Question a propos du systeme monétaire

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !

Voila je me pose des question a propos de ce systeme monétaire.

On peut payer pour avoir des avantages ok.
Mais dans la description du jeu sur JoL, l'inverse serait possible ? Ou n'ai je pas bien compris ?

Merci d'avance !
En fait le jeu ne nécessite pas d'abonnement ni d'acheter le jeu. Une fois inscrit, tu peux investir de l'argent en jeu qui sera transformé en "or" (pour faire simple). Mais ce système marche dans les deux sens, tu peux gagner de l'argent en jeu et ensuite le récupérer sur ton compte bancaire IRL.
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
Citation :
Publié par Darkmyst
Bonsoir !

Voila je me pose des question a propos de ce systeme monétaire.

-économie réelle comme c'est indiqué

On peut payer pour avoir des avantages ok.

-non c'est pas un items shop, présent sur les F2P et certains p2p, pas de bonus de quoi que ce soit,
comme indiqué sur la présentation(excepter les objets pour débuter), c'est une économie de joueur, récolte de matière première/vente/production/vente/utilisation des objets pour récolter/vente, le tout basé sur le hasard de l'arbre des trois métier principaux(chasser, miner, crafter), dans le jeu le principe de rareté fait le prix, et fait fluctuer les tendances des prix, un parallèle de notre économie en somme


Mais dans la description du jeu sur JoL, l'inverse serait possible ? Ou n'ai je pas bien compris ?

-oui tu as bien compris, la monnaie locale, les ped, sont une devise basé sur le dollars (10ped =1dollars), tu fait une entrée(dépôt) en Euros/dollars, il est converti en ped, tu le ressort(retrait) du jeu vers ta banque, elle est converti en Euros

Merci d'avance !
cependant sur EU, tu arrives comme tu es IRL, tu as des thunes, tu peux investir, spéculer, jouer, et donc une probabilité d'en amasser plus
si tu en as pas ou......pas à déposer, tu rames très dur, voir même tu lâche EU au bout de 2 semaines, c'est la durée de vie d'un nouveau sur EU, sauf si tu es le bienheureux petit chanceux qui va décrocher la cagnotte quelques minutes, quelques heures, jours après ton arrivée, comme ça arrive trop souvent en ce moment sur des mobs très faible ou des petites cessions de craft peu couteuse et mining, ce qui est parfaitement dégueulasse et révoltant pour nous, les anciens, mais après tout c'est le jeu

il n'y a pas qu'une façon de jouer,

jouer est une prise de risque basé sur le hasard des loots en chasse mining et craft
avec ton argent déposé tu peux aussi bien autofinancer ton temps de jeu en tradant avec, faut juste être patient, bien informé et avoir le sens des affaires

enfin bref, te fait pas d'illusion non plus......le marché, les joueurs, l'éditeur l'environnement sont coriace, faudra utiliser ta matière grise, les infos, tes ressources de manière optimum pour t'en sortir un temps soit peu

sur ce, bienvenu en enfer
Citation :
Publié par vares
Bonjour à tous communauté entropienne ^^, j'aimerais savoir par mois combien faut il investir approximativement pour jouer normalement.
10€ c'est bien, ça te permet de chasser et si t'as de la chance tu peux tomber sur le gros lot.
Citation :
Publié par Crazy Moe
10€ c'est bien, ça te permet de chasser et si t'as de la chance tu peux tomber sur le gros lot.
et surtout une bonne dose de recherche d'info, lire, utiliser tout les tutos, base de données et outils que tu trouves, rejoindre une soc, et demander conseille aux joueurs vétérans pour te guider dans tes choix,

c'est sûrement la chose auquel il faut accorder le plus d'importance dans ce jeu

.....oublie l'idée de te skiller très vite, de gagner de l'argent, et de faire des mobs puissants au bout de quelques mois, EU se joue sur le très long terme et demande des réflexions sur ta façon de procéder, le but et parcours envisagé, sur des semaines voir des mois.....dans mon cas presque 3 ans
Je trouve hallucinant que le jeu ne soit pas plus connu....

Un jeu utilisant le cryengine2 avec un vrai système de monnaie virtuelle et des véhicule armé ainsi que le vol atmosphérique!!!


Sa à l'air génial mais j'aimerais beaucoup parlé avec l'un d'entre vous sur un serveur vocal, je sais que je ne vois qu'une petite partie des possibilité qu'offre le jeu.

Et je suis extrêmement curieux

Je suis disposé à vous passé un mumble pour en discuté.

D'avance merci
vares, le mieux est deja d installer le jeu, et de te familiariser avec les contacts vont venir d'eux même, tu as des forums de communauté franco tres actif, et avec un peu de perspicacité tu vas t en sortir

pour ce qui est de 10 € c'est bien sur une mise "de depart", car si la chance ne sourit pas, et que tu ne gagne pas plus, tu risque de ne pas progresser ... le systeme d'outil quelque soit la profession, est equivalent à tous lkes MMORPG, au debut ca coute que dalle, mais plue tu monte en niveau plus ca coute en arme et en munition (c'est logique on ne tue pas un elephant avec un cure dent ...)

donc derriere l'aspect MMROPG, il y a tout un systeme à comprendre pour economiser, fructifier son acquis etc.
je connais bcp de personnes qui jouent sans mettre le moindre euro de leur poches (moi par exemple) mais ca implique une gestion rigoureuse, et il faut aussi garder les pieds sur terre !! car à jouer avec le feu on se brule.
Il faut jouer à son niveau et à son rythme
__________________
BloodyNight
Ombre 9L6
Trivet
Ranger 9L1
Stremon
Druide 6L
Navarrojecoute
Blademaster 4L5
Citation :
Publié par Trivet/Bloodynight
je connais bcp de personnes qui jouent sans mettre le moindre euro de leur poches (moi par exemple) mais ca implique une gestion rigoureuse
Ca implique surtout de passer des jours entiers à sweater, c'est à dire à récolter la sueur des mobs, ce qui est très répétitif même en groupe. Le prix du sweat est en chute libre constante mois après mois, année après année et commencer à jouer maintenant sans un seul euro est probablement plus difficile qu'il y a un an ou deux. Donc bon, les 10 dollars de départ, c'est vraiment davantage qu'une option facultative : c'est le seul moyen de ne pas te dégoûter du jeu dans les premiers jours. Et ces 10 dollars en entraîneront d'autres, bien sûr, ainsi vont les choses.
Citation :
Publié par LH-17
Ca implique surtout de passer des jours entiers à sweater, c'est à dire à récolter la sueur des mobs, ce qui est très répétitif même en groupe.
non il n'y a pas que le sweat et moi meme je l'ai en horreur ... le Trade rapporte bcp plus lol il ne faut pas rester dans son coin, il faut se faire des amis, rentrer dans une soc qui aide, trouver des acheteurs reguliers pour revendre ce qu on a acheté moins cher ... c'est comme ca qu on perdure, le sweat n'est pas tres tres lucratif, 4 ped les 1000 bouteilles en etant genereux ca paye pas le tps.

mais pour trader il faut forcement des peds ... 10$ = 100 ped ca suffit amplement pour debuter en trade si on a l'acheteur
__________________
BloodyNight
Ombre 9L6
Trivet
Ranger 9L1
Stremon
Druide 6L
Navarrojecoute
Blademaster 4L5
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés