[Guilde Roleplay - République] La Lumière Aveugle - LUMAV

Répondre
Partager Rechercher
Quelques mots pour partager avec vous l'état des lieux concernant le recrutement : Deux novices supplémentaires (Cyrcee et Zamrud) sont venues rejoindre nos rangs et un troisième est en train de faire ses tout premiers pas.

En parallèle, un commando guidé par maître Varo Artak est en train d'investir une station spatiale impériale pour tâcher d'y récupérer des données d'astronavigation relatives à un vaisseau "fantôme" (RP forum).

Par ailleurs, la Lumière Aveugle est entraînée, via l'un de ses sympathisants héritier d'une fabuleuse fortune, dans une étrange affaire de délit d'initié qui n'a probablement d'autre but que de salir son image de noblesse pieuse dévouée aux soins et à la protection des croyants, tout en ne se privant pas d'investir elle-même dans la reconstruction de la corporation Ares suite aux attentats survenus sur Corellia.

En enfin nous ne résistons pas au plaisir de vous partager ce symbole sous forme de poster :
lumav_menorah-273f7bf.png
__________________
http://img43.xooimage.com/files/8/7/2/signtsion-2006bc2.png
Ce mois-ci le site JeuxOnLine nous a offert une vitrine précieuse pour nous faire connaître et nous les en remercions grandement.

Notre interview en qualité de "guilde du mois" est parue ici. Bonne lecture à tous !
__________________
http://img43.xooimage.com/files/8/7/2/signtsion-2006bc2.png
Nos scénarios progressent et s'entremêlent, tissant doucement un réseau de relations qui n'attendent plus que vous pour venir y introduire votre propre lumière et parachever notre oeuvre de purification du cancer Sith et de préservation de la vraie Foi dans la Force.

logo_aloa-1ff8bfa.png

Non nobis, Forca, non nobis sed nomine tuo da gloriam

De nouveaux apprentis sont venus prêter serment devant le cercle de nos Prétoriens et, à travers eux, à l'Ordre Ancien de la Lumière Aveugle tout entier. Soeur cadette du Temple Jedi, notre organisation n'aura de cesse de lutter contre l'hérésie Sith en protection des Croyants et pour la préservation et l'exercice des secrets de la Vie, fournissant à tous, utilisateurs de la Force ou simples profanes, le secours de leurs blasters, de leurs lames de lumière, ou de leurs psaumes guérisseurs.

remiq.net_876-1--27bd5ab.jpg

Nous avons besoin de vous.
__________________
http://img43.xooimage.com/files/8/7/2/signtsion-2006bc2.png
Citation :
ACTUALITES - Coruscant News - 12/001 - 22:02

Le sanctuaire Hedson, un lieu renfermant de multiples secrets au service de la République, se prépare inlassablement à la lutte inévitable contre L'Empire. Les nouvelles sont troublantes en provenance des quatre coins de la galaxie.

Pourtant, l'ordre ancien de la Lumière Aveugle semble serein pour les communs des mortels. Les vaisseaux qui entrent et sortent de l'astroport sont autant d’indices quant à l’activité intense qui règne au sein de ces lieux interdits aux étrangers.

Nouveaux novices ou officier chevronnés rejoignent leur rang, prêts à en découdre avec leurs ennemis et faire parler la Force dans les contrées les plus éloignées et les plus hostiles de la galaxie.

John Doe - Chroniqueur - Corus'Life.

Rebonjour à toutes et à tous,

Des nouvelles toutes fraîches de notre ordre: Plusieurs novices et sympathisants viennent grossir les rangs de la LUMAV. Un nouvel officier vient d'être nommé, l'équipe s'agrandit et l'ambiance agréable se fait doucement une place au soleil.
En attendant patiemment la sortie de « Star Wars: The Old Republic » de multiples activités sont proposées pour faire plus ample connaissance, que cela soit des RP d'actions, politico-économiques ou des scènes de la vie quotidienne, en passant par des soirées agréables sur notre tchatbox.

- La station spatiale impériale en charge de la régulation de certaines routes en espace profond lâche enfin certains de ses secrets. La chasse aux fantômes est en passe de trouver une réponse.

- Par ailleurs des actions esclavagistes ont été signalées sur Ryloth. En plein territoire Twi'leks, et donc républicain, dans un environnement politique au sein duquel cette pratique est coutume locale, l'intervention de la LUMAV est une affaire délicate. L'Empire est-il derrière tout ça, ainsi que l'évoquent certains indices ?

- Qu'adviendra-t-il de la succession d'Hirata Corp., cette mégacorporation dont l'un de nos sympathisants voit les difficultés judiciaires l'accabler chaque jour un peu plus, et quel sera plus précisément l'avenir de la petite filiale ExoCron sur laquelle la LUMAV aimerait bien conserver certains accords discrets ?

- Enfin Arcania, jeune padawan promise à un brillant avenir, va-t-elle réussir à faire valoir son "droit aux vacances" et à une vie de jeune fille épanouie malgré la rigueur d'une vie quasi monastique à laquelle elle éprouve le besoin d'échapper de temps en temps en compagnie d'un jeune soldat prompt à la guider dans ses virées nocturnes ?

La maison Ballantine, la maison Aguares et les LOUPS nous accompagnent dans ces aventures sans cesse renouvelées.


Si vous aimez le RP mais aussi le PvE et le PvP dans la bonne entente et le fairplay, alors franchissez les portes de notre sanctuaire : nos recruteurs se feront une joie de vous guider et vous accueillir dans nos rangs. A bientôt peut-être ?


Notre interview JOL menée de main de maître sous la houlette du Boîteux de service, pour les plus curieux.
Tu n'es qu'une canaille républicaine et je frémis déjà de plaisir à l'idée de te torturer, toi et tes semblables...mais c'est toujours un plaisir de vous lire.

Longue vie à LUMAV !
__________________
Guilde PVE(HL)
MAISON AGUARES

*** Erimus Sicut Dii ***
Quelques nouvelles de votre organisation favorite : la Lumière Aveugle continue de sévir sur de nombreux fronts.

- La chasse aux fantômes est désormais terminée ! Non sans peine, et même avec quelques fracas, la petite troupe LUMAV envoyée en mission de récupération d'informations sensibles dans une station impériale est enfin de retour. Cités à l'ordre du jour, nos héros vont prendre quelques jours de repos tandis qu'en coulisses des décisions se construisent à l'abri des regards indiscrets quant à la suite à donner à cette affaire. Un holocron dérobé vaut-il la peine de risquer la vie de nos membres ?

- Propulsés sur Ryloth suite à un imbroglio qui incite l'ordre Jedi à la prudence, la LUMAV est envoyée sur place avec une double mission : faire la lumière sur le trafic d'esclaves, remonter des informations décisionnelles pertinentes et, à l'issue, mettre en oeuvre (ou pas) des actions de rétablissement de la justice. Reste que la situation sur place, locale ou politique, n'a rien de très clair et que maîtres Artak et Caleb ne sont pas de trop pour démêler le vrai du faux.

- L'historique des personnages phares de l'ordre s'enrichit progressivement. Doté d'un passé parfois trouble, et que ses membres les plus en vue ne cherchent surtout pas à clarifier, vous en saurez un peu plus en sachant poser vos yeux aux bons endroits.

labyrinthe2-292dd1b.gif



Enfin, sachez qu'afin de se préparer à des épisodes PvE ou PvP exigeants en termes de communications, la Lumière Aveugle vient de se doter d'un TeamSpeak (3) parfaitement fonctionnel qui fera prochainement le bonheur de nos membres.

Puissante soit votre Foi dans la Force.
Citation :
Le nom de la guilde attise la curiosité, c'est parfaitement volontaire, mais jusqu'à maintenant vous seriez étonnés du nombre de gens qui n'ont pas osé poser ouvertement la question, de peur sans doute de paraître manquer de je-ne-sais-quoi.
Peut-être que certaines ne posent pas la question parce qu'ils ont déjà vu ce nom et votre guilde ailleurs, tout simplement

Sinon, peut-on nommer la Force "Force" comme on peut parler d'un dieu ? (je m'adresse à tous). Parce que la première citation "Non pour nous, Force, non pour nous etc." sonne pas terrible, du moins beaucoup moins bien que la citation originelle qui est celle des Templiers.

Enfin ça paraît étrange en fait.
Possible en effet, la guilde ayant déjà eu d'autres vies, mais à ce point là l'explication est ailleurs. Nous ne sommes pas de si grandes célébrités qu'on ne se pose plus la question

Pour les différentes acceptions de la Force, j'enjoins les intéressés à consulter la série d'articles de chez StarWars-Holonet qui expose cette large diversité. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y en a pour tous les goûts (ou presque). Ça permet de nous inscrire harmonieusement dans l'UE sans avoir d'effort particulier à fournir, que du plaisir en perspective !

La devise originelle, en latin, a été traduite en français suite à différentes remarques d'ici ou d'ailleurs (forum officiel ?) que nous avons prises en compte en les jugeant pertinentes.
J'ai dû mal chercher alors.

Ce que je veux comprendre, c'est est-ce qu'on peut parler de la Force en disant Ô Force, ou "Force" comme on peut dire Ô Seigneur ou "Seigneur" par exemple ?

La Force n'étant pas une entité divine "matéralisée" (ou alors j'ai raté un truc mais il me semble avoir lu dans ton lien qu'à travers les millénaires, les jedis comme les siths n'ont jamais réussi à définir véritablement la nature de la Force), je me demande si on peut l'appeler "Force" comme on dit "Seigneur" dans l'absolu. A mon sens on parle toujours de "LA Force".

Mais je peux me tromper.
Le nombre d'interprétations de la Force étant proportionnel au nombre de producteurs, qu'ils soient de comics, de livres, de jeux ou même maîtres de jeu dans l'une des versions de JdR papier qu'on a pu connaître au fil du temps, il ne fait pas trop de doute que SW:ToR étant "grand public" il y aura des joueurs pour incarner des visions de la Force très différentes également. Nous nous efforçerons néanmoins de viser une proximité assez étroite avec le canon de sorte à minimiser l'effort nécessaire à l'interaction avec l'ensemble de la communauté.

Dans le cas de la LUMAV nous ne nous situons pas dans la vision d'une Force personnifiée mais bel et bien d'une philosophie en laquelle nous croyons. L'emprunt de la devise des Templiers est à comprendre de la même façon que G.Lucas a pu emprunter à la chevalerie en général. Nous nous intégrons dans cette démarche même si, dans l'idéal, la LUMAV serait peut-être plus proche des Trente de David Gemmell, ou en quête d'une "Jérusalem Céleste". Si affiliation il fallait proclamer vis-à-vis de l'une des acceptions les plus connues, elle serait plutôt de l'ordre de la Force Vivante mais nous n'en dirons pas plus afin de ne pas déflorer ce sujet qui est l'un de nos secrets les mieux gardés. Ceci étant dit, c'est l'occasion de répéter notre crédo, forme complémentaire de celui de l'Ordre Jedi :

Citation :

La Force est source et origine de tout.

La Force est ultime perfection et sublime harmonie, la troubler est un pas du côté obscur.
Le côté obscur est fourvoiement qui dénature la Force.


La Force est tout et tout est Force.

Il n'est pas une entité dans la Galaxie que le Croyant puisse se permettre d'ignorer.
Il est absurde et stérile de vouloir s'arroger un monopole de la Force.



Il n'y a qu'une et une seule Force.

Déroger à la vraie Foi, c'est s'enfoncer dans les limbes du côté obscur et appeler à soi le courroux des Croyants.
Renier la Force revient à se renier soi-même et franchir l'invisible barrière de ceux qui renient la vie et ne la méritent plus.
Source : http://lumav.xooit.fr/t10-Credo-de-l...veugle.htm#p10

Merci de nous avons donné l'occasion de clarifier
Bonjour à tous !

Le portail est visible ! http://lumav.xooit.fr

Notre petite organisation croît régulièrement grâce à vos marques d'intérêt et à l'accueil de nouveaux membres de façon fluide dans une ambiance RP agréablement immersive qui aide à se sentir déjà presque en jeu. Récemment quatre personnages nous ont montré de l'intérêt, l'un d'eux a déjà revêtu son uniforme de novice et les autres sont pressentis de façon positive. Les retours sont très favorables quant à l'ambiance détendue et ludique. On rigole bien déjà sur TeamSpeak et les soirées s'écoulent gentiment.

Je ne résiste pas à vous partager cette création de Boutanche qui a pris à coeur d'investir son énergie créatrice dans des montages sympathiques. Il partait du principe que notre visibilité en qualité de guilde Jedi est acquise... presque trop. Les autres candidats semblent frileux à se présenter.

affiche2-29ff24f-2a03811.gif

Un très bon jeu à tous, patience et sérénité. Que la Force soit avec vous et au plaisir de vous rencontrer le plus vite possible
Le temps file, nous peinons à suivre le rythme mais voici tout de même quelques nouvelles :

Un nouveau champ de recherches médicales s'ouvre, très balbutiant mais prometteur, issu de l'analyse des dégâts provoqués par l'alchimie Sith et la récupération d'échantillons de grande valeur. Un vivier de nouvelles actions se prépare qui, à n'en pas douter, enverrons nos membres les plus fervents aux quatre coins de la galaxie, y compris au delà des lignes ennemies.

Sur Ryloth, l'inhospitalière planète native des Twi'leks, nos aventuriers, déguisés en bandits décadents, encadrent malgré eux une troupe d'esclavagistes, sous les ordres d'un redoutable trafiquant dont les accointances avec l'Empire restent à démontrer. Difficulté diplomatique supplémentaire, l'esclavagisme n'est pas à proprement parler prohibé et nos héros doivent donc veiller à ne pas outrepasser des limites légales. Mission "sur des oeufs".

Maître Artak, accompagné de Cyrcée, se rendent sur Corellia afin de récupérer l'enfant prodigue dans le cadre d'un petit RP de détente plein de fous rires et de joyeusetés sous les dérapages verbales d'un droïde particulièrement... désinhibé !

Le maître de l'Ordre compromis dans des échanges clandestins avec la maison Ballantine ? Les preuves formelles manquent, mais la guerre a ses ressorts, y compris secrets, et invite le commun des mortels à se garder des interprétations faciles.

Trois nouveaux membres se sont présentés (à croire que vous vous donnez le mot pour vous présenter 3 par 3 comme à l'abattoir ^^) : un est déjà admis, les autres sont pressentis de façon très positive s'ils ne perdent pas courage. Serez vous le prochain ?
En ce jour de ténèbres le sanctuaire Hedson, siège central de l'ordre de la Lumière Aveugle, résonne d'une annonce glaciale :

Citation :
"Membres de l'Ordre,

L'heure est grave. La paix instable instaurée par le Traité de Coruscant a volé en éclats. La République Galactique et l'Empire Sith construisent leurs armées. Tandis que les deux camps se préparent à mener une guerre ouverte, une nouvelle génération de héros doit s'avancer pour relever les défis d'une période troublée. Vous, recrues ou prétoriens, avez choisi votre camp. Avec vos frères et soeurs, vous êtes préparés depuis longtemps à défendre notre Foi, à faire briller sur les champs de bataille nos vibrantes couleurs, à lutter pour garder aux peuples libres cette liberté qui fait leur Force et les soustraire à l'hégémonie impériale ivre de destruction. Nous serons à côté de nos frères et soeurs pour les soutenir dans leurs épreuves.

Des informations plus détaillées suivront, transmises par vos supérieurs.

La Force soit avec vous."
Toutes les composantes de l'ordre se mobilisent pour donner vie à nos personnages. Services de santé, sauvetage, exfiltration mais aussi plus généralement Action, sous couverture ou en commando et enfin administration de la justice vous attendent pour animer leurs couloirs et leurs expéditions.

Petit point d'avancement des RP en cours :

- L'équipage de la Sémillanque fond sur la planète Drall en mission de secours suite au crash d'une navette. A l'intérieur, une padawan, porteuse d'un important secret, risque fort d'être tombée entre de mauvaises mains.

- Sur Ryloth, notre équipe agit sous couverture pour libérer les esclaves d'une troupe de maraudeurs étrangers. Mais il y a des plans dans les plans et le piège menace de se refermer sur la main tendue.

- Visite éclair terminée au sein de l'académie Jedi satellite de Corellia. La fugueuse est ramenée à bon port après avoir fait des pieds et des mains pour avoir l'occasion de fouiller les archives protégées de la bibliothèque.

... et quelques créations diverses et variées de nos membres qui prennent plaisir à échanger dans la joie et la bonne humeur, avec en maitre-mot le plaisir de jouer en s'inscrivant harmonieusement dans un univers partagé.

Notre équipe s'est encore enrichie de la présence d'un nouveau membre, nous lui souhaitons la bienvenue. Son arrivée porte notre effectif approximatif à environ 20 membres, ce qui représente un cap important dans la mesure où notre présence va peut-être se faire un peu plus discrète désormais... sauf si on cède à l'envie de vous faire partager nos bons moments

Ca se passe toujours sur http://lumav.xooit.fr !
Semi-congés pour la Lumière Aveugle, mais les officiers restent présents pour traiter vos candidatures. Ne soyez pas trop impatients.

Bonnes vacances à ceux qui partent, courage à ceux qui rentrent, le jeu approche !
Après quelques congés trop courts, force est de constater que nos membres ont tenu le flambeau autant que leur présence respective le permettait. Nous sommes désormais de nouveau pleinement opérationnels et aptes à vous accueillir dans de bonnes conditions.

Beaucoup de travaux en cours pour vous peaufiner plein de choses sympathiques, ça bouillonne, ça bouillonne !

A très bientôt peut-être
Le temps a passé, la guilde continue à vivre tranquillement et ses cadres attendent impatiemment la sortie du jeu.

Un blogiste sympathique, v3PetitPixel, nous a fait l'honneur d'une interview audio dont vous trouverez l'intégralité ici : http://lumav.xooit.fr/t309-Notre-interview-audio.htm ou directement sur son blog (lien dans le post).

Par ailleurs, nous avons encore accueilli quelques nouveaux membres, ce qui porte notre effectif à un peu plus d'une vingtaine (dont 19 référencés ici). Notre site de guilde, lui, est toujours en construction. Nous prenons tout notre temps pour choisir l'outil et peaufiner le design. Vous en saurez bientôt un peu plus.

Par ailleurs encore, l'un de nos membres, grâce à la gentillesse de Carracas, aura l'occasion de participer à la manifestation/démonstration officielle qui aura lieu à Saint-Germain-en-Laye dans quelques jours. Equipé de son stylo, de son appareil photo et de son cerveau efficace (on l'espère !) il aura l'occasion de nous faire un compte-rendu détaillé dont vous aurez tous les détails dès que possible et peut-être même la réponse à quelques questions inédites qu'il aura l'occasion de poser directement à Daniel Ericson lui-même présent ce jour là.

Et puis sachez qu'une IRL se prépare dans les terres wallonnes... mais c'est un secret réservé à nos seuls initiés
Correction : Nous n'attendons plus la sortie du jeu, et l'accent est mis sur la mise en place de notre site ! Des nouvelles très prochainement car ça prend sérieusement tournure !
Pour votre plus grand plaisir, et après de longues semaines de préparation, nous avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture prochaine de notre site de guilde ! Il s'agit d'un véritable site de gestion de contenu sur base de Wordpress conçu pour être complémentaire de ce forum. Vous y trouverez toutes les informations essentielles pour une bonne appréhension de la guilde et pourrez y diriger nos futurs joueurs ou simples visiteurs.

Cette ouverture est prévue pour le 22 Octobre 2011, soit deux mois jour pour jour avant l'ouverture des serveurs du jeu.

Un grand merci à Cyrcée qui a passé de nombreuses heures pour monter en compétence dans ce domaine dont elle n'est absolument pas spécialiste à l'origine afin nous faire bénéficier de ses talents !

A très bientôt
Notre charte vient de se doter d'une extension HRP destinée à préciser le cadre dans lequel nous jouerons et la façon dont nous interpréterons certains éléments gameplay.

Parce que, d'expérience, certaines choses méritent d'être dites afin que tout soit clair :

- La mort d'un PJ n'est possible qu'avec l'accord explicite de son joueur.
Toute mort gameplay sera reconvertie en "laissé pour mort" ou équivalent et le joueur, dans le cadre d'une mort RP, se doit de prendre en compte les conséquences en termes de roleplay, de quelques heures à quelques semaines, voire sur la durée de vie du personnage pour la perte d'un oeil, une boîterie, un handicap quelconque s'il le souhaite, tout en prenant également en compte l'incroyable compétence des soigneurs (relativement à la vie réelle).

- La qualité de l'équipement est égale à son e-level.
Autrement dit, un pistolaser acquis au niveau 3 n'aura quasiment aucun effet sur un personnage de niveau 35 doté d'une agilté proche du supranormal pour un débutant (tout comme un Jedi peut l'être vis-à-vis de la ménagère de 55 ans) et d'une armure d'une technologie avancée qui ferait hurler à la sorcellerie ou au trucage aujourd'hui. Inutile de crier au scandale ou au manque de fairplay mais trouvez-vous plutôt des alliés et/ou allez vous entraîner (en termes plus directs : "go XP noob").

- On ne revient pas du côté obscur pour entrer dans la LUMAV.
Les exemples de retour du côté obscur sont des exceptions mises en avant par la littérature pour des raisons marketing et représentent des cas très rares, c'est à dire une exception telle qu'il est hors de question que nous y adhérions. Les seuls moyens "usuels" (si tant est qu'on puisse parler d'usuel dans des cas aussi rares) dans l'UE d'échapper au côté obscur sont le plus souvent la mort et la perte de ses pouvoirs Jedi, voire de sa mémoire toute entière. Il n'y aura pas de ce genre de personnage au sein de la Lumière Aveugle en primo-postulant. Nous n'excluons pas, par contre, d'accueillir ce type de personnage en temps que sympathisant bien entendu, c'est-à-dire membre non guildé.

- Les Jedi gris.
Ils ne sont pas des Jedis à la morale douteuse à qui il serait permis de déroger au code. Le code leur assure leurs pouvoirs. Les Jedi Gris sont des Jedi qui, tout en respectant leur stricte discipline, ne sont pas en accord avec la ligne officielle définie par le Temple Jedi. Il est important dont de ne pas s'imaginer que le "gris" est à mi-chemin du "blanc" et du "noir" et de se garder de cette erreur commune.

Un Jedi gris au sens de "Jedi à la morale douteuse" est un Jedi noir, ou le PJ d'un joueur qui refuse de jouer le jeu et d'abandonner ses pouvoirs de Jedi alors qu'il refuse de lui faire respecter le code. "Le code est strict mais c'est le code" et refuser de s'y conformer ou se faire prendre plusieurs fois en flagrant délit de dérive tout en refusant d'assumer son RP déviant ne sera pas admis. Pas de ça chez nous. Il n'y a que trois alternatives possibles : Un Jedi ayant perdu la majeure partie de ses pouvoirs du fait de son comportement qui ne lui permet plus d'assurer la concentration et la paix intérieure nécessaire à la canalisation de la Force, un Jedi "sauvage" dont les pouvoirs ne sont plus qu'un balbutiement de ce qu'ils étaient et/ou auraient pu devenir avec une meilleure acceptation des contraintes de la formation, ou enfin un personnage d'une autre classe.

- Les romances entre Jedi, sans être encouragées, sont autorisées entre Jedi par la Lumière Aveugle, dans la mesure où elles ne sont perturbatrices ni pour les intéressé(e)s ni pour leur entourage. Attention, ceci n'est le fait que de la Lumière Aveugle, pas de l'ordre Jedi lui-même qui, lui, l'interdit strictement. La chasteté est exigée (à ne pas confondre avec abstinence) en public. Cette clause de chasteté vaut d'ailleurs aussi pour les romances entre personnages non-Jedi.

Dernière modification par Armaggion ; 16/10/2011 à 20h55.
22, v'la la LUMAV !!!

Nous vous l'avions promis, il est là. Il est prêt, il est chaud, il est tout beau. Je parle bien entendu de notre site de guilde ! Il est superbe, bien entendu. Je suis totalement objectif, bien entendu aussi. En tous cas nous espérons qu'il vous plaira autant qu'à nous. Nous vous souhaitons une agréable visite.

Vous y découvrirez d'ailleurs, dans notre charte (http://lumav.org/blog/?page_id=54), les ultimes amendements au post ci-dessus résultant des retours de beta-tests désormais publics pour la presse.

http://www.lumav.org

A très bientôt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés