La mécanique Redstone

Répondre
Partager Rechercher
Ce wiki a pour but de répertorier les bases de la redstone ainsi que quelques "techniques" avancées (nous ne pouvons pas les lister toutes car un wiki ne suffirait pas).
N'hésitez pas à créer des sous titres, ce wiki est fait pour toute la communauté, n'hésitez pas à écrire dedans.
Pour ceux ayant quelques problèmes avec le mode wiki ou cherchant de l'aide sur comment le réaliser, je vous invite à lire le wiki sur le mode wiki (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725065)


La Redstone


La Redstone se trouve dans le sol, assez profondément, elle se caractérise par ce bloc: "Redstone Ore"
MINERAI%20DE%20REDSTONE%20(MINECRAFT).png
Ce bloc a une petite particularité, lorsque l'on en frappe un, il se met à briller d'une faible lueur.
Une fois le bloc brisé, on récolte de la redstone sous forme de "poudre":
http://www.minecraftwiki.net/images/c/c9/Redstone_(Dust).png
La "poudre" de redstone tombe entre 4 et 5 unités par Redstone Ore.
Une fois récoltée, la Redstone peut être "posée" au sol pour faire un fil de redstone. Aussi, cette même redstone a besoin d'autres objets pour fonctionner, pour alimenter le circuit par exemple, vous aurez besoin de torche redstone, de leviers, de boutons, de plaques de pressions, de repeaters, des pistons, des portes, tout ce que vous voudrez.
Vous pourrez noter que le fonctionnement de la redstone est similaire à celui de l'électricité.
Attention cependant, l'eau et la lave peuvent défaire le circuit si elle passe dessus.

Les Circuits de Redstone

Systèmes de protections


Portes, pièges...

Fermes automatiques


Fermes à mobs, blé et bambou

Dernière modification par Nauth ; 20/12/2011 à 18h26. Motif: E
Citation :
Publié par Ethann F.
Je suis surpris du 2 à 5 poudres, chez moi j'ai remarqué avoir pile 4 Red dust par redstone ore ni plus ni moins.

Sinon voici un super wiki anglophone pour commencer avec les portes logique si vous voulez remplir votre wiki
C'est ce qu'il m'a semblé avoir remarqué, étant donné que je récolte toujours après avoir cassé tous les blocs je fais jamais vraiment attention.
J'ai grave la flemme de les faire mais voila une petite liste si quelqu'un se sent les burnes de remplir le wiki.
Système anti-grief:

  • 4 portes ouvertes plus une plaque de pression au milieu et un bloc d'obsidienne au dessus
  • L'escalier à flanc de montagne avec des pistons qui poussent les intrus dans le vide, commande soit en haut avec un levier soit automatique avec plaque de pression.
  • Chute dans un trou invisible (ouverture par les pistons, même principe que le pont-levis)
  • La mitrailleuse: deux dispenser l'un au dessus de l'autre dans un couloir, une porte and avec en entrée une horloge très rapide et une mémoire activée par plaque de pression.
Les coffres forts en obsidienne

  • Un cube d'obsidienne avec une porte en métal qui ne s'ouvre qu'avec le bon code, avec système de redstone dans le coffre et coulée de lave en cas de passage forcé
  • Explication des techniques de codage plus ou moins compliquées (des portes AND aux systèmes numériques)
Les trucs utiles

  • Ascenseurs qui montent et qui descendent
  • Compteurs à mémoire avec reset
  • Affichage digital
  • Aiguillages à 4 directions
  • Principe de création d'un signal "aléatoire"
  • Envoyer des messages numérique à longue distance (très très complexe)

Citation :
Publié par Mr-spoke
L'escalier à flanc de montagne avec des pistons qui poussent les intrus dans le vide, commande soit en haut avec un levier soit automatique avec plaque de pression.
Un truc comme ça (dernier) ?
D'autres de tes idées ont déjà été utilisés dans certains articles.
D'autres sont impossibles à faire, comment envoyer un signal de redstone sur un chunk qui n'est pas chargé ?
D'autres sont bonnes.
A ouais avec le bloc de laine rose c'est le même principe.
J'avais fait un Fight cube en 3v3 il avait duré 1H30 on avait réussi à collecter pas mal de ressources et on avait fait un truc de ce genre mais complètement invisible.

Les mecs voyaient notre totem de loin tout en haut de la montagne, avec un escalier qui y menait directement, royal quoi. Et moi d'en haut j'attendais qu'ils soient à une trentaine de bloc du sol, devant la zone piégée, j'activais mon levier et bim, 5 blocs poussés du mur, 3 morts direct.

Omg j'avais jamais pensé aux chunks pas chargés, on faisait nos test avec un fil de 20 blocs de long quel con ~~
Sinon il doit quand même y avoir moyen de charger les chunks avec des trains souterrains mais des chunks chargés pour rien ça ferait juste lager la map...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés