Et l'exploration dans tout ca ?

Répondre
Partager Rechercher
Étant donné que je suis allé jusqu'à la 6-7 ième page du forum sans trouver de sujet comparable, étant donné aussi que le site jol ne semble pas en parler, je me lance.

J'étais en train de regarder sur le forum de rift quand j'ai vu un sujet parlant de l'exploration dans ce jeu. En un mot, les développeurs ont encouragés l'exploration en planquant des artefacts et autres coffres partout, y compris, voire surtout, dans des endroits où le joueur n'a pas à aller au fils de son aventure. Il y a même des titres spéciaux à acquérir via l'exploration.

Alors mon esprit d'aventurier s'est réveillé et naturellement, je ne souhaite pas jouer à Rift mais qu'en est il de notre messie à tous, Guild wars 2?

Je sais que la carte est énorme, mais y'a t'il des efforts pour que les plus téméraires d'entre nous en explorent chaque recoin ?

J'imagine que certains sont beaucoup plus calés que moi ici, aussi je pense que la réponse définitive ( ou pas, tout dépend de ce qui a déjà été communiqué) sera vite donner.

Pour enchaîner sur quelque chose qui pourrait créer le débat et élargir le sujet, que pensez-vous de l'exploration, pensez-vous y accorder une grande place une fois que vous aurez guild wars 2 entre les mains ?
Il semblerait que l'exploration soit le principal moyen d'obtenir des aptitudes.
Le guerrier les obtient principalement en affrontant des ennemis, en mangeant ou en buvant. Il peut par exemple en débloquer une en affrontant tous les maîtres épéistes errants.
L'élémentaliste quant à lui peut en trouver dans les lieux chargés de magie ou en lisant des grimoires.

Il devrait également y avoir des évènements qui nécessitent de résoudre des énigmes pour être activés, et plein de petits bonus cachés éparpillés un peu partout, ainsi qu'un titre d'explorateur similaire à celui de GW1.
L'exploration, de ce que j'en ai entendue, sera intéressante, dans le fait ou comme chaque évènement dynamique a plusieurs phase, le joueur redécouvrira sans cesse les maps ( village rasé/nouveau camp de mob etc ... ).

Maintenant, je crois être pratiquement sur d'avoir lu dans une interview que certains artefacts seraient cachés dans la nature, et que ces dits artefacts, si un joueur les activent, peuvent avoir un impact bénéfique/négatif sur la région/monde.


Exemple :

- Artefact 1 découvert

- Ouverture d'un donjon inconnue, limité dans le temps ( l'artefact bouge de place une fois le temps impartie ).


- Artefact 2 découvert

- Un world boss est réveillé, il faut vite le down avant qu'il crame la moitié des villages de la région.
Citation :
Publié par D00D


Exemple :

- Artefact 1 découvert

- Ouverture d'un donjon inconnue, limité dans le temps ( l'artefact bouge de place une fois le temps impartie ).


- Artefact 2 découvert

- Un world boss est réveillé, il faut vite le down avant qu'il crame la moitié des villages de la région.
Donc ça voudrait dire que l'exploration serait orientée vers le groupe! A moins de down le world boss ou l'instance solo mais bon...
Ca donnerait encore un plus à l'exploration dans GW2 et j'dois avouer [ml] que lorsqu'on me parle exploration, c'qui m'vient a l'esprit, c'est plutot se balader solo juste pour le plaisir des yeux ou farmer. Cela vient du fait que j'ai rarement trouvé des partenaires de jeu qui partageait le meme interet pour l'exploration que moi... ^^;[/ml].
Bref c'est vraiment du lourd s'ils mettent ça en place. Ca serait carrément inédit (pour moi) de jouer comme ça!
A mes yeux, l'intérêt premier de l'exploration reste l'exploration en elle même, avec des chouettes screens à la clé.

Pourquoi toujours courir après une carotte?

Bon, que ce soit sanctionné par un titre, qu'on trouve des mobs peu communs et des coffres/artefacts, je ne crache pas dessus non plus ^^
mais ce n'est qu'un plus pour moi, pas la finalité.
Citation :
Publié par Surt tropical
c'est plutot se balader solo juste pour le plaisir des yeux ou farmer. Cela vient du fait que j'ai rarement trouvé des partenaires de jeu qui partageait le meme interet pour l'exploration que moi...
Citation :
Publié par Cass'
Pourquoi toujours courir après une carotte?
Je crois que ces deux aspects sont profondément liés, je m'explique. Pourquoi la carotte ? et bien parce que ça fait toujours plaisir d'être récompensé pour ce que l'on fait, dans la vraie vie comme dans les jeux. D'autre part, ça pourra justement permettre à plus de monde de s'intéresser à l'exploration. L'exploration de groupe vaudra bien plus le coup et je suis de ceux qui pensent que jouer à plusieurs est quand même bien plus funcky que seul.....

imaginez un "Double Rainbow" (http://www.youtube.com/watch?v=OQSNhk5ICTI)....mais à plusieurs, c'est l'éclate quoi !
comme j'aime les citations en voila une du site guild wars 2 qui répond bien à ta question :

Citation :
L'explorateur privilégie le plaisir de la découverte. Dans un MMO classique, il peut certes explorer un vaste monde, mais une fois qu'il en a fait le tour, il ne lui reste plus rien à faire parce que ce monde ne change pas. Le jeu perd l'attrait de la découverte. Le système d'événements dynamiques de Guild Wars 2 assure un plaisir de découvrir sans cesse renouvelé ! À chaque fois que vous accédez à une carte, quelle qu'elle soit, vous avez des chances de découvrir des événements et des situations totalement différents qui modifient radicalement l'aspect des lieux. Un village jusque-là peuplé de Norns amicaux peut très bien avoir été envahi par les maléfiques Fils de Svanir qui s'en servent désormais comme base d'opérations et ont remplacé l'architecture des Norns par la leur. Ce monde en constante évolution dynamique offrira à l'explorateur une découverte de tous les instants.
http://www.guildwars2.com/global/includes/images/fr/dynamic-quote-04.gif Pour couronner le tout, nous avons également caché des centaines d'événements aux quatre coins du monde qui nécessitent une interaction avec l'environnement. Ceux qui veulent sillonner le monde entier ont ainsi des découvertes et des récompenses supplémentaires à dénicher. Si vous trouvez l'entrée d'une grotte secrète au fond de l'océan et que vous en ressortez en emportant l'orbe luminescent qui s'y trouvait, peut-être allez-vous libérer une créature maléfique de son antique prison, qui va par voie de conséquence terroriser les navires marchands. Et si par hasard vous trouvez, perché au sommet du plus haut des monts, le château d'un ancien sorcier, la lecture des sorts inscrits dans son grimoire pourrait bien ouvrir un portail vers une autre dimension d'où se déverseront des flots de créatures. GW2 réserve une place à tous les types de joueurs grâce à notre système d'événements.
Tuer des monstres rapporte bien de l'expérience, pourquoi pas l'exploration ?
Moi je veux bien que certaines choses doivent être avant tout faite pour le fun, mais... tous les éléments d'un jeu sont censés être amusants, alors pourquoi certains peuvent en plus récompenser les joueurs et pas d'autres ?
C'est tout à fait ce que je cherchais selenaMortelune, visiblement, j'ai pas suffisamment fait de recherches, merci pour ce paragraphe.....

Bon on pourra toujours dire que, pour l'instant, ça n'est que du papier, mais ça me rends quand même assez enthousiaste.
http://gw2.univers-virtuels.net/arti...ogression.html

Citation :
Ten Ton Hammer: Parlons de la montée de niveau. Vous avez annoncé vouloir garder une certaine constance en termes de courbe de gain d’expérience. Pouvez-vous développer un peu comment cela s’adaptera dans l’expérience de jeu en général ?

Izzy: Si nous décidons qu’il suffira de quelques heures pour monter de niveau, cela sera le cas pendant toute la durée du jeu. Cela reste le même fonctionnement que dans Guild Wars 1, où la courbe de gain de niveaux restait similaire. Nous garderons cet aspect dans Guild Wars 2. Il y a bien plus de niveaux mais nous ne voulons pas qu’il soit de plus en plus long pour arriver au suivant. Nous voulons des montées de niveau rapides.

Les niveaux sont là pour vous aider à traverser les différentes cartes du jeu afin que vous puissiez profiter du contenu à une allure normale. Nous ne voulons pas que cette montée soit longue ni qu’elle soit la raison qui vous fasse rester en jeu. Si vous voulez passer beaucoup de temps sur Guild Wars 2, il y aura pour cela des tonnes d’activités, ou vous pouvez créer plein de personnages différents étant donné le nombre de professions disponibles. Mais globalement, vous aurez toujours des choses sympa à faire.

Nous ne voulons pas que vous passiez des centaines d’heures sur un seul personnage. Il y a du PvE, du PvP, des succès variés, des titres, des mini-jeux... comme dans Guild Wars 1. Il y a des milliers de choses à faire dans GW1, si le jeu vous plaît. On n’y joue pas parce que la barre d’expérience est énorme et qu’il faut des heures et des heures pour monter de niveau.
Bon, je n'ai pas réussi à trouver de source infirmant où confirmant un possible gain d'xp grâce à l'exploration... mais je ne trouverai pas ça insolite dans la mesure où dans la philosophie du jeu tout peut être récompense, l'essentiel étant le fun.
Pour moi l'exploration dans un mmo c'est normalement très jouissif, je me rappelle que dans Gw1 il m'est arriver de rester à rien faire devant un point de vue juste à admirer comme un ahuri. Et ça c'est génial.

A chaque fois que je vois un artwork de Gw2 sur des paysages, des cités....Je me dis "putain mais je vais en prendre plein les yeux !" alors bon ça serait con de louper ce genre de choses juste histoire de xp comme un consanguin enragé .

Faites nous tout un tas de super beau décor svp ! Histoire que mr.Dociu et l'ensemble de l'équipe de création puisse entendre des "ouaaaaa c'est beaaau" à longueur de temps ! (phrase sans doute inutile mais foutrement positive !)

Citation :
Publié par Niss
L'exploration de groupe vaudra bien plus le coup et je suis de ceux qui pensent que jouer à plusieurs est quand même bien plus funcky que seul.....

Voila exactement ce que je voulais dire : "Funcky".
L'exploration c'est deja sympa seul, mais en goupe ça sera tellement mieux, tellement plus funcky
l'idée de faire une guilde (ou un groupement de joueurs, dans le sens où ca resterait à effectif réduit) avec ce genre d'aspiration commence à vraiment germer dans mon esprit
Funky s'il vous plait ... et le Funk ça me connait !!


L'exploration est pour moi un des trois éléments les plus importants d'un jeu ... J'ai du mal à concevoir de jouer à un jeu ou je ne me sens pas libre d'explorer, c'est une des raisons qui m'ont pousser à ne pas continuer DDO.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Tuer des monstres rapporte bien de l'expérience, pourquoi pas l'exploration ?
C'est déjà le cas et tous le monde pouvait le voir dans la démo jouable de l'année dernière (un tout petit peu d'expérience pour chaque point de passage découvert).

Nous avons déjà indiqué que nous voulions récompenser l'exploration du monde que nous offrons aux joueurs. Ce n'est probablement pas un sujet que nous avons adressé avec précision pour l'instant, mais c'est définitevement dans la liste des objectifs pour les designers ^^
Que tout cela donne envie

Personnellement je prefere l'exploration en solo.

J'adore découvrir de nouveaux lieu ou carrement de nouveau petit endroit caché ou autres en étant seul. Sur le coup j'ai l'impréssion d'etre le 1er à l'avoir decouvert(c'est qu'une impression hein).

Et puis bon meme a part ça le peu de mmo auquel j'ai joué, je prefere toujours jouer en solo.

J'aime bien jouer en coopération que ce sois pour des quetes ou pour des instances, mais ma préference va nettement pour le solotage.


En tout cas sur le papier le jeu promet beaucoup.

En esperant que ce sois réalisable bien sur.


Vivement.
bah du moment qu'il y'aura du craft il y'aura forcément de l'exploration...Moi j'aimerais bien un craft d'érudit de lotro en fouillant des ruines pour son craft, un truc du genre car franchement ça c'est de l'exploration le métier d'érudit de lotro....

Ensuite pour avoir faire toutes les beta de Rift et jouer jusqu'au 40, l'exploration est relative car bon oui y'a des artefacts mais faut vraiment y aller fort en cherchant VRAIMENT de partout et parfois ça reste totalement aléatoire les artefacts trouvés et on retrouve souvent les même bien trop souvent.

Pour moi l'exploration c'est plus allez gambader dans des lieux reculés ou y'aurait un repaire de bandits qui cachent un coffre dans un lieu non indiquer sur la carte pour un fabuleux trésor...Voir pour son craft également ou bien juste pour le plaisir de se rincé les yeux sur des lieux cachés qui débloqueraient éventuellement des titres pourquoi pas, y'a 36 solutions pour l'exploration ma foi mais j'espère pas retrouver un genre de Rift...
Citation :
Publié par diaben
Ya qui moi qui ai mal aux yeux après la lecture du post de Vectivus?
je trouve qu'il y a un tres gros effort sur ce qu'on a l'habitude de voir et c'est meme mieux que la moyenne generale de jol, donc non ca pîque pas trop les yeux (pour une fois ).
Citation :
Publié par diaben
Ya qui moi qui ai mal aux yeux après la lecture du post de Vectivus?

Pique les yeux....Les félins alors, voient toujours bien ce qu'ils veulent comme d'hab puis on s'en tape c'est pas une lettre de motivation ou un Cv...si on lie entre les lignes de tout le monde on à pas finit franchement je m'attarde sérieusement pas sur ça j'ai plus 15ans pour observer les détails des autres
"""Pour moi l'exploration c'est plus allez gambader dans des lieux reculés ou y'aurait un repaire de bandits qui cachent un coffre dans un lieu non indiquer sur la carte pour un fabuleux trésor"""




Je plussoie a fond
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés