Je n'avais pas trop pensé a cette histoire de bourriner les runes, pour augmenter sa chance.
Je pense pas non plus qu'on puisse arriver a un système ou a un moment on choppe une proba de 100%, sinon vive l'exo supra parfait : j'améliore mon objet comme un dieu, et je passe mon exo.
Y'a une solution ultra simple sinon : on mets 2 caracs par objet. Une, fixée selon une distribution qui convient (genre on tire aléatoirement pour chaque objet un nombre entre 1 et 200 qui définit le nombre d'exos a passer) et une autre qui évolue, et compte le nombre de tentatives.
Et tant que le nombre de tentatives atteint pas la limite fixée, ca marche pas. Quand elle est atteinte, on remets le compteur a 0, on retire une nouvelle limite (pour eviter qu'on compte combien, et qu'on recommence en ayant a un moment une proba de 100%).
Au bilan : ca reste aléatoire. Ca reste borné. Aucun moyen pour un joueur de savoir QUAND ca va passer, si ce n'est a la 199em tentative qui a échouée.
et sérieux, si on mets une distribution telle que le score de 200 tombe avec 0.1%, c'est pas un grand mal. D'ailleurs si on s'arrange pour que le tirage (et la remise a 0) se fasse a chaque fois qu'on tente un exo différent, ca evite de bourriner avec des exos CC par exemple pour espérer tomber sur un cas a 200.
Bref, ceux qui le veulent vraiment devront se faire vraiment chier et investir tellement que... bon bah c'est pas bien grave par rapport a ce qu'on fait maintenant.
PS : d'ailleurs on remarquera qu'on peut choisir alors facilement la distribution du nombre de tentatives, voire même les probabilités INDIVIDUELLES de chaque possibilité. Eviter a la fois les coup de moule, et les coup de malchance, ou au contraire les favoriser. Et que ce système peut aussi etre appliqué au drop de ressources rares par un joueur.
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