Quelle classe avancée vous attire le plus ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle classe avancée vous attire le plus ?
Soldat : Commando 74 6,75%
Soldat : Avant Garde 58 5,29%
Contrebandier : Franc-Tireur 47 4,28%
Contrebandier : Malfrat 70 6,38%
Chevalier Jedi : Sentinelle 59 5,38%
Chevalier Jedi : Gardien 70 6,38%
Jedi Consulaire : Ombre 95 8,66%
Jedi Consulaire : Erudit 121 11,03%
Chasseur de Prime : Mercenaire 73 6,65%
Chasseur de Prime : Spécialiste 41 3,74%
Agent Impérial : Tireur d'Elite 51 4,65%
Agent Impérial : Agent Secret 66 6,02%
Guerrier Sith : Maraudeur 50 4,56%
Guerrier Sith : Ravageur 54 4,92%
Inquisiteur Sith : Assassin 70 6,38%
Inquisiteur Sith : Sorcier 98 8,93%
Votants: 1097. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Citation :
Publié par ilrhym
cool alors, donc confirmation du vote sorcier heal et si le type de healeur ne convient pas je pourrai respé dps

(merci pour la réponse très claire!)
Euh pas sûr de ce que tu as compris, je te reprends donc au cas où

Si l'inquisiteur sorcier heal ne te convient pas, tu pourras respé en DPS distance. Rien à voir avec lautre archétype, l'inquisiteur assassin qui lui pourra soit tanker soit faire du DPS CaC
Citation :
Publié par Cool Breeze
Euh pas sûr de ce que tu as compris, je te reprends donc au cas où

Si l'inquisiteur sorcier heal ne te convient pas, tu pourras respé en DPS distance. Rien à voir avec lautre archétype, l'inquisiteur assassin qui lui pourra soit tanker soit faire du DPS CaC
euh... en gros comme un mec qui joue chamy heal mais la mécanique de jeu (concernant la spé heal) ne lui plaisant pas et passerai chamélem ?
Citation :
Publié par ilrhym
euh... en gros comme un mec qui joue chamy heal mais la mécanique de jeu (concernant la spé heal) ne lui plaisant pas et passerai chamélem ?
Si on est obligé de tout ramener à WoW ... sur le principe c'est à peu près ça. En y ajoutant la notion de classe avancée qui reste un choix définitif.
Citation :
Publié par Gargouille
Si on est obligé de tout ramener à WoW ... sur le principe c'est à peu près ça. En y ajoutant la notion de classe avancée qui reste un choix définitif.
cerain de ça ? j'avais cru lire un message d'un gars de chez BW disant qu'on pouvait changer son role moyennant un cout exorbitant de crédit (message présent sous forme de wiki sur le forum général : partie mécanique de jeu)

attends dans le doute vais aller repêcher le lien
Citation :
Publié par ilrhym
cerain de ça ? j'avais cru lire un message d'un gars de chez BW disant qu'on pouvait changer son role moyennant un cout exorbitant de crédit (message présent sous forme de wiki sur le forum général : partie mécanique de jeu)

attends dans le doute vais aller repêcher le lien
oui au sein de la même classe avancée, mais en aucun cas un consulaire pourra changer sa voie d'Erudit en Ombre.

Citation :
Publié par Andack
C'est de l'off tank, attention. Ne pas confondre avec les deux gros tank : Spécialiste Avant garde et gardien ravageur
Faux, il a clairement été annoncé que les 3 classes pouvaient tanker aussi bien l'une que l'autre, qu'il n'y aurait pas de "Off tank", après certains ont plus de facilité avec les packs que d'autres, en gros ya du favorisé mono et du favorisé multi d'après différents Q/R
__________________
http://i54.tinypic.com/29vgxnq.png
Citation :
Publié par Lanny
Faux, il a clairement été annoncé que les 3 classes pouvaient tanker aussi bien l'une que l'autre, qu'il n'y aurait pas de "Off tank", après certains ont plus de facilité avec les packs que d'autres, en gros ya du favorisé mono et du favorisé multi d'après différents Q/R
Tanking en armure légère, j'ai un peu de mal avec cette subtilité.
On risque de se retrouver avec des trucs pas du tout équilibré qui peut tank et dps comme un porc...

Après Swtor fait pas mal dans l'innovation avec les tank/dps distance en armure lourde espérons qu'ils aient pensés à tous.
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Le différence entre les différentes armures restent minimes.
C'est ce qui m'inquiète aussi, au final les tank en armure lourde n'auront de tank que le nom...
Citation :
Publié par Pilhow
Tanking en armure légère, j'ai un peu de mal avec cette subtilité.
On risque de se retrouver avec des trucs pas du tout équilibré qui peut tank et dps comme un porc...

Après Swtor fait pas mal dans l'innovation avec les tank/dps distance en armure lourde espérons qu'ils aient pensés à tous.

ou alors ceux en armure légère auront d'avantage de "mitigation" (parade/esquive/déflection) alors que les armures lourdes auront à charge d'encaisser (gros sac à pv/grosse réduction des dégâts)
Citation :
Publié par Lanny
ou alors ceux en armure légère auront d'avantage de "mitigation" (parade/esquive/déflection) alors que les armures lourdes auront à charge d'encaisser (gros sac à pv/grosse réduction des dégâts)
Tous les joueurs seront des gros sacs à PV. C'est la conception même du jeu pour éviter les One Shot, 2shot et 3 shot et permettant ainsi au joueur tant en PvE qu'en PvP de pouvoir réagir convenablement à une situation critique en solo comme en groupe.

En gros et en langage Wow pour que tout le monde comprenne, si le main Heal aggro le boss, il ne sera pas wipe OS ce qui laisse le temps de gerer l'aggro convenablement.
Il ressort de tout ça que ça à l'air assez complexe de choisir une spé et qu'il risque, vu le positionnement du jeu grand public, d'y avoir un max de gens qui ne comprennent pas comment choisir une spé et la jouer correctement.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Il ressort de tout ça que ça à l'air assez complexe de choisir une spé et qu'il risque, vu le positionnement du jeu grand public, d'y avoir un max de gens qui ne comprennent pas comment choisir une spé et la jouer correctement.
Exactement, l'objectif étant de sortir de la sainte trinité et de proposé une autre façon de jouer en groupe mais je pense que les joueurs resteront traditionalistes (peureux?) et feront tout pour une hyper-spé très classique plutôt que de tenter de comprendre les rouages mis en place pour l'hybridation. Bref, on verra toujours : Lfg Tank/heal/dps ... malheureusement ... en tout cas sur les serveurs Fr.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Il ressort de tout ça que ça à l'air assez complexe de choisir une spé et qu'il risque, vu le positionnement du jeu grand public, d'y avoir un max de gens qui ne comprennent pas comment choisir une spé et la jouer correctement.
Tout à fait, les classes avancées ont l'air très différentes dans le style et de surcroît multi rôle à l’intérieur de la classe, ce qui multiplie d'autant le choix.
J'avoue me tâter sur quoi jouer car tout à l'air de se tenir en terme d’équilibrage/fonction, c'est plus un choix personnel, une affinité.
Et sans avoir tatouillé un peu chaque classe, il est trop dur de se faire une idée précise. On se fie aux infos du fofo officiel quoi, ce qui est tres maigre.

Un choix crucial aussi tot dans le jeu (classe avancée) sans trop savoir ou on va est risqué, surtout qu'on ne peut plus trop revenir en arrière.

Sur Rift (jeu actuel jusqu'au 20 décembre moins le temps alloué de la préco), au moins on choisi ce que l'on veut devenir, on a juste à choisir sur 4 archétypes et c'est tout. On peut changer/affiner plus tard. C'est à double tranchant, c'est un style, on respecte les choix des devs.
Citation :
Publié par piix2808
Exactement, l'objectif étant de sortir de la sainte trinité et de proposé une autre façon de jouer en groupe mais je pense que les joueurs resteront traditionalistes (peureux?) et feront tout pour une hyper-spé très classique plutôt que de tenter de comprendre les rouages mis en place pour l'hybridation. Bref, on verra toujours : Lfg Tank/heal/dps ... malheureusement ... en tout cas sur les serveurs Fr.
Encore faut-il que ce soit clair chez EAware aussi. L'hybridation dans SWTOR c'est quoi ?

Moi suis sur la béta et j'ai pas trop compris comment je pouvais un peu DPS, et un peu soigner avec mon Inquisiteur sith sans que je sois tenté pour autant de ne faire que l'un ou l'autre par soucis d'efficacité. Enfin je ne sais pas si je suis clair mais je ne vois pas grand chose en jeu qui me pousse à sortir de la sainte trinité... Au pire je fais un peu tout mais pas trop bien, et au final ça ne change pas tellement des autres jeux quoi...

C'est un concept EAware pour favoriser le solo c'est ça ? Je croyais que c'était les partenaires moi
Citation :
Publié par piix2808
Exactement, l'objectif étant de sortir de la sainte trinité et de proposé une autre façon de jouer en groupe mais je pense que les joueurs resteront traditionalistes (peureux?) et feront tout pour une hyper-spé très classique plutôt que de tenter de comprendre les rouages mis en place pour l'hybridation. Bref, on verra toujours : Lfg Tank/heal/dps ... malheureusement ... en tout cas sur les serveurs Fr.
Bah, qui sait... laisse leur une chance de capter le système qu'on nous propose.
__________________
Ihria KFM: Dokumo
Citation :
Publié par piix2808
Exactement, l'objectif étant de sortir de la sainte trinité et de proposé une autre façon de jouer en groupe mais je pense que les joueurs resteront traditionalistes (peureux?) et feront tout pour une hyper-spé très classique plutôt que de tenter de comprendre les rouages mis en place pour l'hybridation. Bref, on verra toujours : Lfg Tank/heal/dps ... malheureusement ... en tout cas sur les serveurs Fr.
Je rêverais que l'hybridation fonctionne mais en HL est-ce viable ? telle est la grande question ?
Apres si on a 3 classes avancée qui peuvent remplir un rôle précis (style tank ou soin) ca restera un rôle, pas une classe, style cherche contrebandier spé soin précisément (la ça serait grave).
Citation :
Publié par Symfreddy
Je rêverais que l'hybridation fonctionne mais en HL est-ce viable ? telle est la grande question ?
Entre un gars qui doit faire un peu de tout et un autre qui se cantonne à un seul rôle c'est qui le plus efficace?

Hybride c'est plus fun, mais ce sera jamais plus efficace faut pas se leurrer.
Citation :
Publié par Symfreddy
Je rêverais que l'hybridation fonctionne mais en HL est-ce viable ? telle est la grande question ?
Apres si on a 3 classes avancée qui peuvent remplir un rôle précis (style tank ou soin) ca restera un rôle, pas une classe, style cherche contrebandier spé soin précisément (la ça serait grave).
Les devs ont déclaré qu'ils visaient à ce que les hybrides soient viables en Raid HL normaux, mais pas en Raid de difficulté avancé.
Pour l'optimisation Pvp c'est un autre problème. Certaines classes ont plus de facilité à être hybride que d'autres.
Ouais en fait leur "hybride" made in EAware, c'est juste que les 2 rôles (Soigneur et DPS) d'un même archétype (Sorcier Sith par exemple) partagent exactement les mêmes skills.

On a juste à booster tel ou tel skill dans l'arbre de talent heal ou DPS et hop on a un faux vrai pseudo ersatz d'hybride

Sauf qu'au sommet de l'arbre de talent, y a un vrai nouveau skill.... chaud pour les hybrides quand même
De toute façon, le concept même d'arbre de talent exclue l'hybridation...

D'ailleurs, sur le point, les devs sont revenus sur leur décision, en effet, ils ont clairement dit qu'ils ne feraient rien de particulier pour rendre les build "hybrid" viable.

En gros, tu cherches le challenge et/ou tu aimes te fouetter, tu fais un hybride, tu veux t'amuser et découvrir le contenu HL, tu fais une spé pur.
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