[Shaco] le bouffon des ténèbres

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Makwis
Ou du skill ?
Quasiment aucun sort n'est instant , c'est vrai qu'il faut 10 minutes pour cliquer sur R !!
Faut simplement avoir l'habitude et connaitre les adversaires , savoir que taric va te stun pendant que tu le courses / il te course , c'est pas compliquer.
C'est ca qu'est jouissif avec shaco, connaitre parfaitement le futur move de ton adversaire et s'adapter ou alors se pointer en lane et le mec capte pas comment t'es arrivé alors qu'il a des wards :')

Je joue mon shaco pratiquement pareil que toi. D'ailleurs ca fait un baille que j'ai pas vus quelqu'un jouer avec les mêmes runes que moi (regen mana). Un shaco ca bouge de partout, il spam ses sorts constamment, Un shaco sans mana c'est horrible.

Le point qui diffère c'est les boots. Je prend de temps en temps des mercury pour encaisser et faciliter l'engage. J'en ai marre des tanks qui tâtonnent et qui te demandent quand ils doivent engager.

Il m'arrive de jouer avec des quint ms pour palier cette perte mais bon. Je suis un peu plus lent mais j'arrive à faire tenir le mid game !
Citation :
Publié par Makwis
Ou du skill ?
Quasiment aucun sort n'est instant , c'est vrai qu'il faut 10 minutes pour cliquer sur R !!
Faut simplement avoir l'habitude et connaitre les adversaires , savoir que taric va te stun pendant que tu le courses / il te course , c'est pas compliquer.
Du skill ? lol ?

Si je reprends sa liste :
ashe ok, karthus ok, vlad ok (et encore faut être con pour ulti un shaco qui a pas R), aoe de brand ? Tu veux dire le mec qui a pas compris que EAZ va deal plus que ZAE ?
Stun vayne si on veut, filet de cait c'est quasi instant vu que tu seras au cac.
Il y a beaucoup plus de skill instant que tu le penses, ou tellement rapide vu que t'es censé être au cac que j'aimerai bien voir ca. Vraiment.
Sachant qu'il parle d'autres cc, 90% du temps tu seras au cac au lancement, donc pour R une cage de morg/lux, un insta fear fiddle ou silence corbeau etc c'est vraiment du réflexe jedi.
PS: tu peux me taunt sur mon elo et que t'es pro shaco, ca changera rien.
Non mais tu sais , je parle pas d'elo la.
Je te parle de reflex , tu crois réellement que tous les sorts se lance au CAC ?
Je te parle d'esquive des stun de sion/taric etc , des choses qui se passent en fuyant etc .
Oui il y a des sorts inesquivable , j'ai jamais dit l'inverse , mais une grande partie son esquivable avec un peu de timing et de la connaissance des chars.
C'est peut etre une des choses qui fait la diff entre un joueur de Shaco Optimal et un joueur non confirmé, je sais qu'a 90% si je pop sur Caitlyn, et que je lui met mon ctirique + un coup blanc (le temps kelle reagisse) son premier reflex a elle va etre de me lacher son filet pour temporiser et se barrer, alors je pop, je frappe et j'suis prêt a envoyer mon R immediatement, a la fraction de seconde ou elle caste, je R ...
Pareil pour vayne tu sais que son "stun" sera sa 1ere attaque quand tu pop sur elle, et bien que ce soit très rapide bennn je te garantie qu'avec de la maitrise c'est quasiment une esquive assurée... C'est pas sorcier .
Je dirait que c'est comme le bouclier a nocturne que je joue également, bien que sa durée soit + longue donc il est + facile à placer, mais le principe est le même j'attaque, j'anticipe la riposte ...
A savoir que quand vous etes embrasé, l'embrasement va également ne plus infliger de dommages pendant 0,5 secondes si vous faites votre R, ca peut vous sauver la vie pour un embrasement qui est censé vous tuer pile poil
A savoir que quand vous etes embrasé, l'embrasement va également ne plus infliger de dommages pendant 0,5 secondes si vous faites votre R, ca peut vous sauver la vie pour un embrasement qui est censé vous tuer pile poil
Citation :
Publié par FonK
C'est peut etre une des choses qui fait la diff entre un joueur de Shaco Optimal et un joueur non confirmé, je sais qu'a 90% si je pop sur Caitlyn, et que je lui met mon ctirique + un coup blanc (le temps kelle reagisse) son premier reflex a elle va etre de me lacher son filet pour temporiser et se barrer, alors je pop, je frappe et j'suis prêt a envoyer mon R immediatement, a la fraction de seconde ou elle caste, je R ...
Pareil pour vayne tu sais que son "stun" sera sa 1ere attaque quand tu pop sur elle, et bien que ce soit très rapide bennn je te garantie qu'avec de la maitrise c'est quasiment une esquive assurée... C'est pas sorcier .
Je dirait que c'est comme le bouclier a nocturne que je joue également, bien que sa durée soit + longue donc il est + facile à placer, mais le principe est le même j'attaque, j'anticipe la riposte ...
OK ba je te souhaite ne pas jouer contre moi, parce qu'avant de savoir ce que je vais faire t'aura pris pas mal de sorts
Citation :
Publié par Inocybe
Juste comme ca y a des trucs c'est pas du réflexe qu'il faut, c'est de la compétence jedi la.

Non parce que dodge des trucs instant c'est quand même super op ou mouleux.
Perso j'ai jamais essayé de dodge le filet de cait ou le stun de vayne. Si une fois, et j'ai du pas le faire exprès. Ce qui m'arrive de plus en plus souvent c'est de me prendre la fleche d'ashe dans le *** parce que je viens juste de me téléporter pour la backstab.
J'ai fait gagner quelques teamfight en servant de chair à canon mais quand ça arrive, je sauve la vie de quelqu'un et puis moi de toute façon je suis invisible et je me fais pas focus.

:F

EDIT: pour continuer le débat d'hier, j'ai mal joué toute la soirée. J'insiste quand même en remplaçant les hp / scale en sceau et glyphe par les anciennes runes d'armure et de l'AS en glyphe. La faiblesse c'est qu'il manque un peu d'armure et que le Doran ne suffit pas à compenser l'étoffe, il manque un peu d'armure pour attaquer les creeps.
Reparlons build, j'ai toujours enormement de mal a me decider sur le build a faire.

Pour le moment, je pars sur lantern > youmu, et la, j'ai tester pas mal de configuration, bloodthirster, black cleave, triforce, IE... et j'arrive toujours pas a me decider, j'ai elimité bloodthirster que je trouve assez risqué sur un shaco, mais les 3autres sont pas mal.

D'autes idées? Même youmu au final, peut être vaut-il mieux start part un zeal puis de l'AD et finir la triforce plus tard?
J'ai testé le build de makwis et je le trouve vraiment bon, je ne peux que te le conseillé. (lanterne/botte de mobilité/madred/wit's end/maillet gelée/ange gardien ou banshee). C'est un build très complet
et comment vous gerez les gros burst ae?
Genre j'viens de me taper une setup blitz annie morde corki ww, je ne pouvais strictement rien faire, si je rentrais dans le fight, je me prenais 10aoe en 1s et j'explosais, malgré ma banshee, et si j'entre pas, mes potes se font exploser.
J'ai essayé Hexdrinker dans ces cas là. Ca marche un peu contre tous ce qui est magie, l'avantage c'est d'obtenir une protection plus tôt que la banshee même si elle sera moins efficace pour la rm, c'est aussi bien pour pouvoir entrer et sortir dans un teamfight.

Sinon il y a toujours les runes mais bon... Dans ces cas j'essaye d'attaquer l'équipe en me rapprochant le plus près, et puis tu gère soit le "A" pour flash, soit le "R" pour se dédoubler. Entrer avec le flash en plein milieu de la mêlée c'est se tirer une balle dans le pied face à ce style d'équipe
Citation :
Publié par Haikz
et comment vous gerez les gros burst ae?
Genre j'viens de me taper une setup blitz annie morde corki ww, je ne pouvais strictement rien faire, si je rentrais dans le fight, je me prenais 10aoe en 1s et j'explosais, malgré ma banshee, et si j'entre pas, mes potes se font exploser.
Avec le build que je t'ai donné tu es normalement blindé de vie et de résistance même avant la banshee (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est en last item). Donc si tu rentre correctement dans le tf, c'est à dire que tu laisse le burst ennemie passer pour rentré, tu ne devrais pas mourrir si rapidement. Après c'est sur que les aoe sont vraiment chiant pour les cac, mais comme dit, avec ce stuff tu es très résistant (plus de 100 d'armure et de résistance magique et un bon paquet de vie.
Si vraiment je vois que j'me fait ouvrir en deux pendant les tf, je backdoor, je manque encore d'expérience pour savoir si c'est la meilleure solution, mais sa te permet au moins d'apporter quelque chose à ta team.
Shaco ça doit split push, et quand le mec est venu défendre, surtout si c'est un gros carry adverse, aller avec sa team qui engage à ce moment : avec la mobilité de shaco ça donne un 4v5 ou au moins un 4v4..

Par contre si vous avez perdu l'early mid, ils peuvent très bien dive 4v5 en ignorant le shaco
Shaco est un perso très bon en jungle et en push, mais je ne pense pas que seulement Shaco a une grande mobilité, certain carry AD peuvent venir défendre puis revenir dans le team fight pour finir le travaille, avec eux aussi une grande mobilité.
Pas forcement avec un sort ou un passif.
Exemple un tryndamère peut aller très vite avec des Danseurs fantômes et sa toupie. Nidalee peut aussi aller vite.
Donc tu considères Nidalee comme faisant partie de "certains carry AD" ?



Avoir un tp comme celui de shaco et une prédisposition au mobility c'est quand même avoir une de smeilleurs mobilité du jeu, de base, c'est un de ses avantages c'est indéniable.
Et pour Bd et se déplacer rapidement donc, imo c'est le meilleur.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Donc tu considères Nidalee comme faisant partie de "certains carry AD" ?
Oui j'ai oublie de préciser que il n'y a pas que les carry AD qui vont défendre mais souvent.
Shaco un un tp mais tryn peut aussi se déplacer avec sa toupie et ezreal par exemple peut aussi se tp avec son Arcane Shift.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Trynd et Ez n'ont ni les même prédispositions aux mobility sutout s'ils doivent défendre, ni la même capacité de backdoor.
Fixed.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés