Mages et PvP

Répondre
Partager Rechercher
Pour éviter de troller sur un autre post, je pose ici la question plus explicitement.

Le problème : les mages ne sont pas au point en PvP.
C'est dommage sur un serveur PvP justement.

Donc
1) Faut-il considérer définitivement que les casteurs sont PvM et les tapeurs PvP ?

2) Faut-il permettre aux mages de faire plus facilement du PvP ?
Apres faut voir Bl a dit que xp x4 c'est pour que les noob ratrape la population haute, mais bon les mage ont toujour besoins de lvl en plus et peuvent pas les faire ....

C'est mal réparti pour l'xp X4 ^^
Citation :
Publié par Black Lemming sur l'autre thread
Moi j'ai techniquement rien contre l'idée de réhabiliter les mages mais toutes les tentatives dans ce sens ont toujours étés ouinées™ par les joueurs PVP

Fin bon, je sais pas moi, si tu as des idées, expose les pour voir si on les a déjà explorées ?
Baisser le poids des manastones pour les persos ayant plus de 250 Sag ou 250 Intel, tout en interdisant d'en porter plus que ce qu'on pourrait porter si le poids était de 5 !

C'est pas clair? ^^
Il est un fait qu'on retrouve dans tous les jeux :

Les classe à distance levelent plus vite que les classes CaC, mettez ça sur le compte du fait qu'un distance n'a pas besoin de courir auprès de chaque monstre et que donc il se déplace plus vite vers des lieux utiles. Voyez aussi que les classes distances ont bien souvent des sorts de zone permettant de pex contre plusieurs monstres en même temps.

Le truc c'est que, comme sur T4C il n'y a pas vraiment de level MAX, les mages auront à terme un niveau plus elevé que les autres classes (du fait qu'ils xp plus vite à temps de jeu égal).

Donc, l'équilibre en PVP si il y a doit nécessairement tenir compte du fait qu'un mage aura souvent 10,20 ou 30 levels de plus qu'un tappeur à temps de jeu égal (donc à investissement humain égal). C'est donc, plus ou moins "normal" dans ce contexte que les mages ne soient à égalité (en terme de puissance) que lorsqu'ils ont un level supérieur à leur challenger.

Sur les jeux comme WOW, où un level MAX est atteignable, les classes distance ont des sorts moyens pendant toute la phase de leveling et de GROS sorts au dernier level (pour pouvoir PVP quand même sans trop se faire déchirer).

Donc pour T4C, si on voulait réabiliter le PVP pour les mages, il faudrait modifier chaque sort pour qu'il fasse des dégats différents selon que la cible soit un monstre ou un joueur.

Exemple, là où un sort au niveau 40 fait 150 pts de dégats, il faudrait faire en sorte qu'il fasse :

Contre un joueur : 170 pts (on est déjà compétitif contre un adversaire de même level)
Contre un monstre : 120 pts (on xp à vitesse plus raisonnable)

Par contre je vous raconte pas le chantier d'adaptation de chaque formule.
Merci Bras Jaune.

Comme dit BL ça a été ouiné, je comprends que les tapeurs voient d'un mauvais œil l'arrivée soudaine de nouveaux concurrents dans leur pré-carré.

Dans la liste des sorts que j'aurais bien voulu voir :
- un boulder mental (ou un shatter+, compensé par la resist terre)
- un enchev version gel (aquatique, donc, compensé par resist ice)
- un sort d'aveuglement qui ralentit pendant 10s la vitesse des armes (-20% ?) (couteux en mana par exemple, influancé par puissance lum)
- le retour du sirocco
- un sort nécro de zone (genre healing mist mais qui nécrote)
- un sort de feu avec des dommages sur 10 secondes (compensé par resist fire)
- un sort avant révélation, mais qui n'affiche qu'à 5 cases (histoire de sortir des temples, et accessible aux tapeurs / low level)
- un heal prism (comme mana prism, utile aux tapeurs aussi)
...
Citation :
Publié par Black Lemming
Exemple, là où un sort au niveau 40 fait 150 pts de dégats, il faudrait faire en sorte qu'il fasse :

Contre un joueur : 170 pts (on est déjà compétitif contre un adversaire de même level)
Contre un monstre : 120 pts (on xp à vitesse plus raisonnable)

Par contre je vous raconte pas le chantier d'adaptation de chaque formule.
Et passer le boulder en mental ?
Citation :
Publié par Black Lemming
Il est un fait qu'on retrouve dans tous les jeux :

Les classe à distance levelent plus vite que les classes CaC, mettez ça sur le compte du fait qu'un distance n'a pas besoin de courir auprès de chaque monstre et que donc il se déplace plus vite vers des lieux utiles. Voyez aussi que les classes distances ont bien souvent des sorts de zone permettant de pex contre plusieurs monstres en même temps.

Le truc c'est que, comme sur T4C il n'y a pas vraiment de level MAX, les mages auront à terme un niveau plus elevé que les autres classes (du fait qu'ils xp plus vite à temps de jeu égal).

Donc, l'équilibre en PVP si il y a doit nécessairement tenir compte du fait qu'un mage aura souvent 10,20 ou 30 levels de plus qu'un tappeur à temps de jeu égal (donc à investissement humain égal). C'est donc, plus ou moins "normal" dans ce contexte que les mages ne soient à égalité (en terme de puissance) que lorsqu'ils ont un level supérieur à leur challenger.

Sur les jeux comme WOW, où un level MAX est atteignable, les classes distance ont des sorts moyens pendant toute la phase de leveling et de GROS sorts au dernier level (pour pouvoir PVP quand même sans trop se faire déchirer).

Donc pour T4C, si on voulait réabiliter le PVP pour les mages, il faudrait modifier chaque sort pour qu'il fasse des dégats différents selon que la cible soit un monstre ou un joueur.

Exemple, là où un sort au niveau 40 fait 150 pts de dégats, il faudrait faire en sorte qu'il fasse :

Contre un joueur : 170 pts (on est déjà compétitif contre un adversaire de même level)
Contre un monstre : 120 pts (on xp à vitesse plus raisonnable)

Par contre je vous raconte pas le chantier d'adaptation de chaque formule.
Et pour l'archer sinon messire?
nan parce que comme t'as enchainer les bêtises dans ton post héhé.
Citation :
Publié par Rose D.
- un heal prism (comme mana prism, utile aux tapeurs aussi)
Ca existe deja sous le nom de "Potion of Regeneration", droppable dans tous les bons coffres des caves de SH.
Citation :
Publié par Jeska
Ca existe deja sous le nom de "Potion of Regeneration", droppable dans tous les bons coffres des caves de SH.

Ou bien a dans la grotte au dernier coffre celui qui drop bouclier du damné
Pas tout lu, mais d'où vous sortez qu'un mage est pas compétitif ou pas utile en PVP ?
C'est juste qu'il se joue différemment d'un tapeur, mais ça fait des ravages dans des circonstances à son avantage hein...
Citation :
Publié par Black Lemming
Moi j'ai techniquement rien contre l'idée de réhabiliter les mages mais toutes les tentatives dans ce sens ont toujours étés ouinées™ par les joueurs PVP

Fin bon, je sais pas moi, si tu as des idées, expose les pour voir si on les a déjà explorées ?
Créer des objets permettant de lancer de nouveaux sorts :

- Ces sorts doivent avoir des requis Int/Sag (versions +0 à +3, et différentes Int/Sag vendues à l'ombre par exemple ou dropés, genre un parcho infini au prix équivalent aux armes) => pas de mages indrop.

- Créer un skill concentration. Le mage lance un sort, il faut qu'il soit suffisamment concentré pour le lancer correctement sur la cible. La cible aura une chance de l'esquiver/parader.

- Ce sort doit être soumis à la formule concentration sur esquive (idem archer/war avec attaque/archerie). Ca oblige également le mage à monter "concentration", il ne peut plus tout mettre en esquive !

- Ces sorts doit recevoir les effets des compétences coup puissant, coup assommant, pénétration d'armure. (Les dégâts des sorts actuels sont trop constants, trop facilement popotables).

- Ces sorts doivent avoir des temps de cast partiellement aléatoire comme les armes. (idem point précédent, il faut de la surprise dans la quantité de dégâts).

- On doit pouvoir ench/peste etc... en même temps, comme quand on tape (physical exhaust à la place de mental exhaust ?).

- Le sort doit coûter un pourcentage de mana et pas un nombre, sinon, dès que le mage en ZO, il est mort.

- Pour ce qui est des puissances/résistances. Je suis assez hésitant là dessus... L'équilibre parait difficile. La différence entre les différentes magies pourraient se situer ailleurs.
Air basé sur 2 carac et plus aléatoire, dégâts moyens plus faibles.
Eau, dégâts plus faible mais aléatoirement affaiblissement de la capacité de l'adversaire à bouger (ex: -25% en attaque et en esquive).
Feu, bourrin de base, max de dégâts.
Terre, dégâts plus faible mais enchevêtrement aléatoire.
Nécromancie, dégâts moyens, drain de vie partiel aléatoire (1/10e voir moins récupérer par coup en moyenne).
Lumière, j'aime assez l'idée de Rose, un sort qui éblouit (-50% en attaque de façon très brève).

- Une petite animation montrant que le personnage cast serait un plus .

Citation :
Publié par -Shadow-
Pas tout lu, mais d'où vous sortez qu'un mage est pas compétitif ou pas utile en PVP ?
C'est juste qu'il se joue différemment d'un tapeur, mais ça fait des ravages dans des circonstances à son avantage hein...
Ce qui manque surtout, c'est un minimum d'équilibre en 1vs1 et la capacité d'un mage à faire dropper autre chose qu'un archer pur sans sorts.
Moi je suis pas pour les ajouts massifs mais par contre faut reconnaître que la force des mages, xper plus vite et donc pouvoir atteindre un level plus élevé que les autres, se trouve réduit par l'xp x4.

Bien évidement ils continueront d'atteindre les hauts levels plus vite que les guerriers / archers mais ils vont, comme tous les autres, butter sur la limite du 150 avec l'xp x4. Le vrai soucis il est là à mon sens !

Arrivé 150 un guerrier va peut être faire les quelques levels qui lui manque pour atteindre des objectifs précis (arme, sorts), pareil pour un archer ou un paladin. Mais en mage ? Mon necro va gagner 5 en int et 15 en esquive pour combien d'heures ...

Pour le reste un mage en pvp a toujours son rôle à jouer même à level égal. Que cela soit en 1 vs 1 ou en mass pvp il y a toujours une place pour un pyro, un mage eau ou un necro.

C'est plutôt sur l'arrivée massive de tapeurs levels 130/150 que je chercherais à travailler :/
Attention Black Lemming.
C'est toi qui a mis l'xp x4 jusqu'au level 150, ne commence pas à tout modifier car tu te rends compte que ça créé des déséquilibres.
De plus, on pourrait faire toutes les modifications qu'on veut on ne retrouverai pas le pseudo équilibre que l'on avait avant l'xp x4.
Citation :
Publié par Nahouhak
Ce qui manque surtout, c'est un minimum d'équilibre en 1vs1 et la capacité d'un mage à faire dropper autre chose qu'un archer pur sans sorts.
J'ai dû faire drop à peu près tous les persos du top 250, avec plus ou moins d'aide. Dont Fake, Odar, Ugne etc., qui sont censés tenir ? hehe

Quant au 1v1, bah c'est justement ce que j'entendais par circonstances particulières, on est bien d'accord qu'un mage n'est pas fait pour ça, même si j'ai gagné beaucoup d'archers en duel (sauf ceux en océ). Ni pour tanker dans mon cas (j'anticipe les commentaires de certains ;p).

Et si on parle d'autres builds que le mage eau, le nécro bien monté gagne la plupart des archers en 1v1, par exemple.
Citation :
Publié par Eleanore
Attention Black Lemming.
C'est toi qui a mis l'xp x4 jusqu'au level 150, ne commence pas à tout modifier car tu te rends compte que ça créé des déséquilibres.
De plus, on pourrait faire toutes les modifications qu'on veut on ne retrouverai pas le pseudo équilibre que l'on avait avant l'xp x4.
C'est pour moi un faux argument les Xp*4. Les mages xp plus vite que les tapeurs, le fait que l'xp soit *4 y change rien. Il montera toujours X% plus vite au lvl 150. Au delà du lvl 150. On revient au t4c de base.

D'ailleurs, je conteste l'idée préconçu disant que les mages ont à long terme des lvls bien plus haut que les autres. La courbe d'xp est exponentielle alors que la vitesse d'xp mage/tapeur est proportionnelle. D'autre part, la puissance des mages varie de moins en moins avec les lvls en comparaison des tapeurs.
Citation :
Publié par -Shadow-
J'ai dû faire drop à peu près tous les persos du top 250, avec plus ou moins d'aide. Dont Fake, Odar, Ugne etc., qui sont censés tenir ? hehe

Quant au 1v1, bah c'est justement ce que j'entendais par circonstances particulières, on est bien d'accord qu'un mage n'est pas fait pour ça, même si j'ai gagné beaucoup d'archers en duel (sauf ceux en océ). Ni pour tanker dans mon cas (j'anticipe les commentaires de certains ;p).

Et si on parle d'autres builds que le mage eau, le nécro bien monté gagne la plupart des archers en 1v1, par exemple.
Tu m'as jamais tué moi ^^

En revanche, vu comment les mages XP vite notamment sentis/ep2/liche je suis contre les rehausser ... On peut monter un mage lvl 150 en quoi ? Moins de deux semaines maintenant ...
Les mages sont encore avantagé par l'xp ! De quoi tu parles.

L'xp x4 s'applique autant aux mages qu'aux autres classes. Le seul truc c'est que les mages doivent être plus haut level. Bah tu arrives plus vite au level 150 que le tapeur et tu continues d'xp.

En même temps, même avec plusieurs level, les mages sont rarement compétitif en 1 vs 1. C'est une classe de support comme prêtre. Ce n'a jamais été et ne sera surement jamais une classe roxeuse. A moins que tu fasses un perso comme moi ! Fake Vicles ! Le nécro roxeur !
Citation :
Publié par Lowel Vicles
Les mages sont encore avantagé par l'xp ! De quoi tu parles.

L'xp x4 s'applique autant aux mages qu'aux autres classes. Le seul truc c'est que les mages doivent être plus haut level. Bah tu arrives plus vite au level 150 que le tapeur et tu continues d'xp.
Et tu crois vraiment que les mages vont continuer d'xper après le level 150 ? Sur 10 qui y arriveront (sans trop de soucis j'ai fais 127-145 en 3 jours sans me fouler), s'il y en a 1 c'est un miracle..

L'xp x4 c'est le meilleur moyen d'avoir des floppées de war et archer qui vont monter facilement des persos qui, avant, étaient réservés aux joueurs les plus assidus. Taper du drake au couloir pendant dix heure pour gagner un level faut en avoir envie... Là j'ai monté un perso d'humain à x2 lvl 80 en war en deux jours, et dans moins d'une semaine il sera 120 :/

Citation :
En même temps, même avec plusieurs level, les mages sont rarement compétitif en 1 vs 1. C'est une classe de support comme prêtre. Ce n'a jamais été et ne sera surement jamais une classe roxeuse. A moins que tu fasses un perso comme moi ! Fake Vicles ! Le nécro roxeur !
En 1vs1 je tiens plein de perso avec mon necro du fait que j'ai plus de level qu'eux, donc plus d'esquive, donc... Sur les archer levels 120 je popote même pas. Mais là les archers vont tous être +130, les war pareil et je tiendrais plus personne en duel, j'aurais par contre toujours mon utilité en mass mais bien plus en soutiens qu'autre chose (enchev, pesté, faire suer à popoter alors que le type se fait focus par mon copain tapeur...).

Pour ton fake vicles il porte bien son nom il doit roxer au pont gob sinon oublie le.
Citation :
Publié par Belbedin
En 1vs1 je tiens plein de perso avec mon necro du fait que j'ai plus de level qu'eux, donc plus d'esquive, donc... Sur les archer levels 120 je popote même pas. Mais là les archers vont tous être +130, les war pareil et je tiendrais plus personne en duel, j'aurais par contre toujours mon utilité en mass mais bien plus en soutiens qu'autre chose (enchev, pesté, faire suer à popoter alors que le type se fait focus par mon copain tapeur...).
Tu tiens plein de persos, et tu peux sûrement gagner des duels contre des très bons persos. Mais en attendant, tes chances de faire drop un joueur au vu de tes dégâts constants et faible est très proche de 0% en 1vs1 (même contre un perso lvl 100-120). Sur un serveur comme abo où le but est de faire dropper, l'intérêt d'un mage n'a rien à voir avec un perso tapeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés