Config PC pour Rift

Répondre
Partager Rechercher
bonjour JoL ! =)

n'ayant pas pu tester la Beta, ( j'ai installer le launcher hier vers 18h30 c'etait trop tard ^^ )
et ne connaissant pas trop le matos dans les PC portables, j'aurai aimé avoir votre avis quant a la possibilité de faire tourner Rift sur mon portable.

c'est un HP touchsmart TM2
voici la config:
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/aa/fr...3-4301870.html


j'ai vu que la config mini annoncée etait de 2Ghz pour le proc , le mien ne le fait pas mais bon ... ca peut peut etre le faire nan?
__________________
Votre signature a été effacée par Saimz. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Honnêtement, ta config parait vraiment pas assez puissante.
A titre d'exemple, j'ai un portable avec un dual core 2.5 Ghz et une GPU 9500M gs (cf liens plus bas) et le jeu tourne bien (très bien) mais avec tout au minimum.

Un bon site pour t'informer : notebookcheck qui teste les cartes graphiques des portables (et les portables).

http://www.notebookcheck.net/ATI-Mob...0.23819.0.html
http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-...GS.8167.0.html
je suis allé faire un tour sur le syteme requirement....

alors je vois que mon pc est au top

cpuE8400,4 gigas de ram,w7, et je me suis fendu d'une GTX460 il y a 15 jours pour remplacer ma geforce 8800GT

alors faudra m'expliquer ce qui doit encore être changé parce que j'avais un fps de daube, genre 15 ips si je met tout au max, en mettant en dessous de moyen j'avais au mieux 35 ips et encore dans la nature, je ne parle pas du mode diapo pendant les failles,

donc j'aimerais bien comprendre d'ou cela peut venir et comment interpréter le résultat de "système requirement lab analysis"...
merci pour les liens !

bah ecoutez apres avoir chercher des infos , il semblerait que ca passe !
le site du premier lien , me dit que mon matos suffit large ... j'espere jpeux lui faire confiance =))

( suis deg d'avoir raté la beta , vivement apres demain pour confirmer !! )



PS : ah ouai , autre question , est ce possible de precommander genre le 25 ? et de commencer a jouer dessuite ? ou alors si on ne precommande pas avant le 24 c'est fini et faut attendre la date de release? ^^
Oui enfin "can you run it" ce n'est pas non plus de la plus grande fiabilité, puisque cela se base sur les recommandations officielles, lesquelles sont parfois bien optimistes.
Pour ma part je suis sur un vieux (3 ans) MSI GT 735, avec un turion X2 ultra à 2.2ghz (une belle me*** ), 4go de ram (enfin 3.2, vista 32 oblige), et une radeon mobility HD 3850. La beta était jouable tant qu'il n'y avait pas trop de monde à l'écran, et encore c'était avec absolument tout au minimum. Le bon côté de rift étant que cela demeurait tout de même assez joli ainsi, même si je suppose que les habitués des graphismes "next gens"/modernes auraient trouvé ça hideux et archaïque. En revanche dès qu'il y avait beaucoup de monde je tombais très vite à 10-15 fps, ce qui en bg par exemple serait injouable.

Bon le soucis de ma config c'est que l'écran est en 1920*1200 (je sais, c'est ridicule sur un portable gamer, a fortiori en 17", je ne me referais plus avoir) donc cela augmentait considérablement les exigences matérielles, mais c'était déjà pour te donner un avis. Je n'ai pas tenté avec une autre résolution, car dans ce cas les jeux deviennent des bouillies de pixels horribles, mais je suppose que j'aurais pu gagner quelques fps.
Peut être des marques qui ne sont pas prises en compte par le site ou des drivers pas mis à jour?

Perso je jouais en ultra avec une 9600GT et dual core 3,6 sans un pet de lag / ram / freeze et pourtant un PC pas du tout opti, allez savoir pourquoi...
Pour comparer avec un jeu auquel j'ai rejoué il y a peu, Assassin's Creed (et encore, le premier!) en ultra c'était injouable, WoW (ne me frappez pas ^^), c'était pareil et pourtant c'est censé consommer beaucoup moins que RIFT.

Citation :
Publié par KindStarZ
PS : ah ouai , autre question , est ce possible de precommander genre le 25 ? et de commencer a jouer dessuite ? ou alors si on ne precommande pas avant le 24 c'est fini et faut attendre la date de release? ^^
J'aimerais bien avoir des infos là dessus moi aussi, je risque de ne pouvoir pré commander qu'à partir du 25 / 26...
Citation :
Publié par Joly
je suis allé faire un tour sur le syteme requirement....

alors je vois que mon pc est au top

cpuE8400,4 gigas de ram,w7, et je me suis fendu d'une GTX460 il y a 15 jours pour remplacer ma geforce 8800GT

alors faudra m'expliquer ce qui doit encore être changé parce que j'avais un fps de daube, genre 15 ips si je met tout au max, en mettant en dessous de moyen j'avais au mieux 35 ips et encore dans la nature, je ne parle pas du mode diapo pendant les failles,

donc j'aimerais bien comprendre d'ou cela peut venir et comment interpréter le résultat de "système requirement lab analysis"...


c'est bizarre !
ta config te permettrait normalement de n'avoir aucun freeze sur ce type de jeu.
trop de processus qui tournent derriere?
peut etre l antialiasing qui bouffe bcp ?
drivers a jour?

35fps meme en full detail en resolution native ca me ferait chier qd meme vu ta config qui est plutot correcte
Citation :
Publié par Worx33
Il ne faut pas forcer les AA , et regarder aux niveaux des ombres qui peuvent faire chuter les FPS
+1, et la végétation peut aussi être tueuse de performance, même sur des configurations de bonne qualité
j'avais viré les AA.....

après j'en ai eu marre et j'ai mis la case à cocher en haut, qualité minimal qui t'oblige d'ailleurs à relancer le jeu, j'avais à peine 70 fps (en zone campagne encore) et le jeu était ......moche de chez moche par contre

les drivers video était les derniers de nvidia, mais j'ai cru lire ici ou ailleurs que rift et la gtx460 ne faisait pas bon ménage, info ou intox ? aucune idée

après il y a d'autres drivers à mettre à jour qui pourrait changer la donne ?

un ami avec un vieux pc et juste la cg ati HD5670 en qualité moyenne tournait a plus de 50 fps (en virant l'AA quand même)

je me demande si je ne vais pas réinstaller w7 dans le doute
oui virer l'AA et les ombres (sérieux,en 1980x1020 sur du 23",c'etait trés joli et lisse) car ca fait enormement le ips.

Mon ordi :
AMD phenom II x4 960 3.8Ghz
ATI HD5770 1gb
DDR III 4 GB 12000(jsais plus lol)

ben avec l'AA et ombre j'avais 30 en moyenne
sans j'etais a 70 en moyenne

Donc bon,puis quelques ajustements (genre la distance de vue etc....)
Citation :
Publié par theflying59
.....
Il y a aussi cette possibilité depuis que mon ancien PC a eu des soucis, et que j'ai changé CPU+CM+RAM , je n'ai plus le même jeux et je n'ai pas changé de Carte Graphique . Mais je ne m'y connais pas assez pour donner ce genre de conseil .

Je sais juste que dernièrement encore , la plupart de ceux qui forcé les AA avaient des soucis . Et que les ombres mangent toujours des FPS dans ce genre de jeux , je l'ai même tester pour ce jeux pour en être sur
Si vous voulez savoir si vous êtes bridés par votre cpu ou cg suffit de baisser la réso au max avec tout les détails au mini et regardé votre nombre de fps à diffèrent endroit . Si vous êtes a 10 en plein milieu d'un rift avec tout au mini c'est la faute au cpu !
Citation :
Publié par Joly
je suis allé faire un tour sur le syteme requirement....

alors je vois que mon pc est au top

cpuE8400,4 gigas de ram,w7, et je me suis fendu d'une GTX460 il y a 15 jours pour remplacer ma geforce 8800GT

alors faudra m'expliquer ce qui doit encore être changé parce que j'avais un fps de daube, genre 15 ips si je met tout au max, en mettant en dessous de moyen j'avais au mieux 35 ips et encore dans la nature, je ne parle pas du mode diapo pendant les failles,

donc j'aimerais bien comprendre d'ou cela peut venir et comment interpréter le résultat de "système requirement lab analysis"...
Perso j'ai ça :

http://portables4gamers.com/?page_id=11070

et j'ai constaté à peu près comme toi sur l'open.
Citation :
Publié par Zec
i7 920 avec une gtx 275 et je joue a rift et a aion en alt tab sans lags
I7 950 et une 4870x2 et je fait grosso modo la même, j ai vire mon core 2 depuis peu c est un ouf de soulagement
Bonsoir je profite de ce post pour demander

je possède un AMD athlon 64x2 dual, core processor 6000+, 3GO de Ram et une carte graphique Nvidia geforce gt 220.

Bon c'est pas super et avec les performances entre le minimum/moyen je tourne a 20-25 ips solo.

D'après vous quel est le plus urgent a augmenter ?
Estce que c'est important de mettre a jour les pilotes de ma carte graphique ?
Citation :
Publié par chewa
Estce que c'est important de mettre a jour les pilotes de ma carte graphique ?
Oui, c'est important. Les améliorations peuvent être notable.

C'est la config à terme qu'il faudra changer. Si tu dois changer de config dans les 6 mois, tu peux consacrer un budget sur ta carte graphique dans l'optique de la garder. Sinon, tu peux essayer les soldes voire les occasions, voire simplement attendre et économiser pour le futur.
Citation :
Publié par Joly
je suis allé faire un tour sur le syteme requirement....

alors je vois que mon pc est au top

cpuE8400,4 gigas de ram,w7, et je me suis fendu d'une GTX460 il y a 15 jours pour remplacer ma geforce 8800GT

alors faudra m'expliquer ce qui doit encore être changé parce que j'avais un fps de daube, genre 15 ips si je met tout au max, en mettant en dessous de moyen j'avais au mieux 35 ips et encore dans la nature, je ne parle pas du mode diapo pendant les failles,

donc j'aimerais bien comprendre d'ou cela peut venir et comment interpréter le résultat de "système requirement lab analysis"...
Tu as changé de carte graphique avant de te pencher sur l'intégralité de ton matos, de ce fait ta GTX460 se retrouve bridé car ton matos n'a pas la ressource suffisante pour l'exploiter au mieux. Le processeur n'influence pas énormément les perf en jeu à conditions de respecter un certains équilibre, Ta GTX460 exploiterait mieu son potentiel sur une config type I5 750 4go DDR3 à titre d'exemple.
http://www.hardware.fr/articles/816-...dual-core.html

Petit test de procs.

Mais, si le core 2 duo est moins puissant qu'un core I750 qui est lui même beaucoup moins puissant qu'un Core i5 2500. Un core 2 duo exploite entièrement sa carte graphique.

Avec une core I7 860 et une 5850 avec une résolution en1920 x 1080, je tourne a 25fps avec tout à fond et toutes les options quand je suis dans un environnement chargé (je monte a 30 40 quand je suis seul ou dans un environnement vide). Ton problème ne vient pas uniquement de ta machine mais du jeu qui est gourmand avec toutes les options. Les ombres sont particulièrement gourmandes, et à moche à mon avis. Il faut jouer un peu avec les options.

Pour info, avec un core 2 duo et un crossfire de 4870+4850, je tourne a 15-20 fps en ultra sans les ombres mais sur un 1620x1080.
Bonjour , j'hésite à m'acheter Rift , mais le problême qui me fait hésiter pour l'instant est ma config , puisque je ne sais pas si elle sera assez puissante pour supporter Rift.
J'ai un PC et un PC portable , qui pourraient peut être le faire tourner voici leurs config : (En sachant qu'avec les 2 j'ai fait tourner Aion en normal sans soucis, apres je ne sais pas si Rift prend beaucoup plus.)

Alors config de mon PC De Bureau (J'ai fait test sur Can You Run It et ca m'a mit en dessous du minimum, donc pas compatible mais je la dis quand même , c'était à cause de mon processeur que ca ne marche pas apparament) :
Processeur : Genuine Intel( R ) CPU 2160 @ 1.80GHz (ils me mettent aussi : 1.8 GHz Performance Rated at: 2.7 GHz )
Carte Graphique : Nvidia 9500 GT
Ram : 3.0 GB

Et pour mon PC portable (Test avec Can You Run it = Entre Mini et Recommander; Je vous demande quand même pour être sur):
Preocesseur : Intel ( R ) Pentium ( R ) Dual CPU T3400 @ 2.16GHz
RAm : 3 GB
Carte Graphique : GeForce 9600M GS

Je ne sais pas si j'ai donner assez d'élements , pour que vous donniez un avis , si vous en avez besoin d'autres je peux vous les fournir
Donc voila est ce que vous pensez qu'avec l'un de mes 2 PC je pourrais jouer à Rift assez correctement (Je veux dire peut être minimum mais avec une certaine fluidité avec un nombre de personnes assez conséquent à l'image)

merci d'avance
@Yagaho
Le fixe: on le CPU est trop faible.

Le portable: à la limite du requis.

Je pense qu'il faudrait voir pour racheter un pc fixe (moins chère) plus puissant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés