[Night Storm] skald 8v8

Répondre
Partager Rechercher
D’ailleurs concernant les Logs qui font ramer j'ai le même problème sur mon PC depuis que je suis passé d'une 8600 GT a une 250 GTS j'ai l'impression que les nouvelles CG fonctionnent mâle avec DAOC

Pour en revenir à la vidéo de Thorack, vous trouvez pas que la Naine Healeuse Rox ?

Après comme le disent certain on espérerait voir plus de groupe HIB
Citation :
Publié par Tyyrael
Après comme le disent certain on espérerait voir plus de groupe HIB
il y en a mais les combats sont tellement rapides qu'il ne faut pas les louper.
Citation :
Publié par Falckor
il y en a mais les combats sont tellement rapides qu'il ne faut pas les louper.
genre...

en tout cas sympa ta vidéo, dommage qu'il n-y a pas les logs, je pense que tu dois faire plutot mal (quand tu miss pas )

A+
Citation :
Publié par Niute
Vidéo représentatif du moment de la classe skald devenu fumer pour moi et de la domination mid.
N'ayant pas jouer depuis.............pfouhlalalalala au moins, je tombe (je ne sais pas trop comment au final) sur ce post, et vais dl la vidéo dès ce soir pour voir un peu de Daoc, mais en attendant cette remarque attise ma curiosité.

Qu'est-ce qui a changé à ce point sur le skald ? C'est devenu ubber cheat ? On m'aurait menti ?

D'avance merci.

Ps : coucou Shx, comment va ?
Skald nul comparé à strel, c'est quand même assez faux, moins bon peut-être, mais nul faut pas abuser. Y a pas grand chose qui a changé sur skald, juste que les gens ont enfin pris conscience que mid était un royaume abusé.
C'est quand même le même royaume. C'est juste hib qui a été nerf et qui n'est plus au niveau. Mais c'est clair qu'ils ont un peu abuse sur les classes catacomb.

Bref, on se comprend pour Mins et skald.
Le skald a juste 2 instant DD 1 snare et 1 instant mez single, au total 4 instant pour rupt et quand il se met a taper il fais super mal et tape vite ( merci la cele sur skald c juste debile sa lui libere des use anti style qui le rende débile a combattre )

Et à juste titre on en voit partout des skald vu d'en face tellement c'est la classe easy mod de mid, coupler à une valkyrie ils ont juste a taper à vue et sos / ps / zephir / heal / snare / mez pour se dégager.

Et bien sur la classe à le speed 5 ... et en + il réclame determination mais mdr koi.

Modéré par Fio²
Citation :
Publié par Thorak
Sinon ya un truc qui me ferai vraiment plaisir, si des gens ont envie de me faire plaisir

J'aimerais pour une fois, que les joliens qui parlent peu ou pas du tout (et si ils le désirent) de regarder ma vidéo et de me dire ce qu'ils ont penser de l'ambiance global de celle-ci.
Et pourquoi pas, parler gameplay.

Tout d'abord, merci pour ta vidéo. C'est toujours sympa de voir les fights des autres.
Moi qui en avait un peu marre de jouer tout le temps mage, 9a ma motivé pour jouer skald de temps en temps. Et je me suis bien éclaté.


Je vais pas perdre du temps a dire tout ce que je trouve de bien au niveau du gameplay, y'a plein de bons trucs.

Pour ce qui va pas, hormis le très très gros manque de toggle, Y'a des moments ou le fight est renversé a cause de petites erreurs.

* Je te vois jamais zeph et PS.
Un peu de dump quand ca va mal, ca peut aider.
Exemple : a 3 min 12. Y'a deux morts dans le groupe, faut donc chercher a temporiser au max le temps des rez.
Autour de toi, tu as 2 sorcs et le méné (qui vient pour demezz), c'est a dire, les 3 demezzeurs du groupes. Et fort heureusement, le caba est loin.
Tu imezz un sorc et tu back. Du coup, le mene demezz et tu te fais déchirer par le second sorc. Et le premier sorc demezz un clerc pendant ce temps la.
Tu lancais un zeph sur le mene, et tu pouvais rester sur le second sorc. Ce qui fait que :
1 - tu meurs pas
2 - tu immobilises 4 personnes pendant au moins 10 secondes (2 sorc, 1 mene et 1 clerc)
3 - si en plus tu annonces sur ts que tu gères les demezzeurs, un heal peut essayer de mezz (en particulier le mene en sortie de zeph, son pet est pas la).
Et si au bout de 10 secondes ca devient trop chaud, tu ps pour te replacer a porter de tes heals.

* surtout, ne jamais aller rush au cac le magot du fond (13min47), quand t'as deux mages en avant pour le soutenir. Surtout avec purge down et un mort dans le groupe.
Tu restais a distance des deux premiers c'était suffisant pour les rupts aux instants et a la maladie. Ils étaient tellement loin du fight qu'ils n'étaient pas dangereux. Pas de bras (trop loin des soutiens), pas de chocolat (heal/demezz) !

* Des fois, tu rush un peu vite, au risque de te trouver tout devant. Autant laisser passer les tanks @deter 9/10 devant. Temporise avec de la maladie au pire.
Ex 8min17, t'es autour de 2 sorcs et un caba. T'as du bol qu'ils flippent plus que toi. Normalement t'aurais du rip en 2 secondes.


Et sinon, en vrac, manque de silence, ne pas chercher a assist quand c'est trop free.
Et ne pas toujours dump les instants. Des fois, la maladie, c'est suffisant. Plusieurs fois tu prends cher parce que t'as pas un instant de pop pour te sauver.
Citation :
Publié par Niute
Le skald a juste 2 instant DD 1 snare et 1 instant mez single, au total 4 instant pour rupt et quand il se met a taper il fais super mal et tape vite ( merci la cele sur skald c juste debile sa lui libere des use anti style qui le rende débile a combattre )

Et à juste titre on en voit partout des skald vu d'en face tellement c'est la classe easy mod de mid, coupler à une valkyrie ils ont juste a taper à vue et sos / ps / zephir / heal / snare / mez pour se dégager.

Et bien sur la classe à le speed 5 ... et en + il réclame determination mais mdr koi.


Modéré par Fio²
.
Je me permet de te montrer le chemin, puisque tu sembles moins adapté que moi sur ce jeu. On parlait de l'optique groupe, et non pas solo. Mais dans mon infinie bonté, je te démontre par A+B que j'ai raison, et que tu as tort (chose dont tout le monde était déja convaincu avant, mais c'est toujours bien de rassoir ses bases de temps en temps).

Le skald et le minstrel ont en commun
les DD : dvelve ~150, 15 secondes cooldown. 1000 range.
Mana song, speed song, regen song, ablatif song (skald instant thoU). Le skald a en plus Le skald a en plus : les chants de resists (inutiles à souhait) et la célérité + add dmg (utile) + réduc endu (assez utile, pour peu que les slam boys soient en range)

L'accès a un style de snare de dos pour les deux. Le skald a une suite de coté 5 secondes physique en plus.
Au niveau de l'équipement, les armes 1H astrales sont plus avantageuses que les 2H astrales (tu me diras, le but d'un skald n'étant pas de deal, tu n'es pas trop désavantagé (c'est faux mais passons), midgard n'ayant pas accés aux 2H proc pet hors lance (lol?).
Le menestrel a accès au BP dragon pour solo (assez infâme, il faut l'avouer)


Le skald a un snare (qui donne immunité root donc => assez mauvais puisque tu devras le briser par la suite... donc free immune) durée 1min40, cd 20 secondes. Portée 1500.
Un mezz instant, 29 secondes duration. 30 secondes de cooldown. Donne le deuxième immune, qui bien que moins utile reste important. 1000 de range.

Le menestrel possède donc, de son coté :
Un stun 9 secondes, instant, 10 secondes de cd. 1000 range. Donne une immune qui n'est pas aussi importante que mezz/root.
Un mezz spammable, qui est ~buggé (aka working as intented) et qui peut donc commencer à se cast, passer faire un tour par mars, et revenir pour que le mec soit mezz (toujours marrant). Notons aussi qu'il faut faire les dégats assez tôt pour que le cast soit cancel. Il reste 1min au maximum (deux fois le temps du skald, tu auras noté?)
Je passe le confusion.
Un pet, qui te donne, a lui tout seul :
-le deal du skald (c'est mieux en fait, juste il ne style pas, pas important vu que tu ne peux PAS le circle)
-deter/stoicisme/et les immunes que tu veux.
-un mage rupt en permanence, tu ne peux pas t'en défaire, il est difficilement ccable (), il doit donc être tué. Mauvais coté de la chose pour eux, il a 25 k pv. Notons que la mort du minstrel n'entraine pas forcément la mort du pet, puisqu'il pourra être recharmé par la suite.


Resumons : le minstrel... N'est pas ccable (=/ le skald), tape plus fort que le skald avec son pet (c'est fort en chocolat), rupt et permet des CC offensifs (fort en chocolat?). Globalement c'est un rupt sur le temps (pas comme le skald, qui ne rupt sur le temps que sur son mezz). Il peut donc gérer plusieurs cibles à lui tout seul (pas comme le skald). Sa RR5 est fortement fumé (lol celle du skald aussi !)
J'avoue, c'est deux classes QUASIMENT identiques. Quasiment.
Citation :
Publié par PtinoobzLOL
...
pour revenir sur certains points, je dirais que le skald peut deal tout en gerant le rupt si il le veut, ou peut.

le snare a 1500 de portée si je dis pas de conneries, c pas grand chose mais ça peut aider.

la célé sur le skald, en dehors de la 31%, c'est surement la seule que les tanks off seront quasi sur d'avoir tous realms confondus, d'ailleurs sur un royaume comme midgard avec les tanks qui deal le plus. c'est quasiment les seuls à en bénéficier.

pour les pets, à moins d'avoir un undergoblin, les autres deal pas plus que ça.

et pour finir, je dirais que les mez sur mid, c'est loin d'etre un problème, la plupart du temps y a 3 demezz. reste quoi comme cc a gerer pour le skald? le root? hors root ns a perpet, y a moyen de rupt la plupart du temps.

c'est bien beau daoc paper, mais y a pas que ça a prendre en compte.

après je suis d'accord sur le fait que le menestrel est mieux, mais de là à dire que c'est nul faut pas pousser.
Faut remettre le skald dans son contexte à savoir encadré par zerk ou valk ou bd + pac + cham, tandis que le strel est encadré par merco + clerc + théu en général, c'est pas tout à fait la même simplicité de gameplay. Dans les 4 mids, suffit d'avoir des mecs pas manchots pour que ça fonctionne, dans les 4 albs, c'est pas la même. Joue strel dans un groupe avec un théu mauvais et un clerc incapable de soigner ton pet, tu vas pleurer. Joue skald avec un zerk qui sait juste stick un mage, un chaman assez mauvais et un pac pas trop nul, ça va bien se passer.
Et met un dieu sur un skald, il sera ok. Met le sur un strel, il sera MVP.
Albion c'est plus dur a jouer, mais plus fort. Forcément il faut un duo sorc/theu qui se connait sur le bout des doigts. Et ensuite que le reste du groupe soit en adéquation avec ce noyau, bref, c'est vrai que sur mid tu peux mettre un nullard sur un BD et t'en sortir (d'ailleurs on se fait pas d'illusions.. Vu le nombre de comander qui Die a l'inc)

Et franchement tutout, je suis d'accord avec la célérité. Je suis d'accord que le snare aide (aussi les ennemis ), sur l'under et blabla. Mais franchement le deal, c'est quasiment impossible de trouver une fenêtre sur un groupe qui sait jouer. Les allés retours nécessaire au bon travail () du skald fait qu'un mec pas manchot te lâche un root/mezz/disease des qu'il te voit partir. Je parle même pas du dps astronomique sous quadruple debuff.
Apres y a beau avoir 3 demezz, y a que le pac qui est en position. Et un bon sorcier/theu/caba/mins gere le pac. Bref on refait pas le jeu, suffit de faire une soirée en tant que skald pour comprendre la souffrance exprimée par le comite de soutien des skalds.
On peut pas recommencer à troll la vidéo plutôt? C'était plus concret comme discussion!
__________________
DAoC~Camlann->Mordred->Bossiney->Devon->Ywain~Fki-Fkv-Meskeen
Citation :
Publié par PtinoobzLOL
Il reste 1min au maximum (deux fois le temps du skald, tu auras noté?)
WAT?

oui le mez Minstrel est bien particulier, puisqu'il n'est pas affecté par Deter etc mais non il ne dure pas 1mn.

oui la place du skald est discutable en 8v8 Agra, très discutable contre alb. hors de ce contexte il est bon voir fumé.

mais on s'éloigne du sujet:
Citation :
Publié par Niute
Et à juste titre on en voit partout des skald vu d'en face tellement c'est la classe easy mod de mid, coupler à une valkyrie ils ont juste a taper à vue et sos / ps / zephir / heal / snare / mez pour se dégager.
tu n'arrive plus à tuer 2 mecs avec ton bus fufu ?
Sympa ta vidéo mon petit thorak

A mon avis , tu devrais a voir le reflex d'un peux plus dump sur certaines situation déjà cité

Dans l'ensemble j'aime bien et au passage serait tu me mp ta previews movie ?

Chaols ,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


@Fa'y'l :Imo , avant de critiqué need voir une des tes pwissante video avec ton gameplay de oufz , vue que tu a la critique non constructif facile on doit pouvoir c'amusé . petit scarabé
Citation :
Publié par PtinoobzLOL
...
T'aime bien t'ecouter parler à ce que je vois, pour moi dans sa simplicite de gameplay le skald est plus agreable que le menestrel qui deal le vent.

En + de part les classes qui l'entourent il est largement intégrable dans toute composition et fort utile.
Citation :
Publié par F*ckin_Laer
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


@Fa'y'l :Imo , avant de critiqué need voir une des tes pwissante video avec ton gameplay de oufz , vue que tu a la critique non constructif facile on doit pouvoir c'amusé . petit scarabé
T' es qui noname?

Need voir une de tes vidéos pour que tu ai l' autorisation jolienne de me demander une vidéo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés