ma maison. J'ai vu que vous aviez prévu dans le centre ville un quartier résidentiel aisé, j'aimerai y habiter. Déjà est -ce une bonne idée ou alors vous aviez déjà des projets pour ce quartier ?

Ensuite si vous voulez bien, est ce qu'on pourrait me délimiter une parcelle de terrain (faire un rectangle en cobble et y foutre une pancarte maison de etik pour pas que j'aille n'importe où) et me donner quelques consignes pour que ma maison s'intègre bien dans la ville (pas plus de tant de blocs de haut, pas plus de tant d'étages, utiliser ou pas tel ou tel matériaux, etc..)

Voilà je crois que c'est Kopf le responsable du quartier, si toi ou un autre pouvait m'éclairer sur tout ça ça serait sympa, merci

Quand j'aurai farmer un peu plus de ressources je viendrai vous aidez pour d'autres projets un peu moins égoïstes, vous inquiétez pas
Pour l'emplacement ça colle oui Findin. Par contre, vous allez faire quoi du fleuve ?

---

Etik, vaut mieux voir ça directement avec Kopf. Mais oui, des emplacements pour maisons individuelles sont théoriquement attribuables. On n'a juste toujours pas fait un vrai travail de zonage, en fait. On va s'en charger !
En fait une partie du fleuve va être utilisée dans le design de l'usine. Peut-être pas dans un premier temps mais une fois que tout sera monté on s'attaque à ça.
Citation :
Publié par Etik
/

Alors comme l'a dit Darwyn on n'a pas encore délimité le quartier résidentiel, mais il sera selon toute vraisemblance au nord de la gare. Maintenant il faut dire que j'ai considérablement réduit mon temps de jeu et je n'ai pas réellement le temps de réaliser un véritable zonage, d'après ce dont je me rappelle, je pensais le centrer sur la plaine derrière les collines au nord de la gare côté hôtel de ville donc tu peux t'installer dans ce coin avant que les infrastructures ne soient réalisées .

Concernant les matériaux et limites de taille, il faut comprendre que c'est résidentiel très aisé, donc tu peux ne pas lésiner sur les beaux matériaux (briques, bois, métaux, verre, laines, etc), en restant dans un esprit début XIXe. La taille reste relativement modeste, avec un maximum de 50 de hauteur (y=90 maxi) pour ne pas faire de confusion avec le CBD et ses grattes-ciels.
j'ai balisé l'emplacement au sol de ma maison, darwyn tu peux me dire si l'emplacement est gênant ou pas et si niveau surface au sol c'es bon ?

C'est pas très loin de la gare,.
Et un double post pour te dire darwyn, que j'ai commencé l'extérieur de ma maison, rien n'est définitif, j'avance à tâtons je fais des test et si ça me plaît pas je démolis. Si kopf ou toi voulait jeter un oeil pour voir si niveau dimension matériaux c'est bon, c'est le moment avant que j'avance trop.

Juste une question, concernant le toit des habitations, il y a un matériau à utiliser ? Faire une ville avec des toits différent ça rendrait pas terrible je pense. J'avais pensais brique rouge pour le moment.

Sinon je t'avais parler ig d'un tunnel allant de la gare au quartier résidentiel. Je l'ai creusé. J'ai marqué les entrées par des tour de gravier si tu veux aller voir.... A mi chemin il débouche sur une sorte de grotte à ciel ouvert. Cette grotte pourrait être utiliser pour faire des escalier montant vers la future cathédrale ou université ?

Derniere chose pourrait tu faire le patron de la voie piétonne ? et baliser la route (en passant ou pas par la tunnel) je pourrai ainsi commencer les infrastructure du quartier.

Voilà voilà, merci
T'es le premier à faire ta maison, utilise le matériau que tu veux, on forcera les autres à prendre un truc approchant pour leur toit.
Va pour le tunnel comme ça, j'ai rien à y redire. A part qu'il faudra sérieusement l'agrandir (au moins deux cases de hauteur et trois-quatre en largeur).
Pour les routes piétonnes, c'est pareil, t'es le premier, tu adaptes ça comme tu veux autour de ta maison. T'as droit de te faire un jardin aussi. Profite, t'es vraiment complètement libre.
Yop, de retour des fermes de la cité pour quelques nouvelles

Ce qui a été mis en place :
-Silo à blé [manuel]
-Silo canne à sucre [manuel]
-Bergerie (avec des moutons de toutes les couleurs)
-Porcherie (avec des cochons à la chair bien tendre)
-Batiment à blé [semi-auto]

-Gare
-Entrepots transitoires (déjà pleins de canne à sucre et de dirt, transfert vers centre ville à effectuer)

Ce qu'il est prévu de faire :
-Silo à bois (giga pépinière en forme de silo de 60 de diamètre, avec incinérateurs ?)
-Pépinière en plain air (?)
-Silo à neige (on fera traîner des snow golem dans de grandes salles circulaires en gros)
-Vacherie (Diviser le batiment en deux avec d'un coté Huguette la vache à lait et de l'autre ses frangins pour le cuir et le steak ?)
-Vacherie pour vachampignons *4 da lulz, quelqu'un se dévoue à faire 9000 blocs de trajet aller retour pour en ramener 2 spécimens ? *
-Collecte manuelle/semi auto de pumpkin/pastèque;
-Silos à champis géants ?
-Récolte du cactus
-Récolte de lierre (useless mais on s'en fout)
-Voies ferrées annexe spécifiques à la zone pour se déplace plus rapidement

Merci à ceux qui ont filé un coup de main aussi

Et vu qu'au nord de la ferme, se trouve une grande étendue d'eau, et que je n'ai pas envie de poser de la dirt par dessus genre y'a jamais rien eu, j'ai proposé y'a un petit moment IG de faire un gros barrage et d'assécher tout ce qui se trouvait au sud de celui-ci Zone à assécher en miniature). Alors oui, y'a une grosse quantité de flotte à virer (dans l'optique ou on le fait hein), mais bon, c'est aussi l'idée de faire un gros barrage bien lourd avec un style bien à lui qui me branche, comme source d'énergie dans un monde qui ne connait que la vapeur ! la zone asséchée pourrait être parsemée de canaux à flotte servant à l'irrigation des champs (je suis au courant, c'est juste pour la déco hein), imaginer des ouvertures du barrage qui alimenteraient ces canaux, une écluse dans la mesure du possible ?

Après ça reste une proposition, pour le moment il y a encore la place de faire quelques bâtiments, mais tôt ou tard il faudra trouver un moyen parce que je suis pas sûr que tout ce que j'ai listé là dedans soit compatible avec l'espace occupé par le mini désert et la consigne de darwyn me disant que je peux m'étendre tant que je veux tant que je vais vers le nord

Des suggestions ? On a toujours besoin de fermiers à la ferme, vous êtes les bienvenus (et en plus ça fait pex herbalism comme des gros porcs )

J'en profite pour rappeler que les enclos à moutons ont été faits pour qu'ils y restent, tout mouton surpris en dehors de son enclos sera liquidé. Les complices subiront le même sort.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : barrage.png
Taille : 1005x528
Poids : 1 014,0 Ko
ID : 154970  

Dernière modification par Kennyji ; 13/02/2012 à 20h55. Motif: Le monde entier est un cactus alors faut pas l'oublier :o
Citation :
Publié par Kennyji
J'en profite pour rappeler que les enclos à moutons ont été faits pour qu'ils y restent, tout mouton surpris en dehors de son enclos sera liquidé. Les complices subiront le même sort.
Ah ba tiens, je savais pas comment gérer ça la dernière fois. Et je viendrais faire un tour pour le barrage, je m'ennuie dans mon trou
Citation :
Publié par Oti_
Ah ba tiens, je savais pas comment gérer ça la dernière fois. Et je viendrais faire un tour pour le barrage, je m'ennuie dans mon trou
En fait tu entres dans l'enclos, là tu sors du blé pour les appâter et tu vas les nourrir au fond du parc, comme ça t'as le temps de te tirer sans être trop gonflé par les moutons qui ont des envies d'ailleurs

Bon sinon j'ai attaqué le silo à blé, c'est sympa à construire pour l’instant et perso je trouve que ça en jette ! En gros c'est un silo comme les deux autres sur lequel je greffe 4 sortes de renforts stonebrick/planche bois latéraux, et je trouve que ca colle super bien avec le diamètre du silo. Du coup, j'hésite à faire seulement un silo super haut avec des niveaux pas forcément tous de la même hauteur ou y'aura les trois (et bientôt 4) essences de bois, pour en faire 3-4, avec seulement un ou deux niveaux voire trois mais ou chaque niveau sera de même hauteur (le bois normal et le pins poussent quand même vachement plus haut que le bouleau, j'attends de voir pour les gronarbres de la jungle), bref, moi je suis bien chaud pour faire 3 silos à deux trois niveaux de 60.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : shot.png
Taille : 1200x636
Poids : 1,33 Mo
ID : 155073  
Je rappelle que vous pouvez aider ce projet sans pour autant venir construire ou y passer des heures, en faisant des dons : en ce moment, on a d'énormes besoins en or, en fer et en argile. (Pas super original certes, on a ces besoins depuis des lustres...)

Sinon, sachez que le quartier résidentiel est enfin ouvert : vous pouvez installer une maison personnelle. Pour trouver le quartier, prendre la route au nord de la seconde gare, qui passe par deux tunnels. Pour s'installer, le mieux est de demander rapidos à Etik ou à moi-même IG (à la limite si ni l'un ni l'autre IG, laissez une pancarte à l'emplacement désiré). On évite les terrains de 100x100 évidemment. Vous êtes les bienvenus !

Actuellement en cours
: le quartier industriel avec Findin et Muhu (qui bouffent l'argile et le fer à toute allure), les forêts artificielles de Kenny qui a besoin de pousses de bouleau, l'aérogare par moi-même (besoin d'or !).
Et tout plein de constructions potentielles qui n'attendent qu'un bâtisseur pour se concrétiser : poursuite du quartier pauvre, buildings centraux, cathédrale, université-bibliothèque-musée, immeubles souterrains, etc.

Si vous n'êtes pas tellement un bâtisseur dans l'âme, vous pouvez aussi trouver votre bonheur : il y a des espaces verts ou des bords de route à décorer pour les paysagistes, des bâtiments à meubler ou aménager pour les décorateurs d'intérieur (notamment les gares !), des ressources à fournir, des grottes à explorer, des galeries de mine à creuser (voir avec Otila), etc.
Si vous avez un projet plus original à intégrer (des jeux classiques, des parcours, des jeux de pistes, des quêtes ou autre), ça peut aussi très certainement s'envisager : il suffit de discuter des modalités pour voir comment ils peuvent s'insérer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés